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307

306 TD Eden Park 1998: Broyée - 307 HDI 1.6 Style ph2 110 2007: Volée


tequilla speed

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  • Réponses 240
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La semaine dernière, j'ai fait une liste des trucs qui vont pas sur ma 307.

 

- Pneus croisés (réglé)

- Bocal lave glace percé (réglé)

- Bruit anormal à l'arrière (réglé)

- Calandre av non fixée

- Pare boue cassé (droit et dessous) (réglé)

 

J'ai ajouté les 10 litres d'eau dans le logement de roue de secours et j'ai téléphoné au centre de CT qui m'a fourni le CT VIERGE !

J'ai poussé une gueulante et ce con m'a mis en attente 15 mn. J'ai raccroché !

 

Je pense que ça va finir avec un courrier.

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Peut être une vanne EGR encrassé ...

 

 

Salut,

 

J'ai fait le plein chez Total... J'ai pris la caisse (avec le défaut) et enquillé l'A10 en sur régime.

Arrivé au péage, j'ai fait demi tour, coupé le moteur... quand j'ai redémarré :

 

>>> Plus de défaut !

 

 

:D:D:D

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tant mieux,

cdlt

 

 

Bha en fait, en parcourant le forum, c'est toujours la même chose.

Il y a le défaut, on change des trucs, et le défaut revient.

Le point commun, c'est que la voiture ne roule pas assez.

 

Ma femme fait 16 km par jour, pour aller bosser.

Ce n'est pas le genre à rouler en sur régime, plutôt le contraire...

 

Sur la 306 TD d'avant, à chaque fois que je la prenais, il y avait un gros nuage noir derrière.

La voiture est partie à la casse avec un turbo de 10 ans, tout neuf !

 

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Bha en fait, en parcourant le forum, c'est toujours la même chose.

Il y a le défaut, on change des trucs, et le défaut revient.

Le point commun, c'est que la voiture ne roule pas assez.

 

Ma femme fait 16 km par jour, pour aller bosser.

Ce n'est pas le genre à rouler en sur régime, plutôt le contraire...

 

Sur la 306 TD d'avant, à chaque fois que je la prenais, il y avait un gros nuage noir derrière.

La voiture est partie à la casse avec un turbo de 10 ans, tout neuf !

 

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A ce compte-là vaut mieux prendre une essence, moins chère à l'achat et qui accepte beaucoup mieux de peu rouler qu'un TD http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ch*er pour l'eau dans le coffre :

Tu n'as pas trouvé d'où ça vient ?

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A ce compte-là vaut mieux prendre une essence, moins chère à l'achat et qui accepte beaucoup mieux de peu rouler qu'un TD http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je suis d'accord... On s'est posé la question à l'achat.

C'est vrai qu'en semaine, la 307 ne roule pas beaucoup.

 

Par contre, on descend dans le sud et en Espagne, tous les étés... Et nos familles sont de l'autre coté de Paris, voir dans le 62.

Avec la 306, j'ai fait il y a 3 ans, un Boulogne sur mer (62) > Barcelone...

 

Nous avons posés le pour et le contre ! C'est le HDI qui a gagné.

Quelques jours après l'achat, il y a eu cette volonté du gouvernement, de finalement, aligner le prix du GO sur l'essence.

 

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Ch*er pour l'eau dans le coffre :

Tu n'as pas trouvé d'où ça vient ?

 

 

Je ne comprends pas d'ou ça vient...

 

J'ai l'impression que ça rentre par dessous! Mais, si ça rentrait par dessous, ça devrait se vider aussi ???

Il n'y a pas de raison que l'eau ne passe que dans un sens !

 

Cela vient donc d'un joint de coffre ou de vitre ar... Mais pourquoi rien n'est mouillé dans le coffre ?

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Je ne comprends pas d'ou ça vient...

 

J'ai l'impression que ça rentre par dessous! Mais, si ça rentrait par dessous, ça devrait se vider aussi ???

Il n'y a pas de raison que l'eau ne passe que dans un sens !

 

Cela vient donc d'un joint de coffre ou de vitre ar... Mais pourquoi rien n'est mouillé dans le coffre ?

Si le joint du hayon n'est plus étanche, l'eau doit rentrer par un trou, puis par gravité s'écouler le long de l'armature (ce sur quoi repose le hayon, en gros) pour s'accumuler dans le coffre.

 

C'est chiant... moi j'ai de l'eau qui rentre côté passager à chaque fois qu'il pleut et que la voiture est stationnée... Ca fait des mois que je me dis qu'il faut que je change le joint de porte, mais comme je ne suis pas sûr que ça soit ça (et puis parce que j'ai la flemme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ), je ne le fais pas

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Je suis d'accord... On s'est posé la question à l'achat.

C'est vrai qu'en semaine, la 307 ne roule pas beaucoup.

 

Par contre, on descend dans le sud et en Espagne, tous les étés... Et nos familles sont de l'autre coté de Paris, voir dans le 62.

Avec la 306, j'ai fait il y a 3 ans, un Boulogne sur mer (62) > Barcelone...

 

Nous avons posés le pour et le contre ! C'est le HDI qui a gagné.

Quelques jours après l'achat, il y a eu cette volonté du gouvernement, de finalement, aligner le prix du GO sur l'essence.

 

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Un essence peut le faire aussi.

Au prix peut être d'une pose ou deux en plus pour aller en Espagne.

Si ta 307 HDI sans FAP te met des messages comme ça, quand tu passeras sur un diesel FAP plus récent, ça sera pire et tu auras plus de frais a prévoir en réparation ... (régénération forcée FAP, voir remplacement ...)

Un diesel, ça aime rouler, en charge.

Pour 16km par jour de roulage pépére => essence

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Moi c'est pareil, j'ai dû faire un choix, d'où le monologue suivant : pour faire 14.000 km/an => "essence".

 

Oui, mais maintenant je roule plus, environ 30.000 km/an => "j'ai dit ESSENCE !"

 

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Mais... c'est que je fais beaucoup de trajet autoroutier, et puis l'autonomie serait bien meilleure avec un Diesel, sans compter que le coût à la p... => "Put**, tu vas la boucler, oui : même si tu faisais le taxi avec 80.000 km/an => ESSENCE !!"

 

Je reconnais que je ne suis pas très objectif, car je déteste le Diesel...

 

 

Pardon d'avoir pollué ton topic avec ce post qui ne sert à rien sinon à m'amuser, mais c'était plus fort que moi...

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Moi c'est pareil, j'ai dû faire un choix, d'où le monologue suivant : pour faire 14.000 km/an => "essence".

 

Oui, mais maintenant je roule plus, environ 30.000 km/an => "j'ai dit ESSENCE !"

 

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Mais... c'est que je fais beaucoup de trajet autoroutier, et puis l'autonomie serait bien meilleure avec un Diesel, sans compter que le coût à la p... => "Put**, tu vas la boucler, oui : même si tu faisais le taxi avec 80.000 km/an => ESSENCE !!"

 

Je reconnais que je ne suis pas très objectif, car je déteste le Diesel...

 

 

Pardon d'avoir pollué ton topic avec ce post qui ne sert à rien sinon à m'amuser, mais c'était plus fort que moi...

 

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Un essence peut le faire aussi.

Au prix peut être d'une pose ou deux en plus pour aller en Espagne.

Si ta 307 HDI sans FAP te met des messages comme ça, quand tu passeras sur un diesel FAP plus récent, ça sera pire et tu auras plus de frais a prévoir en réparation ... (régénération forcée FAP, voir remplacement ...)

Un diesel, ça aime rouler, en charge.

Pour 16km par jour de roulage pépére => essence

 

 

FAP ou pas FAP ?

 

 

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Salut,

Dommage pour la disparition de ta 307...

Pour l'eau dans le coffre, des fois que ça le fasse sur ta nouvelle, c'est une maladie du modèle, j'y ai eu droit sur la mienne, c'est les aérations du coffre derrière le pare chocs qui finissent par laisser passer la flotte avec le temps. Il faut faire refaire les joints.

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Merci du conseil.

 

Les sous sont arrivés. Nous (ma femme et moi) sommes allés voir la 307 noire ci-dessus.

Bien la voiture : Juste pas le régulateur de vitesse, mais bon... sinon, le reste nickel.

 

Le temps que madame se décide, la voiture à été vendue !

 

:non:

 

 

:D :D :D

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