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307

Besoin d'avis sur 307 2l hdi 90 ch


Invité §lol805sm

Messages recommandés

Invité §lol805sm

Bonjour à tous

je possède une vieille 406 qui a besoin d'etre changé; on me propose une 307 2l hdi 90 ch de 2003 avec 30000 kms à 5800€ avec les options suivantes

-Peinture Métallisée

- Intérieur velours gris

- Centralisation des portes

- Direction assistée

- Climatisation automatique -

- Boîte à gant réfrigérée

- Poste CD

- Ordinateur de bord

- Détecteur de pluie pour essuie-glace

La distribution a été faite et les pneus et les freins (je pense que c'est les plaquettes) sont neufs.

Je voudrais avoir votre avis car je me souviens des nombreeux problèmes de volant moteur notamment qui ont touchés les 307 à cette époque.

Je me dis que je ne risque pas grand chose à ce prix et que pour 800e de plus je peux changer de volant moteur....

Par avance merci pour vos réponses

Loloweb63

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Invité §lol805sm

c'est sûr que j'ai fait 405 et 406 et c'était de super voitures!

par contre c'est vrai que cette 307 avec la motorisation 2l 90 ch semble sans fap et volant bimasse me tente mais mais j'ai effectivement un petit doute sur les 1ères 307!

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Après à toi de voir avec le vendeur l'historique de la voiture, il y a eu des soucis, mais ce n'est pas une généralité :)

 

Pour preuve, j'ai une punto 2. Elle est connue pour ses soucis de direction, joint de culasse, bobine d'allumage, embrayage...

Elle a près de 200000KM et je n'ai jamais eu aucun souci :D

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Invité §lol805sm

sur le forum tu trouves des gens avec ce type de 307 à 250000 kms sans le moindre probleme...

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Invité §vis048mK

 

 

Euh, franchement non, pour une conduite normal, les 90ch sont suffisant jap.gif

Je pense aussi ;)

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Invité §oli123bq

par contre c'est vrai que cette 307 avec la motorisation 2l 90 ch semble sans fap et volant bimasse me tente mais mais j'ai effectivement un petit doute sur les 1ères 307!

 

 

Ce moteur est très fiable. En effet, pas de volant bi-masse ni de FAP.

 

Après, l'électronique des 1ères 307 est parfois un peu farfelue, mais depuis 2003, il est possible que celle que tu vises soit passées de nombreuses fois par la case des mises à jour

en concession Peugeot. Fais un tour avec, et si tout marche correctement, ça devrait être bon.

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Invité §pep060QV

 

 

Euh, franchement non, pour une conduite normal, les 90ch sont suffisant jap.gif

a3quattros-line.gif

 

J'ai ce moteur en 307 sw, sencée être plus lourde, et elle est très bien en reprises, accélérations et consommation, (1100 kms avec le plein!) :D

 

De plus elle est de 2003, avec bientôt 220.000 kms, et les seuls soucis rencontrés sont: klaxon, (dépanné en 10 minutes soi-même), et com 2000 à remplacer vers 160.000kms. ;)

 

 

Pour cette voiture, de conception "familiale", ce moteur est super!! ;)

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pour dépasser sur autoroute c'est vachement limite, il y a aucune reprise...

 

C'est pas un missile c'est sûr, mais pour avoir fait 100000km en 307 2.0l HDi 90cv, ça roule très bien sur autoroute.

Tu peux faire X centaines de kilomètres à 150km/h sans broncher.

Puis maintenant, les gens roulent plus à 110-120km/h sur autoroute, donc ce véhicule est suffisant .

Donc sauf si la personne va régulièrement sur autobahn, oui c'est juste, sinon, c'est correcte .

En plus, c'est un moteur très costaud, bien plus que le plus nerveux et sobre 1.6l HDi 16v 90cv !

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Bonjour à tous

je possède une vieille 406 qui a besoin d'etre changé; on me propose une 307 2l hdi 90 ch de 2003 avec 30000 kms à 5800€ avec les options suivantes

-Peinture Métallisée

- Intérieur velours gris

- Centralisation des portes

- Direction assistée

- Climatisation automatique -

- Boîte à gant réfrigérée

- Poste CD

- Ordinateur de bord

- Détecteur de pluie pour essuie-glace

La distribution a été faite et les pneus et les freins (je pense que c'est les plaquettes) sont neufs.

Je voudrais avoir votre avis car je me souviens des nombreeux problèmes de volant moteur notamment qui ont touchés les 307 à cette époque.

Je me dis que je ne risque pas grand chose à ce prix et que pour 800e de plus je peux changer de volant moteur....

Par avance merci pour vos réponses

Loloweb63

 

Sur le 2.0l HDI 90cv, il n'y a pas le fameux volant moteur bi-masse problématique des 2.0l HDi 110cv, donc pas soucis a craindre .

Sinon 30000km en 9 ans, méfiance, le véhicule a peut être fait beaucoup de petit parcours ... vérifier sur une vidange par an a été faite ...

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C'est pas un missile c'est sûr, mais pour avec fait 100000km en 307 2.0l HDi 90cv, ça roule très bien sur autoroute.

Tu peux faire X centaines de kilomètres à 150km/h sans broncher.

Puis maintenant, les gens roulent plus à 110-120km/h sur autoroute, donc ce véhicule est suffisant .

Donc sauf si la personne va régulièrement sur autobahn, oui c'est juste, sinon, c'est correcte .

En plus, c'est un moteur très costaud, bien plus que le plus nerveux et sobre 1.6l HDi 16v 90cv !

 

 

Je plussoie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est sûr qu'on cracherait pas sur 20ch de plus, mais on peut pas dire que ça se traîne à mort non plus :)

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Je plussoie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

C'est sûr qu'on cracherait pas sur 20ch de plus, mais on peut pas dire que ça se traîne à mort non plus :)

 

J'avais roulé en Xsara 2.0l HDI 90cv phase II pendant 1 an/20000km, le moteur était quand même plus vivant sur la Xsara.

Mais ça reste quand même un bon moulin pour enquiller les bornes sans faiblir et se fatiguer.

Ma mère est passé d'une 306 1.9D 71cv a cette 307 2.0l HDI 90cv, franchement, un sacré bon en avant niveau perf et agrément de conduite à l'époque (reprise, bruit, nervosité, confort, etc ...)

Après, sur qu'un 2.0l HDI 163cv est mieux, mais aussi bien plus cher qu'une 307 HDi 90cv de 2003 :W

 

Mais le HDi 110cv sur 307 apportait quand même un VM bimasse fragile aussi ... donc autant rester sur le 90cv

Et éviter les premiers 1.6l HDi 16v aussi (90 ou 110cv)!

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Invité §pep060QV

le moyen d'éviter les problème de fap ou de bimasse du 110 c'est de prendre un 90 et le reprog à 115

la voiture est bien plus agréable à conduire, plus besoin de tous le temps rétrograder et de bien meilleurs reprises

Perso j'ai une 607 v6 essence pour m'amuser avec les chevaux, ma 307 90cv me suffit comme elle est!! :p

 

 

Et les reprogs en cas d'accident corporels chers, risquent simplement de te couter très cher personnellement!!!ange.gif

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+1 pour la reprog, a éviter surtout pour l'assurance et la mécanique .

La transmission peut prendre cher et le turbo n'a pas d'échangeur d'air ...

Puis au premier carton ou il y a des personnes gravement blessé ou morte, ça se voit une reprog ... et là tu paies toute ta vie pour 25cv en plus ...

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le moyen d'éviter les problème de fap ou de bimasse du 110 c'est de prendre un 90 et le reprog à 115

la voiture est bien plus agréable à conduire, plus besoin de tous le temps rétrograder et de bien meilleurs reprises

 

Je rétrograde jamais avec ma 307 HDI 90, elle aime pas les tours et ne "pousse" qu'entre 1500 et 2500tr :) La faire hurler explose la conso et ne sert strictement à rien.

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J'avais roulé en Xsara 2.0l HDI 90cv phase II pendant 1 an/20000km, le moteur était quand même plus vivant sur la Xsara.

Mais ça reste quand même un bon moulin pour enquiller les bornes sans faiblir et se fatiguer.

Ma mère est passé d'une 306 1.9D 71cv a cette 307 2.0l HDI 90cv, franchement, un sacré bon en avant niveau perf et agrément de conduite à l'époque (reprise, bruit, nervosité, confort, etc ...)

Après, sur qu'un 2.0l HDI 163cv est mieux, mais aussi bien plus cher qu'une 307 HDi 90cv de 2003 :W

 

Mais le HDi 110cv sur 307 apportait quand même un VM bimasse fragile aussi ... donc autant rester sur le 90cv

Et éviter les premiers 1.6l HDi 16v aussi (90 ou 110cv)!

 

 

La Xsara est sûrement une meilleure pénétration dans l'air, et reste moins lourde je pense.

 

Les 2.0 HDI 110 sur 307 ont des problèmes de FAP (1ere génération chez Peugeot), de VM bimasse en effet, de poulie damper (amortie sur 110 et simple sur 90) et parfois rarement de turbo, donc le choix est vite fait, tant pis pour les 20ch :D

 

De toute façon c'est un déplaçoir pour ma femme :o ça suffit cyp.gif

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Je rétrograde jamais avec ma 307 HDI 90, elle aime pas les tours et ne "pousse" qu'entre 1500 et 2500tr :) La faire hurler explose la conso et ne sert strictement à rien.

 

Perso, je lui mettais ses 4500tpm régulièrementae%2092.gif

D'ailleurs, cette exercice était moins désagréable avec se 2.0l HDI 90cv qu'avec le 1.6l HDI 16v 92cv, vla le bruit atroce qu'il faisait jln.gif

 

 

 

La Xsara est sûrement une meilleure pénétration dans l'air, et reste moins lourde je pense.

 

Les 2.0 HDI 110 sur 307 ont des problèmes de FAP (1ere génération chez Peugeot), de VM bimasse en effet, de poulie damper (amortie sur 110 et simple sur 90) et parfois rarement de turbo, donc le choix est vite fait, tant pis pour les 20ch :D

 

De toute façon c'est un déplaçoir pour ma femme :o ça suffit cyp.gif

 

Ou, la Xsara était plus proche de la 306 en effet.

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Invité §lol805sm

merci a tous

depuis le 21/12 j' de joindre les vendeurs sur portable et par mel, ils ne répondent pas et pourtant l'annonce est toujours visible sur le bon coin.

Je vais malheureusement renoncer mais je pense comme vous que la 307 hdi 2,0l 90cv est une très bonne

encore meci

a+

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Invité §pep060QV

 

Avec la 307 oui :)

 

Quand je veux avoiner je prends une de mes 206 (RC & S16) ou ma 205 GTI :D

Bien d'accord, chaque voiture a sa destination!!!a3_isa.gif

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Invité §ree121Qm

oui mais sa n'empêche pas qu'une reprog même sur un hdi permet d'avoir un meilleurs agrément de conduite et une voiture bien plus agréable

après faut avoir essayé pour comprendre ^^

 

 

Sauf qu'une reprog est illégale. Je parle même pas des l'embrayage & co dimensionné pour le puissance et le couple du 90cv.

Et pour l'argument "dépasser sur l'autoroute", je vois pas en quoi c'est limite. Tu dépasses sur un filet de gaz, c'est certain que si tu fais un 130 -> 150 pour dépasser ça se fera pas tout seul, mais ça n'a aucun intérêt.

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