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406

Jeu demi-train AR


Invité §dou535Fq

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Invité §dou535Fq

Bonjour à tous,

 

Au sortir du controle technique on me signale un jeu important au niveau du demi-train arriere gauche du a une usure de la rotule et/ou de l'articulation.

Le véhicule est une berline Peugeot 406 1.8 16v de 1999 avec 165000 kms au compteur.

Sur la revue RTA et pour intervenir il est prescrit d'utiliser l'outil de compression ( 0536D ) que bien sur je n'ai pas.

Y aurait-il une astuce pour pallier à cela ? Est-il possible d'en fabriquer un soi-meme ?

Merci par avance de vos conseils éclairés

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Invité §Gus820Fx

Hum je ne saurais répondre à ta question, mais il est certain qu'il faudra refaire le parallélisme après changement des rotules usées, et ça il n' y a qu'un garage équipé qui peu le faire.

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Invité §blu616ea

salut;non il ne faut pas d'outils de compression ;c'est pas les ressort que tu change.il te faut une clé mixte de 18 ou 19 suivant les modèles un torx de 30 une clé mixte de 16 un cliquet avec douille de 16;par contre fait gaffe au rondelle elle sont excentrée pour le réglage du train ar;une géométrie s'imposeras après le remplacement de la biellette

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Invité §dou535Fq

Bonsoir,

J'ai fait le travail aujourd'hui, en calant le berceau à l'aide d'un cric d'atelier, par ailleurs j'ai repéré avec de la peinture la position de l'excentique, ce qui m'a permis un remontage sans sans soucis.

je fais réaliser une géométrie dès demain pour vérifier que tout est OK.

Le plus difficile fut le démontage coté moyeu car l'écrou était corrodé un maximum et la vis Tork écrouie!

Bonjour la galère, une après-midi pour changer les deux cotés, mais étant à la retraite je ne vais pas quand mème me plaindre.

Pour info cette prestation m'aurait été facturée par mon garagiste 284€

J'ai acheté les deux pièces pour la somme de 42€ chez un distributeur local et malgré la peine ça le fait !

C'est Madame qui est contente, car en fait il s'agit de son véhicule et de son budget.

Je dois en outre changer le cable d'accélaration qui coince alors si vous avez un tutoriel ad'hoc il est le bienvenu, RTA ne donne aucune info sur le sujet.

Merci beaucoup de vos réponses et à bientot sur ce forum.

Cordialement, Dom

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Invité §blu616ea

Salut.

le câble est assez simple a changer.Le plus embêtant c'est a l’intérieur;la position de travail n'est pas terrible.

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Invité §blu616ea

salut.

petit tuto pour la dépose de biellettes arrière de 406.

il faut lever l’arrière de la voiture;mettre en sécurité avec des chandelles; déposer les roues.

on commence par la dépose de l'agrafe de canalisation de frein.

Photo0244.jpg

on déplace le tuyau vers l’arrière du véhicule.

on continue en desserrant l’écroue cote roue;en général malgré une bonne dose de dégrippant il tourne fou.

le plus rapide est de prendre la meuleuse d'angle pneumatique est on taille dans la vis et l'écrou de cette façon.

Photo0246.jpg

ATTENTION au tuyau de frein;faites quart par quart:si vous avait peur de le toucher il faut le protéger.

Maintenant on peut desserré l’écroue.Un cliquet ou la clé à choc avec une douille de 18 ou 19 suivant modèle.

après on s'attaque a la visserie coté berceau.

là on prend le cliquet avec une grande rallonge; la douille de 16;la clé mixte de 16.

Il faut faire attention au rondelles excentrés qui sert au réglage du train ar

Photo0248.jpgPhoto0247.jpg

j'ai du les repérés car je ne pouvais faire la géométrie de suite.

Sortir la biellette et mettre en place la nouvelle;mettre en place toute les vis avant de les serrer.FAITES ATTENTION A LA RONDELLE COTE ECROUE.Photo0249.jpg

Serrer bien tout; remettre en place le tuyau de frein et son agrafe.

reposer les roues .

Un essai route et UNE GÉOMÉTRIE S IMPOSE APRES CETTE OPERATION

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Invité §dou535Fq

Bonjour,

C'est à peu près la méthode que j'ai utilisée, le plus important étant de repérer la position de l'excentique.

Bien entendu j'ai fait controler la géométrie qui était déréglée par un spécialiste ( Point S en l' occurence ) pour un prix raisonnable de 69 €.

Merci pour les conseils, et à bientot peut-ètre, cordialement, Dom

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