Invité §Joj067HN 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Bonjours a tous Voilà j'ai acheté, depuis peu, une 106 Xn de 93 (plus âgée que moi) comme première voiture, j'ai négocier le prix et j'ai bien fait car j'ai un problème au niveau de l'accélération. C'est à dire que lorsque que j'appuie trop vite sur la pédale d'accélération elle broute a la limite du calage, pour qu'elle fonctionne normalement je dois appuyé lentement et elle me le fait sur les 3 premières vitesses et peut être les autres, elle a aussi calé en reprise première (alors que je roulais encore). Ce qui est bizarre c'est que elle ne le fait pas tout le temps... J'ai changer le filtre a gazole, les bougies sont propre et la ligne d'échappement a était changer (Catalyseur et silencieux) . Elle est passé au CT mais de justesse . Il m'a dit que c'était le Carburateur a changer mais certain me dise que c'est peut être autre chose. Merci de m'aidé . Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Salut, je pense que c'est la petite membrane dans la pompe de reprise qui est percée dans le carburateur. il existe des pochettes de remise en état du carburateur, environ 30 €. il y a une languette en alu sur le carburateur où est noté la référence. en attendant si tu avais une photo de ce fameux carburateur. tu peux aussi faire vérifier si la pompe à gasoil n'est pas un peu faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj067HN 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 D'accord merci . Par contre c'est une essence. Je vous mets les photos du "carbu" . J'ai appelé une casse et un carburateur d'occasion coûterai 38€ sans main d'oeuvre. Es que ça vaut plus le coup d'en acheté un ou plutôt d'acheté la pochette de remise en état et le faire moi même ? Le montage et démontage du carburateur est il simple pour une personne inexpérimenté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 ce qui m'a embrouillé, c'est que tu as écrit que tu avais changé le filtre à gazole. Et comme j'avais vu XN, je sais que c'est de l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 ça change tout, c'est un injection monopoint, donc avant d'acheter quoi que ce soit il te faut déjà vérifier si tu as des prise d'air et mettre un nettoyant d'injecteur (exemple le Wynns qui va bien) dans ton réservoir et rouler un peu sur autoroute pour décrasser. Ce serait plutôt l'injecteur qui serait encrassé. Ce qui reste valable est de vérifier que ta pompe à essence te donne 3 bars, le problème de reprise peut venir de là si tu as pas assé de pression en arrivée d'injection. Elle tourne bien au ralenti, a chaud et froid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj067HN 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Ah oui désolé pour l'erreur . ou ce trouve la pompe a essence ? Et pour le ralentit il monte et descend a froid et a chaud j'ai pas de souci sauf ce problème "d'a coups" quand j’accélère trop rapidement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Ah oui désolé pour l'erreur . ou ce trouve la pompe a essence ? Et pour le ralentit il monte et descend a froid et a chaud j'ai pas de souci sauf ce problème "d'a coups" quand j’accélère trop rapidement . elle est immergée dans le réservoir, la pression ce vérifie en arrivée de carburateur. Si il y a un filtre sur le circuit d'essence il faudrait le changer, si tu en vois pas dans le compartiment moteur, regarde si il y en a un sous l'auto près du réservoir. il faut partir sur des bases propres pour chercher une panne. Il faut déjà essayer au nettoyant d'injecteur si c'est juste des trous à l'accélération. NB : sur tes photos le câble d'accélérateur semble trop tendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 J'oubliais, (a cause que tu disais gazole), il faut en tout premier, vérifier tes fils de bougies, et nettoyer et régler tes bougies à 0.7mm d'écartement. Ou carrément changer les 4. Vérifie la prise du contacteur de papillon (platine électronique contre le carbu), regarde si il y a une oxydation dans sa prise, si tu en vois il te faut une bombe spéciale contact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 j'ai trouvé une photo du filtre à essence, vu l'age de l'auto il faut le changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joj067HN 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 D'accord, je vais regardé tous ça et tiendrez au courant . Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tod818bM 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Pour moi, je pense avoir trouvé pourquoi elle fait des a coups, il te manque unepièceau niveau de l'injection monopoint, celle ci : Le soucis est que la pièce coûte 300€ chez Peugeot , donc essaie d'en trouver une en casse http://img7.hostingpics.net/pics/295290IMG_3224.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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