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607

voyant check allume


Invité §kik432ru

Messages recommandés

Invité §kik432ru

slt a tous j'espere que vous pourrez m'aidez grace a vos connaissance voici mon soucis je possede une 607 3l v6 de 2000 j en suis super content vers 13h30 je met du sp95 et vers 18h d'un seul coup le voyant check s'est allume la voiture broute et tremble elle accelere mais avec du mal je ne pense pas a l'idee du carburant mais a une bobine qu en pensez vous et comment en etre sur car peugeot me dit hop valise et 75e merci de votre aide

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Invité §pep060QV

slt a tous j'espere que vous pourrez m'aidez grace a vos connaissance voici mon soucis je possede une 607 3l v6 de 2000 j en suis super content vers 13h30 je met du sp95 et vers 18h d'un seul coup le voyant check s'est allume la voiture broute et tremble elle accelere mais avec du mal je ne pense pas a l'idee du carburant mais a une bobine qu en pensez vous et comment en etre sur car peugeot me dit hop valise et 75e merci de votre aide

Tu peux toujours passer la valise, mais à 99% tu viens juste de griller une bobine d'allumage!! Tu as surement des sagem, il faut les remplacer par les nouvelles dont j'ai oublié la marque et tu ne seras plus ennuyé!! ;)

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Invité §sil207ZM

Oui, enfin bon, suis chez PSA un, tant que je suis pas chez Renault ........... lol

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Invité §pep060QV

Oui, enfin bon, suis chez PSA un, tant que je suis pas chez Renault ........... lol

Bin y'a du bon chez renault, regarde par exemple, mon espace4 2.2L DCI.............. :o

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Invité §607745UV

Tu peux toujours passer la valise, mais à 99% tu viens juste de griller une bobine d'allumage!! Tu as surement des sagem, il faut les remplacer par les nouvelles dont j'ai oublié la marque et tu ne seras plus ennuyé!! ;)

 

 

+1 moi aussi pour une bobine, et quand à la marque à utiliser en lieu et place des Sagem merdiques, c'est des bobines de la marque Delphi, c'est d'ailleurs cette marque que propose maintenant Peugeot quand on va en acheter chez eux, mais par contre, c'est pas chez eux qu'il faut aller pour les acheter, car ils se rincent pas mal dessus :??: , donc faut que tu en trouvent sur le net, moi c'est ce que j'ai fais, mais c'est un site tout en Allemand, sinon je sais qu'une autre personne sur un forum, en a trouvé en France sur le net, faut juste utiliser "Gogole" pour les trouver ange.gif.681b4ceb549457d1bca5dbddbefd7ff5.gif ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

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Invité §pep060QV

 

+1 moi aussi pour une bobine, et quand à la marque à utiliser en lieu et place des Sagem merdiques, c'est des bobines de la marque Delphi, c'est d'ailleurs cette marque que propose maintenant Peugeot quand on va en acheter chez eux, mais par contre, c'est pas chez eux qu'il faut aller pour les acheter, car ils se rincent pas mal dessus :??: , donc faut que tu en trouvent sur le net, moi c'est ce que j'ai fais, mais c'est un site tout en Allemand, sinon je sais qu'une autre personne sur un forum, en a trouvé en France sur le net, faut juste utiliser "Gogole" pour les trouver ange.gif.6a58f8b82852fd5384bba0551f5c4728.gif ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

a3_isa.gif.02dc087b2ad0ec7d736b5934dffb30c4.gifen effet, depuis que j'ai les delphi je ne passe plus mon temps à changer les bobines!! :p

 

 

J'espère que kiki59500 ne va pas nous oublier et va nous confirmer!! ;)

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Invité §sil207ZM

Bin y'a du bon chez renault, regarde par exemple, mon espace4 2.2L DCI.............. :o

 

Oui mais renault rien que le nom me file des boutons :)

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Invité §pep060QV

Oui mais renault rien que le nom me file des boutons :)

Ah ouais? :D

 

Pour mon espace, c'était de l'humour, il a fini comme tous les 2.2L DCI, moteur emballé explosé!!!lol.gif.52f61bee4c8828aeddbc138ee5fa7697.gif

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Invité §kik432ru

re a tous je confirme ma pensee et aussi la votre apres passage valise il s'agissait bien de la bobine n°3 je l ai donc changer par une beru en esperant que ca aille ainsi que la bougie je sais qu'il serait preferable de changer les 6 mais la c les fetes donc vais attendre un peu par contre mon voyant check reste allume est ce normal ou dois je repasser la valise pour effacer le code defaut merci en tout cas pour votre aide

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Invité §pep060QV

re a tous je confirme ma pensee et aussi la votre apres passage valise il s'agissait bien de la bobine n°3 je l ai donc changer par une beru en esperant que ca aille ainsi que la bougie je sais qu'il serait preferable de changer les 6 mais la c les fetes donc vais attendre un peu par contre mon voyant check reste allume est ce normal ou dois je repasser la valise pour effacer le code defaut merci en tout cas pour votre aide

Pour effacer le défaut définitivement, il faudra le supprimer à la valise, en effet, mais pour éteindre le voyant dans un premier temps tu débranches ta batterie, tu fais toucher les cosses + et - pendant une seconde ou deux, tu rebranches la batterie et tu attends 5 minutes la réactualisation du système avant de redémarrer!! Et logiquement ton voyant sera éteint!! ;)

 

Tu peux sans danger rouler avec tes bobines anciennes + neuve, mais lorsque çà commence à lacher, les autres suivent souvent de près!! :p

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Invité §kik432ru

re merci pour tes conseils par bonheur mon voyant s'est eteint tout seul donc j'etais content je confirme que je vais songer a remplacer les autres bobines j'ai pu voir comment le mecano avait fait et franchement c'est tout con enfin pour la rampe accessible pour la deuxieme je pense que se sera un peu plus complexe mais vu le tarif de peugeot 650e pour 6 bobines et 6 bougies ca vaut le coup de se salir les mains et d'apprendre au moins les bases de la meca grace a vous en tout cas merci pour votre aide

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Invité §pep060QV

re merci pour tes conseils par bonheur mon voyant s'est eteint tout seul donc j'etais content je confirme que je vais songer a remplacer les autres bobines j'ai pu voir comment le mecano avait fait et franchement c'est tout con enfin pour la rampe accessible pour la deuxieme je pense que se sera un peu plus complexe mais vu le tarif de peugeot 650e pour 6 bobines et 6 bougies ca vaut le coup de se salir les mains et d'apprendre au moins les bases de la meca grace a vous en tout cas merci pour votre aide

Quand je fais mes bobines ou bougies, je démonte systèmatiquement l'admission, en douceur et en faisant attention au joints, çà prend une demie heure pour les trois de derrière!! :D

 

D'ailleurs je ne sais pas si on peut faire autrement, mais moi avec mes grosses mimines, pas le choix!!lol.gif.6f94b23617805bd88310408dc1d3b7fe.gif

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Invité §kik432ru

ok je n'hesiterais pas a te contacter afin d'avoir les explication en detail pour les changer car je suis novice de chez novice en meca merci encore

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Invité §kik432ru

re pepere36 je reviens vers toi afin d'anticiper serait il possible svp que tu me dise quels outils me faut il et me donner quelques details pour effectuer le remplacement est ce que cela est assez facile a faire ou pas je te remercie cdlt

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Invité §pep060QV

re pepere36 je reviens vers toi afin d'anticiper serait il possible svp que tu me dise quels outils me faut il et me donner quelques details pour effectuer le remplacement est ce que cela est assez facile a faire ou pas je te remercie cdlt

Salut!

 

Alors, tu commences par tirer sur la protection moteur (marquée V6) qui est juste emboitée, et tu la jettes!!(pas à la poubelle!!) :p

 

Après il te faut un tournevis plat ou cruci pour déserrer la durite d'admission d'air et la déboiter complètement côté admission, pas filtre à air. :D

 

Ensuite tu défais une par une les vis qui tiennent l'admission (attention, plastique), avec un petit cliquet de 8 aimanté si possible. Tu dessères en partant du milieu et tu tourne comme une coquille d'escargot! :D

 

Puis tu l'enlèves après avoir dégrafé les fils accrochés dessus et sans perdre les joints!! logiquement ils tiennent bien dessus.

 

Remplacement des bobines ou des bougies, et après on recommence dans l'autre sens!! ;)

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Invité §kik432ru

super ca devrais etre dans mes cordes je te remercie sincerement par contre j'ai pu lire dans un autre post que tu te servais de ethanol sans kit le gars a qui j'ai rachete ma voiture faisait cela mais n'y a til pas de risque?

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Invité §pep060QV

super ca devrais etre dans mes cordes je te remercie sincerement par contre j'ai pu lire dans un autre post que tu te servais de ethanol sans kit le gars a qui j'ai rachete ma voiture faisait cela mais n'y a til pas de risque?

Hello!

 

Aucun risque, tu peux rouler jusqu'à 60 ou 80% d'e85 sans kit avec le V6, mais certains ont le voyant qui s'allume dès 50% !! :D

 

La mienne à fait déjà 110.000 kms au jus de patates, et elle aime bien, il faut juste rapprocher un peu l'entre vidange à cause des condensats liés à l'éthanol, et l'eau fait perdre les qualités de l'huile!! :p

 

Il faut donc trouver le bon mélange pour éviter que ton voyant défaut d'injection ne s'allume, car même si ce n'est pas catastrophique, çà veut dire que quelque chose ne va pas bien!! :D

 

J'économise entre 20 et 30€ par plein, ce qui n'est pas négligeable!! ;)

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Invité §kik432ru

ok je te remercie donc le plus adequate serait de faire 50/50 pour plus de secu par contre je reviens vers tes connaissances car aujourd'hui nouveau petit soucis pas catastrophique j'explique quand je ferme la voiture le retro cote gauche ne se rabat pas sans bruit de moteur celui cote droit se rabat mais pas completement parfois si parfois non mais on entend le bruit moteur il n'est pas regulier meme a l ouverture je suis obliger de le remettre a la main je precise que ma vitre gauche ne fonctionne plus serait ce d'apres un probleme de moteur retro ou autre en tout cas merci a toi et a tous car les conseils qui me sont apporte sont de tres bon usage cdlt

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Invité §pep060QV

ok je te remercie donc le plus adequate serait de faire 50/50 pour plus de secu par contre je reviens vers tes connaissances car aujourd'hui nouveau petit soucis pas catastrophique j'explique quand je ferme la voiture le retro cote gauche ne se rabat pas sans bruit de moteur celui cote droit se rabat mais pas completement parfois si parfois non mais on entend le bruit moteur il n'est pas regulier meme a l ouverture je suis obliger de le remettre a la main je precise que ma vitre gauche ne fonctionne plus serait ce d'apres un probleme de moteur retro ou autre en tout cas merci a toi et a tous car les conseils qui me sont apporte sont de tres bon usage cdlt

C'est un souci qui m'arrive deux ou trois fois par an, le rétro qui ne s'ouvre pas...

 

J'ai pensé juste à un bugg du système, vu que çà fonctionne 999 fois sur 1000, mais il s'agit peut être d'un souci de faisceau au niveau de l'ouverture de la porte, à vérifier, puisque d'après nos amis techniciens du forum les faisceaux sont tous conçus trop courts!! :D;)

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Invité §yan288Qs

debranche la prise de la porte et souffle la,il y a parfois de l'humiditée qui passe et fait merder

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Invité §yan288Qs

pis souvent ,retro,telephome etc ,qui ont un mauvais fonctionnement.c'est du a la rupture du bus dans le compas gauche du coffre

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Invité §kik432ru

merci beaucoup je vais essayer avec une souflette je vous confirmerai cela merci a tous et joyeux noel merci

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