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306

Courte présentation de ma 306 Norwest


Invité §Pla762yM

Messages recommandés

Invité §Pla762yM

:) Bonjour à tous, je vais aujourd'hui essayer de vous présenter ma petite voiture.

 

C'est une 306 Norwest de 1999 / 1.6l / 6cv.

Couleur: Verte Greenwood.

Ce sont des jantes et pas des enjoliveurs.

Pas de toit ouvrant sur ce modèle malheureusement.

Voiture très docile !! :D C'est ma première voiture et j'en suis très satisfait. Je ne la maltraite pas en roulant comme un " con de jeune permis ".

DSC_09865.jpgDSC_0985.jpg

 

DSC_0987.jpgDSC_0984.jpg

 

Tout est d'origine sauf tout le système audio que j'ai changer :

 

J'ai remplacer les 4 enceintes d'origines par 4 petites pioneer [ TS-G1723I ]

 

P1110138.jpg

 

P1110405.jpg

 

Et j'ai rajouter un caisson de basse avec amplificateur intégré [ TS-WX77A ] Pioneer également.

 

P1110409.jpg

 

Les subwoofers ( Il y en à 2 dans la boite noire ) sont reliés aux prises RCA de l'autoradio pour fonctionner avec les 4 enceintes et non pas avec seulement 2.

 

P1110139.jpg

 

 

Voilà voilà. Je me suis attardé sur le système audio parceque c'est la chose sur laquelle j'ai passer le plus de temps ( et d'argent sarcastic.gif)

 

Une question ? J'essayerai d'y répondre lol.gif

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Invité §coc208go

Belle voiture j'ai la presque la même sauf que j'ai le 1.8 16v mais de carrosserie elle a l'air bien plus propre que la mienne !

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Invité §Pla762yM

Merci !! Oui l'état n'est pas trop affreux. Sauf le pare-choc avant qui est fissuré juste en bas :( Je l'ai achetée comme ça, pour 135 000 km Je l'a trouvai pas si mal que ça.

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Invité §Pla762yM

Merci à tous, Je ne peux pas comparer à une autre voiture étant donné que c'est ma première mais je pense que la consommation n'est pas trop excessive. J'ai fait un petit voyage de 500km en Octobre, et j'ai consommer un petit peu plus que la moitié du plein. Le réservoir est de 60 litres.

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Invité §max065PR

salut, dit j'ai la meme 306 que toi et je voulais savoir comment ta fait pour enlevé le poste d'origine ? parce que sur les norwest il ai galère a enlevé

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Invité §Pla762yM

Salut, pour l'enlever je ne sais plus comment j'ai fais mais je n'avais pas galérer... y me semble que t'as des endroits spécifiques pour pouvoir l'enlever. Sur mon autoradio il y a 4 trous à chaque coin de l'autoradio, il fallait mettre une pointe dedans je crois.

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Invité §max065PR

ouai merci j'ai trouvé, enfaite moi j'ai pas les 4 petits trou , c'est des sorte de languette en bas qui faut tiré vers le bas pour faire venir le poste :) et pour avoir consommé que un peu plus de la moitié de ton plein en 500 klm tu roulais vraiment tranquille aussi non ? et sur autoroute ? parce que moi la je suis a 380 klm et je j'arrive presque au quart du plein ( en comptant que j'avais pas totalement fait le plein y manquait 5 litres ) et pourtant je roule tranquille aussi mais je fait pas mal de petit trajet ...

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Invité §Pla762yM

Ah parfait si tu as trouver pour ton autoradio lol

 

Ben enfaite je fais tout comme mon moniteur m'a appris ( si c'est vrai :o ) Je passe mes vitesses à maximum 2500tours et je ne dépasse pas le 130 sur autoroute (même si normalement je suis limité a 110... ) Mais il est vrai que sur départementales et nationales je ne dépasse jamais la vitesse autorisée.

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Invité §max065PR

oui j'en ait entendu parlé de sa mais mon moniteur m'avait jamais dit sa lol, du coup je roule pépére mais bon des fois je tire un peu dessus pour me lancé sur la national ou autoroute ( sans non plus la poussé a fond ) et du coup vu que je fait pas mal de petit trajet je pense que ces sa qui me fait consommé, parce que je sais pas si ta regardé la fiche technique de la voiture mais en ville elle fait du 9.9l et je crois que sa passe a 7.5 sur national ... du coup forcement je consomme plus que toi :) mais la tienne a l'aire en meilleur état que la mienne ..

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Invité §Pla762yM

Non j'avais tellement fais attention à la fiche technique lol en tout cas pas pour la consommation. Ben disons que sur autoroute c'est vrai que tu t'insères t'as interet à avancer si y'a du monde donc parfois je l'a faisais monter a 3000 tours mais jamais plus..

 

Concernant l'état je ne sais pas lol, après y'a toujours des petites rayures un peu partout mais bon.. pour une voiture qui a 14 ans y'aurai pu avoir pire

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Pour un moteur essence, tu peux monter bien au delà de 3000, ça ne lui fera pas de mal. Au contraire, si tu ne montes jamais au delà tu vas l'encrasser la pauvre.

De temps en temps quand ton moteur est bien chaud, n'hésite pas à pousser au delà de 5000, ça va lui faire du bien de respirer un peu :)

 

Après, effectivement pour une conduite économique ce que tu fais dois fonctionner ;)

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Invité §Pla762yM

5000 tour ?! J'ose même pas imaginer le bordel qu'elle ferait... ni le temps que je ferai avec un plein lol

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Bah, le bruit à 5000 c'est le même qu'à 2500 mais en mieux :D

Et puis je n'ai pas dit de rester à 5000trs en permanence, mais quelques secondes le temps de la décrasser jap.gif.5b45c9dc4d59fa35e85ea6536e15fa2a.gif

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Invité §Pla762yM

Oh a 5000 tours tu dois quand même entendre que tu forces sur la vitesse quoi mdr ^^ Ma voisine passe ses vitesses a plus de 4000tours ( à juger au bruit du moteur en peine ) Et elle a foutue en l'air 3 voiture ^^ Après elle est pas très intelligente donc ça doit jouer lol

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Invité §max065PR

tu la pousse jamais au delà de 3000 tours ?? moi jy fait quand je double ou quand je suis un peu pressé de temps en temps et sa ne lui fait pas de mal ( attend bien par contre quelle soit chaude ) après forcement si tu y fait a chaque fois que tu roule forcement ton moteur feras moins longtemps, pi d'un coté c'est pas mal des fois d'entendre un peu le moteur ronronné ;) mais tu sait les moteurs de 306 sont plutôt costaud, la mienne je l'ait acheté 1600 et elle avait 137 000 au compteur

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Invité §Pla762yM

Ben j'essayerai alors même si c'est compliqué de changer une habitude de conduite lol

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C'est pas une habitude qu'il faut prendre de monter dans les tours, juste de temps en temps moteur bien chaud (après une dizaine de km par exemple). Et comme le dit max, il ne faut pas avoir peur de monter quand tu as besoin d'accélérer, c'est un moteur essence donc tu auras une voiture plus réactive à 3500 tours qu'à 2000.

 

C'est vrai que les auto école sont en diesel, là par contre ce n'est pas utile de monter si haut dans les tours pour avoir du dynamisme. Après selon le moniteur certains expliquent peut être ça... Moi je m'en suis rendu compte moi même, entre la conduite accompagnée et mes 4 ans de permis sur des essence, et en s'intéressant au fonctionnement d'un moteur ;)

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Invité §Pla762yM

D'accord ben je verrai à faire ça alors. Mais jusqu'a maintenant je n'avais pas besoin de la puissance des 3500 tours alors bon ^^

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Invité §max065PR

Bah tu sait moi je tire dessus que quand je double un autre, quand je ma lance sur une national ou autoroute ou en montagne encore mais sinon je roule tranquille sa fait pas de mal, mais tu verra que vers 5000 tours sa donne une bonne puissance quand tu double, ya quand même 6 chevaux fiscaux dans cette 306 ces déjà pas mal

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Salut,

 

Elle m'a l'air bien propre ta petite 306!

 

Par contre ta couleur n'est pas "vert Greenwood" qui à ma connaissance n'existe pas chez Peugeot mais "vert Sherwood"

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Invité §Pla762yM

Hier soir je suis monté a 3500 tours en 4ème j'ai cru que j'allais me tuer lol , Bizarrement on à un peu moins de contrôle je trouve ou alors c'est une impression de débutant ^^

 

Merci Chris HDI136, Pour la couleur tu as tout à fait raison ! Je ne sais pas où je suis allé chercher " Greenwood " lol

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Hier soir je suis monté a 3500 tours en 4ème j'ai cru que j'allais me tuer lol , Bizarrement on à un peu moins de contrôle je trouve ou alors c'est une impression de débutant ^^

Ton moteur développe plus de puissance, c'est surement ça que tu as ressenti.

Ne te fous pas non plus au tas hein, si tu sens que tu ne contrôle plus ralentis, quand tu sera plus à l'aise au volant et que tu connaitras mieux ta voiture tu pourras te permettre ce genre d'essais ;)

 

D'après les infos sur internet ton moteur développe sa puissance maxi (90ch donc) à 5600 tours, tu en es encore loin :p

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Invité §max065PR

oui c'est exactement sa :) et je suis d'accord avec MLF prend ton temps pour voir c'est limite sa sert a rien que tu essaye de la poussé a 5600 tours si ces pour finir dans un fossé, prend ton temp tranquilement quand tu sens que tes d'attaque tu monte tranquillle a 4000 pi aprés 4500 plutard etc ... mais c'est sur que forcement sa change légèrement la conduite sa c'est sur mais c'est sur qu'il assez important de bien connaitre sa voiture aussi ... et aprés ta plus qu'a te faire plaisir sans faire n importe quoi bien sur ;)

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Invité §Pla762yM

Oui je vous remerçie ^^ Je vais y aller progressivement déja et on verra bien après lol.

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