Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

307 CC avis, problèmes... ?


Invité §lam060wC

Messages recommandés

Invité §lam060wC

Salut à tous !

 

Je vous préviens, je n'aime pas Peugeot :o |

 

Mais, en remplacement de ma Prius, je suis à la recherche d'une seconde voiture (qui servira à mon ami et pour quelques balade les beaux jours le weekend) vu que j'ai un véhicule de fonction. Je voudrai un truc pas trop cher, mais assez sympa...

 

Et donc mon rêve d'avoir un cabriolet peut se concrétiser ddr.gif.39a9eceaceb2014a398cabd887ee8c71.gif . Ca vaut quoi une 307 CC? Quels sont les défauts réccurents ? Ce qu'il faut vérifier tout le temps ?

 

A savoir que vu mon petit budget pour cette seconde voiture (5000€ dans l'idéal... après si l'occasion vaut vraiment la chandelle je peux monter vers 6k/6,5k), j'ai des modèles relativement kilométré (aux alentours de 100mkm).

 

Quel moteur me conseillez vous ? Quelles version...?

 

Bref help me http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lam060wC

Bonjour,

 

Pour 5000 euros, il ne faut pas espérer le haut du panier. Sinon :

 

Moteur 2.0 16v 307CC

 

 

Relis mieux mon poste, j'ai bien dit que vu mon budget j'avais des phase 1 et avec plus de 100mkm... donc me parle pas d'espérer le haut du panier :)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=4_s

 

Elle m'a l'air bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C'est sur elle semble être une bonne occasion. Vendue par un pro donc en théorie moins de soucis qu avec un particulier.

 

Sur le 2l 16v il me semble que la courroie c'est 120 000 ou 5 ans. L'annonce dit qu'elle a été faite. À vérifier facture à l'appui. Tout comme d'éventuelles traces d'infiltration d'eau (tâches brunes sur le plafond) et vérifier si le véhicule ne tire pas à gauche ou à droite lors de l'essai (pathologie des 307).

 

Par contre, vraiment pas beaucoup d'options. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je n'aime vraiment pas le cuir (glissant, chaud ou froid...), le GPS je l'ai sur mon véhicule principal... Donc du moment qu'il y a les jantes alu, régulateur et Clim ça me va

 

Niveau vieillissement du mécanisme du toit? C'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Certains disent qu'avec le temps il a plutôt tendance à grincer quand on circule sur les routes dégradées (un peu comme les secousses du train) et il peut apparaitre des bruits d'air.

 

Moi sur la mienne je n'ai ni l'un ni l'autre mais quelques fois la vitre arrière ne veut pas descendre lors du cycle d'ouverture du toit. Du coup je dois interrompre et faire descendre moi-même la vitre.

 

Et au niveau du cuir, l'option sièges chauffants qui va avec est très utile dans le Nord. Impossible d'avoir cette option avec ce tissu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod503sn

Bonsoir je possède une 307 cc phase 2 .

Je dis juste si sa serais a refaire je n'aurais pas pris sa ; par contre juste son moteur est très fiable . Sinon le moteur de la clim qui s'use , crémaillère de direction changé , son poid qui est lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonsoir je possède une 307 cc phase 2 .

Je dis juste si sa serais a refaire je n'aurais pas pris sa ; par contre juste son moteur est très fiable . Sinon le moteur de la clim qui s'use , crémaillère de direction changé , son poid qui est lourd

 

 

 

un compresseur (et non un moteur) qui fatigue est lié à une mauvaise utilisation car une clim (à plus forte raiosn lorsqu'elle est auto) doit fonctionner été comme hiver !

 

Ben fallait pas prendre une essence 110cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je confirme. J'ai toujours eu des craintes quant au moteur 1,6 qui semble inadapté à la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod503sn

oui le mieux c'est un 2.0 le mieux mais bon un 1.6 c'est pas mal pour la conso . Je suis a 9.3 en moyenne .

Sinon moi qui aime les voitures puissantes je trouve que sa n'a rien dans le cul .

Exemple je suis monté a 180 et sa tremblé pas mal .

Je suis monté a 200 avec une audi a3 170ch sa bougé pas du tout .

On voit bien la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Peut etre un probleme de pneumatiques. Les tremblements, ça n'a pas grand chose à voir. Et ton post me confirme définitivement ce que je pensais de lui. 9,3 pour un 1,6... je fais à peu près 9,5 avec la mienne et je ne suis pas du tout gentil avec.

 

Ce moteur n a décidément rien pour lui dans la cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Je vous préviens, je n'aime pas Peugeot :o |

Alors n'en achète pas une, parce qu'elles peuvent avoir des défauts, d'autant plus en achetant une occasion avec pour critère "il faut qu'elle soit pas trop chère". Si c'est pour que ça confirme ton avis et venir râler derrière que Peugeot c'est de la merde quand ta vitre remontera pas toute seule c'est pas la peine bah.gif.db853966661c81063e33e9ac547fda8b.gif

 

Passé cette introduction un peu violente, si vraiment t'as quand même envie, niveau défaut on peut parler du traditionnel problème de direction des 307 comme en parle AlSayed, quelques merdouillent électroniques comme la remontée de vitres capricieuse si la commande a pris l'humidité, sinon ça reste du classique qui peut arriver à d'autres modèles. Les moteurs essence ont l'air fiable (même si le 1.6 n'est pas vraiment adapté au poids de l'auto), et les seuls problèmes dont j'ai entendu parlé concernant le toit sont dûs à une mauvaise utilisation (mauvais chargement du coffre qui bloque le mécanisme par exemple).

Niveau finition même si je la trouve quand même pas mal faut pas t'attendre à de l'ultra luxe, et le toit peut faire quelques bruit sur chaussée dégradée (surtout par temps froid, mais entretenir les joints diminue les symptômes), autant être prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Alors n'en achète pas une, parce qu'elles peuvent avoir des défauts, d'autant plus en achetant une occasion avec pour critère "il faut qu'elle soit pas trop chère". Si c'est pour que ça confirme ton avis et venir râler derrière que Peugeot c'est de la merde quand ta vitre remontera pas toute seule c'est pas la peine bah.gif.761ad2ac4892bbe2ff82046d93fe4588.gif

 

Passé cette introduction un peu violente, si vraiment t'as quand même envie, niveau défaut on peut parler du traditionnel problème de direction des 307 comme en parle AlSayed, quelques merdouillent électroniques comme la remontée de vitres capricieuse si la commande a pris l'humidité, sinon ça reste du classique qui peut arriver à d'autres modèles. Les moteurs essence ont l'air fiable (même si le 1.6 n'est pas vraiment adapté au poids de l'auto), et les seuls problèmes dont j'ai entendu parlé concernant le toit sont dûs à une mauvaise utilisation (mauvais chargement du coffre qui bloque le mécanisme par exemple).

Niveau finition même si je la trouve quand même pas mal faut pas t'attendre à de l'ultra luxe, et le toit peut faire quelques bruit sur chaussée dégradée (surtout par temps froid, mais entretenir les joints diminue les symptômes), autant être prévenu.

abygail.gif.b472b19795640bf6cd291639b3fe0257.gif Si tu n'aimes pas peugeot, y'a quand même d'autres cc pas mal, chez opel, ford, ou plus cher VAG ou volvo!!ange.gif.ad7dcd2c0f3b2b1fd46551561d84231e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Si tu n'aimes pas peugeot, y'a quand même d'autres cc pas mal, chez opel, ford, ou plus cher VAG ou volvo!!

 

 

+2. Sans compter Renault :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Je me doutais bien que cette phrase allait vexer les talibans peugeot ddr.gif.7b272bba22de7bd5ba0ed4603a053b14.gif

 

Je n'aime pas le design des Peugeot d'une manière générale, même si la 307 CC me plait pour un cabriolet :o

abygail.gif.823b3f4adc84a5cac1f7aa97d14ebd95.gif Si tu n'aimes pas peugeot, y'a quand même d'autres cc pas mal, chez opel, ford, ou plus cher VAG ou volvo!!ange.gif.6bda2e105fe33423ae253f9130fce748.gif

 

 

Tien j'avais pas penser à regarder Opel et Ford beuh.gif.91e498cdef7f242fe914cf9d0105a9f3.gif

 

 

Volvo C70 rs.gif.104655da4a58ed37bff2c110db39b11e.gif j'aimerais bien, mais je veux pas mettre trop d'argent pour une seconde voiture qui fera au max 10mkm par an :W juste un truc sympa oui.gif.4920fc8c139175636eb6cee15f70fd00.gif

 

Pour le moteur, je m'orientais vers le 2.0 bah.gif.a58072add7090f43fb438f89c5e42970.gif

 

Enfin, quant à votre arrogance pour mon "petit" budget (du genre te plains pas si t'as des problèmes après...), c'est clairement une réaction et une réponse que je trouve ridicule. Bref je ne vais pas m'éterniser là dessus, je voulais juste donner mon avis sur ce genre de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Je me doutais bien que cette phrase allait vexer les talibans peugeot ddr.gif.c0188c7266522a4cb4b04ce86706ed06.gif

Même si globalement j'aime bien la marque je suis loin d'être un taliban. C'est juste qu'en disant ça on s'attend forcément à ce que tu ais un à-priori négatif, donc à descendre la voiture au moindre problème.

 

Enfin, quant à votre arrogance pour mon "petit" budget (du genre te plains pas si t'as des problèmes après...), c'est clairement une réaction et une réponse que je trouve ridicule. Bref je ne vais pas m'éterniser là dessus, je voulais juste donner mon avis sur ce genre de réponse...

Pardon si ça a été pris comme ça, mais c'était pas le but. ;)

Ce que je voulais dire, c'est qu'en prenant un modèle qui a plus de 100.000km, forcément il sera plus usé et plus apte aux problèmes qu'un modèle moins borné. Et vu qu'une Peugeot c'est pas non plus la fiabilité ultime ben oui, faudra pas s'étonner si la bagnole a de petites couilles. Et je te dis ça en ayant acheté la mienne à 70.000km il y a un peu plus d'un an, elle en a 99.000 maintenant, et j'ai ou ai eu mon lot de petits problèmes d'usure (séquentiel du conducteur capricieux par moment, batterie morte, anomalie antipollution apparue et repartie sans savoir pourquoi, disques de freins voilés...). C'est pas tout dû à la qualité globale de la marque ou quoi, mais ce sont les aléas de l'occasion avec des bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

J'ai toujours eu des voitures récentes, mais bon ce genre de problème à ce si fiable kilométrage me fait quand même hésiter...

 

Sans aller jusqu'au Premium avec la Volvo c30, j'ai aussi eu une Toyota Prius (vendue à 100mkm), clio 3 (vendue à 80000km) et j'ai jamais eu un seul problème sur mes voitures???

 

Donc ouai, en effet, une vitre séquentielle ou une anomalie antipollution me parait anormale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Oui et non. Pour moi c'est anormal pour un véhicule si "jeune", mais pas choquant. Quand on voit les couilles que peuvent avoir des Polo ou des Golf avant même les 50.000km alors qu'on entend que parler de la fameuse deutsche qualitat bah.gif.dbf11e86f93e80559095e16e28e9b492.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Je me doutais bien que cette phrase allait vexer les talibans peugeot ddr.gif.993d40dec2e7183524884b1864f8618f.gif

 

Je n'aime pas le design des Peugeot d'une manière générale, même si la 307 CC me plait pour un cabriolet :o

 

lol.gif.7ac5c96ebbbdb2f862263d5a8ce994aa.gif

 

Mes 3 derniers cabrio sont: saab 900 SE 2.3L 16, opel astra cab2.0L, chrysler stratus 2.0l 16S :p

 

Moi pas taliban peugeot!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

lol.gif.af3bf2ba349c5c13562a42c2ace2a686.gif

 

Mes 3 derniers cabrio sont: saab 900 SE 2.3L 16, opel astra cab2.0L, chrysler stratus 2.0l 16S :p

 

Moi pas taliban peugeot!!! ;)

 

 

Opel j'ai vraiment pas confiance :L J'ai un ami qui avait une astra Twintop et qui a eu pas mal de soucis avec le toit... c'était peut être la seule... mais ça me bloque ddr.gif.49f62af9095cc09e2ea27f8663acb36f.gif

 

LA focus est trop cher j'en trouve pas à moins de 9k€ :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C'est plutôt la focus cc qui avait de graves problèmes d'étanchéité, surtout en phase 1. Une bien jolie bagnole pour le reste, mais avec un derrière trop énorme. Ils ne la font même plus. Plus aucun cab chez Ford hormis l'exclusive Mustang :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Et la boite auto, niveau fiabilité ça donne quoi ?

Sur 307? C'est plutôt fiable, avec tout de même par sécurité des vidanges régulières a y faire, et une belle surconsommation grace à la boite, surtout sur essence, mais bien visible aussi en diesel!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Boite auto indisponible sur 307 cc hdi. Uniquement berline et sw. Consommation ferrariesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

A ce point là ddr.gif.7a001f3dec3b04cc151593f4030b85fc.gif ?

 

Ca me fait chier de repasser à une boite manuelle ddr.gif.7a001f3dec3b04cc151593f4030b85fc.gif

ddr.gif.40a7995b0490d4ffbfbfcacc4e4fa0bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

A ce point là ddr.gif.d74ceb5d02e2bfdeed5e705fb063d2df.gif ?

 

Ca me fait chier de repasser à une boite manuelle ddr.gif.d74ceb5d02e2bfdeed5e705fb063d2df.gif

Oui, ceux qui ont la boitoto sont contents du fonctionnement, mais c'est jusqu'à 2 ou 3 litres de plus au cent que la boite manuelle!! :D

ddr.gif.18a6d72df8b9521cdaeec1e33688a8a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Et puis faut la supporter la vieillissante boite 4, qui hurle sur l autoroute comme une hystérique. Encore la boite 6 qui équipe la berline j aurais pas dit non, mais pour moi cette boite AL 4 est absolument indigne de la 307 cc.

 

Ça me faisait tout aussi chier que toi de repasser à la transmission manuelle, mais je me suis fait une (bonne et économique) raison. La boite 5 qui équipe les moteurs 2l (140 et 180ch) est correctement étagée. Tu peux quasiment tout faire en ville avec le troisième rapport, qui monte très haut.

 

Pour le 1,6 essence et le hdi, je ne peux pas en dire d avantage car je ne connais pas ces moteurs. Dommage que le sixième rapport ne soit pas présent sur les essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Et puis faut la supporter la vieillissante boite 4, qui hurle sur l autoroute comme une hystérique. Encore la boite 6 qui équipe la berline j aurais pas dit non, mais pour moi cette boite AL 4 est absolument indigne de la 307 cc.

 

Ça me faisait tout aussi chier que toi de repasser à la transmission manuelle, mais je me suis fait une (bonne et économique) raison. La boite 5 qui équipe les moteurs 2l (140 et 180ch) est correctement étagée. Tu peux quasiment tout faire en ville avec le troisième rapport, qui monte très haut.

 

Pour le 1,6 essence et le hdi, je ne peux pas en dire d avantage car je ne connais pas ces moteurs. Dommage que le sixième rapport ne soit pas présent sur les essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Bon beh me voia propriétaire d'une Peugeot 307 de fin 2006 (phase 2 donc) 2.0 140ch BVM 5 rapport finition Navteq (donc GPS, détecteur de pluie et luminosité, sellerie semi cuir et siège avant chauffant, alarme, chargeur 5 CD et le reste c'est du classique oui.gif.1c61878931d44472d2fd3dbe510a1975.gif ).

 

Très agréable à conduire, pas inconfortable, j'aime beaucoup rs.gif.f7b6eecbb88f759794f8f0f3263ca651.gif

 

Par contre, qu'est ce que ça consomme blague.gif.380c6e8d6a3635a22d902f6a59e4334f.gif 750km aujourd'hui, autoroute à 136 régulateur, quelques bonnes accélérations et quelques bouchons à la traversée de Paris... 9L0 pile poil ce soir ddr.gif.a827984c8c782026a85e7462f2e199a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

9L... t'en as de la chance. Si jamais je pouvais faire 9L je sauterai au plafond. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExP501wi

Oui 307 CC HDI ;)

Si je roulais moins je n'aurais pas pris un diesel non plus, mais un plein par semaine de sans plomb c'était pas top comme perspective.

 

Le HDI est sans doute un peu plus rugueux et bruyant (à froid ça fait pas rêver ddr.gif.ec22981d13ea5e5b2364fee2fa16cee6.gif ), mais son couple et la boite 6 sont plutôt sympa pour la lourde CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Oui 307 CC HDI ;)

Si je roulais moins je n'aurais pas pris un diesel non plus, mais un plein par semaine de sans plomb c'était pas top comme perspective.

 

Le HDI est sans doute un peu plus rugueux et bruyant (à froid ça fait pas rêver ddr.gif.68d5124cb4f700c587ec7509e19da3ea.gif ), mais son couple et la boite 6 sont plutôt sympa pour la lourde CC.

 

 

Je connais bien le 2.0 hdi je l'avais sur mon ex ex Volvo ddr.gif.68d5124cb4f700c587ec7509e19da3ea.gif

 

C'est pas un mauvais moteur loin de là oui.gif.e2c35e4569c38b14c4b1de1b3d93b2ef.gif mais je préfère l'onctuosité d'un essence ddr.gif.68d5124cb4f700c587ec7509e19da3ea.gif

 

Mais j'ai surtout l'avantage d'avoir un véhicule de fonction qui fait que le CC ne roule pas trop ddr.gif.68d5124cb4f700c587ec7509e19da3ea.gif

ddr.gif.e6feeba85dbc42898a6f6ac4b7f3ae55.gif

ddr.gif.736a543add0fc96eeab1d42349face94.gif

ddr.gif.a6efb59908a7edf1ae7d69d11e90dad3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...