Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

Elle ne veut pas démarrer


Invité §Joj067HN

Messages recommandés

Invité §Joj067HN

Après plusieurs soucis m'a 106 Xn de 93 me fait encore "rager" elle ne veut pas démarrer .

Je tourne la clé,normalement, et elle fait le bruit comme pour démarrer mais le moteur ne démarre pas, même en appuyant sur la pédale d'accélération rien n'y fais .

J'ai tous les voyant, le poste qui s'allume donc ce n'est pas un soucis de batterie.

 

De l'aide me ferrai bien plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Après plusieurs soucis m'a 106 Xn de 93 me fait encore "rager" elle ne veut pas démarrer .

Je tourne la clé,normalement, et elle fait le bruit comme pour démarrer mais le moteur ne démarre pas, même en appuyant sur la pédale d'accélération rien n'y fais .

J'ai tous les voyant, le poste qui s'allume donc ce n'est pas un soucis de batterie.

 

De l'aide me ferrai bien plaisir

 

 

coucou.gif.f5413f49329e618c3a4564f0f9180d3b.gif Le témoin de préchauffage s'allume t il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une essence

 

 

oops.gif.fc65b7502ff53adb24a9b34453fc74fb.gif J'ai cru lire xnd adrien_sans_voiture.gif.869d34640c54fc472471c5529b83b017.gif

 

je n'ai pas su demarrer non plus ma 205 ce soir (essence aussi) Est ce que tu entends la pompe à essence s'ammorcer ?

C'est ce qui m'est arrivé ce soir : la pompe s'était mise en sécurité et j'ai su redemarrer en appuyant sur le bouton orange (ou rouge) à coté du moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj067HN

Elle se lancerait pas je pense .. J'ai le poste, les feux et le voyant au tableau de bord qui s'allume normalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Salut, si c'est la batterie, peut être qu'elle est faiblarde, et donc, ce serait pour cela qu'elle ne démarre pas mais que le TDB s'allume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

c'est bon signe si ton demarreur se lance mais rien a voir si tu as une batterie faiblarde il se lancera quand même.

même si tu as l'autoradio, les feux etc qui s'allume si ta batterie est trop faible elle n'a pas assez de puissance pour demarrer ta voiture surtout par ce froid.

As tu tester ta batterie avec un multimètre ?

Ta batterie a combien d'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

c'est bon signe si ton demarreur se lance mais rien a voir si tu as une batterie faiblarde il se lancera quand même.

même si tu as l'autoradio, les feux etc qui s'allume si ta batterie est trop faible elle n'a pas assez de puissance pour demarrer ta voiture surtout par ce froid.

As tu tester ta batterie avec un multimètre ?

Ta batterie a combien d'année?

Entièrement d'accord avec toi ;)

Le soucis avec le multimètre, c'est que tu peux seulement tester la tension de la batterie, mais pas l'intensité non.gif.78979638cc772008597400c9ecf738dc.gif (A moins d'avoir un testeur spécial)

Car un multimètre standard, il se limite à 10A, et une batterie de voiture fait beaucoup plus lol.gif.c918f657302d9416fa3b4987ce5ece1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

Entièrement d'accord avec toi ;)

Le soucis avec le multimètre, c'est que tu peux seulement tester la tension de la batterie, mais pas l'intensité non.gif.d5bbd48ad9cbfd02cacc9fefc9ac2eb0.gif (A moins d'avoir un testeur spécial)

Car un multimètre standard, il se limite à 10A, et une batterie de voiture fait beaucoup plus lol.gif.b1b866973efe946358b7810aa7fc6e5d.gif

 

ok mais avec un multimètre tu vas tester le voltage de la batterie et non l'intensité car si ta batterie est a 12.7 volt elle est bonne si c'est en dessous de 12 volt elle est cuite, c'est tout et l'intensité la on s'en fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

ok mais avec un multimètre tu vas tester le voltage de la batterie et non l'intensité car si ta batterie est a 12.7 volt elle est bonne si c'est en dessous de 12 volt elle est cuite, c'est tout et l'intensité la on s'en fou

Elle peut avoir la bonne tension mais plus d'intensité, donc la batterie n'aura pas assez de puissance pour démarrer la voiture radamanthis.gif.51a17f57fc119a8bf72ed02c687440ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj067HN

Avec le poste(et pas un cassette), le claxone et les feux de routes actionné la batterie lance quand même le démarreur, on me dit que sa pourrai venir du Carbu car j'ai déjà eu soucis expliqué sur un ancien topic :

- Problème a l’accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj067HN

J'ai ce témoin qui s'allume quand j'essaie de la démarrerbilouze_1137089170_temoin_2.jpg

Et Voici mon moteur

 

 

DSC00372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est le même moteur que ma 205 , qui est un TU3M : 1.4l injection et non carburation.

 

 

Mis à part la batterie, je pensais à un problème de pompe à essence , mais ca na pas l'air d'être le cas vu qu'elle s'amorce. Reste à voir du coté de l'injection (pompe , injecteurs) ou de l'allumage comme l'indique le voyant de diag moteur bah.gif.672531341c5e0910d1db9b1a09044348.gif

 

Bon courage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasi sur que c'est la pompe à essence.

 

Prends un marteau (si possible en plastique) coupe completement le contact et tapote plusieur coup sur le reservoir depuis dessous (regarde sous la caisse juste devant la roue arriere droite).

 

Tape 4-5 bon coups sur le reservoir et va reessayer d'allumer.

 

Redis nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj067HN

Bonjours, après le changement de bobine et quelques coup dans les réservoir. Elle ne veut toujours pas démarrer . J'ai l'impression que la bobine ne reçois pas de "jus".

 

Quelqu'un peut me dire ce qu'es cette boite ?

 

DSC00380222.jpg

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Bonjours, après le changement de bobine et quelques coup dans les réservoir. Elle ne veut toujours pas démarrer . J'ai l'impression que la bobine ne reçois pas de "jus".

 

Quelqu'un peut me dire ce qu'es cette boite ?

 

DSC00380222.jpg

Cordialement

 

ça c'est le calculateur, il gère l'injecteur et la bobine d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ils sont niquel. Est t'il possible que le calculateur soit HS ?

je ne suis pas spécialiste, mais oui a priori un calculateur peut être HS

 

en principe, il peut se réinitialiser (reset) en faisant une petite manip : sur ma 306, je crois qu'il faut couper la batterie dix minutes, puis la remettre, et mettre la clé de contact en deuxième position puis attendre dix secondes dans cette position

 

il y a sûrement une manip de ce style pour ta 106

 

peu probable que ça change quelquechose si le calculateur est HS, mais ça coûte pas cher à tenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj067HN

Calculateur changer, batterie recharger... Mais elle ne veux toujours pas démarrer .. J'ai testé a l'aide d'un multimètre plusieurs fiche et le PMH et il est bon. Il semblerai que je n'ai pas de jus qui arrive a la bobine d'allumage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106111UY

bonjour à tous moi j'ai une 106 dont on a changé le moteur avec le faisceau moteur et calculateur et elle ne veut pas demarrer .

L'essence arrive bien mais pas d'allumage aux bougies,le moteur tourne ,le démarreur aussi . je ne comprend pas trop c pas trop mon domaine mais les garages coûte trop cher donc système D. Jaurai besoin d'aide merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106111UY

bonjour à tous moi j'ai une 106 dont on a changé le moteur avec le faisceau moteur et calculateur et elle ne veut pas demarrer .

L'essence arrive bien mais pas d'allumage aux bougies,le moteur tourne ,le démarreur aussi . je ne comprend pas trop c pas trop mon domaine mais les garages coûte trop cher donc système D. Jaurai besoin d'aide merci

au faite ,elle est de Juin 1998

essence

4 CV

5 vitesses

La pompe tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMP324qQ

Salut,

 

avant de vous lancer dans des trucs compliqués...

Essayez déjà de démarrer à la poussette!

Je l'ai fait récemment à cause de problèmes de démarrage et après deux trois démarrages de la sorte elle a redémarré toute seule et cela fait plus d'un mois.

J'ai rien payé et rien changé.

Ma batterie n'étant pas si vielle j'ai donc supposé à fortiori qu'elle avait juste pris une grande claque de froid.

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106111UY

Salut,

 

avant de vous lancer dans des trucs compliqués...

Essayez déjà de démarrer à la poussette!

Je l'ai fait récemment à cause de problèmes de démarrage et après deux trois démarrages de la sorte elle a redémarré toute seule et cela fait plus d'un mois.

J'ai rien payé et rien changé.

Ma batterie n'étant pas si vielle j'ai donc supposé à fortiori qu'elle avait juste pris une grande claque de froid.

Bon courage! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106111UY

Bonjour à tous , auriez vous l’ordre des fils sur la bobine d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao818ZQ

salut, j ai une 106 avec la pompe electrique mais ne veuit pas demarrer j ai changer la batterie, les bougies, le carburateur entier avec son injecteur et elle demarre mais je ne peux pas accelerer un coup de main svp merci pour mon sauveur car le taf n attend pas merci pour vos renseignements a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu300Mc

Regarder le relais double, gris relais brun sous le boîtier électorale, vers le longeron, des fois un peu cacher, il maîtrise beaucoup de chose, sinon capteur de position sur le volant moteur, sa peut arriver aussi mais normalement relais double d'injection .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...