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106

106 ne démarre plus suite à vol autoradio


Invité §tot025dE

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Invité §tot025dE

Salut à tous,

 

Le jour de mon anniversaire j'ai eu un super cadeau. Un gros c.. a confondu ma voiture avec une Lamborghini et a transformé ma portière passager en porte papillon. Il m'a piqué l'autoradio que j'avais acheté 60 € il y a 10 ans. Il n'a même pas pris la façade détachable ni la télécommande. Il ne reste plus que le câble d'antenne et le connecteur orange (type domino) avec tous les fils dedans.

 

Le problème c'est que je n'arrive plus à démarrer ma voiture.

 

Quand je tourne la clé, je n'ai aucun voyant qui s'allume sur le tableau de bord et quand je veux démarrer j'ai juste un "teuf teuf" mais le moteur ne part pas. J'ai de l'essence, ils n'ont pas siphonné le réservoir. Le klaxon, les essuie-glace et tous les feux fonctionnent.

 

J'ai vu sur Internet que ça pouvait être un fusible grillé mais apparemment ce n'est pas le cas, ils ont l'air bon. J'y connais rien mais je suppose qu'un fusible grillé est cramé ou bien la petite lamelle à l'intérieur est coupée, n'est-ce pas ?

 

D'où ça peut venir ? Merci d'avance pour votre aide.

 

Ma voiture est une 106 Kid 1 litre, essence, du 19 avril 1995.

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Invité §Ras045ET

regarde bien tes fusibles, limite sort les un après l'autre et verifie bien que la "petite lamelle" ne soit pas coupée !! attention remet les bien a leur place histoire de pas les mélangés !

 

Apres en arrachant le post je vois pas trop comment ca peut empecher le moteur de démarré ... !

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Invité §rem802NH

il faut aussi regarder la mise à la masse : enfait il ne faut pas de court circuit avec l'alimentation de l'autoradio et s'il a tiré comme un con ça a pu dénudé les fils

ça peut empêcher le démarrage

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Invité §Ras045ET

mais s'il y a un court circuit le fusible et justement la pour protégé non?

Sachant que l'autoradio fait parti d'un circuit qui probablement n'influ pas le moteur, se serai surprenant non?

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Invité §tot025dE

Salut,

 

Non pas de clavier d'anti démarrage.

 

J'ai vérifié la batterie : 12,3 volts environ.

 

Tous les fusibles (intérieur et capot moteur) sont bons.

 

Quand je mets le contact, aucun voyant ne s'allume sur le tableau de bord.

 

Certains accessoires comme les essuie-glace ne fonctionnent pas alors que le fusible est bon.

 

Les feux et le klaxon fonctionnent...

 

Toujours pas moyen de démarrer la voiture.

 

Neiman non touché, réservoir essence non plus.

 

J'ai entendu dire que certaines fois un fil reliait l'autoradio à la batterie et quand ce fil était coupé ou arraché, la voiture se mettait "en sécurité". Est-ce possible ?

 

J'ai également entendu parler d'un bouton anti-choc qui coupe l'alimentation mais je ne sais pas où il est.

 

Si quelqu'un a d'autres idées je suis toujours preneur... Si quelqu'un s'y connait en 106 et est dans la région de Versailles qu'il me contacte.

 

J'avais prévu de changer de voiture mais j'aurai quand même préféré que ma 106 ait une meilleure fin qu'une petite annonce sur le bon coin...

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Salut

 

Ton problème est purement électrique. Ça vient du neiman. l'électricité n'arrive pas à la bobine du coup les bougies ne sont pas alimenté donc ça démarre pas. Il faudra suivre les fils qui vont du neiman vers la boîte à fusibles sous le volant et voir si un fil n'est pas coupé. Voir aussi s'ils sont bien branché sur la boîte à fusibles aussi. Enfin essayer avec un autre neiman.

 

N.B: les fusibles responsable du démarrage se trouvent dans le compartiment moteur.

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Invité §Ras045ET

Sinon debranche les fiche du neiman (enfin s'il y en a, je connais pas sur 106 mais je pense c'est le meme principe que pour l'AX) et schunte la fiche pour le contacte et tu schunte la fiche pour le démareure(mais juste pour démarré apres faut enlevé le fil !!!!)

 

Ils ont peut étre touché au neiman sans que ca se voit ! (je saurais pas dire comment ...)

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Invité §mec785Ra

Un des fusibles sous le volant gère l'autoradio et le système de coupure d'allumage (neiman), déjà eu le problème sur ma 106 1L ;)

 

Regardes bien dans ta notice, il y a 3 fusibles associés à l'autaradio, l'un d'eux coupe aussi le contact.

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