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107

Nombre de kilomètres sur la réserve Peugeot 107


Invité §Ang013tl

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Invité §oul767Da

--> Oulianov : Et même si pour un plein j'avais mal rempli (ça peut arriver), là avec les remplissages suivants ça compense, donc aucun risque d'erreur.

Il n'y a que toi qui peut savoir. La mienne consomme un bon litre en sus. ;)

 

Et pourtant elle est rouge!

 

 

 

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  • Réponses 63
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Oui c'est vrai puis je l'ai fait pour moi.

 

Et comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas que la conso de l'auto, il y a la façon de conduire.

A chaque fois qu'on freine on dissipe de l'énergie, alors peut-être qu'on a préalablement accéléré inutilement. Du coup on anticipe de plus en plus et la conso baisse, même en roulant à des allures normales.

Et pour ralentir, laisser une vitesse, ça consomme moins que la roue libre. Ça m'arrive parfois de laisser chuter la vitesse jusqu'à 50 environ avec la 5 enclenchée (mais sans accélérer évidemment sinon bonjour le sous régime). Et là je te dis pas la distance qu'on parcours avec une conso à zéro. Du coup je repasse juste la 3 au moment où j'en ai besoin.

 

Pour gagner encore un petit poil en plus, on consomme moins en se laissant ralentir qu'en étant arrêté, du coup c'est valable de freiner parfois un peu en avance en arrivant sur un feu pour se laisser échouer doucement sur l'arrêt, voire parfois directement repartir car le feu passe au vert. Bref c'est une technique pour rester un peu moins longtemps à l'arrêt sur le ralenti. Mais bon ça c'est pour pinailler. Et si on se loupe on doit accélérer et là c'est pire que bien.

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Invité §oul767Da

Oui c'est vrai puis je l'ai fait pour moi.

 

Et comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas que la conso de l'auto, il y a la façon de conduire.

A chaque fois qu'on freine on dissipe de l'énergie, alors peut-être qu'on a préalablement accéléré inutilement. Du coup on anticipe de plus en plus et la conso baisse, même en roulant à des allures normales.

Et pour ralentir, laisser une vitesse, ça consomme moins que la roue libre. Ça m'arrive parfois de laisser chuter la vitesse jusqu'à 50 environ avec la 5 enclenchée (mais sans accélérer évidemment sinon bonjour le sous régime). Et là je te dis pas la distance qu'on parcours avec une conso à zéro. Du coup je repasse juste la 3 au moment où j'en ai besoin.

 

Pour gagner encore un petit poil en plus, on consomme moins en se laissant ralentir qu'en étant arrêté, du coup c'est valable de freiner parfois un peu en avance en arrivant sur un feu pour se laisser échouer doucement sur l'arrêt, voire parfois directement repartir car le feu passe au vert.

C'est sur. Parce que l'injection se coupe. Par contre rouler en roue libre ne te fait rien gagner en conso et peut s'averer dangereux par l'absence de frein moteur. Rouler en sous régime n'est bas tres bon pour la mécanique.

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Si on n'accélère pas, vu qu'on est au dessus du régime de ralenti, on n'est pas en sous régime.

Si on doit accélérer là oui on est en sous régime. Mais je connais par coeur quel rapport repasser selon ma vitesse.

 

Et excuse-moi j'ai encore édité trois fois le message au dessus.

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Invité §Fr3875ck

Freiner avant pour laisser ralentir la voiture toute seule, ça fait papi sur les bords ^^.

 

Par contre, même avec les bouchons tu fais pas une grosse conso ! Perso je freine beaucoup, pour vous dire, je vais surement changer mes plaquettes vers les 45000km, le deuxième jeu !

 

C'est peut être pour ça que je fais des grosses conso, enfin je me prive pas des accélérations que proccurent notre 107, et lors de mes nouveaux trajets (Orléans -> Paris ou Montargis -> Paris) je suis régulièrement à 150 voir des pointes à 170 enfin je fais ça que le vendredi pour rentrer sur Paris.

 

Mais c'est quand même bien de faire 750km avec un seul plein ! Mon record était de 550 ^^ et depuis, 430-450km pas plus parce que après j'ai peur de la réserve ou du prix de l'essence sur l'autoroute !!!

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Ca fait peut-être papi, mais tu ne passeras pas plus vite le feu si tu y vas un peu plus vite pour t'y arrêter, et ce faisant tu as même une chance d'économiser ton embrayage et la consommation d'un redémarrage.

 

En roulant vite et en freinant beaucoup c'est normal que tu consommes beaucoup aussi. Si un jour tu arrives à faire un trajet vers les 90 sur petite route tu verras une énorme différence.

 

Et pour les bouchons, parfois j'attends un peu avant de repartir (il faut éviter de faire patiner l'embrayage, autant que possible il faut soit la pédale soit relâchée avec un rapport engagé, soit qu'on soit à l'arrêt), parfois je roule tout cool en 2 voire en 1, je suis très très doux avec l'accélérateur, et comme tout le monde je prends mon mal en patience. Je démarre très cool et passe la 2 vers 12-15 km/h quand j'arrive jusqu'à cette vitesse et que ça va visiblement continuer, quasiment sur le ralenti.

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Invité §Fr3875ck

Je dis pas le contraire mais si tu commences à freiner 500 mètres avant le feu et que tu décélères tout doucement, c'est un peu chiant pour la personne derrière toi (si il y en a une !) mais je le fais aussi que si y a personne derrière moi.

 

Par contre en parlant d'embrayage, vous sentez "l'embrayage" (je parle d'odorat) quand vous montez un trottoir plutôt gros (quand on est obligé de forcer) ?

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Si tu le fais de façon coulée la personne derrière toi en bénéficiera aussi.

Ça ne la ralentit pas, ça lui fait juste faire des économies.

A moins qu'elle préfère aller vite au feu et attendre.

 

Maintenant il faut une certaine mesure, pas rouler à 20 à 500m du feu (et en plus ça nécessiterait de toucher à l'accélérateur).

 

C'est un peu comme dans les bouchons, si ça avance par 50cm soit tu fais patiner ton embrayage sans cesse, soit tu attends que ceux de devant te laissent un poil de distance voire qu'ils démarrent vraiment, et une fois lancé au contraire tu essaies d'avancer doucement pour ne pas avoir à s'arrêter.

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Invité §Ang013tl

Bon et bien voilà, aujourd'hui plein de ma voiture.

Verdict : 36.39 Litres de mit dans ma voiture

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Invité §Fr3875ck

Oui le réservoir fait 35L mais il y a toute la partie du tuyau qui va du réservoir à l'embout (où l'on met le pistolet).

 

Par contre ouai c'était chaud sur ce coup !!! T'as pas eu les chocotte ? ^^

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Invité §Ang013tl

Disons que le parcours maison/station, j'ai serré les fesses tout le long !

Surtout quand on voit la barrette clignoter de plus en plus vite

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Invité §Ang013tl

Oui sur ma 107 elle clignote plus vite, après je pense que pour les autres modèles ça doit être pareil.

Au début la barrette clignote environ toutes les 2 secondes et vers la panne sèche c'est deux fois toute les secondes. APPROXIMATIVEMENT.

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Invité §Ang013tl

Il vaut mieux en effet que tu t'inquiètes, mais tu as les bips à chaque démarrage de la voiture également pour te le rapeller. Autant dire, on ne peut pas dire que nous ne sommes pas informé quand nous n'avons presque plus de carburant.

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je confirme :

quand il n'y a plus qu'un bâton il clignote normalement, on peut faire 50km facilement.

quand le dernier bâton clignote plus rapidement, il ne faut pas compter faire plus de 10km !

ça m'est arrivé deux fois, et dans les deux cas, le plein a été un peu plus de 36l ! (soit 1l de plus que la capacité officielle du réservoir).

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Invité §Ang013tl

je confirme :

quand il n'y a plus qu'un bâton il clignote normalement, on peut faire 50km facilement.

quand le dernier bâton clignote plus rapidement, il ne faut pas compter faire plus de 10km !

ça m'est arrivé deux fois, et dans les deux cas, le plein a été un peu plus de 36l ! (soit 1l de plus que la capacité officielle du réservoir).

 

 

 

 

Intéressant à savoir !

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Invité §oul767Da

Sur mon urban de 2011 ça fait deux bips assez forts (et ça le refait à chaque démarrage).

Oi , j'en sais rien vu que je remets du carburant avant la 2° barre. :D

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Invité §Bue721ji

Bonjour!

 

J'ai déjà remis plus de 37l en faisant le plein au bouchon. Par contre je connais très bien ma route (100km tout pile A/R) et encore mieux ma conso. Je ne conseillerai à personne de tenter de faire la même chose :p

Quant au passage du clignotement normal au clignotement rapide, pour moi il intervient très vite après les bips (de l'ordre de 20 à 30km), je pense donc que c'est variable d'une triplette à l'autre!

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Bonjour!

 

J'ai déjà remis plus de 37l en faisant le plein au bouchon. Par contre je connais très bien ma route (100km tout pile A/R) et encore mieux ma conso. Je ne conseillerai à personne de tenter de faire la même chose :p

Quant au passage du clignotement normal au clignotement rapide, pour moi il intervient très vite après les bips (de l'ordre de 20 à 30km), je pense donc que c'est variable d'une triplette à l'autre!

bah oui, d'autant que certaines triplettes n'ont juste pas le beep :D

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