Invité §flo448cs 11 décembre 2012 Signaler Partager 11 décembre 2012 Bonjour, Excusez moi si le sujet a déjà été traité mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse depuis maintenant quelques jours donc j'écris un nouveau message. J'ai une 307 de 2001 sur laquelle était installé l'autoradio d'origine avec les commandes au volant. J'ai voulu installer mon autoradio Sony CDX GT 610U. Probleme! Lorsque j'éteinds le contact, l'autoradio reste allumé. Ca ne me le faisait pas sur mes anciennes voitures. Je suis obligé d'enlever la façade à chaque fois et je perds toutes les stations que j'enregistre. J'ai vu sur des forums qu'il suffisait d'échanger le fil jaune et le rouge sur la broche d'alimentation de l'autoradio (système prévu à cet effet sur le poste sony avec des cosses interchangeables). J'ai effectué cette manoeuvre mais le résultat est nul. Ca ne fonctionne toujours pas. Que me conseillez vous de faire? Cordialement Florian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 11 décembre 2012 Signaler Partager 11 décembre 2012 Bonjour, Excusez moi si le sujet a déjà été traité mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse depuis maintenant quelques jours donc j'écris un nouveau message. J'ai une 307 de 2001 sur laquelle était installé l'autoradio d'origine avec les commandes au volant. J'ai voulu installer mon autoradio Sony CDX GT 610U. Probleme! Lorsque j'éteinds le contact, l'autoradio reste allumé. Ca ne me le faisait pas sur mes anciennes voitures. Je suis obligé d'enlever la façade à chaque fois et je perds toutes les stations que j'enregistre. J'ai vu sur des forums qu'il suffisait d'échanger le fil jaune et le rouge sur la broche d'alimentation de l'autoradio (système prévu à cet effet sur le poste sony avec des cosses interchangeables). J'ai effectué cette manoeuvre mais le résultat est nul. Ca ne fonctionne toujours pas. Que me conseillez vous de faire? Cordialement Florian. Salut! C'est parce que tu n'as pas le bon modèle d'adaptateur ou pas d'adaptateur du tout! Lorsque j'ai installé mon sony la première fois, j'avais un adaptateur van (pour phase2), et en effet l'autoradio restait allumé tout le temps et les commandes au volant ne fonctionnaient pas ou pas bien, et dès que j'ai remplacé par l'adaptateur can, (phase1), tout c'est remis dans le bon ordre et depuis çà fonctionne à merveille!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 27 décembre 2012 Signaler Partager 27 décembre 2012 Salut! C'est parce que tu n'as pas le bon modèle d'adaptateur ou pas d'adaptateur du tout! Lorsque j'ai installé mon sony la première fois, j'avais un adaptateur van (pour phase2), et en effet l'autoradio restait allumé tout le temps et les commandes au volant ne fonctionnaient pas ou pas bien, et dès que j'ai remplacé par l'adaptateur can, (phase1), tout c'est remis dans le bon ordre et depuis çà fonctionne à merveille!! Sauf que CAN = phase 2 et VAN = phase 1. Ensuite pour le soucis cite au début c'est "normal" puisqu'il est brancher sur un câble de multiplexage est non un vrai 12v après contact. Il lui faut simplement ce repiquer sur l'allume cigare pour ne plus avoir de soucis d'alimentation de ça voiture (problème identique sur les C2 phase 1 et les xsara) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 27 décembre 2012 Signaler Partager 27 décembre 2012 Sauf que CAN = phase 2 et VAN = phase 1. Ensuite pour le soucis cite au début c'est "normal" puisqu'il est brancher sur un câble de multiplexage est non un vrai 12v après contact. Il lui faut simplement ce repiquer sur l'allume cigare pour ne plus avoir de soucis d'alimentation de ça voiture (problème identique sur les C2 phase 1 et les xsara) Si tu le dis!! L'erreur n'est pas bien grave ! Par contre je réitère, pour avoir la commande au volant d'origine et ne plus avoir ce problème, il faudra intercaler ce fameux boitier, sinon çà ne fonctionne pas bien, la mémoire disparait et la commande au volant est perdue!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 27 décembre 2012 Signaler Partager 27 décembre 2012 Pour la mémoire cela viens du brochage de la prise. Faut juste vérifier que le 12v permanent arrive sur la bonne broche de la prise. Pour les commande au volant effectivement il fait absolument une interface qui coûte en moyenne neuve dans les 120/100€. Mais pour de ce qui est de l'erreur, elle as quand même son effet, il j'avais pas rectifier il n'aurais pas eux les bonnes infos et aurais sûrement soit chercher de mauvaise solutions soit acheter le mauvais boîtier. Pour être sur du multiplexage le moyen le plus simple c'est via l'autoradio RD3 = phase 1 RD4 = phase 2 Par contre les dernière phase 1 (avant le restylage) sont en multiplexage CAN donc comme les phase 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 27 décembre 2012 Signaler Partager 27 décembre 2012 Pour la mémoire cela viens du brochage de la prise. Faut juste vérifier que le 12v permanent arrive sur la bonne broche de la prise. Pour les commande au volant effectivement il fait absolument une interface qui coûte en moyenne neuve dans les 120/100€. Mais pour de ce qui est de l'erreur, elle as quand même son effet, il j'avais pas rectifier il n'aurais pas eux les bonnes infos et aurais sûrement soit chercher de mauvaise solutions soit acheter le mauvais boîtier. Pour être sur du multiplexage le moyen le plus simple c'est via l'autoradio RD3 = phase 1 RD4 = phase 2 Par contre les dernière phase 1 (avant le restylage) sont en multiplexage CAN donc comme les phase 2 Oui pour les modèles CAN phase 2, l'interface sony était à 99€ chez feuvert, et pour le modèle VAN phase 1 à 69€ ! Pour mon erreur en effet tu as eu raison de corriger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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