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206

alarme pression d'huile moteur insuffisante sur 206 hdi


Invité §aud843rG

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Invité §aud843rG

Bonjour,

 

J'ai un problème sur ma 206 1.4hdi. Ayant du mal à démarrer le matin a froids, j'ai entrepris de changer les bougies de préchauffage. Au démontage une d'entre elles a cassé . Du coup allée simple au garagiste, déculassage, extraction de la bougie,courroie de distrib faite au passage.

 

Je la récupère une semaine plus tard et la le moteur tourne encore mieux qu'avant... seulement une alarme est survenue 24h après "pression huile moteur insuffisante" avec le voyant de la jauge et stop qui s'allume par intermittence.

Et depuis, elle réapparais de temps a autres. Mais quand l'alarme apparait, tant que je n’ai pas coupé le moteur elle réapparait toute les 5 à 10 secondes.

 

Je redépose donc la voiture au garage et la récupère dans la journée ,(je n'ai pas trop su ce qu'il avait fait, mais il ma dit qu'il n'avait rien trouvé mais que par acquit de conscience il a changée le filtre à huile).

je ressort de chez lui pas d'alarme, 30minute après je reprend la voiture et l'alarme réapparait.

 

J'en appel à votre aide car je ne sait plus quoi faire. Je pense qu'il a du vérifier le pressostat, en ayant parler avec lui au moment de lui déposé. Mais la je suis à cours d'idée et ne sais pas trop ce que je risque à rouler comme ca sans parler de se bip insupportable icon15.gif

 

d'avance merci

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Invité §blu616ea

Salut.

tu peut avoir un problème de pompe a huile ou de manocontact d'huile.

tu peut avoir aussi un problème dans ton faisceau électrique;mauvais contact.

il se peut que l'orifice d'alimentation d'huile des paliers d'arbres a cames soit obstrué par de la patte a joint.

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Invité §aud843rG

Wahou, j'esper qu'il n'a pas utiliser de pate à joint pour fair mon joint de culasse. Sinon c'est un boulet... Cela fait maintenant 15 jours que j'ai recuperer ma 206, et je n'ais pas eu d'alarme pendant 4/5j. Depuis que je me suis apercu qu'il y avais 1,5l d'huile en trop... La derniere fois il ma changer le manocontact, donc ca ne peu pas etre ca. Pour l'huile il ma dit que sur les hdi c'etait 4,5l d'huile. Pourtant dans la RTA j'etais sur d'avoir lue 3,5l m'enfin si il le dit...

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Invité §Jej208sX

Change de garage,la capacité du carter d'huile sur 1.4 HDI, c'est 3.75 litres,ne tarde pas à vidanger ce qu'il y a en trop car tu risques clairement la casse moteur.

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Invité §oli123bq

Aujourd'huit l'alarme est reaparue du coup je ne sais plus quoi faire...

 

 

Il faut mesurer la pression d'huile avec un mano, pour savoir si il y a réellement un manque de pression, ou bien au contraire si c'est une alerte erronée.

 

Si c'est un réel manque de pression, ton moteur est en danger, ne roule plus comme ça.

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Invité §blu616ea

Salut.

effectivement dépêche toi de faire enlever le trop plein d'huile risque d'emballement moteur!!!

c'est 3.75 litres d'huile et pas 4.5 litres.

est ce que ton garagiste a remplacer ton filtre a huile quand il a fait tes réparations?v

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Invité §blu616ea

quand je te parler de la patte a joint ce n'est pas pour le joint de culasse;c'est pour le pallier d'arbre a cames:il y a sur cette pièce un petit trou qui sert au passage d'huile.

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Invité §aud843rG

je lui est rapporté ma voiture hier et je viens de l'avoir au téléphone. Selon lui cela proviendrais du compteur qui est hs, il s'en est aperçu en démarrant la voiture. Il s'est aperçu que le voyant d'huile ne s'allume pas. je reste septique...

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Invité §aud843rG

Comme sité dans mon precedent message, selon mon garagiste mon problème viendrais de mon compteur. Il à controlé la pression, celle-ci est correcte selon lui. Ma question est comment une burette à huile qui n'apparet pas lorsqu'on met le contacte sans démarrer, alors quel devrais s'allumer, peu provoquer ce genre d'alarme? J'aimerais savoir aussi ci les posseceur de 206 hdi on la burette d'huile qui s'allume à la mise du contacte, est s'eteind lors du demarrage. D'avance merci

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Invité §blu616ea

Salut.

Je reste aussi septique que toi.

Essaie de voir un autre garagiste.

J'ai contrôlé effectivement le témoin s'allume a la mise au contact.

Mais si problème électronique il y a;le problème viendrai plus de la sonde,du bsi,du calculateur

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Invité §aud843rG

merci pour ta réponse, c'est quoi le BSI ? la sonde (si il s'agit bien du pressostat d'huile) et neuf, il l'a changée devant moi. j’emmène ma voiture dans un autre garage lundi, je posterai ce qu'il en pense ...

De mon coté j'ai investi dans un interface diagnostique "OBD 2 II ELM327 USB" à 12€ sur ebay. du fait que le mecano de chez peugeot ma demandé 80€ pour branché la valise en m'assurant qu'il ne verrais rien de plus que l'alarme "pression huile moteur insuffisante" que l'ODB m'affiche deja...

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Invité §blu616ea

Le bsi veut dire boitier de servitude intelligent;pour faire simple il récupère les infos est les dispatches vers les différends systèmes et il regroupe différente fonctions.

Peut tu contrôler le fusible PF1 sur le BSM c'est le boitier a fusible qui se trouve dans le compartiment moteur et essaie de le remplacer par le même calibre.

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Invité §aud843rG

J'ai cherché le fusible PF1d'on tu ma parlé, mais ne l'ai pas trouve. Ma rta n'en fait pas mention non plus ...

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Invité §aud843rG

elle est de septembre 2004 millésime 2005 ci j'ai bien compris. Je n'ai trouvé trouvé aucune information sur se fusible nul par...

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Invité §blu616ea

Salut.

je viens de contrôler elle n'est pas équipé de ce boitier.

A tu vus un autre garage pour ton problème?

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Invité §aud843rG

j'ai emmené la titine à un autre garage qui l'a passé à la valise, au compressiométre, car je trouvé que le moteur ne tournée pas rond en plus de mes problèmes d'alarme et au manometre pour la pression d'huile moteur. verdict, le garagiste pencherai lui aussi pour le compteur pour le défaut, et défaut de compression pour le cylindre 3... je suis retournée voir le garage qui m'a fait le déculassage, il était heureux de me revoir et de la nouvelle que je lui est annoncée... Il m'a demandée de lui amenée mardi mais j’espère que je n’aurais pas à remettre la main au porte feuille pour un nouveau joint de culasse.

donc pour le moment je reste avec mon défaut, je changerai le compteur lorsque j'en aurais trouvé un qui me convient avec un faible kilometrage (pour info le compteur avec le plus de kilomètres reste en mémoire dans l'ODB...), pour le moment je vais bataillé avec mon garagiste pour un nouveau joint de culasse...

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Invité §blu616ea

Salut.

Pour info;le remplacement des pièces de type combiné;bsi;bsm par des pièces d 'occasion ;s'assurait que le kilométrage est plus faibles ;car en effet c'est le kilométrage le plus élevé qui est retenus

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Invité §aud843rG

bon alors après beaucoup de recherche pour trouver un compteur a pas chère, j'ai fini par en trouver un qui est compatible. je l'est installer, est malheureusement l'alarme est revenue... donc mon pré sentiment que cela ne venais pas du compteur était le bon. j’aurais préféré le contraire.

 

donc si quelqu'un est intéressé par un compteur de 123000km en bonne états je le met en vente.

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Invité §blu616ea

Salut.

Est ce que ton garagiste re déposer ta culasse pour contrôler ce qui cloche?

Car si j'ai bien compris le moteur a problème de compression sur un cylindre.

A tu relevé une consommation d'huile?

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Invité §aud843rG

je n'est pas repéré un manque d'huile, et j'ai fait un teste en débranchant les injecteurs 1 par 1. et je me suis rendu compte qu'il n'y avais pas de changement de régime en débranchant le n°1, mais qu'il y a un changement de régime sur les autres. Du coup je penche pour un dysfonctionnement de cet injecteur. J'ai trouvé 4 injecteur neuf au prix d'un, je l’apporte jeudi au garage pour qu'il me les montes. au passage, je lui demande qu'il me fasse un contrôle de compression pour être sur. A suivre ...

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