Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

changement jantes 15 a 16,17 pouce


Invité §tho445Sv

Messages recommandés

Invité §tho445Sv

bonjour

 

je viens achetée une 307 phase 2 de 2007 avec des jantes en toles en 195 65 r15 91h et je voudrais passé en 16 ou 17 .

 

en installant les jante équinoxe de 16 d'origine Peugeot ou challengers de 17 Peugeot d'origine aussi

 

Je voudrais savoir si je doit changer quelque chose ou pas .

 

une autre question j'ai vue des jante en 16 sur une 407 et je voudrais savoir s'il existe des adaptateur pour passe de 4 trous a 5 trous

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tho445Sv

il y a les jante challenger en 17 qui son monter d'origine alor je comprend pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a les jante challenger en 17 qui son monter d'origine alors je comprend pas trop

il y a rien a comprendre c'est pas la même motorisation et même train avant et arrière et amortisseurs etc...bref la voiture est homologuée en jante de 17, mais c'est certainement pas le même que la tienne.

 

Si tu te plante avec la tienne qui as une monte en 15, avec des jantes de 17 tu iras expliquer ça à ton assureur (surtout si il y a du corporel) lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho445Sv

j'ai trouve des jante en 16 pouce mais je ne comprend pas ce qu'est ET ou Dit deport (31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho445Sv

j'ai trouve des jante en 16 pouce mais je ne comprend pas ce qu'est ET ou Dit deport (31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

j'ai trouve des jante en 16 pouce mais je ne comprend pas ce qu'est ET ou Dit deport (31)

Salut

 

Le déport c'est le nombre de centimètres qui dépassent vers l'extérieur de l'axe de fixation de la roue!

 

Une jante identique en taille mais avec un déport plus important élargira un peu "la voie" de ta voiture, la largeur extérieure de pneu à pneu!! :D

 

J'espère que mon explication est compréhensible!? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho445Sv

salut

tout le monde alors j'ai eu un coût de coeur pour des jantes avant monté sur une phase 1 et je pense que sa doit passé mais je préféré être sur et je vous donne le lien sur leboncoin et le lien du site avec les caractéristique

 

j'ai aucune confiance en moi donc j'attend beaucoup de vous

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le déport c'est le nombre de centimètres qui dépassent vers l'extérieur de l'axe de fixation de la roue!

 

Une jante identique en taille mais avec un déport plus important élargira un peu "la voie" de ta voiture, la largeur extérieure de pneu à pneu!! :D

 

J'espère que mon explication est compréhensible!? ;)

ça peut être vrais dans certain cas, mais tu peux très bien monter des jantes plus larges et te retrouver avec un déport négatif (par exemple), tout dépend comment sont conçu les jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense ça va frotter dans les ailes (sauf si tu montes des pneus très bas style 45 mm de haut avec des amortisseur très dures genre KONI asphalte), et en plus les centreurs ne seront pas du même diamètre, si ils sont plus grand tu peux trouver des bagues, mais si ils sont plus petits tu pourras pas les monter. (par ce qu'il y a pas de marge pour usiner les centreurs, ils sont trop près des trous de fixation sur ce type de jante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pneu etait monte sur 307 a ce que me dit le vendeur

pourquoi il les change ? il y a un pneu mort, ce pneu a frotté dans une aile ? il a fait un trottoir avec ? il passe pas au CT avec ces jantes ? (ou les 3 en même temps ? whistle.gif)

 

il faut aussi vérifier ce détail en photo (l'exemple est un moyeu de Passat)

 

684430alsageql1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho445Sv

et toi tu pense as quelle jante en 17 qui pourrais passé avec les norme constructeur qui sont 205/50r17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais combien de chevaux tu vas perdre avec le poids de ces jantes et de combien sera allongé la distance de freinage ? Il te faudra monter des étriers Brembo double pistons (+ le maître cylindre qui va avec) et des disques percés sinon tu auras le temps de faire une prière avant l’arrêt complet de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi tu pense as quelle jante en 17 qui pourrais passé avec les norme constructeur qui sont 205/50r17

je pense qu'avec la conception de ton auto il faut être complétement inconscient pour essayer de monter du 17 alors quelle est monté en 15, tu peux passer en 16 sans trop de modif et gardé la sécurité et la conformité.

 

Tu m’aurais dit je veux monter du 17 sur une voiture de course que j'utilise sur circuit, je t"aurais encouragé, mais comme il me semble bien que tu veux rouler sur route "ouverte", ben j'ai pas envie de te croisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho445Sv

donk aucune modification pour des 16 et je crois sa serais des jante en 205/55r16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donk aucune modification pour des 16 et je crois sa serais des jante en 205/55r16

en 16 c'est toujours les mêmes vérifications à faire, c'est à dire le déport ET (négatif ou positif), le centreur, monter des pneus plus bas... ET si tout est respecté, tu seras en sécurité et passeras le CT sans problème. Mais tu perdras 2 ou 3 canassons et tu freineras un chouilla plus long, en gros tu perdra 5 mètres sur le sec et 15 sur le mouillé.

Je sais de quoi je parle, j'ai été jeune aussi, j'ai utilisé des jantes démontables en 3 parties et j'en ai même monté à l'envers (mais pas sur route ouverte). Sur route ouverte je restais dans les normes.

Crois moi, rien qu'en changeant une taille en plus sur les jantes le comportement de l'auto et déjà bien modifié.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho445Sv

donc en 16 sachant que e reste dans des jante d'origine j'ai vue que enfaite pour la 307 les norme constructeur sont 205/55r16 et que le deport doit etre ET31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho445Sv

OUI JAI REGARDE SUR MA REVUE TECHNIQUE DANS LA VOITURE IL Y A ECRIE PARCEQUE JE CROIE A LA BASE C ETAIT DES JANTE ALU EQUINOXE DORIGINE PEUGEOT EN 16 ET IL Y A ECRIE 205/55R15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho445Sv

POUR LES PNEU AYANT UNE BONNE OCCAZ POUR DES PNEU EN 16 JE PEUT MONTE DES 91V SA CHANGE RIEN A 91H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho445Sv

pas gentils , mais elle roule bien ma 307 petit crux en dessous 18 000 tr mais sinn sa va mais je voulais savoir il y a aucun risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas gentils , mais elle roule bien ma 307 petit crux en dessous 18 000 tr mais sinn sa va mais je voulais savoir il y a aucun risque

même avec du H tu as de la marge, j'ai déjà roulé à 220 pendant 2h avec du H est ça bouge pas si c'est bien gonflé. (pour ma part je roule toujours un peu sur-gonfler, style 0,5 Bar de plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...