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207

temperature liquide de refroidissement


Invité §max281JD

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Invité §max281JD

bonjour sur ma 207 1.4 75ch essence j'ai mon aiguille du liquide de refroissement qui reste vers les 70degrés ou monte jusque 80 et redescent quelques secondes apres a 70 degrés il faid froid mais bon avant elle se stabilisé a 90 degrés par (temps plus chaud et votre 207?? merci

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Invité §cle118NG

70, c'est trop bas; peut être un thermostat défectueux ou la sonde de t°.

Un thermostat coute entre 10 et 20€, et c'est generalement simple à changer; perso, je ferais la manipe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §chr342go

il faudrait savoir aussi sur combien de kilomètre il a cette température

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Invité §max281JD

bonjour environ 10 kilometre si je roule sur route a 90km/h elle montre vers 80 degré et un liquide usagé peut jouer sur cela? sinon j'ai du chauffage elle totalise 66000 km merci

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Salut, c'est pas trop bas, tout est normal, par contre si tu veux un peu plus chaud l'hiver pour avoir un bon chauffage, tu peux faire comme moi, je met une bavette en caoutchouc qui couvre 1/3 de mon radiateur.

 

Mais attention si tu te retrouve dans un bouchon il faudra vite l'enlever, donc il faut faire un montage avec des agrafes facilement démontables.

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Invité §max281JD

ok tu as une 207? sans ta bavette elle a du mal a chauffer donc normal ok et merci pour l'actuce

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Invité §chr342go

Salut, c'est pas trop bas, tout est normal, par contre si tu veux un peu plus chaud l'hiver pour avoir un bon chauffage, tu peux faire comme moi, je met une bavette en caoutchouc qui couvre 1/3 de mon radiateur.

 

Mais attention si tu te retrouve dans un bouchon il faudra vite l'enlever, donc il faut faire un montage avec des agrafes facilement démontables.

 

tu aurait une photo de ta bavette stp

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tu aurait une photo de ta bavette stp

oui, si tu peux attendre lundi, car il fait tout noir dehors et ça caille...en plus demain je suis pas là.

 

en gros c'est une grande plaque de caoutchouc de 70 cm X 15 cm avec 2 œillets.

 

En fait l'idée m'étais venu en voyant les caches calandres de 2CV.

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Invité §chr342go

ok aucun soucis je peux attendre.

 

sur la 2cv il me semble qu'il fallait l'enlever apres avoir demarrer

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ok aucun soucis je peux attendre.

 

sur la 2cv il me semble qu'il fallait l'enlever apres avoir demarrer

quand j'habitais dans le haut-jura, je les voyait rouler tout l'hivers avec leur cache calandre.

 

certain avait une trappe coulissante pour doser, comme sur les 404 et autres peugeot

 

 

avcapotlev.jpg

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Une bavette devant le nez d'une 207 !!!!!

Il faut quelle respire et si elle en avait besion elle serai fourni!!!!

Ca risque plus d'amener des problemes qu'autre chose!!!

Le fait d'avoir une temperature basse ne pose pas e probleme au niveau mecanique ,mais je pense qu'un petit controle du calostat serai le bien venu

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Invité §chr342go

Une bavette devant le nez d'une 207 !!!!!

Il faut quelle respire et si elle en avait besion elle serai fourni!!!!

Ca risque plus d'amener des problemes qu'autre chose!!!

Le fait d'avoir une temperature basse ne pose pas e probleme au niveau mecanique ,mais je pense qu'un petit controle du calostat serai le bien venu

 

si le calorstat avait un problème elle montrait en temperature

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Une bavette devant le nez d'une 207 !!!!!

Il faut quelle respire et si elle en avait besion elle serai fourni!!!!

Ca risque plus d'amener des problemes qu'autre chose!!!

Le fait d'avoir une temperature basse ne pose pas e probleme au niveau mecanique ,mais je pense qu'un petit controle du calostat serai le bien venu

toi tu habites certainement pas où il fait - 20° l'hiver sinon tu aurais une autre vision du concept !

 

J'ai une 106 XAD (une xantia et un land cruiser) et je fais toujours pareil l'hiver sur toute mes autos depuis 33 ans.

 

et pour le calorstat zXaJiivuRIbkJ.jpg.gif

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J'habite dans une region ou les hivers sont parfois rudes aussi certe pas souvent a -20 mais souvent proche des -10 le matin

les moteurs ont evolue,leur systeme de refroidissment aussi

J'ai une 207 120 VTI l'hivers la temperature du circuit de refroidissement est plus élevee que l'été!!

Paradoxe tu vas me dire,non cela est simplement fait par la gestion electronique qui pilote le systeme de refroidissement pour que par grand froid le moteur monte plus vite en temperature,et surtout polue moins!!!!

onc moi aussi j'ai eu des 2cv livree avec le cache nez,mais sur nos voiture moerne je pense que c'est prendre un risque de surchauffe pour pas grand chose

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Invité §cle118NG

si le calorstat avait un problème elle montrait en temperature

 

 

Tout dépend du pb.

S'il est bloqué fermé,ok, mais s'il est bloqué ouvert, non.

Et entre ces 2 cas de figure,il y a le calorstat qui régule mal:trop ouvert ou trop fermé par rapport au besoin.

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Invité §max281JD

oui moins elle monte au debut a 80 degres et apres redescent au plus bas et monte a peine de 3 traits meme apres 20 kilometre a 90 km/h mais j'ai du chauffage

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Invité §Ton357mY

Moi j ai une 207 1,4 hdi de 2011. Elle est longue à chauffer, et vu l ennorme prise d air sur le devant, c est un peu logique. Par temps chaud elle tourne à 85-90degrés. L hiver souvent 80 degrés.

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Invité §max281JD

mon aiguille monte meme plus de un trait ou vraiment je force le moteur ou a l'arret ca monte un peut thermostat ou sonde ou normal pour une 207? merci

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