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806

806 2.0l éssence 16v fiable ou pas fiable ?


Invité §par426DP

Messages recommandés

Invité §par426DP

bonjour

je voudrais savoir ci la 806 2.0l 16v est une voiture fiable ( moteur et autres) et quels sont les points à regarder lors d'un achat

 

merci

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salut

un collègue en avait un en 2,0i, donc je suppose le même.

il n'a pas eu de problème mécanique dessus par contre la conso était élevée: 12L/100 sur autoroute et 14L en ville.

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bonjour, j'ai eu l'okaz de rouler en passager avec et le conducteur (qui n'avait pas forcément le pied très léger) me disait que ça consommait pas mal.... mais niveau fiabilité je ne sais pas trop ce que ça vaut

 

avis aux connaisseurs

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Invité §dev248WF

bonjour, le 2.0 16v est un excellent moteur, j'ai revendu mon 806 à 280 000 kms ( vidanges tous les 15 000, bougies, distribution, embrayage d'origine.) et je pense qu'il pouvait presque en faire autant.

pour la conso, 2personnes à bord et conduite cool, 7l 5 à 8l à 130 compteur, à 90 env 7l et plus de 10 l en ville.

conduire au couple maxi et ne pas hésiter à retrograder.

à surveiller les triangles avant, le miens étant de 1998 n'était pas multiplexé.

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Invité §tot686Cd

2.0 16v sur un 806, c'est pas plutot un 2.0 8v (2.0i)?

Il existe aussi une version turbo de ce moteur: 2.0 TCT.

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Invité §par426DP

bonsoir

si si vos réponse m'intéresse ; mais mon travail ne me permet pas d'étre souvent devant mon écran .

 

merci

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ok

désolé

sinon c'est de la bonne voiture,je l'ai mais en 2,1 td, il ne me sert plus que de véhicule de secours.

bonne habitabilité, les matériaux vieillissent bien, et en enlevant les sièges ar, ça un tres bon volume de chargement (avec un seuil plat)

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Invité §par426DP

re: et le 2,1 td mécaniquement tu en ais content , c'est fiable ?

 

pas de soucis de boite à vitesse ?

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tres content et tres fiable.

le 2,1 td a connu des problèmes de pompe à injection, dans mon cas, elle a commencé à gripper vers 180000 kms, d'après citroen.

j'ai résolue le problème en mettant 4 à 5 litres d'huile de colza dans chaque plein, le gasoil étant plus gras plus de soucis, il a maintenant 270000 kms.

boite vidangée à 160000, puis vers 260000 kms.

embrayage d'origine.

le 2,1 td a une conso moyenne de 7,5 L/100 et franchement je trouve que ça pousse pas mal pour le poids de la voiture (env 1t7)

vraiment une super voiture.

le collègue qui l'avait en 2,0 i a eu un soucis de boite, mais il venait de l'acheter dans un garage et donc boite refaite (ou changée, je ne sais plus) sous garantie.

 

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Invité §par426DP

intéréssent ; l'huile de colza tu la met directement dans le réservoir ?

ou tu la filtre ? j'avais entendu dire que seules les pompes boch supportaient l'huile .c'est le fait de métre de l'huile que tu as dégripé ta pompe ? ou tu as changé ta pompe et tu as mis de l'huile aprés ?

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je mets de l'huile neuve dans le réservoir et ensuite je fais le plein.

je n'ai pas changé ma pompe, c'est toujours la même.

à 180000 kms, le moteur s'est mis à claquer comme un bruit de bielle, il fumait noir et manquait de puissance,puis, tout est redevenu normal, je suis allé chez citroen qui me l'a passé à la valise, verdict: pompe décalée.

mais d'après le mécano, la pompe ne peut pas se décaller donc elle commançait à gripper d'après lui. et chez eux il ne réparent pas les pompes ils les changent (beaucoup de €€€€€€).

donc je me suis dit qu'avec de l'huile, le gasoil serait plus gras et j'ai demandé à un mécano, qui connait les vieilles mécaniques, et il m'a confirmé que ça ne pouvait pas lui faire de mal, donc depuis mi-2006, il y a de l'huile dans le réservoir à chaque plein.

depuis maintenant 2 ans et demi il n'a roulé que quelques centaines de kms car, comme signalé c'est devenu un véhicule de secours.

ps: c'est une pompe lucas épic

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Invité §par426DP

j'hésitait entre 806 2,0i et 2,1td ; les problémes récurent des pompes lucas épic me faisait pencher vers le 2,0i ; j'avais lu dans le forum que leur défaut était leurs roulements qui grippaient , et vu ta solution je pense que je vais me pencher vers le 2,1td ; en plus la consommation du 2,0i me faisait un peu peur .

merci encore

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de rien.

le 2,1 reste de la vieille mécanique et si tu es bricoleur tu peux intervenir toi même dessus.

j'ai acheté le mien à 130000 kms, et jusqu'à 270000 kms maintenant, je n'ai eu que des pièces d'usures (échappement, freins av et ar, pneus...). un copain l'a eu en 1,9 td, il a fini à la casse après un accident avec plus de 300000 kms, et un autre l'a eu en 806 en 1,9 td également, lui a eu 2 joints de culasse sur 2 moteurs (lui pas bricoleur sur les voitures).

tu peux regarder les peugeot 806, les citroens évasion, les fiats ulysse 1 (les moins chers car badgés fiat) et les lancia zéta (les plus équipés mais les plus rares). ce sont 4 clones, montés sur la même ligne de production.

hormis quelques pièces carrosserie spécifiques, tu peux prendre des pièces de l'un et les monter sur l'autre.(comme leurs successeurs 807, C8, ulysse 2 et phedra)

j'ai d'ailleurs repris un ulysse 2 pour le remplacer (année 2004, 2,2 jtd donc hdi psa, 128 cv acheté en 2010, 140000 kms pour 5200€, mais en belgique, je suis frontalier et j'importe)

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ps: j'ai supprimer la vanne egr (sur les bons conseils de caloumthai ).

et j'ai eu des problèmes de voyant "moteur" et de ralenti bloque à 1500t: problème de contact sur le bornier du capteur pédale, résolu avec un coup de produit à contact

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Invité §par426DP

mauvaise manip : je reprend mon méssage ; c'est le vsx ; tout les entretient à jour ; embreyage neuf ; distribution OK ; mais 275 000 klm et 2600 €

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donc le même que le mien.

le mien est en finition SX, milieu de game.

sièges av rotatifs (dos à la route pour la pause casse croute avec les enfants love.gif.d0c143ac3a9db58813fe0971d5339f79.gif)

sièges ar qui se couchent completements

rétros éléctriques

clim auto

intérieur velour.

accoudoirs sur les sièges av

etc...

en finition sup tu as le VSX.

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Invité §par426DP

je savait pas qu'il y avait déja une vanne gr ? pour la suprimer , tu l'a enlevé ou tu as bouché l'arrivé d'air pneumatique ?

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Invité §par426DP

phase 1 pour moi aussi ; et pour mon éventuel achat ; y a t'il un point sensible à regarder ?

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comme tout véhicule, distribution, ct ,le fonctionnement de la clim (car ça peut couter cher à reparer), les bruits parasites car les pièces sont quand même assez chères.

j'avais eu un triangle inférieur (recalé au ct il y a 4 ans), si j'ai bonne mémoire, plus de 100€ le triangle et fait par moi même.

les pneus, les tarifs sur internet ça va (taille à la c.., 205/65/15).

bref regardes bien l'état général, car même si c'est un véhicule trés fiable , les pièces sont chères et les pièces d'occases assez rares (du moins par chez moi).

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Invité §par426DP

une remarque aussi , sur la voiture que je vais voir , la boite à vitesse a était changé à 200 000 klm ; as tu déja ut des problémes de boite ? j'ais lu quelles étaient fragile .

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non, juste des vitesses qui devenaient un peu dures à froid, résolu le prob en vidangeant la boite, j'ai mis de l'huile de boite de synthèse, et une merveille après.(160000 kms, puis 260000 par précaution)

d'après le constructeur la boite est graissée à vie mais il vaut mieux faire une vidange que de changer une boite.

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Invité §par426DP

merci d'avoir pris du temps pour répondre à mes questions ; mon domaine à moi c'est le placo et les joints depuis 24 ans ; ci un jour tu as des questions n'hésite pas ;

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mon domaine c'est la maintenance, mais je tacherais de te joindre par mp dans quelques jours, je suis en train de faire des chambres dans mes combles et j'aurai besoin de conseil pour les bandes (jamais fait et totalement novice ).

sinon, n'hésites pas à venir présenter ta voiture et si tu as besoin d'info ou autres, le forum est là.

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Invité §2cv682Tu

Bonjour,

c'est une bonne voiture mais niveau conso, tu passes ta vie à la pompe

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Invité §Ano308Ut

re: et le 2,1 td mécaniquement tu en ais content , c'est fiable ?

 

pas de soucis de boite à vitesse ?

Non il faut absolument eviter le 2.1 TD les moteurs sont trés fragile passé les 180 000 ils claquent tous j'en ai eu 2 j'ai malheureusement insisté et malgré un entretient très minutieux ça reste très très fragile

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