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206

Différence entre 2.0 HDi 90 ch et 110 ch


bap206

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Salut !!

Un imbécile m'a dit que seule la pression de turbo était diffèrente entre le 2.0 HDi 90 et 110 ch ....

Pffff ! :W

 

Mais je voudrais savoir exactement quelles pièces en plus le 110 ch a, et à quoi sert l'échangeur ? A refroidir le moteur ?

Le turbo est-il le même ? La prog de la centrale est sûrement diffèrente aussi. Et la culasse ?

 

Si un gars qui bosse chez Peugeot pouvait me répondre clairement ca serait cool :) Merci !!

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Invité §Gwe648nm

pas besoin de travailler chez peugeot pour te dire que le 110 ch est monté avec un echangeur air/air et que le 90 ch non

 

Un echangeur sert a refroidir l'air qui est ete propulsé par le turbo pour obtenir de l'air plus frais (mais pas trop) pour ainsi avoir un meilleur rendement moteur,l 'echangeur s'apparente a un petit radiateur (qui doit etre sur l'avant sur une 307 je croit, et sur le dessus pour une mini cooper S).

Ca permet de conserver la température d'admission à la même valeur que d'origine.

 

La cartographie de moteur doit etre differente je pense vu que l'echangeur change pas mal de parametres.

 

Ce que je peut te dire c'est que a present les bieles du 90 et 110 sont les meme sur les dernieres versions psa...

 

Voila la bete :

 

http://guenael.renaud.free.fr/auto/cooler2qq.jpg

 

noté qe le principe de l'échangeur est pas récent chez peugeot , la 505 turbo D en était pourvu...

 

(pour info 505 turbo D 2.5 turbo+ echangeur 110 ch pour 1345 kg elle est apparu est 85 , malgré son poids et ses 175 de pointe (je croit que c'etait 175) , sa boite courte lui permettai de rivaliser avec des 205 turbo D en reprise)

 

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Ok Gween44 merci de ta réponse...

A l'époque des TDi 90 ou 110, tous les kékés disaient que pousser le 90 à 120 ch n'était pas risqué car les 2 moteurs étaient identiques.

Donc les bielles du HDi 110 et 90 sont maintenant identiques, selon toi, mais la culasse ??

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Invité §Gwe648nm

Perso je pense que les 2 bloc moteur sont identique par soucis d 'uniformité et d'harmonisation (faire 50 000 pieces du meme type coute moins cher que de faire 30000 X et 20000 Y) donc je pense que il ont du mettre les 2 pareil , je ne fait que supposé la dessus , mais bon c'est courant dans l industrie ,

 

regarde a une epoque les Pentiums 150, 166, 200, 233 , etait tous des 200 qui selon leur théolerance avait une vitesse attribuée...

 

En tout cas les TDI 130 et 150 c'est clairement les meme bases de bloc , a voir leur prob de fiabilité..

 

A j'oubliais un echangeur peut etre concu en aluminium et pour les meilleurs en alu-magnesium ... (et en or pour les emirats arabes , nan j'deconne)

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Invité §bry826YG

Ok [b]Gween44[/b] merci de ta réponse...

A l'époque des TDi 90 ou 110, tous les kékés disaient que pousser le 90 à 120 ch n'était pas risqué car les 2 moteurs étaient identiques.

Donc les bielles du HDi 110 et 90 sont maintenant identiques, selon toi, mais la culasse ??

Eh bien Gwen44 tu dois etre content de l'erreur de frappe de notre camarade car là ca le fait en y mettant la prononciation...:cool:

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Invité §Fra288SX

pas besoin de travailler chez peugeot pour te dire que le 110 ch est monté avec un echangeur air/air et que le 90 ch non

 

Un echangeur sert a refroidir l'air qui est ete propulsé par le turbo pour obtenir de l'air plus frais (mais pas trop) pour ainsi avoir un meilleur rendement moteur,l 'echangeur s'apparente a un petit radiateur (qui doit etre sur l'avant sur une 307 je croit, et sur le dessus pour une mini cooper S).

Ca permet de conserver la température d'admission à la même valeur que d'origine.

 

La cartographie de moteur doit etre differente je pense vu que l'echangeur change pas mal de parametres.

 

Ce que je peut te dire c'est que a present les bieles du 90 et 110 sont les meme sur les dernieres versions psa...

 

Voila la bete :

 

http://guenael.renaud.free.fr/auto/cooler2qq.jpg

 

noté qe le principe de l'échangeur est pas récent chez peugeot , la 505 turbo D en était pourvu...

 

(pour info 505 turbo D 2.5 turbo+ echangeur 110 ch pour 1345 kg elle est apparu est 85 , malgré son poids et ses 175 de pointe (je croit que c'etait 175) , sa boite courte lui permettai de rivaliser avec des 205 turbo D en reprise)

 

 

ça fait quelles dimensions un échangeur de HDI 110ch ??

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[citation][nom]Bap206 a écrit[/nom]

Ok [b]Gween44[/b] merci de ta réponse...

A l'époque des TDi 90 ou 110, tous les kékés disaient que pousser le 90 à 120 ch n'était pas risqué car les 2 moteurs étaient identiques.

Donc les bielles du HDi 110 et 90 sont maintenant identiques, selon toi, mais la culasse ??

Eh bien Gwen44 tu dois etre content de l'erreur de frappe de notre camarade car là ca le fait en y mettant la prononciation...:cool:

[/citation]

 

 

LLLLLOOOOOOLLLLLLL :lol::W

J'avais pas fait gaffe en effet !!

Désolé Gwen44 !! :)

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Invité §Gwe648nm

[citation][nom]bryce X a écrit[/nom]

Le 03/09/2002 à 06:50, Bap206 a écrit :

Ok [b]Gween44[/b] merci de ta réponse...

A l'époque des TDi 90 ou 110, tous les kékés disaient que pousser le 90 à 120 ch n'était pas risqué car les 2 moteurs étaient identiques.

Donc les bielles du HDi 110 et 90 sont maintenant identiques, selon toi, mais la culasse ??

Eh bien Gwen44 tu dois etre content de l'erreur de frappe de notre camarade car là ca le fait en y mettant la prononciation...:cool:

[/citation]

 

LLLLLOOOOOOLLLLLLL :lol::W

J'avais pas

fait gaffe en effet !!

Désolé Gwen44 !! :)

[/quotemsg]

 

:evil :evil:

 

Lol pas grave, mais bon j'ai bcp les femmes mais pas au point d'en devenir une !!

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Perso je pense que les 2 bloc moteur sont identique par soucis d 'uniformité et d'harmonisation (faire 50 000 pieces du meme type coute moins cher que de faire 30000 X et 20000 Y) donc je pense que il ont du mettre les 2 pareil , je ne fait que supposé la dessus , mais bon c'est courant dans l industrie ,

 

regarde a une epoque les Pentiums 150, 166, 200, 233 , etait tous des 200 qui selon leur théolerance avait une vitesse attribuée...

 

En tout cas les TDI 130 et 150 c'est clairement les meme bases de bloc , a voir leur prob de fiabilité..

 

A j'oubliais un echangeur peut etre concu en aluminium et pour les meilleurs en alu-magnesium ... (et en or pour les emirats arabes , nan j'deconne)

 

 

STOP !!!!

 

Tu racontes n'importe quoi ! Je suis d'accord avec toi sur l'aspect économique (50000 d'un coup c'est moins cher que 20000x et 30000y), mais franchement, je ne pense pas que PSA s'amuse à bencher les moulins et les étiquetter "90" ou "110" selon leur fiabilité, comme les processeurs.

 

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Invité §all412TP

pas besoin de travailler chez peugeot pour te dire que le 110 ch est monté avec un echangeur air/air et que le 90 ch non

 

Un echangeur sert a refroidir l'air qui est ete propulsé par le turbo pour obtenir de l'air plus frais (mais pas trop) pour ainsi avoir un meilleur rendement moteur,l 'echangeur s'apparente a un petit radiateur (qui doit etre sur l'avant sur une 307 je croit, et sur le dessus pour une mini cooper S).

Ca permet de conserver la température d'admission à la même valeur que d'origine.

 

La cartographie de moteur doit etre differente je pense vu que l'echangeur change pas mal de parametres.

 

Ce que je peut te dire c'est que a present les bieles du 90 et 110 sont les meme sur les dernieres versions psa...

 

Voila la bete :

 

http://guenael.renaud.free.fr/auto/cooler2qq.jpg

 

noté qe le principe de l'échangeur est pas récent chez peugeot , la 505 turbo D en était pourvu...

 

(pour info 505 turbo D 2.5 turbo+ echangeur 110 ch pour 1345 kg elle est apparu est 85 , malgré son poids et ses 175 de pointe (je croit que c'etait 175) , sa boite courte lui permettai de rivaliser avec des 205 turbo D en reprise)

 

 

Pour le hdi 90 et 110ch de psa, le moteur en lui même est 100% identique (carter cyl, culasse, bielle et vilo). Je crois qu'il y a juste la boite de changée et quelques petits réglages

 

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Invité §chr474rL

L'échangeur en rétractant les molécules d'air (refroidissment) améliore le taux de remplissage des cylindres. Meilleurs perfs

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Invité §chr474rL

Pas d'échangeur possible sur 2,0l HDi (pas assez de place) échangeur sur 1,4l HDi.

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Invité §Gwe648nm

[citation][nom]Gwen44 a écrit[/nom]

Perso je pense que les 2 bloc moteur sont identique par soucis d 'uniformité et d'harmonisation (faire 50 000 pieces du meme type coute moins cher que de faire 30000 X et 20000 Y) donc je pense que il ont du mettre les 2 pareil , je ne fait que supposé la dessus , mais bon c'est courant dans l industrie ,

 

regarde a une epoque les Pentiums 150, 166, 200, 233 , etait tous des 200 qui selon leur théolerance avait une vitesse attribuée...

 

En tout cas les TDI 130 et 150 c'est clairement les meme bases de bloc , a voir leur prob de fiabilité..

 

A j'oubliais un echangeur peut etre concu en aluminium et pour les meilleurs en alu-magnesium ... (et en or pour les emirats arabes , nan j'deconne)

 

 

STOP !!!!

 

Tu racontes n'importe quoi ! Je suis d'accord avec toi sur l'aspect économique (50000 d'un coup c'est moins cher que 20000x et 30000y), mais franchement, je ne pense pas que PSA s'amuse à bencher les moulins et les étiquetter "90" ou "110" selon leur fiabilité, comme les processeurs.

 

[/citation]

 

T'a rien compris les version 110 et 90 sont identique , jai jamais dit que tel ou tel moteur etait moins fiable oublie pas que il passe de 90 a 110 avec un echangeur , relit moi mieux la prochaine fois .. Te remerciant par avance

 

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Invité §Gwe648nm

donc 20cv de gain

et cote perf ca donne quoi sur une 206

 

 

Ca donne environ 30,3 sec sur 0 a 1000 DA et du 9,2sec de 0 a 100 , pour du 120 ch , pour du 110 fait ton estimation !

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Invité §xsp530ND

Moi ca me déplaierais pas d'avoir plus de puissance... surtout en premiere et seconde ca me permettrait de ferme le caquet de MacDerick qui ne fait que m'embeter avec sa S16 (:lol: méchant) :bien:

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Invité §Son003rt

Avec un boitier add qui nous permet en théorie de monter le 90ch a 115 ch, les 9 sec au 0-100 on les fait sans trop de problemes ...

 

Par contre, puisque les version 90 et 110 sont ' finalement ' bien identiques .. cela voudrait dire que la pause d'un boitier add ayant un gain approchant les 110 ou 115 serait toléré par le bloc moteur ( j'exclue evidement boite, embrayage etc ... ) ce qui je crois m'en souvenir avait été radicalement réfuté pendant un moment, car il etait soutenu que ces deux versions etaient radicalement différentes au niveau renforts de bièles etc ... donc finalement ils sont bien identiques ...

 

 

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Invité §WAS824Uz

en effet je pense que le bloc en lui même supportera sans trop de pb

le surplus de puissance, mais par contre la transmission risque d'avoir sa durée de vie raccourci (embrayage, pignons et arbres de boite, cardans sont calculés pour un certain couple donc ...)

 

bref, juste ce p'tit post pour donner mon avis (dont tout le

monde se fout mais bon ... on s'refait po !)

 

allez a+

 

et Mazout Powaaa !! vive les cotes :-)

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Invité §vin101zW

Il faudrait voir si "(embrayage, pignons et arbres de boite, cardans .) " ne sont pas identique !

a part les rapports de boite je ne crois pas qu'il y est de difference

 

 

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Invité §Gwe648nm

le bloc moteur supporte sans prob 125 ch par contre il supporte mal de depasser les 25 DaNm, pour moi la puce ideal est 120 ch - 25 daNm

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Invité §vin101zW

Quelqu'un a des infos sur = embrayage, pignons et arbres de boite, cardans entres les 2 versions

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Invité §Gwe648nm

je sais juste que l embrayage tolere mal un coup sup de 26 daNm

 

APres les cardan je pense que ca le genera pas trop la boite va peut la bousiller si elle est mal traité, maintenant je pense que c'est pas du tout les meme element mit a part le moteur mais bon ca demande a etre verifier, a la limite essaye de demander a 206 GT 110ch sil a c'est truc la d'origine (car sa voiture est modifiée); car les cardans et l embrayage ca doit etre la meme chose

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Invité §vin101zW

il faut un specialiste 90 / 110 niveau boite cardan ...

difference ou pas ???

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Invité §nap767he

Le moteur est le meme le turbo est simplement plus puissant mais bcp d'accessoire ds et hors moteur sont renforcé pour la peine Cardan, culasse... et autres C comme les TDi 100 et 150 ch va voir en dessous du capot et regarde les piece moteur 1.9D reste 1.9D un 2.0 reste un 2.0 c ni plus ni moins que les pieces qui change pour que ton 110Ch tienne aussi longtemps que le 90 c tout

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Invité §Tou871wi

[citation][nom]Gwen44 a écrit[/nom]

Perso je pense que les 2 bloc moteur sont identique par soucis d 'uniformité et d'harmonisation (faire 50 000 pieces du meme type coute moins cher que de faire 30000 X et 20000 Y) donc je pense que il ont du mettre les 2 pareil , je ne fait que supposé la dessus , mais bon c'est courant dans l industrie ,

 

regarde a une epoque les Pentiums 150, 166, 200, 233 , etait tous des 200 qui selon leur théolerance avait une vitesse attribuée...

 

En tout cas les TDI 130 et 150 c'est clairement les meme bases de bloc , a voir leur prob de fiabilité..

 

A j'oubliais un echangeur peut etre concu en aluminium et pour les meilleurs en alu-magnesium ... (et en or pour les emirats arabes , nan j'deconne)

 

 

STOP !!!!

 

Tu racontes n'importe quoi ! Je suis d'accord avec toi sur l'aspect économique (50000 d'un coup c'est moins cher que 20000x et 30000y), mais franchement, je ne pense pas que PSA s'amuse à bencher les moulins et les étiquetter "90" ou "110" selon leur fiabilité, comme les processeurs.

 

[/citation]

ben il le font deja pour les chemises et les piston...

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Invité §Tou871wi

je sais juste que l embrayage tolere mal un coup sup de 26 daNm

 

APres les cardan je pense que ca le genera pas trop la boite va peut la bousiller si elle est mal traité, maintenant je pense que c'est pas du tout les meme element mit a part le moteur mais bon ca demande a etre verifier, a la limite essaye de demander a 206 GT 110ch sil a c'est truc la d'origine (car sa voiture est modifiée); car les cardans et l embrayage ca doit etre la meme chose

 

 

rien a voir, XSGT a une essence de 120 cv et est loin d'avoir 26M.kg... il aura pas de probleme de longevite de boite, lui...

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Invité §Gwe648nm

je parlai pas de ca t'a pas compris... je disai que XSGT a modifier sa caisse alors aller lui demander des conseil sur tous ca car il doit y avoir deja reflechi ... et de plus la boite est pas la meme que sur une hdi alors si ca se trouve sa boite ne supporte que du 20 M.kg

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Invité §206263DF

en effet, la boite d'une HDi peut supporter bien plus que ce qu'elle prend d'origine, mais cependant, c comme tout, plus on lui en met, moins elle dure ;)

 

Et ce sera pareil pour tous les éléments qui font passer et subisse la puissance, pneus, freins, roulements, cardans, boites, ambrayage...

 

prenez 2 cyclo 50cm3 par exemple, une bridée comme elle doit l'être à 45 km/h, et une totalement débridé, ben forcément, le kit chaine, les pneus, les freins, les disques d'ambrayage seront à renouveler bien plus souvent que sur celle bridée, sans pour autant ne pas tenir le coup pour la débridée, mais seulement, les éléments s'usent plus vite :oui:

 

Disons qu'aprés, c une question de choix, soit on veut être tranquille 100000km avec sa voiture sans rien changer, et là, vaut mieux rester d'origine, soit on s'en fout, et là pwooooooooaaaaaaaaaaaa :D

 

Mais attention, g souvent vu des voitures ou des bécanes trafiquées à mort, et qui durée et tourner mieux que des d'origine, car beaucoup plus suivie et mieux entretenues ;)

 

 

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Invité §REF684HK

pas besoin de travailler chez peugeot pour te dire que le 110 ch est monté avec un echangeur air/air et que le 90 ch non

 

Un echangeur sert a refroidir l'air qui est ete propulsé par le turbo pour obtenir de l'air plus frais (mais pas trop) pour ainsi avoir un meilleur rendement moteur,l 'echangeur s'apparente a un petit radiateur (qui doit etre sur l'avant sur une 307 je croit, et sur le dessus pour une mini cooper S).

Ca permet de conserver la température d'admission à la même valeur que d'origine.

La cartographie de moteur doit etre differente je pense vu que l'echangeur change pas mal de parametres.

 

Ce que je peut te dire c'est que a present les bieles du 90 et 110 sont les meme sur les dernieres versions psa...

 

Voila la bete :

 

http://guenael.renaud.free.fr/auto/cooler2qq.jpg

 

noté qe le principe de l'échangeur est pas récent chez peugeot , la 505 turbo D en était pourvu...

 

(pour info 505 turbo D 2.5 turbo+ echangeur 110 ch pour 1345 kg elle est apparu est 85 , malgré son poids et ses 175 de pointe (je croit que c'etait 175) , sa boite courte lui permettai de rivaliser avec des 205 turbo D en reprise)

 

salut tu as l'air d'en connaître un rayon sur les procédés mécaniques de chez peugeot et d'ailleurs je suppose pourrais tu me dire ce que tu penses de la 206 HDI quiksilver stp l'avis d'un connaisseur me plairais merci d'avance

 

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Invité §nap767he

Je vois que pour turbo ou admission d'air vous parlez tous d'air frais c mieux et tout c à dire ca change quoi vraiment ? je croyais que plus c t chaud mieux c t pour les moteur (oui je sais pas trop quand meme ;) )

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Invité §eri482Eu

Je vois que pour turbo ou admission d'air vous parlez tous d'air frais c mieux et tout c à dire ca change quoi vraiment ? je croyais que plus c t chaud mieux c t pour les moteur (oui je sais pas trop quand meme ;) )

BEn c'est simple :

Plus l'air est froid plus il est dense, et donc les rendements de combustion n'en sont que meilleurs

donc plus de pêche :D

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Invité §dou581Aj

Bonjour a tous,j'aurais besoin de votre avis sur une 308 2.0 HDI 136 FAP,101952KM,année 07.2008,a 10950euro,elle est dans un garage est visiblement les entretients son bien respecter.

Que penser vous de se modèle,est ce une bonne voiture,ou au contraire une mauvaise série a éviter?,j'ai vraiment besoin dde votre aide,merci pour les retours.

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