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206

roues qui rippent quand je braque à fond


jojodeguada

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Bonjour,

depuis quelques temps, lorsque je braque à fond et, surtout sur le gravier, j'ai l'impression que mes roues "rippent" et tremblottes au ralenti. Cet effet ne se fait ressentir que lorsque le volant est braqué quasi à fond. Lorsque je tourne peu, pas cet effet "bizarre"???

Mes triangles sont neufs, je me demande qu'est ce que ca peut etre???

Merci d'avance!!

 

Ah oui, pardon, voiture 206 hdi de 2002 avec 206000 km !

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Invité §tot686Cd

Le parralllélisme est bon?

Pas d'usure extérieur ou intérieur sur les flancs des pneux?

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Invité §tot686Cd

Bin le méccano se fout de votre gueule, allez voir un autre garagiste pour ce qu'il en pense.

Lors du changement des pneux, j'espère que le garagiste vous a fait l'équilibrage.

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Invité §nar755HV

salut

j'ai eu un para et un equilibrage sur ma 206 et pourtant quand je braque a fond j'ai des tremblotement et la meme impression que vous...

 

ha oui mes triangles sont neuf

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salut

j'ai eu cette impression de ripage des pneus avant il y a déja quelques années sur 406 td, le "problème", mais ce n'en était pas vraiment un, venait des pneus, des michelins, asymétriques (je ne me souviens plus quel modèle), qui étaient en trés bon état pourtant. j'ai remonté des marshall, peut être une gomme plus tendre, je ne sais pas, mais la sensation de ripage a disparue

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Invité §uta333zp

Bonjour,

depuis quelques temps, lorsque je braque à fond et, surtout sur le gravier, j'ai l'impression que mes roues "rippent" et tremblottes au ralenti. Cet effet ne se fait ressentir que lorsque le volant est braqué quasi à fond. Lorsque je tourne peu, pas cet effet "bizarre"???

Mes triangles sont neufs, je me demande qu'est ce que ca peut etre???

Merci d'avance!!

 

Ah oui, pardon, voiture 206 hdi de 2002 avec 206000 km !

 

 

nos 2 206 rippent aussi si on braque à font, c'est normal ça braque énormément.

Sur la mienne les 2 pneus avant sont un peu plus usés sur l'extérieur. Je lui ai fait faire un parallélisme en 3D et il était bon.

En discutant avec le gars, l'usure est dû à des manoeuvres, braquages presqu'à fond quotidiens. Même trajets domicile-travail tous les jours et donc même manoeuvres. Il faut changer ses habitudes pour moins braquer.

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Bonjour,

depuis quelques temps, lorsque je braque à fond et, surtout sur le gravier, j'ai l'impression que mes roues "rippent" et tremblottes au ralenti. Cet effet ne se fait ressentir que lorsque le volant est braqué quasi à fond. Lorsque je tourne peu, pas cet effet "bizarre"???

Mes triangles sont neufs, je me demande qu'est ce que ca peut etre???

Merci d'avance!!

 

Ah oui, pardon, voiture 206 hdi de 2002 avec 206000 km !

 

 

Mes 2 206 le font aussi (RC et S16) et pareil celle d'un pote, pas d'inquiètude :D

 

En fait j'ai l'impression qu'elles braquent trop http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §uta333zp

c'est quoi un parallélisme en 3D?

 

 

Sur une 3D la voiture arrive directement sur les plateaux qui sont dans le sol, la voiture est en parfaite conditions de roulage, alors qu'avec un parallélisme "normal" la voiture est levée pour poser les roues sur les plateaux et elle ne repose pas obligatoirement bien sur ses 4 appuis.

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Pour moi cela est normal. Sur ma S16 cela le fait meme quand il fait froid et que les pneus sont froid. (Elle a aujourd'hui 220 000km)

 

Cela est dû à la geometrie de la voiture qui crée ce phenomene.

Pas besoin de changer de pneu ou faire de parallelisme, cela ne changera rien

 

A+

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Invité §mar150SD

C'est normal.

 

Pour éviter ce ripage en statique, il faudrait que les roues braquent en suivant l’épure de jeantaud. Elles ne le font pas parce que c'est nul dès que la vitesse est supérieure a quelques km/h, rapport au fait que les pneus se déforment différemment sous effort tousssa toussa. Donc tout va bien de ce point de vue, toutes les voitures ont ce "problème".

 

Quant au pneu droit plus usé que le gauche, c'est également normal. Les ronds points usent le pneu droit et pas le gauche, et on prend intuitivement les virages à gauche plus rapidement que ceux à droite.

Les pneus plus usés à l'extérieur, ça peut aussi être normal. Par exemple, les espaces II usaient les pneus avant comme ça avec les réglages d'usine (énormément à l'extérieur et peu à l'intérieur). C'est souvent causé par le comportement de la voiture en virage plus que par un mauvais réglage.

 

Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Pour le ripage, il n'y a pas grand chose à faire sinon arrêter de braquer... Et pour les pneus c'est pas grave, mais si ça te chagrine tu peux :

-Prendre les ronds-points à contre-sens pour user un peu plus le pneu gauche.

-Permuter les roues avant de temps en temps pour avoir le même effet.

-Tourner de temps en temps les pneus sur leurs jantes pour user également l'intérieur et l'extérieur.

 

Par ailleurs, je te trouve drôlement affirmatif toto.

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Invité §uta333zp

Merci pour vos réponse, ca fait toujours des économies car un parallélisme chiffre pas mal de nos jours...

et bonne année!!!

 

ça dépend

j'en ai fait un fin 2012 pour 45 €

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Invité §uta333zp

C'est normal.

 

Pour éviter ce ripage en statique, il faudrait que les roues braquent en suivant l’épure de jeantaud. Elles ne le font pas parce que c'est nul dès que la vitesse est supérieure a quelques km/h, rapport au fait que les pneus se déforment différemment sous effort tousssa toussa. Donc tout va bien de ce point de vue, toutes les voitures ont ce "problème".

 

Quant au pneu droit plus usé que le gauche, c'est également normal. Les ronds points usent le pneu droit et pas le gauche, et on prend intuitivement les virages à gauche plus rapidement que ceux à droite.

Les pneus plus usés à l'extérieur, ça peut aussi être normal. Par exemple, les espaces II usaient les pneus avant comme ça avec les réglages d'usine (énormément à l'extérieur et peu à l'intérieur). C'est souvent causé par le comportement de la voiture en virage plus que par un mauvais réglage.

 

Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Pour le ripage, il n'y a pas grand chose à faire sinon arrêter de braquer... Et pour les pneus c'est pas grave, mais si ça te chagrine tu peux :

-Prendre les ronds-points à contre-sens pour user un peu plus le pneu gauche.

-Permuter les roues avant de temps en temps pour avoir le même effet.

-Tourner de temps en temps les pneus sur leurs jantes pour user également l'intérieur et l'extérieur.

 

Par ailleurs, je te trouve drôlement affirmatif toto.

 

 

permuter les roues avant est presque impossible car les pneus ont un sens de roulage.

par contre tourner les pneus sur jantes oui mais ça a un coup non négligeable...

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Invité §mar150SD

 

permuter les roues avant est presque impossible car les pneus ont un sens de roulage. Pas systématiquement mais oui

par contre tourner les pneus sur jantes oui mais ça a un coup non négligeable... Un coût mon ami. ;) Certes oui, mais si ça peut permettre à jojo de mieux dormir c'est pas incongru

 

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Invité §uta333zp

sur la mienne en braquant à fond à faible vitesse, c'est presqu'au moment où je m'arrète que je sens les roues qui rippent comme pour se remettre en place

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