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405

Avis 405 break


Invité §Mad607wx

Messages recommandés

Invité §Mad607wx

Bonsoir!

Voilà, je suis encore jeune conducteur et j'ai un petite ford fiesta 1.6D

Bon bah c'est un petite voiture, petit moteur, je consomme vachement, comparer a la taille de la voiture!

Pi, étant jeune, je dors souvent dedans. Sauf que je mesure 1m90 et sa fait petit!

Donc a force de recherche, je pense changer de voiture et prendre une 405 break

J'aimerais vos avis sur cette voiture, suivant les models etc.

Conso, confort, durée de vie, maladie des 405 etc!

Savoir si sa vaut le coût!

Merci d'avance!

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Invité §vis048mK

Salut et bienvenue à toi sur FA ;)

Alors pour ce qui est de la Peugeot 405, c'est une voiture confortable et robuste. Actuellement, mieux vaut privilégier les version un peu "haute gamme" et éviter comme la GL(D), GR(D), car ce sont des versions de bases. Comme dit, c'est une voiture robuste, donc si bien entretenue, ce véhicule peut aller très loin. Pour les maladies, je ne pourrai pas trop te renseigner, par contre, il me semble que le Train Arrière soit à vérifier.

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Invité §Mad607wx

Ben ce serait avec ce que me raporte ma fiesta

Je sais pas trop combien je pourrait en tirer elle as 12 ans 150 000 bornes

160 000 peut etre maintenant 4pneu neuf juste un probleme, les serrures sont cassé, elle est plutot propre et voilà

Sa plus 500€ de ma poche!

Merci de ta réponse! C'est quoi les model haute gamme?

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Invité §Mad607wx

Je viens de regarder les annonce sur leboncoin, a ma grande surprise, je pourrait en tirer pas mal de ma voiture, a peu prés 2 000€!

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Reve pas trop quand meme, ford en diesel ca se vend mal tres mal

 

 

1356510122_quicksi20@2029.gif.ce0ed3c12f49f52117e2529c5b28e0e1.gif Chez Ford, le 1.6 D était tellement poussif que personne n'en voulait. Quant au 1.8 D, ce n'est guère mieux et il avait en plus la réputation de péter la distribution bien avant l'heure.

 

D'ailleurs, si la Fiesta en question n'a que 12 ans, c'est forcément un 1.8 D, le 1.6 n'ayant été monté que sur les Fiesta que jusqu'en 1988.

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1468447460_quicksi20@2029.gif.d83d8313274f1ba7d9869f35d5be609d.gif Chez Ford, le 1.6 D était tellement poussif que personne n'en voulait. Quant au 1.8 D, ce n'est guère mieux et il avait en plus la réputation de péter la distribution bien avant l'heure.

 

D'ailleurs, si la Fiesta en question n'a que 12 ans, c'est forcément un 1.8 D, le 1.6 n'ayant été monté que sur les Fiesta que jusqu'en 1988.

 

Nan le 1.6 n'est pas spécialement poussif , au contraire même ( du moin dans une fiesta ) j'ai pus en essayer , ca roule aussi bien qu une 205 1.4 essence. Mais bruyant vibrant lourd de l avant bref un diesel d epoque...

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On ne doit pas parler du même moulin là! Pour avoir eu une 205 1.4, je peux tassurer que l'on est pas du tout dans le même monde. Même l'AX 1.0i que j'ai eu en étant plus jeune faisait figure de GTI à côté.

Le seul avantage du 1.6 D, c'était de proposer une consommation très basse mais il ne fallait vraiment pas être pressé.

 

Les mazout de l'époque n'avaient absolument rien à voir avec ceux d'aujourd'hui au niveau des perfs: il étaient beaucoup moins coupleux qu'aujourd'hui et l'absence de turbo ne jouait pas du tout en leur faveur.

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Invité §405642JI

Le gars demande des avis sur les 405 break, et on lui fait des commentaire sur le prix de revente de sa fiesta...pfff.gif.395fad4cbdffd79a4e0f40816910585f.gif

 

:D

 

Alors, 405 break TD = Excellente voiture. Côté pratique imbattable : rapport Volume intérieur/Vext. excellent pour un break. très bonne tenue de route, très bon confort sur les haut de gamme, coût d'entretien et d'achat très faible (à condition de ne pas chercher un modèle parfait). Le kmtrage ne doit pas faire peur : 200 000 ou plus, c'est la moitier de la durée de vie des diesel.

 

Bref, que dire ?

Conso : entre 5 et 6,5 L/100 selon l'utilisation et la conduite.

L'accélération est correcte, même en charge, avec le TD. Les dépassements sur nationale se font les 3/4 du temps sans rétrograder, en 5ème. Le D demande bcp plus d'anticipation et a moins de réserve : On double péper en 5, à 70, un connard qui se met à accélérer ; en tombant la 3 jusqu'à 100, on a souvent le temps de finir le dépassement. C'est très rare que ça passe pas. Avec un D, c'est pas la peine d'y penser, car pour commencer le dépassement, il faut déjà partir en 3 pour être sur d'avoir le temps. Plus courant : même en charge la plupart des côtes se montent en 5ème à 90 sans problème.

Attention : je ne dénigre pas le 1L9 D, seulement c'est vrai qu'il a moins de réserve. C'est aussi ce qui fait sont charme. Mais la boite trop courte est franchement désagréable (3000 tr à 105km/h)

L'éclairage de nuit est excellent en phare (si double optique).

 

Défauts : les break haut de gamme sont lourd, plus d'1t3 réelle -> CU légale très réduite (PTC : 1690kg) C max admissible limité tout de même (1820 kg) étant donné le poids à vide de la voiture ! 1L9 D un peu poussif, les diesel (D ou TD) ont des boites de vitesses trop courtes (plus de bruit et rendement non optimum), le ciel de toit qui se décolle sur les haut de gamme

 

Sinon bah, pour 2000 € tu peux trouver une break Signature TD ou SRDT très bien équipé et en état très correct, autour de 200 000 km. L'essayer c'est l'adopter. Tu en es où de tes recherches ?

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Le gars demande des avis sur les 405 break, et on lui fait des commentaire sur le prix de revente de sa fiesta...pfff.gif.faba3b05cfd603a9fa53ff498b07f18b.gif

 

Je ne vois pas où est le problème... Il veut revendre sa Fiesta à un prix irréaliste pour acheter une 405... Notre rôle n'est-il pas de lui donner notre opinion sur ce sujet?

[/quotemsg]

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Invité §Fre163Cv

Salut a tous ,moi j ai. Une 405 break essence et franchement mise à part la conso car boîte auto ci j appuie pas de trop sur le champignon elle reste correct ,très bonne voiture j en suis ravi

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Invité §oui061yQ

moi 405 grd,313000 km phase 2!!excellente routière,un confort irréprochable,très spacieuse,une conduite hyper agréable,elle à de quoi faire pâlir certaine allemandes!je connait très bien ce moteur de chez peugeot,il peut aller très loin!seul bémol,comme le disait 405dphase2,la boite est vraiment trop courte!mais moi je trouve que c'est plutot un avantage quand on tracte avec!non,vraiment les amis,nous pouvez acheter cette voiture vaut même bien mieux que d'autre modèle recents!!j'ai trouvé la mienne à 500 euro sur le bon coin!!

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Arrêtes de te masturber avec une pôv 405 qui a 20 piges, de là à dire un confort royal, et faire pâlir des allemandes, faut pas abuser, surtout avec 313000 kms dans le cul, et en plus un atmo, ce n'est vraiment pas le bon véhicule d'actualité pour un confort royal, spacieux, agréable, reprises, etc... surtout si les amortisseurs et tout le reste sont d'origine !!!

 

Faudrait peut-être comparer ce qui est comparable !

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Arrêtes de te masturber avec une pôv 405 qui a 20 piges, de là à dire un confort royal, et faire pâlir des allemandes, faut pas abuser, surtout avec 313000 kms dans le cul, et en plus un atmo, ce n'est vraiment pas le bon véhicule d'actualité pour un confort royal, spacieux, agréable, reprises, etc... surtout si les amortisseurs et tout le reste sont d'origine !!!

 

Faudrait peut-être comparer ce qui est comparable !

Toi t"es le king, y a pas de doutes :jap:

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