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306

Bistrot de la 306


Invité §gax876Pz

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t'est sur qu'il y a besoin de calles ? :??:

Le déport étant différent entre 306 et 206, normalement oui. Par contre c'est le même entre 306 et 406 donc dans ce cas pas besoin.

Après, c'est pas forcément pour pas toucher, c'est surtout pour garder la même largeur de voies.

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je l'ai avait sur ma 306 td de 94, perso je n'aime pas trop encore pire sur une phase 3, d'ailleurs j'avais opter pour des sirocco en 15" par la suite :o

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 06TD13.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 06TD24.jpg

 

:jap:

Merci pour les photos ça donne une idée. Pas terrible en effet, tant pis je laisse tomber. Mis à part un coup de cœur je pense que ça se terminera avec des jantes de 306, reste juste à trouver la bonne affaire, je continue à chercher en sous marin :lol:

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Salut les 306istes, comment on fait pour vérifier si les biellettes de barre stab avant sont en bon état ou pas ?

 

J'ai un clac clac clac à l'avant droit sur les routes défoncées, et vu que j'ai changé la rotule de suspension il y a même pas 15000 j'espère que ce n'est pas ça.

J'ai levé la voiture et je n'ai pas de jeu sur la roue, dans aucun sens (avec les mains haut/bas et gauche/droite) donc normalement c'est pas la rotule...

 

Merci :jap:

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Salut les 306istes, comment on fait pour vérifier si les biellettes de barre stab avant sont en bon état ou pas ?

 

J'ai un clac clac clac à l'avant droit sur les routes défoncées, et vu que j'ai changé la rotule de suspension il y a même pas 15000 j'espère que ce n'est pas ça.

J'ai levé la voiture et je n'ai pas de jeu sur la roue, dans aucun sens (avec les mains haut/bas et gauche/droite) donc normalement c'est pas la rotule...

 

Merci :jap:

Quand tu as changer tes amortisseurs si tu as changer aussi tes coupelles d'amortisseurs alors ton clac clac viens à 99,99% des barres stabilisatrice, j'ai le même bruit sur la mienne mais cela me dérange pas vraiment...

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J'ai jamais touché aux amortos.

 

Et ça ne répond pas à ma question comment on vérifie si ça vient bien des biellettes ?

 

Et du coup, comment on peut vérifier l'état des coupelles ?

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J'ai jamais touché aux amortos.

 

Et ça ne répond pas à ma question comment on vérifie si ça vient bien des biellettes ?

 

Et du coup, comment on peut vérifier l'état des coupelles ?

Non bah alors tu as 75% de chance que cela vient des barres stabilisatrice en faite il y a pas vraiment de méthode pour voir si elles sont morte le seul sympthôme c'est justement un clac à chaque ralentisseur ou une déformation importante sur la route!!

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Ok c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé, le clac est presque le même que j'avais pour la rotule de suspension mais ne se produit pas dans les mêmes conditions.

 

C'est compliqué à changer les biellettes ? Car au pire vu le prix si c'est pas ça ce ne sera pas une grosse perte...

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Ok c'est la conclusion à laquelle je suis arrivé, le clac est presque le même que j'avais pour la rotule de suspension mais ne se produit pas dans les mêmes conditions.

 

C'est compliqué à changer les biellettes ? Car au pire vu le prix si c'est pas ça ce ne sera pas une grosse perte...

Tu commande les pièces tu te munis de se qu'il faut pour enlever la roue un bras de levier et une clé de 15 ou de 13 je m'en rappelle plus trop et en 1 demi heure tu as changer les deux côté (oui change les deux côté c'est mieux!)

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Invité §Mat883yr

Rotules de suspension ou rotules de barre stabilisatrice c'est la même chose :o

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Ouais bon bref :lol:

 

Je suis toujours à la recherche d'un moyen quelconque d'être sûr si le bruit vient de la biellette avant de passer commande :jap:

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Ouais bon bref :lol:

 

Je suis toujours à la recherche d'un moyen quelconque d'être sûr si le bruit vient de la biellette avant de passer commande :jap:

Tu fais monter quelqu'un sur ton capot, se dernier se penche vers la roue, tu lui dit qu'il se tienne et tu prend un ralentisseur à une vitesse constante de 25km/h si se dernier entant clac c'est que les bielettes sont morte, non trêve de plaisanterie je ne vois pas comment on pourrai voir cela tout se que je sais c'est que le bruit provient à 75% de là!!

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Bon je sais que moi mon domaine c'est l'électronique embarquer et tout se qui es panne électrique sur des voitures récente mais là c'est un peu les bases d'une mécanique assez simple!!

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Invité §gax876Pz

Ouais bon bref :lol:

 

Je suis toujours à la recherche d'un moyen quelconque d'être sûr si le bruit vient de la biellette avant de passer commande :jap:

 

 

Alors perso, biellete de direction et triangle changer, j'ai aussi un clac...... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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D'ailleurs j'ai levé la voiture et démonté la roue hier, pour jeter un œil... La biellette de barre stab bouge au niveau de ses rotules mais pas de manière anormale j'ai l'impression... Donc je sais pas. Je pense que je vais passer à un garage un de ce jours pour regarder ça.

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Invité §gax876Pz

Barre stabilisatrice...

 

 

Remarque, sa reste plus grand chose. :D

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Remarque, sa reste plus grand chose. :D

C'est surtout que se n'es pas si chère les barres stabilisatrices sur les 306 de plus on peu les remplaçaient chez soit en 1 demi heure en prenant sont temps moi franchement je n'hésiterai pas sur se point!!

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Invité §gax876Pz

C'est surtout que se n'es pas si chère les barres stabilisatrices sur les 306 de plus on peu les remplaçaient chez soit en 1 demi heure en prenant sont temps moi franchement je n'hésiterai pas sur se point!!

 

 

Faudrait que je regarde sa de plus près. Y a pas besoin de refaire une géo?

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Faudrait que je regarde sa de plus près. Y a pas besoin de refaire une géo?

Absolument pas!! Tu fais une géo quand tu touche au triangle ou les biellettes de direction mais pas quand tu remplace les barres stabilisatrices! ;)

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Invité §gax876Pz

Absolument pas!! Tu fais une géo quand tu touche au triangle ou les biellettes de direction mais pas quand tu remplace les barres stabilisatrices! ;)

 

 

ok, j'ai jamais eu a changer se genre de truc sur mes voitures précédente. :jap:

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On commande ensemble gaxib ? :lol:

J'ai bien fouillé les différents forums etc, et à chaque fois c'est les biellettes de barre stab qui sont évoquées par rapport aux symptômes que j'ai.

Mais comme ça parle aussi parfois de coupelles d'amortos, je vais quand même passer en garage pour leur demander de regarder et me dire ce que eux en pensent. Parce que autant les biellettes ça me parait faisable pour les changer moi-même, autant démonter les amortos je le sens moyen, j'ai envie de garder mes dents...

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Invité §gax876Pz

On commande ensemble gaxib ? :lol:

J'ai bien fouillé les différents forums etc, et à chaque fois c'est les biellettes de barre stab qui sont évoquées par rapport aux symptômes que j'ai.

Mais comme ça parle aussi parfois de coupelles d'amortos, je vais quand même passer en garage pour leur demander de regarder et me dire ce que eux en pensent. Parce que autant les biellettes ça me parait faisable pour les changer moi-même, autant démonter les amortos je le sens moyen, j'ai envie de garder mes dents...

 

 

ben écoute, sur la mienne ça peut être que sa vu que mes amorto et coupelle, triangles et rotules on dans les 30 000 km.

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On commande ensemble gaxib ? :lol:

J'ai bien fouillé les différents forums etc, et à chaque fois c'est les biellettes de barre stab qui sont évoquées par rapport aux symptômes que j'ai.

Mais comme ça parle aussi parfois de coupelles d'amortos, je vais quand même passer en garage pour leur demander de regarder et me dire ce que eux en pensent. Parce que autant les biellettes ça me parait faisable pour les changer moi-même, autant démonter les amortos je le sens moyen, j'ai envie de garder mes dents...

Sa aurait été les coupelles sa aurai fais un clac comme si on taper fort sur la féraille pour les barres stab sa fais juste un cloc à chaque déformation de la route ou à un ralentisseur!!

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Poisson d'avril ? red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Faudrait arriver à lire ce qui est écrit sur la boîte à air... moi je vois 151000 quelque chose.

http://www.leboncoin.fr/voitures/643468282.htm?ca=19_s

 

Edit : quoique, ça fait 155km par jour environ, si c'est une première main et que le mec a toujours roulé avec pour aller bosser + grands trajets de vacances c'est faisable... Je fais 80-100km par jour rien que pour le boulot et j'en connais qui font plus.

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Invité §Mat883yr

Je ne sais pas quoi penser franchement, qui appel pour avoir la vérité? :lol:

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Invité §gax876Pz

Je ne sais pas quoi penser franchement, qui appel pour avoir la vérité? :lol:

 

 

Possible, surtout si elle a fait beaucoup d'autoroute, un moteur s'use à froid.

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