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206+ surconsommation

 

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 Sujet :

206+ surconsommation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°586221
erucracker
Profil : Nouveau membre
erucracker
Posté le 19-11-2012 à 23:39:08  answer
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coucou


alors voila étant nouvelle en conduite car mon permis n'a pas plus de 2 mois je m'en remet à vous...

j'ai donc une 206+ urban 1.4l et fiou elle consomme !!! je fais 8l/100 en gros avec mon plein je fais 400 bornes...

On m'a dit de passer mes vitesses à 3000tr ( c'est une essence... ) et si je descend en dessous de 2000tr je rétrograde donc en ville je suis en 3em ( vitesse qui pompe non ? )
j'accélère pas comme une dingue je me laisse souvent " glisser".

avez vous des idées de pouvoir je consomme autant comme ca ? ou c'est normal ?

( la révision vient d'être faite, celle des 10 000km = 2 ans... la voiture n'avait pas roulé avant...)

merci d'avance...

n°586230
williams77​176
't1, wiLL
Profil : Pilote d'essai
williams77176
Contributeur Argent Forum
Posté le 19-11-2012 à 23:50:09  answerconfig
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8 litre en ville c'est tout a fait normale

n°586246
epsilon196​4
Profil : Vétéran
epsilon1964
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-11-2012 à 01:43:30  answerhomepage
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Salut,

il faut avoir un œuf sous le pied, et la laisser monter en régime d'elle même, ensuite tu changes tes vitesses à 2500 tours et ainsi de suite.

Sur les parcours que tu connais, sur les feu rouge les plus long, coupe le contact. Et sur les faux plats descendant roule en 4eme à 1500 t/mn.

Change le filtre à air et les bougies, ça aide aussi à moins consommer.

Avec tout ça tu vas peut-être économiser un demi-litre voir plus...


Message édité par epsilon1964 le 20-11-2012 à 01:48:33
mood
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Posté le 20-11-2012 à 01:43:30  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°586287
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-11-2012 à 10:06:08  answerconfig
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Tu fais quel type de trajets, combien de kms à chaque fois ?

n°586305
martin04
C'est pas moi!
Profil : Pilote
martin04
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-11-2012 à 11:02:07  answer
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3000 trs/min, c'est pour accélérer fort donc en ville c'est beaucoup trop.
Tu peux passer les rapports beaucoup plus tôt voire même flirter avec le ralenti à vitesse constante, soit 4e ou 5e à 50, essaye d'accélérer à 200, tu verras que ça suffit bien

Gonfle les pneus à la pression recommandée, fais l'entretien, pas de clim en ville et pas de vitres ouvertes sur route, etc etc

Message cité 1 fois
Message édité par martin04 le 20-11-2012 à 11:03:55
n°586338
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-11-2012 à 14:36:53  answerconfig
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martin04 a écrit :


3000 trs/min, c'est pour accélérer fort donc en ville c'est beaucoup trop.



C'est ça qu'on vous apprend à l'auto-école maintenant ? :roll:

3000 t/min sur un 1.4e de 75ch, c'est loin d'être "accélérer fort".

mood
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Posté le 20-11-2012 à 14:36:53  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°586345
martin04
C'est pas moi!
Profil : Pilote
martin04
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-11-2012 à 15:08:53  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est vrai que j'ai écrit un peu vite, mais même un tel moteur accêlère suffisament fort pour rouler en ville en dessous de 2000 tours.
Quand je suis allé à l'auto-école, plus ça gueulait plus c'était bon : bah oui, 50km/h en 2!

n°586641
erucracker
Profil : Nouveau membre
erucracker
Posté le 21-11-2012 à 17:36:36  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai pas de clim sa règle le problème.. lol

Je viens de faire la vidange le filtre à essence aussi
par contre on a pas changé le filtre a air car il est nickel la voiture appartenait à ma mère et a part aller chercher le pain elle faisait rien avec (9000km en deux ans)

moi j'ai l habitude de l auto ecole et c'est vrais que je conduisais sur un diesel ... c'est donc plus du tout pareil.

1500tr c'est pas du sous régime ? je suis en 3e en ville pour rouler un peut près a 2500tr mais on me dit que la 3e c'est la vitesse qui consomme le plus c'est vrais ? en meme temps en ville si je roule en 4em j'ai l impression d'être en sous régime car je suis a 1500tr

enfaite j'en entend de partout un cou on me dit de passer mes vitesses a 2500tr un cou les essences "il faut les lancer" a 3000tr je sais plus trop quoi faire lol


en tout cas merci pour vos réponses.

n°586645
chr35
Profil : Pilote addict
chr35
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-11-2012 à 17:52:20  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonjour

tu monte a 3000 tour quand tu fais des depassement mais autrement tu passe tes vitesses entre 2000 et 2500 tr.
même si ton filtre a air n'a que 9000 km tu aurais pu le changer aussi sauf si il est vraiment propre.
est ce que tu as changer les bougie


Message édité par chr35 le 21-11-2012 à 17:55:41

---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
n°586673
erucracker
Profil : Nouveau membre
erucracker
Posté le 21-11-2012 à 19:15:02  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

les bougies non ça joue vraiment ?
on a changé le filtre à huile
le filtre a air est tout blanc.. on a regardé.


Message édité par erucracker le 21-11-2012 à 19:15:32
n°586699
epsilon196​4
Profil : Vétéran
epsilon1964
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-11-2012 à 20:39:08  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut

oui des bougies usées font consommer plus, car tu perds du rendement et pour compenser tu accélères plus.


Message édité par epsilon1964 le 21-11-2012 à 20:40:24
n°586706
erucracker
Profil : Nouveau membre
erucracker
Posté le 21-11-2012 à 20:57:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

d'accord mais elle n'a que 11 000 km il y a besoin tu crois ?

n°586716
chr35
Profil : Pilote addict
chr35
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-11-2012 à 21:33:58  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

non a 11000 km je pense pas que sa vienne de tes bougies mais bon 8L/100 en ville pour moi c'est normal.


---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
n°586742
erucracker
Profil : Nouveau membre
erucracker
Posté le 21-11-2012 à 22:50:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

d'accord, parce que j'ai pas l 'habitude d'entendre autour de moi qu'on fait 450bornes avec un plein lol

n°586751
epsilon196​4
Profil : Vétéran
epsilon1964
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-11-2012 à 23:34:08  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

erucracker a écrit :


d'accord mais elle n'a que 11 000 km il y a besoin tu crois ?

il faut les changer tous les 20 000 kms.

n°586752
erucracker
Profil : Nouveau membre
erucracker
Posté le 21-11-2012 à 23:35:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ca va j'ai un peut de temps... mais je viens de faire la révision et la vidange déja peut être que ca va jouer.

je vais essayé de passer mes vitesses a 2500tr j'ai peur de rouler en dessous 2000tr et de faire du sous régime.


Message édité par erucracker le 21-11-2012 à 23:37:18
n°586753
epsilon196​4
Profil : Vétéran
epsilon1964
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-11-2012 à 23:37:41  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour ta consommation il faut faire la moyenne sur 4 pleins sinon ce n'est pas significatif, donc marqué tes pleins (détail en litre) et tes kms sur un carnet.

n°586754
erucracker
Profil : Nouveau membre
erucracker
Posté le 21-11-2012 à 23:38:10  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

je fais ca sur l'ordi oui je suis a 8l sa bouge pas..

n°586770
fanibiza
Profil : Pilote confirmé
fanibiza
Contributeur Argent Forum
Posté le 22-11-2012 à 01:11:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sur une 206 1.4 75 j'ai réussi a faire 800km sans que la jauge s'allume, mon secret , c'était de passer les vitesse a 2500trs/min et j'avais pas mal de charge et 2personnes a bord, autoroute et national, 800km .

Donc fais un essai en passant les vitesse a 2500trs/min , exemple : quand tu arrive a un stop , arrête d'accéléré un peu avant , pis laisse la voiture allé jusqu'a qu'il faut commencer utiliser les freins , idem pour les feu rouge , en ville soit en 4ème ou 5ème selon la circulation ...

Tu feras déjà du 7L :jap:


---------------
.
n°586780
chr35
Profil : Pilote addict
chr35
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-11-2012 à 04:54:55  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

epsilon1964 a écrit :


il faut les changer tous les 20 000 kms.


c'est 60000 km les bougies  :)


---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
n°586801
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-11-2012 à 08:37:01  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

epsilon1964 a écrit :


il faut les changer tous les 20 000 kms.



On est plus en 1980  ;)

8l/100 en ville pure sur ce moteur, c'est pas choquant.

D'autant que Mlle ne nous a pas dit de quelle longueur sont ses trajets urbains en général.

n°586808
erucracker
Profil : Nouveau membre
erucracker
Posté le 22-11-2012 à 09:09:57  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ah pardon je fais que de la ville petit trajet d'une dizaine de km autour de la maison petit trajet quoi.

Donc je passe mes vitesses à 2500tr et je passe une 4em si je peux même si je suis en sous régime c'est pas grave ?

Les bougies j'ai le temps alors...

n°586809
fanibiza
Profil : Pilote confirmé
fanibiza
Contributeur Argent Forum
Posté le 22-11-2012 à 09:29:40  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ben ouai , sa t'aiderais déjà a baisser ta conso , et n'accélère pas pour rien non plus .


---------------
.
n°586901
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-11-2012 à 14:21:29  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

erucracker a écrit :


Ah pardon je fais que de la ville petit trajet d'une dizaine de km autour de la maison petit trajet quoi.




Logique que la conso soit un peu élevée alors. Car 10 kms, ça veut dire que le moteur tourne pas mal à froid, allez, 1/3 du temps (un essence comme ça, il chauffe relativement vite). Le fonctionnement à froid est source de consommation plus importante.

Personnellement, 8l/100 dans ces conditions, ça me choque pas sur ce moteur de conception assez ancienne.

n°586916
epsilon196​4
Profil : Vétéran
epsilon1964
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-11-2012 à 15:27:13  answerhomepage
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chr35 a écrit :


c'est 60000 km les bougies  :)

tin je voudrais bien voir la tronche d'une bougie de 60 000 kms...il dois pas rester grand chose, et encore si elle y arrive !


Message édité par epsilon1964 le 22-11-2012 à 15:28:06
n°586917
epsilon196​4
Profil : Vétéran
epsilon1964
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-11-2012 à 15:30:50  answerhomepage
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Voila ce qui reste d'une bougie à 50 000 kms

bougie-ik22-31352kmVoir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois
Message édité par epsilon1964 le 22-11-2012 à 15:32:13
n°586920
epsilon196​4
Profil : Vétéran
epsilon1964
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-11-2012 à 15:37:58  answerhomepage
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Et là une bougie à 35 000 kms

IMG_1624Voir l'image en grand0 vote
http://www.forum-auto.com/pole​ [...] 539471.htm

n°586921
martin04
C'est pas moi!
Profil : Pilote
martin04
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-11-2012 à 15:45:05  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour le TU3, c'est effectivement 60000, même si d'après certains pros c'est un peu optimiste.

http://www.association-bmfia.n [...] w10j4s.pdf
http://www.association-bmfia.n [...] ocs/lx.pdf


Message édité par martin04 le 22-11-2012 à 15:49:36
n°586933
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-11-2012 à 16:55:04  answerconfig
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Quel véhicule/moteur ? Tout seul comme ça, ça veut rien dire. Je peux te montrer des bougies de Clio 1.6l 16V, 45000 kms, en très bon état :oui:

n°586956
chr35
Profil : Pilote addict
chr35
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-11-2012 à 18:01:11  answerconfig
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olive_ing a écrit :


Quel véhicule/moteur ? Tout seul comme ça, ça veut rien dire. Je peux te montrer des bougies de Clio 1.6l 16V, 45000 kms, en très bon état [smileyperso



oui pareil, j'ai changer les bougie de la c4 1.4 essence de mes parent a 53000 km et en bonne etat.
j'ai fait une formation de decouverte de la mecanique auto a mon taf et le formateur nous disait que les bougies maintenant pouvait largement tenir jusqu'a 80000 km.

j'ai controler les bougie de ma c4 a 25500 km comme neuve quasiment


---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
n°587026
epsilon196​4
Profil : Vétéran
epsilon1964
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-11-2012 à 03:51:42  answerhomepage
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Vous m'avez convaincu, et comme souvent je dis il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Mais je ne suis plus concerné, puisque j'ai 3 véhicules diesel maintenant.

J'imagine que la technologie m'a devancé sur ce point là, mais si j'avais une essence j'irais pas au delà de 35 000 par souci de consommation et par peur de retrouver des particules de métal de bougie dans mon moteur.

Par ce que dans ma vie, j'en ai vu des bougies, et même des qui laissent passer la compression ou qui on une électrode fendue sous la céramique.

n°587027
chr35
Profil : Pilote addict
chr35
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-11-2012 à 04:53:49  answerconfig
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epsilon1964 a écrit :


Vous m'avez convaincu, et comme souvent je dis il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Mais je ne suis plus concerné, puisque j'ai 3 véhicules diesel maintenant.

J'imagine que la technologie m'a devancé sur ce point là, mais si j'avais une essence j'irais pas au delà de 35 000 par souci de consommation et par peur de retrouver des particules de métal de bougie dans mon moteur.

Par ce que dans ma vie, j'en ai vu des bougies, et même des qui laissent passer la compression ou qui on une électrode fendue sous la céramique.


je crois surtout que c'est depuis qu'on est passer sur les moteurs essence en injection et laisser tomber les carburateurs que les bougies vont plus loin


---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
n°587036
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-11-2012 à 08:11:15  answerconfig
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Allumage électronique surtout. Les vieux systèmes à rupteurs (souvent appelés "vis platinées" ;)  bouffaient de la bougie, surtout si mal réglés.

n°587110
mozipokl
Jalopnik
Profil : Routard confirmé
mozipokl
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-11-2012 à 15:17:12  answerconfig
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Celle-ci est récente, mais pour les premières 206, vérifier le jeu aux poussoirs évite de surconsommer.


---------------
Megane III coupé GT tce 180 Bose
n°587114
epsilon196​4
Profil : Vétéran
epsilon1964
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-11-2012 à 15:40:32  answerhomepage
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mozipokl a écrit :


Celle-ci est récente, mais pour les premières 206, vérifier le jeu aux poussoirs évite de surconsommer.

oui c'est ce que je faisais sur ma Golf GTI 1800 (un gouffre), je changeais mes pastilles de poussoirs hydraulique de culbuteur pour régler au plus juste.

mood
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Posté le 23-11-2012 à 15:40:32  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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