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407

quelle 407 hdi performance/consommation


Invité §kat306BW

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Invité §kat306BW

ce post pour que l'on puisse determiner la motorisation hdi a choisir pour l'achat de sa 407 en fonction des performances et de la consommation. Pour la fiabilité, il y a deja un excellent post, mais afin qu'il ne deviennent pas le fourre tout, je vous propose de temoigner ici que des aspects Perf/Conso.

 

Personnellement, j'ai lu dans un bouquin auto, que le meilleur rapport etait le 1.6hdi, certes pas un foudre de guerre, mais qui a 130kms sur autoroute consommait 2l de moins que le 2.0 138, par ailleurs excellent en performances.

 

Qu'en est il ?

Comme on est tous des Peugoetistes, on peut comparer sa 407 à d'autres Peugeot (en non Peugeot), histoire de se donner des reperes.

 

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  • Réponses 38
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Invité §lem878pW

Mes parents ont le HDi 110 sur 407 SW, le moteur marche bien contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout (c'est spur que ce n'est pas un foudre de guerre mais ça suffit pour doubler et rouler aux limitations ;)).

Pour la conso, nous sommes pour le moment à 6.8 L/100 km sachant que la voiture n'a que 3500 km (ça devrait déscendre encore un peu donc) et que mon beau-père et moi ne ménageons pas la mécanique :w:...

Concernant le régime en 5ème sur autoroute, à 130 on est à peu près à 2400 tr/min je crois, mais à 150 on est qu'à 3000 tr/min dde mémoire, donc ça va encore ;).

En espérant t'avoir aidé, en tout cas, je reste dispo si tu as besoin d'infos :jap:.

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:coucou:

 

407 HDi 136 : 0 à 100 chronométré en 10s3, consommation moyenne de 6.5 L/100 en trajets variés, reprises plus qu'honorables mais un petit défaut : un lag de turbo assez important à l'appui sur l'accélérateur. :jap:

 

J'avais également il y a peu une 607 HDi 170 et là, c'était carrément le pied !!! Les performances du V6 HDi avec la conso d'un 4 cylindres : 6.5L/100 en conso moyenne, 8L/100 en appuyant fort et une sonorité très sympathique au dessus de 3000 tr/min, et de vives réactions. J'imagine que ce doit être le même pied dans une 407 ! :p

 

Toutes les deux tournent à 2300 tr/min à 130 sur le 6e rapport. :)

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Mes parents ont le HDi 110 sur 407 SW, le moteur marche bien contrairement à ce que l'on peut lire un peu partout (c'est spur que ce n'est pas un foudre de guerre mais ça suffit pour doubler et rouler aux limitations ;)).

Pour la conso, nous sommes pour le moment à 6.8 L/100 km sachant que la voiture n'a que 3500 km (ça devrait déscendre encore un peu donc) et que mon beau-père et moi ne ménageons pas la mécanique :w:...

Concernant le régime en 5ème sur autoroute, à 130 on est à peu près à 2400 tr/min je crois, mais à 150 on est qu'à 3000 tr/min dde mémoire, donc ça va encore ;).

En espérant t'avoir aidé, en tout cas, je reste dispo si tu as besoin d'infos :jap:.

 

 

2400 tr/min à 130 ??? :eek:

 

Pourtant, la boîte 5 de l'HDi 110 le fait normalement tourner à 2900 tr/min à 130, et en 5e... :??:

 

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Invité §lem878pW

2400 tr/min à 130 ??? :eek:

 

Pourtant, la boîte 5 de l'HDi 110 le fait normalement tourner à 2900 tr/min à 130, et en 5e... :??:

 

 

 

J'ai dit "de mémoire", et comme je suis pas quelqu'un qui en a une bonne... :ange: Je vérifie la prochaine fois que je prends l'autoroute avec (ce WE probabalement), mais je te fais confiance Jean-Mimi là dessus :jap:.

Par contre je ne savais pas que tu avais vendu ta 607 ?!

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J'ai dit "de mémoire", et comme je suis pas quelqu'un qui en a une bonne... :ange: Je vérifie la prochaine fois que je prends l'autoroute avec (ce WE probabalement), mais je te fais confiance Jean-Mimi là dessus :jap:.

 

 

Pas de souci ! :p

 

Par contre je ne savais pas que tu avais vendu ta 607 ?!

 

 

Et si... :cry:

 

6 mois oblige, et autre projet sous le coude également. :cyp:

 

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Invité §lem878pW

Et si... :cry:

 

6 mois oblige, et autre projet sous le coude également. :cyp:

 

 

Collaborateur ? C'est bien dommage...

 

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Invité §lem878pW

Entre nous, je voulais prendre un coupé 407 mais il y a une personne (féminine) qui n'est pas d'accord... :D

 

 

Tiens, c'est bizar, il est très bien pourtant, sauf si t'as des enfants entre 10 et 18 ans, bien sûr :w:. Et le choix de secours c'est quoi ?

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Tiens, c'est bizar, il est très bien pourtant, sauf si t'as des enfants entre 10 et 18 ans, bien sûr :w:. Et le choix de secours c'est quoi ?

 

 

Il y en a aucun puisque madame estime qu'il n'y a pas besoin de voiture supplémentaire (et elle a pas tort...) et que le budjet est nécessaire pour autre chose. :cyp:

 

Mais bon, nous nous égarons du sujet du topic là ! :p

 

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Invité §Jez148wV

"Ma" 407SW HDI 136cv tourne autour de 9 litres au cent en conso moyenne avec 40% de ville et le reste de nationales abordées il est vrai un peu au dessus des limitations (mais chut!). Les perfs sont vraiment appréciables mais il est vrai que le "turbo lag" est sensible. Concretement appuyer à fond en 3ème à 30km/h se traduit par un certain laps de temps (environ 1.5 secondes) ou la voiture n'accélerra pas ou quasiment pas ; ensuite le turbo et l'overboost rentrant en action la voiture s'arrachera avec force. Cela peut jouer de mauvais tours notamment en doublant des vélos. Et le 2.0 Hdi n'a pas la meme faculté à monter dans les tours que ma Mondeo 2 Di 115. Mais c'est malgré tout un excellent moteur silencieux et globalement très performant et bien suffisant pour perdre ses points. La conso tourne autour de 5.5 litres à 110km/h en 6ème.

 

 

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Invité §chr683xt

9.0 c'est enormet j'etais a 6.2 sur la mienne avec pas mal d'autoroute ;)

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Invité §lem878pW

"Ma" 407SW HDI 136cv tourne autour de 9 litres au cent en conso moyenne avec 40% de ville et le reste de nationales abordées il est vrai un peu au dessus des limitations (mais chut!). Les perfs sont vraiment appréciables mais il est vrai que le "turbo lag" est sensible. Concretement appuyer à fond en 3ème à 30km/h se traduit par un certain laps de temps (environ 1.5 secondes) ou la voiture n'accélerra pas ou quasiment pas ; ensuite le turbo et l'overboost rentrant en action la voiture s'arrachera avec force. Cela peut jouer de mauvais tours notamment en doublant des vélos. Et le 2.0 Hdi n'a pas la meme faculté à monter dans les tours que ma Mondeo 2 Di 115. Mais c'est malgré tout un excellent moteur silencieux et globalement très performant et bien suffisant pour perdre ses points. La conso tourne autour de 5.5 litres à 110km/h en 6ème.

 

 

T'es un gros bourrin toi quand même... :w: Un peu à la Clarkson je suppose :ange: (d'ailleurs ils aiment pas la 407 :non: ).

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Invité §Jez148wV

Mais non... Euh concernant Clarkson, je sais qu'il aime pas la 407, il aime pas non plus la 300C et pourtant j'ai "obligé" mon père a en acheter une. Je trouve parfois que son avis n'est pas toujours très objectif. Mais ca retire rien au fait que Top Gear est juste Ze émission automobile.

Euh non mais c'est vrai qu'avec 9 litres j'ai ptetre été un peu pessimiste toutefois je dirais pas qu'elle consomme 6-7 litres. Avec ce ratio ville/route je pense que la 2.0HDI tourne autour de 8 litres. En vitesse stabilisée en 6ème elle consomme assez peu par contre en ville elle "picole" a peu près 9-9.5 litres. Elle pèse quant meme plus de 1.6 tonnes!

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Invité §chr683xt

L'ideal serais que tu calcule et que tu nous donne le chiffre aprés!

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Invité §lem878pW

Mais non... Euh concernant Clarkson, je sais qu'il aime pas la 407, il aime pas non plus la 300C et pourtant j'ai "obligé" mon père a en acheter une. Je trouve parfois que son avis n'est pas toujours très objectif. Mais ca retire rien au fait que Top Gear est juste Ze émission automobile.

Euh non mais c'est vrai qu'avec 9 litres j'ai ptetre été un peu pessimiste toutefois je dirais pas qu'elle consomme 6-7 litres. Avec ce ratio ville/route je pense que la 2.0HDI tourne autour de 8 litres. En vitesse stabilisée en 6ème elle consomme assez peu par contre en ville elle "picole" a peu près 9-9.5 litres. Elle pèse quant meme plus de 1.6 tonnes!

 

 

 

Rhoo pas un bon fan ça ! La 300C, il dit bien que c'est une ancienne Classe E avec un nouveau design, non ? :ange::p

Et puis, faut pas lui en vouloir, il faut dire qu'il essai quand même des voitures vraiment géniales ;) (Veyron, Murcelago...). Mais, il a aussi adoré le ... Citroën Berlingo diesel et la C6 (il adore aussi la CX), va savoir :ange: .

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Rhoo pas un bon fan ça ! La 300C, il dit bien que c'est une ancienne Classe E avec un nouveau design, non ? :ange::p

Et puis, faut pas lui en vouloir, il faut dire qu'il essai quand même des voitures vraiment géniales ;) (Veyron, Murcelago...). Mais, il a aussi adoré le ... Citroën Berlingo diesel et la C6 (il adore aussi la CX), va savoir :ange: .

 

 

:W

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Invité §dem442Yq

"Ma" 407SW HDI 136cv tourne autour de 9 litres au cent en conso moyenne avec 40% de ville et le reste de nationales abordées il est vrai un peu au dessus des limitations (mais chut!). Les perfs sont vraiment appréciables mais il est vrai que le "turbo lag" est sensible. Concretement appuyer à fond en 3ème à 30km/h se traduit par un certain laps de temps (environ 1.5 secondes) ou la voiture n'accélerra pas ou quasiment pas ; ensuite le turbo et l'overboost rentrant en action la voiture s'arrachera avec force. Cela peut jouer de mauvais tours notamment en doublant des vélos. Et le 2.0 Hdi n'a pas la meme faculté à monter dans les tours que ma Mondeo 2 Di 115. Mais c'est malgré tout un excellent moteur silencieux et globalement très performant et bien suffisant pour perdre ses points. La conso tourne autour de 5.5 litres à 110km/h en 6ème.

 

Moi aussi je suis environ a 9L avec une 407sw 2.0hdi 136CV

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Invité §kat306BW

je vois que tout cela n'est pas enorme. Je fais une fixation sur les consos, depuis que j'ai conduis la laguna dci120 BV6 de mon frere. Elle roule tres bien (plus legere de 200kg que la 407) et ne boit rien. En ville, jamais plus de 8l, et entre deux peages de 400kms sur autoroute en bourrinant a 170 minimum, pour un regime de 3200t/min, j'etais a 7l. Au retour, a 140 en 6ieme, 5,4l. L'OdB est hyper precis, car il donne la quantitée consommée, et en refaisant le plein, au litre pres, on est dedans. Puis j'ai essayé la 175CV, la c'est une merveille, a 4500t/min, tu accéleres et elle repart jusqu'a 5200 avec le coup de pied aus fesses. Recement j'ai conduis une A4 2l tdi 140, et ca roule mieux que le dci120 et consomme moins. Donc je me dis que si des ingénieurs y arrivent chez Rono ou Audi, pourquoi pas chez le lion ??

 

PS:Il faut dire que je sors d'un X5 3.0d de 218CV qui consommait 10l.

 

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Invité §inv631kU

Je sors également d'une 525TDS.

Il est vrai que la 407 HDI 1.6 110 est une bonne routière je viens de faire 1964 kms non stop ( sauf pauses repas - pipi et carburant ) . J ai apprécié la motorisation et le confort. Ce que je remarque est le bruit des pneumatiques selon la nature du bitume.....probablement un choix de gommes différent à faire.

quelqu un un idée ?

Ma 407 est montée en MICHELIN.

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Invité §THX158en

je vois que tout cela n'est pas enorme. Je fais une fixation sur les consos, depuis que j'ai conduis la laguna dci120 BV6 de mon frere. Elle roule tres bien (plus legere de 200kg que la 407) et ne boit rien. En ville, jamais plus de 8l, et entre deux peages de 400kms sur autoroute en bourrinant a 170 minimum, pour un regime de 3200t/min, j'etais a 7l. Au retour, a 140 en 6ieme, 5,4l. L'OdB est hyper precis, car il donne la quantitée consommée, et en refaisant le plein, au litre pres, on est dedans. Puis j'ai essayé la 175CV, la c'est une merveille, a 4500t/min, tu accéleres et elle repart jusqu'a 5200 avec le coup de pied aus fesses. Recement j'ai conduis une A4 2l tdi 140, et ca roule mieux que le dci120 et consomme moins. Donc je me dis que si des ingénieurs y arrivent chez Rono ou Audi, pourquoi pas chez le lion ??

 

PS:Il faut dire que je sors d'un X5 3.0d de 218CV qui consommait 10l.

 

 

Moi c'est l'inverse je faisais 6.7 avec la 407 et maintenant plus que 5.5 avec une BMW 320D Touring

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Invité §zwa227mS

Moi aussi je suis environ a 9L avec une 407sw 2.0hdi 136CV

 

7l avec ma 325d de 197cv désolé..

 

au fait démarrer O9 je ne savais pas que tu avais une 407 ?

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Invité §dem442Yq

7l avec ma 325d de 197cv désolé..

 

au fait démarrer O9 je ne savais pas que tu avais une 407 ?

 

525e60 et 407sw , qui seront changé l'une l'année prochaine, et l'autre l'année d'apres :bah:

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J'ai une 407 SW 2.2 HDI 170 ch.

En roulant cool , je descends à 6.7l

Avec la 307 HDI 90ch, qui m'a été prêtée par Peugeot pendant qu'ils changent la culasse de la mienne, je fais 5.2l en roulant cool.

 

En tapant dedans on monte vers 8l avec la 407 et 6.5l avec la 307.

 

Pour le double de puissance pratiquement et pour 1.5l de différence, sans compter l'agrément de conduite, je ne regrette pas mon choix.

 

Avant j'(avais une passat 2.0 tdi 140 et je devais arriver à descendre vers 6.2l.

 

Mais les moulins (2.2 hdi 170, et 2.0tdi 140) n'ayant rien à voir, ni l'insonorisation à l'intérieur je ne regrette pas mon choix actuel.

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Invité §NOV444Bm

Moi mon père à une 407 HDI 110 :oui:

 

Elle a 1ans et demi et 70000km

 

5,2 à 5,4l sur autoroute et entre 5,9 et 6,0 en ville et elle consomme un peu moins depuis quelle est reprog (140 ) :)

 

Son petit point faible, une lègère perte de puissance quand le FAP régénère :)

 

Et sinon l'overboots :bien:

 

Nous avons une 407 coupé V6HDI on sent la différence quand on passe de l'une à l'autre :cyp:

 

:coucou:

 

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Invité §leg436dM

j'ai une 136 cv hdi et le couple me convient parfaitement, même en 6°

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Moi mon père à une 407 HDI 110 :oui:

 

Elle a 1ans et demi et 70000km

 

5,2 à 5,4l sur autoroute et entre 5,9 et 6,0 en ville et elle consomme un peu moins depuis quelle est reprog (140 ) :)

 

Son petit point faible, une lègère perte de puissance quand le FAP régénère :)

 

Et sinon l'overboots :bien:

 

Nous avons une 407 coupé V6HDI on sent la différence quand on passe de l'une à l'autre :cyp:

 

:coucou:

 

 

Ca serait dommage que tu ne sentes rien, tu doubles presque la puissance :D

 

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Invité §NOV444Bm

Ca serait dommage que tu ne sentes rien, tu doubles presque la puissance :D

 

 

Et le conford sans parler du train qui est exeptionnel et poutant celui de la berline est déjà :bien:

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Invité §ric640Wi

Bonjour,

 

En Décembre 2010, j'ai acheté une 407 de Mars 2008 1.6L HDI 110 CV version confort pack.

 

A ce moment là, elle affichait 6.3L au 100 kms.

 

Je travaille en équipe, soit prise de poste à 5H00 ou 13h00

Je parcours 30 kms (de mon garage au parking de l'entreprise) pour me rendre au travail dont 9 kms de routes de campagne et 6 kms en ville donc il me reste 15 kms de route nationale.

J'effectue ces 15 kms à 130 kms/h avec des pointes de 175 kms/h

 

Croyez moi ou pas, ma consommation actuelle et ce depuis son achat est de 5.8l au 100 kms.

 

En bref, je ne consomme pas plus qu'une 206 2l HDI de 1999 que j'avais juste avant et qui pèse tout de même 350 kgs de moins à vide.

 

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Invité §cpo258gT

Bonjour à tous ! Je ne voudrais donné aussi mon avis sur la peurgeot 407 1.6hdi navtech de mon beau-frère qui date de 2009 ou 2010 je crois. C'est la dernière phase 1 avant le restyling avec peinture intégrale de couleur grise et jantes alu de 16" à 5 bâtons comme sur la phase 2, gps mais avec une mesquinerie de la part de peugeot c'est les vitres arrière manuelle !!! Ce n'est qu'un détail mais ont reconnais là la légendaire radinerie des constructeurs français. Sinon côté consommation la voiture est très économique d'après l'ordinateur (plus de 1000kms/plein) pas mal pour une voiture de +1,5T (berline). Le fameux 1.6hdi 110ch c'est un VEAU quand on est chargé (4personnes + coffre plein). J'ai poussé les rapports (+3500tr/m) mais rien ne se passe à part le moteur qui gueule, mais la tenue de route un vrai régal sur nationale. La 407 avec le 1.6hdi c'est bien quand on prend souvent l'autoroute et de la route nationale sans côte sinon sur une route avec du relief s'est limite sous-motorisé. Je ne parle pas de la ville où on sent son poids. Donc pour conclure la PEUGEOT 407 1.6HDI est vraiment économique mais un peut sous-motorisé. Voila c'est juste mon avis personnel sur cette voiture.

PS : Mon beauf regrette de ne pas l'avoir essayé avant l'achat.

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Invité §ric640Wi

Bonjour à tous ! Je ne voudrais donné aussi mon avis sur la peurgeot 407 1.6hdi navtech de mon beau-frère qui date de 2009 ou 2010 je crois. C'est la dernière phase 1 avant le restyling avec peinture intégrale de couleur grise et jantes alu de 16" à 5 bâtons comme sur la phase 2, gps mais avec une mesquinerie de la part de peugeot c'est les vitres arrière manuelle !!! Ce n'est qu'un détail mais ont reconnais là la légendaire radinerie des constructeurs français. Sinon côté consommation la voiture est très économique d'après l'ordinateur (plus de 1000kms/plein) pas mal pour une voiture de +1,5T (berline). Le fameux 1.6hdi 110ch c'est un VEAU quand on est chargé (4personnes + coffre plein). J'ai poussé les rapports (+3500tr/m) mais rien ne se passe à part le moteur qui gueule, mais la tenue de route un vrai régal sur nationale. La 407 avec le 1.6hdi c'est bien quand on prend souvent l'autoroute et de la route nationale sans côte sinon sur une route avec du relief s'est limite sous-motorisé. Je ne parle pas de la ville où on sent son poids. Donc pour conclure la PEUGEOT 407 1.6HDI est vraiment économique mais un peut sous-motorisé. Voila c'est juste mon avis personnel sur cette voiture.

PS : Mon beauf regrette de ne pas l'avoir essayé avant l'achat.

 

 

 

Bonjour,

 

Pour un véhicule aussi lourd, il faudrait favoriser le 2l que le 1.6l pour plus de "mordant" au démarrage. Il ne faut pas oublier que certains de ces modèles ne peuvent être considérés comme des sportives, donc adapter sa conduite en fonction de la route certes, mais aussi en fonction du véhicule. De là à dire que c'est un veau est plutôt abusif... J'ai une 1.6L 110cv de 2008 et malgré ses 1430 kgs à vide, je trouve qu'elle répond plutôt bien même quand nous sommes 4 dans l'auto...(à chacun ces impressions, j'avais un 2L 90cv juste avant qui pesait 1050 kgs à vide)

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes achètent des véhicules sans les essayer???

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Invité §fre688Hx

De base les 407 étaient bien équipées, maintenant privilégier le GPS aux vitres électriques est un choix personnel... mais il ne faut pas se plaindre apres coup, il y avait bien au moins une version avec GPS et vitres arrières électriques

Pour la motorisation le 1.6 suffit dans bien des cas, si tu roules presque toujours seul, pas chargé et pépère... il convient bien, c'est sur que chargé et vouloir faire des perf ca va pas ensemble dans ce cas.

 

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De base les 407 étaient bien équipées, maintenant privilégier le GPS aux vitres électriques est un choix personnel... mais il ne faut pas se plaindre apres coup, il y avait bien au moins une version avec GPS et vitres arrières électriques

Pour la motorisation le 1.6 suffit dans bien des cas, si tu roules presque toujours seul, pas chargé et pépère... il convient bien, c'est sur que chargé et vouloir faire des perf ca va pas ensemble dans ce cas.

 

 

Exact, en plus c'est une Navtech, je n'avais pas fait gaffe. Qui dit Navtech dit version de base avec GPS et 2 - 3 équipements... donc forcément ça reste une version basique. :jap:

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