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207

207 1.6 16v vti 120 demarrage difficil a froid


Invité §pek568jB

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Invité §pek568jB

bonjour a touts voila mon problème j'ai acheter une 207 1.6 vti 120ch il y a un mois et demie avec 77000KM depuis 2 ou 3 jour elle démarre mal a froid (symptômes)

elle démarre plus du premier coup même si je laisse tourner le démarreur pendent 10 secondes ce qui est déjà énorme au 2iéme coup elle démarre normalement

broute un peux pendent 3 ou 4 secondes puis monte en régime jusqu’à 2 mil tour pendent 3 ou 4 seconde puis reviens a son régime normal ce met a brouter pendent 20 ou 30 secondes avant de tourner correctement une fois chaud le moteur marche toujour aussi bien que avant juste ce sousis de demarrage a froid j'avoue ca me fait peur ce truc la.

j'ai aussi remarquer mais ça depuis que je lai acheter tout les matin je la fait chauffer environ 7 a 10 minutes je monte dedans j'ai de l'air chaud mémé sans utiliser la clim puis je fait 4 km pour aller au boulot que de la ville mai pas de circulation je commence a 4h00 du matin quand j'arrive au boulot mon aiguille de température na toujours pas bouger enfaite je la trouve un peux longue a chauffer est ce que ca a quelque chose a voir je ne sais pas enfin si quelqu’un si connais ou si quelqu’un a eu ou a le même problème je suis un peux perdu merci a vous.

 

ps: le garagiste qui me la vendu a fait la révision avant la vente plaquettes avant vidange et filtres on a penne 1000km

je pense rappeler le garagiste qui me la vendu elle est toujours garantie mais si vous avé une idée je suis prenant.

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Bonjour

Va voir ton garagiste et il controlera a la valise

Pour cette histoire de monter dans les tours et de redescendre etc,si c'est un modele de 2007 il faut faire une mise a jour du calculateur.

Pour la chauffe du moteur sur 4kms ta voiture n'a pas le temps de chauffer meme su tu la laisse tourner 10mn au ralenti

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Invité §pek568jB

slt pedrol merci pour ta reponse la voiture est chez mon garagiste aparament ce serai les bougies qui sont morte si c'est que ca je suis content je vous dirai ca merci encor

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Invité §Pit518BZ

Bonsoir,

Je pense que ta batterie commence à faiblir, surtout quelle n'a pas le temps de se recharger en 4 km (débraye lorsque tu actionnes le démarreur, cela fait moins de mécanique à entraîner par le démarreur).

Lorsque tu démarres, n'appuies pas sur l'accélérateur, le starter est automatique et est géré par un calculateur (depuis que je ne le fais plus, les variations de régime sont très faibles).

L'aiguille de température d'huile n'atteint les 80°C qu'au bout de 8 km, donc avec 4 km, c'est normal quelle ne bouge pas, malgré la hausse de la température du liquide de refroidissement qui te chauffe l'air.

V

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Invité §pek568jB

bonsoir pitifaz je ne touche jamais laccelerateur pour demarrer un moteur froid surtout une injection comme tu dis c'est géré par le calculateur nul besoin d’accélérer quand a la batterie peut-être un peux faiblarde mais le démarreur entraine le moteur assez fort kameme puis elle démarre et s’arrête je pense pas la que c'est batterie sinon elle s'arreterai pas fin je pense elle est au garage je vous dirais de quoi ça vener demain ou après demain merci a vous pour votre participation

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Invité §pek568jB

bonsoir a touts

voici la suite de mon problème je commence a être dégouté de cette voiture

je lai emmener cher le garagiste qui me la vendu et je lui laisse pour qu'il puisse constater le problème de démarrage a froid le jour d’après,

puis il me rappelle et me dis ce sont les bougies ne tinkiete pas ya rien de grave faut kil les commande car ce sont de bougies spécial et il les a pas en stock moi je suis ok et plus tôt content, il me rappelle 2 jour après il a changer les bougies mais ça va toujours pas il me demande de lui laisser le véhicule 1 jour de plus pour faire un apprentissage de bougies qui ce fait uniquement le matin au 1ier démarrage javé jamais entendu parler d’apprentissage de bougies mais je dis toujours ok, je le rappelle le jour d’après il me dis ça marche toujours pas il faut qu'il appelle son agent de chez PSA qui travaille avec lui pour faire une mise a jour du calculateur je dis toujours ok pas le choix de toute façon puis je le rappelle 3 jour plus tard car pas de nouvelles la il me dis sont agent a fait une mise a jour mai c'est pas la dernière mise a jour il me dis de la récupérer si le problème persiste je le rappelle début janvier et a ce moment la je l'emmene chez peugeot a coté de chez moi le grande concession et il ce metron en contacte pour faire marcher la garantie je reprend le véhicule la je constate quelle démarre mieux que avant elle démarre du 1ier coup mais démarre bizarrement ya toujours quelque chose ki va pas puis au moment de ces problèmes il fesait moins 5 le matin la il fait entre 6 et 8 sil il faut quand ca va geler elle va redeconer chauze bizard il me dis d'atendre debut janvier mais c justement la que ce termine ma garantie il essaye peut-etre dechaper a la garantie jai appeler le concessionnaire peugeot de chez moi pour me renseigner et la surprise il pense pas que ca vien du calculateur il sais meme pas sil existe une nouvelle mise ajour ce serai plus tôt une arriver d'air debimetre ou autre , il ne veut pas y mettre ces doit dedans si le véhicule est garantie il on qu'a assumer la garantie ' et de 3 même si ce petit garage na rien trouver avec la valise ils on pas les mêmes outille que peugeot il faudrais dont refaire un diag chez peogeot pffffffff dsl pour le long roman jen ai marre la

 

je fait le plein de sp 95E10 juste avant que ca arrive mais sur le bouquin du constructeur il dise que elle est compatible avec ce carburant ,mon plein est presque fini je vais lui faire un bon plein de bonne essence de chez total et je vais attendre les gelé a voir comment elle ce comporte le matin mais ça m'etone que ça vienne de la

si vs avé des idée je suis toujours prenant merci a touts

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Deja evite le E10 comme merde il n'y a pas mieux

ensuite notifie par recommandé avec ar les problemes que tu as a ta voiture à ton garagiste et n'atten pas janvier pour le faire

ensuite ce n'est pas a toi a amener la voiture ans un autre garrage mais a lui.....

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Invité §rem746MV

Bonjour,

Lu aujourd’hui dans un spécial Occasions Argus (4è trimestre 2012, p. 80) : "Jusqu'en octobre 2010, les 1.4 et 1.6 VTI ont des soucis de démarrage (capteur d'arbre à cames)". Problème répertorié sur la C4 2, mais c'est le même moteur que la 207.

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Invité §Ano458mW

Démarrage difficile à froid sur 1.6 vti c'est la sonde de température d'eau qui affiche une mauvaise valeur ( ex :55 degrés alors qu'il fait 10 ) . Sur le diag il faut contrôler si la valeur correspond avec la température ambiante ( valeur et paramètre ) . Ensuite si c'est cela il y a une modification sur le calorsta . Il faut mettre une nouvelle sonde sur le vis de purge qui se relie sur l'ancienne sonde de température comme cela pas besoin de changer le calorsta .

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Invité §Ano160VL

J'ai exactement les memes problemes sur ma 207 cc 1.6 vti achetée d'occasion dans le réseau RENAULT où le premier démarrage à froid est compliqué avec une montée en régime moteur anarchique avant que cela se stabilise et plus de problème de la journée. Cela est également anarchique selon les matins. De l'air chaud dans l'habitacle malgré une température moteur normale. Après au moins 10 passages en garantie occasion chez Peugeot (2 concession différentes), avec de multiples reprogrammations du calculateur, changement de sonde tempé, remplacement bougies et ..., ils ont fini par me dire que c'était normal quand bien même cela n'est absolument normale, même la 504 de mon père démarrait mieux. PEUGEOT France n'a rien voulu savoir se retranchant derrière le fait que la garantie légale véhicule neuf est finie. Pour moi, Peugeot en tout cas c'est fini ... PLUS JAMAIS

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