Invité §Cha371OB 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 Salut à tous! Un soucis sur ma XT, qui accuse tout de même 200.000Km J'ai un bruit en tournant cote droit qui persiste.Pas vraiment un bruit de cardant pas vraiment un truc qui tappe,c'est pas facile à identifier. Le cardan est neuf(3 mois) et j'ai changé moi même les rotules de direction. Je suspecte 2 solutions -Les silent blocs de coupelle d'amortos -Les rotules de suspentions Mais chose trés étrange,j'ai remarqué que la roue branle légèrement(voiture posée roues allignées droites). Le bruit ne se fait QU'EN TOURNANT. Et c'est surement pas un bruit de roulement. Mais quoi donc?????????? Je seche. Merci d'avance PS: Pour les rotules de suspentions,faut un matériel spécial? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can780ib 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 ca peut etre un roulement, ou par fois les pneu se deforment, et le bande roulante devien bruyante! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan880yQ 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 est ce que le bruit ressemble a un "claque" ? (frequent sur 106 en braquant au maximum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can780ib 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 c'est le galet d'amortisseur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha371OB 28 juin 2007 Signaler Partager 28 juin 2007 Le galet d'amortisseur Quelle est donc cette étrange piece?Et surtout comment voir si elle est morte? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can780ib 28 juin 2007 Signaler Partager 28 juin 2007 si quand tu tounes a fond, tu entend un claque et a l'impression que la direction est plus souple, c'est que le galet est mort! Mais dans ton cas je ne pense pas que ca vienne de cela! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha371OB 28 juin 2007 Signaler Partager 28 juin 2007 Ya un peu de ça "aussi",mais dans le cas présent je pense que je vais plus m'orienter roulement. Vu le kilometrage ça semble le plus logique. *Je vérifie la chose et vous tiens au courant. Sinon sur mon probleme N° 2,à savoir,le démontage des rotules de suspension. Quelqu'un peut m'expliquer en deux mots? (Je les ai déja,j'ai acheté les 4 à la fois;direction et suspension). Faut tomber le triangle? Materiel pour remonter?... RE-Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lec772qU 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 je pense plutot a la protection rotule inferieur.... quasiment certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mot504Jw 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 la mienne me fais pareil... un bruit (comme u cardan pété mais c'est pas ça) quand je tourne a droite... en plus de ça...elle me sort des bruits d'outre tombe...des grincements affreux a vous faire froide dans le dos...lol si qqun sais de quoi cela peut provenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §abd203NH 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 la mienne aussi claque en tournant et surtout quand la chaussée est mauvaise (bosses, trous..) et ça vient des rotules de suspension qui sont mortes et que je m'apprête à changer. pour vérifier tes rotules de suspension: mets une sorte de barre en fer ou un gros tournevis entre le la tête du cardan et le triangle juste à coté de la rotule de suspension et essaye de le bouger de haut en bas. si la rotule bouge c'est qu'elle est morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre483xK 26 février 2008 Signaler Partager 26 février 2008 juste quand tu tourne ou quand ta voiture est en appui sur cette roue? sa fait sur les do d'anes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JUJ861Wm 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 moi personnnellement sur ma 106 essence de 1996 .... j'ai eu ce genre de bruit et j ai bien galérer avant de trouver que c'etait .....un support moteur qui etait bouffé... et ca me faisait du bruit dans les virages et pas facile a identifier.... et e le changeant: miracle.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil125HK 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 moi sur ma xsi sa me fait pareil un claque quand je braque a droite (en sortant d'un rond point par exemple) et j'aurais voulu savoir d'ou sa oré pu venir si vous aver des solutions dite le moi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adi778Dp 1 avril 2008 Signaler Partager 1 avril 2008 "William63" c'est toi qui a poster sur le topic de "kazouille" tu viens de l'acheté ton XSI avec ce défaut ? elle a combien de kilométres ? tu peus en dire plus sur ta nouvelle voiture qu'est-ce qu t'en pense coter perf' ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre647tN 1 avril 2008 Signaler Partager 1 avril 2008 regarde si la tige d'amortisseur est correctement serrée. ( Capot ouvert , clé six pans + clé à oeil ). Si légérement desserrée , cela cogne lorsque la voiture braque du coté ou c'est desserrée, un peu comme une rotule de direction usée. C'est vite vérifié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil125HK 2 avril 2008 Signaler Partager 2 avril 2008 niveau performance, elle est pas mal! je vais vérifier ça et je vous tient au courant et elle a 170000 km voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adi778Dp 2 avril 2008 Signaler Partager 2 avril 2008 Des photos "Williams63" !!! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar750dc 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 si un roulement de roue est mort il fait du bruit pas qu'en tournant mais même en roulant en ligne droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yvo854VQ 5 avril 2008 Signaler Partager 5 avril 2008 bonjour ce peut être un cardan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv537Xz 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Bonjour, J'ai eu le meme souçis sur mon XSi un bruit sec en tournant a l'arret comme dans les ronds points jai changé mes coupelles d'amortisseur et la miracle plus de bruit !!! il faut bien nettoyer le ressort de l'amortisseur egalement qui a tendance a bouger en tournant le volant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv821rx 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 J'ai aussi ce problème de claquements en tournant à droite sur ma 106 XR de 1995 accusant 137000 KM. Le garagiste dit que ce n'est pas le cardan mais pour la vente c'est embêtant!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky788xY 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 est ce que le bruit ressemble a un "claque" ? (frequent sur 106 en braquant au maximum) j'ai exactement ce problème sur ma 106 1.4 color line de 1999 j'entend une gros claque lorsque je brake à fond ou que je prends un ralentisseur ou encore lorsque je freine un peu fort ... cela ne se passe que à l'avant droit au controle technique on ma dit que l'amorto était ok d'ou cela provient ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fau871Yc 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 +1 meme souci lors d'un ralentissement fort ou sur les ralentisseurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky788xY 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 quelqu'un aurait une idée parceque ca m'embète sérieusement meme si apparement c'est pas grave j'aimerais savoir d'ou cela provient surtout si c'est courant sur les 106. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bax644nP 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 J'avais un gros CLAC lorsque je braquais d'un côté ou de l'autre, que j'ai résolu en resserrant au taquet le gros écrou qui maintient la cartouche dans la jambe de force (qui parraissait serré, mais pas suffisament). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky788xY 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 a cela provient de ca tu pense ? pourrais mettre une photo car je ne sais pas ou cela se trouve comme ca je pourrais vérifier. en te remerciant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bax644nP 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 Je sais que beaucoup ont résolu ce CLAC de cette manière, maintenant on a peut être pas le même problème Il s'agit de l'écrou que le monsieur est en train de resserrer (désolé j'ai pris la photo sur google...) http://img223.imageshack.us/img223/4316/minipict04135ot.jpg Pas besoin de démonter la jambe de force hein, juste soulever le soufflet et serrer l'écrou avec une clé a griffes en passant à traverse les spires du ressort. J'ai facilement ajouté 2 tours de chaque côtés alors qu'ils semblaient serrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky788xY 9 juin 2009 Signaler Partager 9 juin 2009 à j'ai poster un nouveaui sujet pour ce problème mais en tout merci de ton conseil et pour la photo je vais aller vérifier tout ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cng102Qa 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Peut etre que c'est les roulements qui sont morts. Moi j'avais un problème quand je tourne et ça fait du bruit. Les roulements changés, le problème était reglé. Le garagiste m'a montré les roulements et ils étaient encrassés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky788xY 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 pour ma part ce n'est pas un problème de roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jen546rz 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 bjr j ai un souci avec ma 106 elle claque quant je tourne mon volant a gauche et mon volant a tendance a tirer sur la gauche est ce que kelkin peut m aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 4 janvier 2015 Signaler Partager 4 janvier 2015 Clac clac? Cardans à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAS056EF 9 septembre 2015 Signaler Partager 9 septembre 2015 Bonjour, j'ai ce même souci quand je tourne à gauche dans un rond point j'entend comme un frottement roue AVD puis ya aussi lorsque la route est chaotique un bruit venant de la roue AVD l’amortisseur ou autre je sais pas. J'ai lu que certain met "galet de d'amortisseur" sais quoi ? Merci de vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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