turrican 15 novembre 2012 Signaler Partager 15 novembre 2012 Bonjour a tous , j'ai un probleme pour dégager les 2 axes qui retiennent les plaquettes de frein avent sur 106 xn ( montage teves) meme au chasse goupille et massette ca ne part pas j'ai bien beurré de wd40 mais sans résultat , faut que j'y aille au lapidaire ou quoi? merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Salut, ça c'est peut-être soudé par échange thermique, autrement dit elle ont certainement chauffé très fort ces plaquettes. Ou alors tu as oublié d'enlever les agraphes de sécurité sur les goupilles ou tu les pousse pas du bon côté. Si elle viennent pas il te faudra déposer l'étrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Si ce sont les clavettes carrés il faut les tirer et non les pousser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turrican 16 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2012 salut, non ce sont les goupilles cylindrique pas les clavettes pour montage bendix et il n'y a pas d'agraffes qui les retienne , je les chasse du coté debouchant donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ras045ET 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Dégripant et frappé fort, masette un peu leger plutot un bon marteau !! Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turrican 17 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 17 novembre 2012 d’après une connaissance les têtes de goupilles serraient peut être matées, on peut démonter les étriers en 2 en enlevant les 2 vis btr ou colonettes? c'est quelle taille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 d’après une connaissance les têtes de goupilles serraient peut être matées, on peut démonter les étriers en 2 en enlevant les 2 vis btr ou colonettes? c'est quelle taille? salut les plaquettes partent de travers et ça verrouille les goupilles, il faudrait deux pinces-étaux pour tenir les plaquette en place où camèrent scier les goupilles (de toute façon depuis que tu as tapé dessus, elle doivent pas être au mieux de leur forme). En déposant l'étrier et les plaquettes en même temps tu auras plus de facilité à extraire le tout, pour la taille de la clé BTR j'ai pas ça en tête DSL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turrican 21 novembre 2012 Auteur Signaler Partager 21 novembre 2012 re , donc c bon j'ai tapé comme boeuf sur les goupilles et faisant du jeu sur les plaquettes avec un tournevis, je les ai frotté avec du papier de verre fin plus white et rebadigonné de graisse bardhal ainsi que les portées de plaquettes par contre je suis bon pour racheter un jeu de goupille la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui712nw 18 août 2016 Signaler Partager 18 août 2016 Bonjour, Je viens d'avoir le problème de goupilles grippées pour changer mes plaquettes de freins avant de mon AX 10 RE et de solutionner le problème sans remettre des goupilles neuves. Des 2 cotés, c'est la goupille inférieure qui était plus difficile à chasser. Possiblement dû au fait qu'elle s'encrasse plus que l'autre. Il faut déjà être deux, car les chocs donnés avec le marteau et le chasse-goupille doivent être contenus avec un objet lourd à l'opposé (un gros marteau, un tas de carrosserie...). Bien vérifier que l'on frappe axialement au centre de la goupille , mieux vaut s'en assurer après chaque frappe car le chasse-goupille peut se décaler. Il a fallu meuler un peu les endroits de l'étrier au début des goupilles où l'on frappe pour réduire un peu l'amorce d'extraction. Du dégrippant pour faciliter le glissement et même une pince étau pour débloquer radialement les goupilles. Après extraction, bien nettoyer les goupilles évidemment. C'est assez pénible à faire mais avec cette méthode, ça a fonctionné! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh821YV 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 Salut, J'avais le même problème. J'ai percé un trou dans la goupilles et elle est partie. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui712nw 23 août 2016 Signaler Partager 23 août 2016 Salut, J'avais le même problème. J'ai percé un trou dans la goupilles et elle est partie. Bonne chance C'est effectivement un moyen de parvenir à chasser ces goupilles mais ça les détruit. Chez Citroen, au cas où j'aurais vraiment abîmé les goupilles, le jeu de 4 goupilles neuves montent à 55 € environ, je leur ai dit qu'ils peuvent se les garder !!! Quant à la casse, retrouver le même problème de grippage sur une voiture du parc, serait-on plus avancés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joh821YV 24 août 2016 Signaler Partager 24 août 2016 Oui c'est vrai qu'après on peut l'oublier Pour ma part sur les 4 je n'en avait qu'une de grippée donc 3 qui étaient bonne. J'en ai trouvé une à la casse sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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