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308

Probleme Turbo 308 1.6 110 HDI


Invité §ben164Sd

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Invité §ben164Sd

Bonjour à tous :)

 

Je vous expose mon problème aujourd'hui j'ai déposé ma 308 au garage pour qu'il me change la durite de décompression et de graissage du turbo car j'avais une fuite d'huile.

Mon mécano ma dit qu'il fallait que je change mon turbo en urgence car apparemment il a vue de l'huile dans le débitmètre et au niveau du chineur d'huile.....

 

Le mécano ma dit que normalement il n y a pas d huile dans ses parti la et que c'est le signe que le turbo va lâcher d ici sous peut.

Il ma aussi dit que la turbine du turbo ne tournais pas rapidement qu elle devrais tourner super rapide juste en la touchant ?????

 

 

J'ai fait quelques recherche et j'ai lu que la crépine qui sert a lubrifié le turbo étais en cause de se problème en se bouchant.

J'aimerais savoir si il faut supprimé cette crépine ou bien la changer ?

 

Je sait pas si le faite de juste supprimer se filtre réglerais le problème du turbo ou bien si a votre avis il a déjà morflé du a un manque de lubrification et du cou le changer

 

Je suis un peut perdu et le coût du tel opération a du mal a passé ...

 

Merci pour votre aide :)

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Invité §502231kZ

Salut

Bizarre qu'il y est de l'huile sur le débitmètre car il est avant le turbo!

Le chineur d'huile, je ne sais pas ce que c'est, peut être le reniflard et dans ce cas c'est normal qu'il y est un peu d'huile a ce niveau là.

En ce qui concerne la turbine, la mienne ne tourne pas librement non plus, on sent une petite résistance ( pourtant la voiture fonctionne tres bien).

En ce qui concerne la crépine de la pompe à huile:

Il est vrai que celle ci peut se colmater, mais c'est surtout dû a une fuite sur un ou plusieurs joint d'injecteur.Donc si tu n'as pas de fuite aux injecteurs tu n'est pas concerné.

Il faut aussi vérifier qu'il n'y est pas de petit filtre dans la durite de retour d'huile du turbo ( filtre de rodage)

Dans le fond, à part la fuite d'huile, ta voiture fonctionne bien?

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Invité §ben164Sd

Salut 502XN merci pour toute ces précisions très instructives.

Oui la voiture fonctionne très bien aucune perte de puissance pas de bruit bizzare qui vient du moteur pas de fumé quand je démarre ou bien quand j'accelère.

 

Le chineur c'est bien le reniflar tu a raison et celon mon mécano il ne devrais pas y avoir d huil;e a se niveau.

En glissant sont doigts dans les durite du débimètre sont doigt avais une couche de gras de l huile.

Ta turbine ne tourne pas librement la mienne non plus mais celon ces dires c'est un signe que le turbo va casser d'ici sous peut bizzare :(

 

Au niveau des injecteurs je n'est aucune fuite tout a l'ère nickel de se coté la.

 

Par contre je ne voit pas de quel filtre tu parle quand tu me dit de vérifié le petit filtre de durite de retour d huile du turbo.

 

Tu pense que je devrais simplement changer la crépine et faire une bonne vidange ?

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Invité §ben164Sd

J ai trouver cette photo sur un topic très intéressant sur se forum et quia l'ère de parfaitement correspondre au problème que j'ai actuellement je me permet d'afficher le lien :

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 2154_1.htm

 

j'affiche aussi la photo qui est très interessante et qui nous permettra d'avancer sur se sujet car je t'avoue que je n'est pas trop compris ^^

 

http://img208.imageshack.us/img208/2264/kgw1131833683dv61.jpg

 

 

Quelqu un ici a déjà fait supprimé la crépine qui sert a lubrifier le turbo ? :??:

J'ai de l'huile au niveau du reniflar Fleche bleu turquoise a droite sur la photo. et des fines couche de gras d'huile au niveau du cercle vert a gauche de la photo durite air air suivie de la vanne EGR je croit c es bien sa ?

J ai vérifié cette après midi l'état du débimètre et il n'est pas encrassé il est tout propre ...

Se que j'aimerais savoir c'est comment vérifier que le turbo est bien lubrifié et de vérifier si il y a une fuite ?

 

En se qui concerne les injecteurs j'ai les deux premier injecteur avec une legere tache d huile autour j ai bien nettoyer j ai tourner avec et quand j ai vérifié a nouveau il y avais a nouveau un petit peut de gras autour. On ma dit que quand un injecteur fuit on entend un sifflement es se possible que deux injecteur est une fuite sans sifflement ? comment vérifié si sa fuit ou bien si c es des residu d huile qui trainai encore dans les creuvasse des injecteur ?

 

Petite question au passage savez vous combien de litres il faut exactement ajouter lors d une vidange ? A ma derniere vidange j'ai ajouter 3.5 L et j'étais au max. Faut dire que la jaune est un peut merdique elle se rempli d huile et les lecture de niveau sont assez difficile grrrrr ....

 

Faut bien que je niveau soit entre le Min et le Max c'est bien sa ? peut être pour sa que j'ai de l'huile au niveau des durites air air mystere et boule de gomme !!

 

 

 

Merci :=)

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Invité §502231kZ

Pendant un moment je me suis demandé comment savoir si j'ai un injecteur qui fuit et en fait le jour ou c'est arrivé, j'ai su tout de suite que c’était ça, en fait,tu l'entend, ça fait pchit pchit a chaque compression et puis surtout,dans la voiture ça sent les gaz d’échappement .

Pour le petit filtre dans la durite du turbo, plusieurs doc parle de ca

http://www.fichier-pdf.fr/2011 [...] -6-hdi.pdf

http://www.google.fr/search?hl [...] 80&bih=670

C'est un petit filtre dans un raccord banjo

 

Pour l'huile au niveau du reniflard, c'est normal quand ça reste raisonnable, il sert a extraire les vapeurs d'huile du moteur donc....

 

Pour le niveau d'huile, si tu as un jauge jaune, il faut que tu sois au dessus du maxi sinon si elle est orange mets toi au max ca suffit

 

jaugeniveauyl9.jpg.857ce789fb2e406fda5a05191dff4fda.jpg

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S'il y a de l'huile autour des injecteurs, il faut urgamment changer les joints d'injecteurs, car la melasse noire qui va se former va contaminer l'huile du carter et boucher la crépine du carter et le filtre en aval du turbo.

 

Montre cela à ton mécano.

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Invité §ben164Sd

Merci pour vos réponse ^^

Ma jauge est l'orange et elle est generalement au max alors que j ai toujours entedu dire que le niveau doit se situé entre le mini et le max bizzare )))

 

Pour l'huile autour des injecteur je vais faire vérifié sa par mon mécano demain soir je vous dirais se qu il en pense mais je pense pas que cela soit une fuite mais + un peut d huile que j ai mal nettoyé car tres difficile d accès...

 

J'ai bien aimé la technique du produit anti corrosif dans le puis d injecteur et monté dans les tour pour voir si il y a des bulles.

 

Rdv est pris pour demain soir apres le travail je vais torturer un mécano de questions mdrrrrrrrr

 

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mes post et d'avoir fait au mieux pour me conseillé :)

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Invité §ben164Sd

1.6 hdi 110 16V le model 8V est sorti en 2010 la mienne est de 2008 :D

 

Mon mécano ma dit que mon la turbine avais un leger jeu mais rien de trop grave pour le moment un peut d huile a la sorti du turbo mais pas une tonne. En gros il ma dit que je pouvais le changer par prévention mais que d après lui il n y a pas lieu de le changer pour le moment.

 

Le turbo ne siffle pas.

 

A titre indicatif si un membre de se forum doit faire changer son turbo

Les étapes que mon mécano ma dite pour effectué cette opération sans que le nouveau turbo casse:

 

- Changer le turbo et le tuyau de graissage ainsi que tout les joints

- Nettoyer l'échangeur

- démonter le carter pour changer la crepines

-Vidange + filtre a huile ainsi que le filtre a aire

 

Voila en gros si le mécano respect tout ceci normalement plus de soucis avec le nouveau turbo

 

Méfiez vous beaucoup de garagiste énormément même n'applique pas toute ses procédures concession comprise. Ils se contentes de changer le turbo tuyo de graissage vidange merci et au revoir et rdv dans 20 000 km pour le changer a nouveau ^^.

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Invité §502231kZ

Méfiez vous beaucoup de garagiste énormément même n'applique pas toute ses procédures concession comprise.

Moi je me méfie des garagistes qui changent d'avis comme de chemise, surtout quand tu leurs dis que tu t'es renseigné à droite à gauche

 

Mon mécano ma dit qu'il fallait que je change mon turbo en urgence

Mon mécano ma dit que mon la turbine avais un leger jeu mais rien de trop grave pour le moment

Tu as raison d’être venu te renseigner ici, au moins tu peux te faire un avis.

 

a+

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Invité §ben164Sd

Hello,

 

Les garagiste qui changent d avis comme de chemise ?

C'est pas le même mécano qui ma donné ses infos j'ai pas qu un seul mécano

Je préfère avoir l'avis de plusieurs personne avant de prendre des décisions ^^

J'aurais du préciser qu'il s'agissait d'un autre mécano sol.gif.2b1bbc2992210bf5752f52232e39691d.gif dsl ^^

 

Par contre a ton avis est se que je devrais nettoyer mon échangeur d'air ?

Je prendrais une photo de l huile qui traine vers le pallier du turbo tu me donnera ton point de vue si sa te dérrange pas

Un turbo qui va rendre l âme siffle automatiquement ? ou il peut lâcher sans même avoir un brun de sifflement ?

 

J'ai trouver un turbo a 320 euros neuf et un mécano qui me monte le turbo etc... pour 300 euros

Sa me semble correct mais bon sa reste quand même 620 euros vous me direz c'est rien par rapport au devis de marteau que le Lion donne lol.gif.93e608fa2024cbfd7d6be03a58d21d2b.gif

J'hésite a le changer par prévention

 

Vous m avez été d une grande aide aussi et vos conseil on été précieux !!

 

:)

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Invité §ben164Sd

Après un passage chez Gobillo pour contrôler le turbo le verdict est sans appel TURBO HS bon a changer ( pallier du turbo grippé surplu d huile dans l'échangeur etc.... ) il ne me reste plus qu'à trouver un turbo et de remplacer celui ci proprement. sa me dégoute de devoir changer le turbo alors que la voiture n'a que 85 000 km PSA se fou literalement de la geul du monde avec leur moteur a 10 centimes... plus jamais de ma vie j achete une française parce les français sont bon que pour faire la grève les voiture c'est pas leur truc je suis énervééé

 

Le seul point qui me pose problème pour le remplacement du turbo et cette fameuse crépine logé dans le carter d'huile.

quelqu un ici a déjà remplacer cette crépine ? Je voudrais savoir si elle est fa cillement démontable pour la remplacer ?

Certain me dirons de ne pas la remplacer si les injecteur ne fuit pas mais je préfère la remplacer par prévention et le bien être de mon futur turbo..

 

Je vais démonter tout l avant de ma voiture pour avoir acces plus facilement au pièce a démonter je vais bien galère....

J’espère juste ne pas claker le turbo avant d avoir reçus le nouveau on croise les doigts

 

Je profite de se topic pour vous posez une petite question qui me trote dans la tête ma 308 féline n'est pas équipé de lave phare pourtant j'ai des feux xenon.

Le correcteru d'assiette est bien la car ils se règlent automatiquement quand je démarre mais les laves phares eux ne sont pas présent.

L'ancien proprio m avait parler du par choc changer suite a un leger choc avant et je pense que celui qu il a placer n'était pas équipé de ses fameux lave phares..

Ma question est la suivante pensez vous que je peut ajouter les laves phares ou bien il faut changer le pare choc complet avec lave phare inclu ?

 

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Invité §502231kZ

On a pas la voiture sous les yeux, mais a te lire je ne vois pas ou est le problème,

 

Salut 502XN merci pour toute ces précisions très instructives.

Oui la voiture fonctionne très bien aucune perte de puissance pas de bruit bizzare qui vient du moteur pas de fumé quand je démarre ou bien quand j'accelère.

Le chineur c'est bien le reniflar tu a raison et celon mon mécano il ne devrais pas y avoir d huil;e a se niveau.

En glissant sont doigts dans les durite du débimètre sont doigt avais une couche de gras de l huile.

Ta turbine ne tourne pas librement la mienne non plus mais celon ces dires c'est un signe que le turbo va casser d'ici sous peut bizzare :(

 

Au niveau des injecteurs je n'est aucune fuite tout a l'ère nickel de se coté la.

 

Par contre je ne voit pas de quel filtre tu parle quand tu me dit de vérifié le petit filtre de durite de retour d huile du turbo.

 

Tu pense que je devrais simplement changer la crépine et faire une bonne vidange ?

Certains ont tellement d'huile dans le circuit d 'admission, que ca coule par le doseur d'air et c'est pas pour ca que leur turbo est mort!

Mais bon fait comme tu le sens, une fois de plus , on a pas la voiture sous les yeux!

a+

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Invité §ben164Sd

Je te sent un petit peut tendu l ami ::::

 

Ok pour l'huile mais un axe grippé aussi c normale ? Les ailette poncer sur le bord signe de frottement sa aussi c normale ? Mon turbo est hs et aujourd hui j en es eut confirmation quand j ai vue que de la fumé commencais a sortir du pot voili voilou. Je répare et je vend direct et fini françaises maintenant je commence a comprendre pk les chaines de montages PSA commence a fermé les une derrieres les autres c tout simplement parce qu il font de la M.........

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Invité §502231kZ

Ah!!!! Voila du concret!!!

Malheureusement pour toi, là on est d'accord pour ton turbo.....c'est mort!!

 

Edit:

Je ne suis pas tendu!!

Mais je trouve un peu fort que l'on vienne nous demander si ça ou ça c'est normale sur un ton un peu limite!!!! alors que l'on a pas la voiture sous les yeux et que les premiers garagistes auraient dû voir et du coups dès le début on t'aurait dit que ton turbal était hs.

J'ai simplement essayé de te mettre en garde envers certains garages qui changent des pièces a tour de bras sans aucune raison.

Voila, sur celà, désolé encore une fois pour ta voiture.

Bon courage

a+

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Invité §ben164Sd

Les choses évolue d'ou les pannes !!!

Normale que je vienne demandé l'avis des membres du forum et je voit pas en quoi mon ton était limite ::

 

Mon axe n'était pas gripper au départ de se topic les ailettes n'était pas poncer ...

 

C'est incroyable quand même que tu le prenne comme sa on dirais que je t es dit trouve la panne !!

 

Bref bonne soirée :)

 

 

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Invité §ben164Sd

Turbo changer sa y est enfin dans mon garage total des opérations 400 euros

 

J ai changer la crépine nettoyer l échangeur d air.

J ai trouver le pre filtre de rodage toujours present dans la vis torique du tuyau de graissage du turbo coté bloc moteur. C'est cette saleté qui ma flingué mon turbo grrrrrrrrrrrr

Cest vraiment minuscule se filtre un espece de panier en email tout petit petit petit !!

 

Je conseil vivement a ceux qui n ont jamais retiré se pre filtre de rodage sur les moteur 1.6 hdi 110 de le faire au plus vite car le turbo cassera sinon c'est glok :(

 

Vidange + tout les filtres et ope c reparti nickel

 

Merci pour votre aide :) et @ bient^tot pour de nouvel aventures :)

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Invité §ben164Sd

Yes c'est exactement ses pièces qu ils faut changer hormi les deux vis du tuyau de graissage et le tuyau de retour du turbo enfin c'est mon avis une vis sa reste une vis un coup de w40 histoire de la nettoyé un peut pareil pour le tuyau de retour et le tour est joué.

 

1000 km parcouru avec le nouveau turbo pour le moment je touche du bois tout va bien ^^

 

Rdv chez le garage samedi pour me changer les deux rotule de suspention, direction, barre stab; pouli damper et vidanger ma pompe de direction parce que je la trouve un chui bruyante donc je vais testé la vidange voir si une nouvel huil de DA regle se soucis....

 

 

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Invité §mar572ay

ma voiure a une grande perde de puisance elle fume et ne dépase pas les 3200 tour selon votre avis esque c le turbo ou autre chose merci

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Invité §502231kZ

Salut mario-goes50s

Je pense que le mieux serait de créer un nouveau sujet

Merci

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Invité §ben164Sd

Salut Mario sa me dérange pas que tu passe par mon topic pour essayé de résoudre ton soucis.

 

Quel modèle ton véhicule ? quel motorisation ?

 

Les symptômes que tu présente ressemble fortement a un turbo qui est entrain de rendre l âme et je te conseil vivement de faire contrôler ton turbo au plus vite par un garagiste.

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Invité §502231kZ

Il ne s'agit pas de ta personne benux69, que ça te dérange ou pas ce n'est pas le problème.

Si tout les problèmes de perte de puissance, de fumée et de mode dégradé avec une suspicion de turbo HS, vienne se greffer a ton post, ça va vite devenir n'importe quoi et surtout illisible pour les personnes qui cherchent des infos.

Surtout que n'avais aucun de ces symptômes

 

 

Oui la voiture fonctionne très bien aucune perte de puissance pas de bruit bizzare qui vient du moteur pas de fumé quand je démarre ou bien quand j'accelère.

 

Enfin tu fais comme tu veux!!

a+

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Je te sent un petit peut tendu l ami ::::

 

Ok pour l'huile mais un axe grippé aussi c normale ? Les ailette poncer sur le bord signe de frottement sa aussi c normale ? Mon turbo est hs et aujourd hui j en es eut confirmation quand j ai vue que de la fumé commencais a sortir du pot voili voilou. Je répare et je vend direct et fini françaises maintenant je commence a comprendre pk les chaines de montages PSA commence a fermé les une derrieres les autres c tout simplement parce qu il font de la M.........

Vas acheter une allemande, quand elle te fera le même coup tu gueuleras pareil dessus ddr.gif.5b8be8e3fa7597003bf4603fe528f121.gif

 

bon courage ;) à

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Invité §ben164Sd

502 je pense + que tu n aime pas trop quand je donne mon avis !!!!

 

Je te rappel que sur se forum il y a déjà un paquet de topic qui regroupe plusieurs problèmes de plusieurs membre avec parfois des problème qui n ont rien avoir l un avec l autre et pourtant sa à l’ère de déranger personne et la toi sa te pose un soucis !!

 

Enfin bref la n'est pas le sujet....

 

Taisen tu a raison mais sa reste quand même bien rageant.... ^^

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Invité §ctu166VV

Bonsoir

j ai acheté ma 308 d occasion garantie 6 mois, pendant ma garantie mon turbo à la ché une premiere fois à 75000 klm je suis retourné voir le garagiste qui m'a vendu la voiture qui m a envoyé chez son prestataire le turbo changé 15 jours apres encore laché!!!!!retour chez le prestataire 15jours apres encore laché .

Je retourne voir le prestataire tres enervé il me repare le turbo en me disant qu il avait reçu un produit avec le turbo garantie turbo 1ans depuis plus de probleme mais, mais aujourd hui turbo qui lache apres 2ans donc plus de garantie .pfffff

comment puis-je faire pour me retourner contre le garage , c est quand même pas normal que le turbo me lache encore.

Aidez moi svp

merci

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Invité §ben164Sd

Un turbo qui lache comme sa deux fois de suite sa sent pas bon du tout.

 

Le mécano qui a changer le turbo a penser a vérifié si le pre filtre de rodage a bien ete retirer ?

Se pre filtre se présente comme un tami miniature situé au niveau de la vis du tuyau de graissage coté bloc moteur. Si se filtre est toujours present il se peut qu il soit colmater et empeche l huile de remonter pour lubrifier le turbo.

 

Ensuite demande lui si il à bien changer la crépine dans le carter d huile c'est un filtre qui peut lui aussi se colmater et doit obligatoirement être changer quand on change de turbo.

 

J'ai changer moi même mon turbo qui n avais pas encore lacher mais qui étais gripper. Ma voiture avais 85 500 km et depuis j ai rouler 1500 km et pas de soucis.

 

Il y a des étapes a respecté pour changer sont turbo si le mécano la fait a l arrache il est fort possible qu il claque a chaque cou méfie toi ...

 

Tu a aussi l option de lui rendre le véhicule et demander un remboursement pour vice cacher mais il faut établir une expertise du véhicule. Demande a ton assistance juridique comment tu peut faire.

 

Bon courage tient nous au jus :)

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Invité §iro185ms

bonjour a tous!!

 

J'ai ma 308 féline 1,6 hdi 110 fap année 2008 82000km qui est actuellement chez un garagiste car le turbo a cassé d'un coup sans m'avertir du moindre soucis au préalable et je voudrais avoir vos avis concernant ceci.

j'ai parlé a plusieurs mécano de mon probleme, le 1er etait un concessionnaire Peugeot qui m'a dit qu'un join d'injecteur fuyait depuis un petit moment ce qui a pu engendrer la casse du turbo.

j'étais un peu septique de sa réponse donc j'en ai parlé a plusieurs autres mécanos qui ne voient pas du tout le rapprochement.

Pouvez vous me dire si c'est bien vrai?

 

De plus un autre mécano m'a dit qu'après avoir changé mon turbo la casse du moteur subviendrai a peu près après 10000km et c'est ceci qui me fait vraiment peur.

Dois-je la garder ou bien la revendre après ces réparations??

Est ce que je repars sur de bonnes bases en ayant un turbo tout neuf??

 

merci de vos réponses

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Invité §Mam667OI

Si la casse turbo est vraiment due à la fuite d'injecteur ( qui entraine un mélange huile/gazoil et forme des boues qui bouchent la crépine d'alimentation en huile du turbo) , alors changer le turbo ne suffit pas.

 

Il faut nettoyer le carter , ( chez peugeot il le change carrément) , faire 2 rinçages/ vidange avec produit spécial pour disperser les boues, changer la crépine d'alimentation de la pompe à huile, changer les durites d'alimentation en huile du turbo sans oublier le raccord banjo.

 

Bref, si tu changes le turbo sans réparer la cause de sa casse ( plus d'arrivée d'huile), le nouveau va peter en moins de 10000...c'est sur.

 

Donc première chose , réparer la fuite d'injecteur.

Ensuite faire la procédure de rincage / nettoyage / changement de pièce.

 

entre 2500 et 3000€ en concession si aucune prise en charge.

Véhicule de moins de 5 ans, et moins de 100000 km , la prise en charge va jusqu'a 50%.

Il y a un barème, va te renseigner chez peugeot.

 

Voila... bon courage , ( en le faisant toi même , ce que j'ai fais , tu t'en tire pour 900/ 1000€ de pièces).

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Invité §lar388hW

salut mammifere j'ai monté turbo d'occas sur volvo v50 1.6D 110. il a fonctionné un jour avec petit temps de réaction pour se lancer, que j'ai trouvé anormal, aprtès on a un sifflement vraiment bizarre. j'aimerais bien savoir ou est ce qu'elle se trouve cette crépine exactement, est-ce ds le turbo?

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