Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Bistrot de la 306


Invité §gax876Pz

Messages recommandés

  • Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Donc il roule avec un 2.0 16s 135ch avec la BV6 du 167ch ? Mouais... A mon avis c'est un cab 135ch tout ce qu'il y a de plus normal, avec juste les pare chocs qui ont été peints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il roule avec un 2.0 16s 135ch avec la BV6 du 167ch ? Mouais... A mon avis c'est un cab 135ch tout ce qu'il y a de plus normal, avec juste les pare chocs qui ont été peints.

Bah il va pas dire qu'elle as 6 vitesses alors qu'elle en as que 5 comment tu va l'expliqué aux acheteur potentiel au moment de l'essaie que la 6ème c'est la marche arrière????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, mais vu les charlots qu'il y a sur lbc je me méfie, y'en a ils ne savent pas ce qu'ils vendent...

 

Edit : mail envoyé on va bien voir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, mais vu les charlots qu'il y a sur lbc je me méfie, y'en a ils ne savent pas ce qu'ils vendent...

Au pire tu laisse un email ou tu appelle le propriétaire tu fais genre tu es intéressé et tu demande si elle as bien 6 vitesses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Bonne question, mais vu les charlots qu'il y a sur lbc je me méfie, y'en a ils ne savent pas ce qu'ils vendent...

 

Edit : mail envoyé on va bien voir :o

 

 

Bien dit, je l'ai fait une fois de simulé un achat, le mec présenté une voiture toutes options, alors que c'étais tout de série.. c'était même pas un haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien dit, je l'ai fait une fois de simulé un achat, le mec présenté une voiture toutes options, alors que c'étais tout de série.. c'était même pas un haut de gamme...

Sa me la fais aussi pour une daewoo espero il ma cité vitre électrique abs direction assisté air bag clim et tout alors que tout sa c'est de série!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Sa me la fais aussi pour une daewoo espero il ma cité vitre électrique abs direction assisté air bag clim et tout alors que tout sa c'est de série!!!

 

 

Lol, déjas l'ABS et les air bag, sa fait belle lurette que c'est obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol, déjas l'ABS et les air bag, sa fait belle lurette que c'est obligatoire...

Sa c'est sûr et puis c'est comme une sécurité en plus, de toute façon plus il vont créer des aides à la conduite qui améliore la sécurité, ses dernières seront un jour ou l'autre rendu obligatoire dans les années qui suivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : mail envoyé on va bien voir :o

Le mec me dit que c'est bien le 2.0 16v de 135ch... et que pour la BV6 c'est "d'origine" il l'a achetée comme ça. Donc bon...

 

Je sais pas ce que ça donne ce moulin avec cette boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec me dit que c'est bien le 2.0 16v de 135ch... et que pour la BV6 c'est "d'origine" il l'a achetée comme ça. Donc bon...

 

Je sais pas ce que ça donne ce moulin avec cette boîte.

Des conso record!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mes vérins de coffre... putain la merde :lol:

 

J'en ai chié pour retirer les agrafes des vérins neufs, puis pour les replacer une fois montés sur le coffre... d'ailleurs j'ai l'impression que les agrafes ne sont pas tout à fait adaptées, je n'arrive pas à les enfoncer complètement, comme si la rotule du coffre était trop grosse pour l'agrafe. J'espère que ça tiendra, pas envie de me la prendre dans la tronche sans prévenir un jour en ouvrant le coffre bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif Au pire je garde les vérins démontés au cas oùBon, un des deux vérins pouvait aller, mais l'autre mort de chez mort, en le tenant droit il rentre tout seul simplement grâce à Isaac Newton :lol:

 

Et le pire dans l'histoire, c'est que je viens de regarder sur oscaro, il y a exactement les mêmes vérins que ceux que j'ai démontés, donc assuré d'avoir les bonnes dimensions et tout, alors que quand j'ai passé commande il y a 2-3 semaines ils n'y étaient pas lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

 

Mais le temps que ça prend... J'avais regardé une vidéo sur le net le mec met à peine 10 minutes en expliquant bien en détail, moi j'en ai chié pendant presque 1 heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mes vérins de coffre... putain la merde :lol:

 

J'en ai chié pour retirer les agrafes des vérins neufs, puis pour les replacer une fois montés sur le coffre... d'ailleurs j'ai l'impression que les agrafes ne sont pas tout à fait adaptées, je n'arrive pas à les enfoncer complètement, comme si la rotule du coffre était trop grosse pour l'agrafe. J'espère que ça tiendra, pas envie de me la prendre dans la tronche sans prévenir un jour en ouvrant le coffre bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif Au pire je garde les vérins démontés au cas oùBon, un des deux vérins pouvait aller, mais l'autre mort de chez mort, en le tenant droit il rentre tout seul simplement grâce à Isaac Newton :lol:

 

Et le pire dans l'histoire, c'est que je viens de regarder sur oscaro, il y a exactement les mêmes vérins que ceux que j'ai démontés, donc assuré d'avoir les bonnes dimensions et tout, alors que quand j'ai passé commande il y a 2-3 semaines ils n'y étaient pas lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

 

:lol:

Mais le temps que ça prend... J'avais regardé une vidéo sur le net le mec met à peine 10 minutes en expliquant bien en détail, moi j'en ai chié pendant presque 1 heure.

 

C'est toujours comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

J'ai pas encore beaucoup manipulé le coffre depuis... Mais bon je vais être en stress à chaque fois avant d'être sûr que ça tient.

 

 

Sa me rassure, les miens tiennent encore, mais il fuit à mort....... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce qui me fait peut c'est que le vérin saute de la rotule... Pas le vérin en lui même.

Un des 2 était mort de chez mort mais le coffre tenait quand même une fois ouvert car la cinématique de la prote du coffre fait qu'il ne pouvait pas retomber une fois ouvert à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Non mais ce qui me fait peut c'est que le vérin saute de la rotule... Pas le vérin en lui même.

Un des 2 était mort de chez mort mais le coffre tenait quand même une fois ouvert car la cinématique de la prote du coffre fait qu'il ne pouvait pas retomber une fois ouvert à fond.

 

 

Un peu comme mon break. Puis mon hayon n'est pas trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petite colle.

Acoups lorsqu’on lâche la pédale d'accélérateur (avec un léger mouvement du levier de vitesse)

Acoups lors de la reprise d’accélération (de même côté levier de vitesse).

Vous pensez comme moi à un support moteur?

 

Après nettoyage complet du papillon, au démarrage à froid le moteur monte à 2000 tpm pendant cinq secondes avant de redescendre à 1100 tpm. a chaud le moteur tourne à 850 tpm à +- 50 tpm mais au démarrage il monte à 1500 tpm pendant quelques secondes.

Très légère oscillation du ralentit (à peine perceptible)

Pensez vous à une sonde en particulier ?

 

Parfois le pulseur d'air habitacle s’arrête. Un coup de pied du passager et ça repart: pulseur encrassé ou grippé ?

 

 

Connaissez vous les différentes procédures de réinitialisation papillon / calculateur sur nos triple saucisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Allez petite colle.

Acoups lorsqu’on lâche la pédale d'accélérateur (avec un léger mouvement du levier de vitesse)

Acoups lors de la reprise d’accélération (de même côté levier de vitesse).

Vous pensez comme moi à un support moteur?

 

Après nettoyage complet du papillon, au démarrage à froid le moteur monte à 2000 tpm pendant cinq secondes avant de redescendre à 1100 tpm. a chaud le moteur tourne à 850 tpm à +- 50 tpm mais au démarrage il monte à 1500 tpm pendant quelques secondes.

Très légère oscillation du ralentit (à peine perceptible)

Pensez vous à une sonde en particulier ?

 

Parfois le pulseur d'air habitacle s’arrête. Un coup de pied du passager et ça repart: pulseur encrassé ou grippé ?

 

 

Connaissez vous les différentes procédures de réinitialisation papillon / calculateur sur nos triple saucisses ?

 

 

 

Sa peut être pas mal de chose: capteur phm, bobine d'allumage, filtre encrassé.....

Pour le support moteur, je pense qu'il y aurai de grosse vibration.

J'avais le même genre d'accoups sur mon hdi, embrayage et butté.

Pour le pulseur, peut être que la prise a du jeu. Le miens couine de temps en temps, je sais même pas ou il est placé sur la 306 et si il est facile de le changé. Sa ma fait chier de tombé la tableau de bord, si y a des info je suis preneur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Allez petite colle.

Acoups lorsqu’on lâche la pédale d'accélérateur (avec un léger mouvement du levier de vitesse)

Acoups lors de la reprise d’accélération (de même côté levier de vitesse).

Vous pensez comme moi à un support moteur?

 

Après nettoyage complet du papillon, au démarrage à froid le moteur monte à 2000 tpm pendant cinq secondes avant de redescendre à 1100 tpm. a chaud le moteur tourne à 850 tpm à +- 50 tpm mais au démarrage il monte à 1500 tpm pendant quelques secondes.

Très légère oscillation du ralentit (à peine perceptible)

Pensez vous à une sonde en particulier ?

 

Parfois le pulseur d'air habitacle s’arrête. Un coup de pied du passager et ça repart: pulseur encrassé ou grippé ?

 

 

Connaissez vous les différentes procédures de réinitialisation papillon / calculateur sur nos triple saucisses ?

 

 

Tu peux essayé: débranché la batterie au moins 30mn ( le mieux et de relier le cable + avec le -) afin de vidé toute l'energie électrique du calculateur. 2: rebranché batterie, attendre 5 bonne minute; 3 : métre le contact pendant 15mn; 4 revenir a zéro avec le neiman, puis tenté un démarage.

Cette procédure ma était donné pour ma sandero 1.4 mpi quand j'ai changé le filtre a air d'origine par un green.

Le calculateur se met en mode "apprentissage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur les bobines ou le pmh, en dehors de cet acoups tout est très linéaire et stable... Mes filtres sont tous en bon état (changés et nettoyés juste avant le départ en vacances).

 

L'embrayage ou sa butée pourrait faire ça ? j'ai l'impression que c'est le transfert de masse ou une coupure, pas un patinage..

 

Le pulseur est facile d'accès, juste derrière la boite à gant, accessible par le plastique du dessous. Je jetterais un œil le we prochain.

 

Sinon pour 306'000 km avec un allez/retour en vacances dans le sud (environ 1200km sur cinq jours) elle reste exemplaire face à tout les véhicules que j'ai pu voir sur le bas côté ou accidentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JeC- : Pour ton accoup, j'aurais aussi pensé à un support moteur fatigué... j'avais la même chose sur ma R19 mais je ne l'ai jamais remplacé. Levier de vitesse qui bouge, mais aussi pédale d'embrayage et d'accélérateur qui n'avaient plus leurs butées au même endroit (moteur qui bouge = câbles embrayage / accélérateur qui se détendent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah en revanche niveau pédales je n'ai rien à signaler si vibrations ni mouvement quand l'accoups se produit.

 

J'ai sortis rapidement mes injecteurs hier pour les nettoyer légèrement et ce matin j'ai eu du mieux, l'effet est quasiment inexistant, sauf quand je force un peu. Je vais m'orienter vers un bon nettoyage dans un premier temps de toutes les sondes calculateur disponible et essayer de trouver un bac à ultrason ou un garage pour nettoyer proprement mes injecteurs.

 

je pense aussi qu'une interface OBDII n'est pas une mauvaise idée pour contrôler les volt/temp/ohm en temps réel (remarque ma rta ne mentionne quasiment rien sur ces valeurs de fonctionnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

J'ai des doutes sur les bobines ou le pmh, en dehors de cet acoups tout est très linéaire et stable... Mes filtres sont tous en bon état (changés et nettoyés juste avant le départ en vacances).

 

L'embrayage ou sa butée pourrait faire ça ? j'ai l'impression que c'est le transfert de masse ou une coupure, pas un patinage..

 

Le pulseur est facile d'accès, juste derrière la boite à gant, accessible par le plastique du dessous. Je jetterais un œil le we prochain.

 

Sinon pour 306'000 km avec un allez/retour en vacances dans le sud (environ 1200km sur cinq jours) elle reste exemplaire face à tout les véhicules que j'ai pu voir sur le bas côté ou accidentés.

 

 

Sur mon hdi, accoup et grosse vibration. Maintenant tu as un essence. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui vont au mondial, on a lancé une section Mondial de l'auto 2014, et j'ai notamment lancé un sujet pour votre section si vous voulez organiser une sortie :

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Salut, dis donc, il en avait bien besoin :lol:

Tu dois bien sentir la différence sur le fonctionnement de la clim, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Ah d'accord, c'est bien le filtre d'habitacle ça ?

Je pensais que c'était seulement les 306 avec clim qui l'avaient...

Mais même niveau ventilation, tu dois sentir la différence non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le filtre d'habitacle.

De base aucune 306 ne l'a, clim ou pas... il faut le rajouter. Le plus chiant étant de trouver le support, le filtre se trouve facilement.

 

La ventilation je ne vois pas trop de différence, par contre là où ça se voit c'est que je dois moins souvent nettoyer le tableau de bord, la poussière s'accumule beaucoup moins vite.

C'est encore plus vrai au printemps quand il y a des pollens, sans filtre c'est la cata il y a des gros morceaux qui volent dans la bagnole :lol:

Et aussi, le pare-brise reste propre plus longtemps et graisse moins vite.

 

Après, ça ne se sent pas forcément mais rien qu'à voir la tronche du filtre usagé ça prouve bien que ce n'est pas inutile et que ça évite de respirer quand même pas mal de saloperies. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

D'accord, moi j'avais mis un morceau de grillage moustiquaire, pour éviter que des petites feuilles etc... n'entraient dans l'habitacle.

Donc à la base, c'est un filtre de quoi que tu as mis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est... un filtre pour 306 :p mais c'est pas du Peugeot d'origine.

 

 

Il faut ce support (attention celui pour les modèles avec clim est complètement différent), difficile à trouver car plus fabriqué, je l'ai eu sur leboncoin avec son filtre (d'occase mais jamais monté) pour le prix d'un filtre neuf seul :

 

peugeot-306-080820131680-img.jpg

 

peugeot-306-080820131679-img.jpg

 

Et sur la voiture ça donne ça, il faut retirer la grille qui est sur l'entrée d'air d'origine et la remplacer par le support :

peugeot-306-photo1179-img.jpg

 

Et voilà, plus qu'à changer le filtre qui se trouve facilement sur les sites de pièces auto. On ne le voit pas sur la photo mais une fois monté avec le filtre on peut remettre le cache anti-ruissellement (un peu plus galère que sans le filtre mais ça passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...