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807

[PHOTO-REPORTAGE] changement ampoules xénon phédra/C8/807/Ulysse


stef714

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

 

Tout est dans le titre.

 

La semaine dernière, j’ai une ampoule xénon qui a rendu l’âme sur mon phédra.

 

J’ai donc été chez mon concessionnaire, qui m’a annoncé 195€ pour l’ampoule et 74€/h de MO

Et devinez quoi, il est conseillé de changer les ampoules par paire

Ce qui nous fait la somme de 195€x2 + 74€ (l’heure est facturée entière) soit 464€ pour changer 2 ampoules

J’ai donc été flirter sur d’autre forum afin de trouver comment on changeait une ampoule, mais je n’ai rien trouvé.

Seulement qu’il fallait prendre des ampoules D1S comme indiqué sur le guide de la voiture.

 

 

J’ai donc commandé mes ampoules sur la BAY ( 42€ la paire FPI ) et advienne que pourra.

 

Aller, zou, en route pour une partie de franche rigolade

 

Prévoir ½ heure en prenant bien son temps pour ne pas faire de conneries

 

L’Outillage :

-un miroir (pour voir correctement et comprendre ce que l’on va essayer de faire

-tournevis porte-douille ou petit cliquet

-douille de 10

 

 

On attaque par le phare droit

 

Au départ

1.jpg

 

On vire la manivelle du cric

 

2.jpg

 

on défait la goulotte de remplissage du lave-glace

 

3.jpg

 

on défait le tuyau de projection de lave-glace

 

4.jpg

 

5.jpg

 

 

on tire le tuyau jusqu’à ce que le raccord bloque le déplacement

 

6.jpg

 

on enlève le cache du phare

 

7.jpg

 

on enlève le cache fusible

ATTENTION, c’est la galère  :o

 

8.jpg

 

Voici l’ampoule en place grâce au miroir

Zoom sur l’agrafe de maintient

 

9.jpg

 

9bis.jpg

 

 

On dégrafe l’ampoule et on la sort de son logement

 

10.jpg

 

11.jpg

 

 

 

ON RETIENT DANS SA TETE QUE LA PRISE RELIEE A L’AMPOULE VA EN BAS  :o

 

 

On change l’ampoule en respectant bine de ne pas mettre ses doigts sur l’ampoule, mais sur la base métallique.

On place l’ampoule neuve dans son logement, et on remet l’agrafe en place

 

12.jpg

puis on remonte toutes les opérations a l’envers.

Voici chose faite pour le phare droit

 

 

 

On passe au phare gauche

Vue au départ

 

13.jpg

 

On dévisse le bocal de direction assistée si on a de grosses papates comme moi

 

14.jpg

 

On ôte le cache du phare et on regarde ce qui se passe encore grace au miroir

 

15.jpg

 

 

On voit que l’ampoule et l’agrafe sont dans le même sens que dans l’autre phare.

On reprend les mêmes opérations que dans le phare de droite

EN GARDANT TOUJOURS EN TETE QUE LA PRISE DE L’AMPOULE VA EN BAS.

 

On replace l’ampoule neuve dans son logement, on remet l’agrafe en place, puis on remonte les opérations en sens inverse.

 

 

NB : si par malheur, comme moi, l'agrafe fout le camp a l'interieur du phare, il suffit simplement d' ouvrir le cache des feux de route qui se trouve a coté de là ou vous etes en train de fouiller.

le miroir est votre allié pour votre recherche

J’ai galéré 20min à essayer de la repêcher avec un bout de fil électrique rigide, sans succès, alors que j’avais la solution sous le nez depuis le départ.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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ça peux servir, car quand tu vois les prix pratiquer en concession, et surtout la remarque faite dans le guide d'utilisation :

"cette manoeuvre n'est donné qu'a titre d'information, merci de vous rapprochez du SAV Lancia"

 

on t'explique seulement où est l'ampoule, mais pas comment la changer.

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je te rassure, c'est la même m..... avec les ampoules halogènes ;)

je fais comme toi je travaille au miroir, mais hormis le couvercle du bsm (boite maxi fusibles) pour enlever le couvercle du phare, rien eu d'autre à démonter, mais apparement c'est légèrement différent sur mon monospace (fiat ulysse 2 )

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gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Steph

pourrais tu faire un retour sur la qualité des ampoules à 42€ la paire que tu as trouvé sur "bay", j'en ai une qui commence à faire de l'œil sur mon phedra, et je voudrais bien la changer, mais j'en trouve surtout entre 60 et 90€ pièce.

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Invité §Aap223mP

Bonjour ,

 

j'ai une C8 2,2 HDI de 2003 160 00 km et le même problème est survenu , une ampoule Xenon devenue rose palote .

 

Le phénomène s'est aggravé avec l'allumage automatique des feux qui se coupait la nuit , obligé de rouler en feux de brouillard ou de forcer l'allumage sur le commodo .

 

J'ai trouvé des ampoules avec supports complets , modèle OSRAM sur le site http://www.ampoulesxenon.be/Pr [...] product=20 à 69,95 pièces HT soit 74,95 €TTC , livrées en 2 jours !

 

Le tuto de Steph m'a vachement aidé , avec une glace il faut 5 mn pour changer une ampoule

 

Depuis c'est impeccable

 

Merci

PS , ne vous fiez pas à la notice de la voiture , mais vérifiez vos ampoule avant d'acheter . Les miennes , données D2R étaient en réalité des D1S

PS2 : la facture a été payée en Hors taxe ! soit 139 ,95 € pour 2 ensembles avec 5 € de remise

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petit retour comme demandé

 

tout va tres bien mme la marquise

 

éclairage automatique activé depuis le changement

aucun signe de fatigue de la part des ampoules

le blanc reste tres blanc (j'ai mis des 8000k)

 

j'ai même maintenant du mal lorsque je prends la voiture de Mme qui a des ampoules "conventionnelles" H7

je trouve que ça n'éclaire pas assez par rapport au xénon

 

j'ai eu beaucoup de mal à me faire au Xénon, mais maintenant, j'aurais beaucoup de mal a m'en passer.

 

j'avais acheté les miennes sur EBay Allemagne

 

http://www.ebay.fr/sch/carligh [...] 26_arr%3D1

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tant pis, mais j'ai mis ton site en favori car moins cher que le mien,.

par contre tu dis que l'éclairage est très blanc en 8000k, mais il me semble que l'on passe en éclairage bleuté, et que le blanc c'est 6000k

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je pense que c'est surtout lorsque tu croise un xénon 6000 et 8000 que tu dois voir la différence et que tu vois le 8000 + bleu que blanc.

les images que l'on trouve sur Google sont à mon avis exagérées.

 

faudrait faire un comparo réel, mais y a que moi qui ai des xénon dans la famille et au boulot.

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Invité §ESP877BR

bonjour,

 

j'ai vu ton topic, et ai commandé du 8000 K aussi, changé cet après m en 20 mn les deux ça va 74 X 2 148€ pour 10 mn d'un méccano confirmé!!!!!

 

ce soir essai, nickel, éclairage super puissant par rapport à avant, plus de coupures et clignotements comme avec les anciennes ampoules.. et très légèrement bleuté..

 

pas eu le moindre problème, rien démonté sur mon 807..

 

merci pour les conseils et le coup du miroir c'es top.. :bien:

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Invité §Mic085kf

Je viens tous juste de recevoir les miennes commandé sur wish ! 10€ les 2 et 4€ de frais de port. Je me lance dans l''aventure cette aprèm .

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Invité §Mic085kf

Voilà qui est fait ! 30 mn l'histoire étais bouclé le plus difficile à été bien sur de retirer les plastique enfin rien de méchant ! Peugeot 807 2.2 hdi defapé 162 cv.

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vraiment pas chères à 10€ les deux.

lors du dernier changement sur mon phédra, j'en avais commandé aussi en chine pour un peu plus cher que toi, et également deux autres en marque connue au cas où, et j'ai bien fait car les chinoises 1er prix avaient tendance à faire des micros coupures, bref, de la belle vacherie.

sur mon actuel espace 4, j'ai monté des lunex:

https://www.ebay.fr/itm/D1S-LU [...] SwZqZZ6KGm

ça fait 6 mois, et franchement nickel.

si tu as monté des 8000k, tu pourrais mettre une photo de nuit?

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Invité §Mic085kf

ps: sur l'espace 4, il faut démonter les phares pour changer une ampoule

 

Ok je ferait une photo ce soir justement j'attend la tombé de la nuit pour allé essayé ça tu as de la chance de pouvoir démonté l'optique de ton espace sur le 807 faut déposé le paré choc limite les ailes pour démonté les optiques choses que j'aurai bien aimé pouvoir faire car mes lentilles sont ternes !! En tous cas je l'ai est laissé allumé pendant près de 20mn et aucune coupures ne serait-ce que micro !j'ai hâte d'être à ce soir pour voir ce que donnera le 8000 k

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et petite info:

si le ballast vient à lâcher, que ce soit c8, 807 ou phédra, celui ci ne se détaille pas, il faut acheter un phare complet (+ de 1500€).

mais il suffit d'acheter un LAD5G, ils sont compatibles entres eux (j'ai monté un de mégane sur mon phédra)

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Ok je ferait une photo ce soir justement j'attend la tombé de la nuit pour allé essayé ça tu as de la chance de pouvoir démonté l'optique de ton espace sur le 807 faut déposé le paré choc limite les ailes pour démonté les optiques choses que j'aurai bien aimé pouvoir faire car mes lentilles sont ternes !! En tous cas je l'ai est laissé allumé pendant près de 20mn et aucune coupures ne serait-ce que micro !j'ai hâte d'être à ce soir pour voir ce que donnera le 8000 k

 

le pc se démonte en 10 min, j'avais dû le tomber sur mon phédra, pour changer le ballast

, il faut juste penser à déclipser les caches lave phare avant sous peine de les casser.

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Invité §Mic085kf

et petite info:

si le ballast vient à lâcher, que ce soit c8, 807 ou phédra, celui ci ne se détaille pas, il faut acheter un phare complet (+ de 1500€).

mais il suffit d'acheter un LAD5G, ils sont compatibles entres eux (j'ai monté un de mégane sur mon phédra)

 

Bizarre sur mon 807 les balaste (2) sont à part de l'optique !!

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Invité §Mic085kf

ils sont en dessous du phares, et tiennent par 6 vis torx

 

Après vérifications oui les balastes sont effectivement en dessous ! J'espère ne pas avoir a les changé ! Je sait qu' il existe du generic pour ce genre de choses !

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Invité §Dd9045eR

Petite question, est il possible de mettre les ampoules à l'envers ou y a t'il un détrompeur ?

Je demande cela car mes feux de route éclairent la chaussée jute devant la voiture mais pas au loin comme celà devrait être le cas. Par contre mes codes éclairent normalement.

Merci d'avance pour vos retours.......

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