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branchement subwoofers.


Invité §Pla762yM

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Invité §Pla762yM

Bonjour à tous ! J'aimerai un petit peu d'aide avant de tout envoyer valser bounce.gif

 

Enfaite voilà je voudrais brancher le subwoofer que j'ai reçu ce matin à mes 2 haut-parleurs avant. La question est : COMMENT ?

 

Je vous joins quelques photos:

 

Le câble bleu je ne sais pas où le brancher déja. Ensuite le câble noir qui part vers la droite

P1110141.jpg

 

a ça en bout. Et y'a un bout de 4 prises pour chaque haut parleur.

J'ai racheter des cosses rondes mais celles-ci sont trop grandes --' Résultat: rien n'avance et je comprends plus rien.

P1110137.jpg

 

Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plait :(

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  • Réponses 58
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Invité §Xsa318aF

T'es allé genre a Feu Vert ou Norauto ? Je sais que question musique ils m'ont toujours montrés comment brancher les câbles et s'il fallais acheter des cosses en plus et surtout les quelles. (pour éviter ton erreur).

 

Perso question son, j'ai seulement écouter leurs conseils et câbler moi même ;)

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Invité §Pla762yM

Non j'y suis pas allé faudrait que je monte a Limoges pour ça... et d'après certains avis c'est des Boulets alors bon...

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Invité §Xsa318aF

Demande quand même à l'occas' pas la peine d'y faire câbler par eux. Ils sauront surement quoi te dire car je suis jamais tombé sur des boulets et j'ai un son de ouf.

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Invité §Pla762yM

Je verrais bien oui.. Je reessaye demain et si je m'énerve encore je fonce à Limoges.

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Quel est ton autoradio, est-il équipé de prises RCA (rouge et blanche) ?

 

Pour ton Ampli: soit t'as les rca pour le sub (SW), soit tu te pique sur le canal subwoofer (ou d'une enceinte) avec les entrées dites "haut-niveau".

Un des câbles doit être le "Remote", un câble qui permet la mise en route de l'ampli automatiquement avec l'allumage de l'autoradio (s'il est équipé d'une sortie remote) ou à défaut d'un +12v après contact.

 

soit tu dois avoir un fil pour chaque fonctions:

- +12v permanent

- +12v Remote

- entrées Rca rouge/blanc et/ou le + ainsi que le - des entrées haut niveaux

- Masse

 

je pense que pour l'alimentation et la masse, ainsi que le fusible de protection tu as su te débrouiller.

 

Pour tes enceintes avant, sont-elles amplifié via un ampli ou directement via l'autoradio? Qu'est-ce comme enceinte, un kit éclaté?

 

Pour avoir le plus de renseignements, c'est dans la section multimédia de la partie tuning, plus adapté à ta demande.

 

Cordialement,

JeC-

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Invité §Pla762yM

Alors, mon autoradio c'est celui-là : http://www.boulanger.fr/ar_cd_ [...] or=CS3-966

 

Et Je n'ai rien branché. L'éléctricité et tout ces fils c'est pas mon truc... Mais comme je veux avoir une qualité sonore un peu meilleure qu'actuellement ( même si elle est pas mal quand même...)

 

Mes enceintes ce sont des Pioneer : http://www.feuvert.fr/haut-par [...] 73649.html

 

Je n'ai pas mis d'amplificateurs pour les enceintes. Elles sont branchées directement sur l'autoradio.

 

Je verrai demain si j'arrive à m'y retrouver mais ça m'etonerait fortement.

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bien.

Alors pour brancher ton ampli t'as une série de câbles.

 

- le câble équipé d'un fusible 15A doit être banché sur un 12v permanent (dans l’idéal et le plus sécurisé, directement sur la cosse de la batterie). Avant de la brancher, frotter et nettoyer un peu la cosse.

 

- Un autre câble équipé d'une cosse et de même section que l'alimentation doit être branché sur une masse (un boulon dans le coffre par exemple) Bien frotter et poncer un peu la peinture sur la carcasse pour un contact optimal.

 

- Le câble Bleu doit être branché au câble "Remote" de l'autoradio, ça déterminera l'ampli qui s'allume ou s’éteint en même temps que l'autoradio (si tu ne l'as pas, il faudra le brancher sur un +12v après contact. Si le câble bleu n'a pas de tension l'ampli ne marchera pas, et il s'allume s'il y a une tension, le mettre sur un +12v permanent viderait la batterie à la longue.)

 

- Tu connecte tes RCA rouge et blanc derrière l'autoradio et de l'autre côté à l'ampli.

 

- Tu place la télécommande de l'ampli là où tu veux

 

- et ça devrait marcher.

 

Il te restera quelques réglages dans les paramètres de l'autoradio (comme activer le subwoofer puis régler l'equalizer)

 

Pour ce qui est de tes enceintes tu les branche tout simplement à la place des anciennes, il faudra sûrement couper le connecteur.

 

 

Bon courage =) ça devrait vite être fait et c'est une manip simple surtout que tout est fournit.

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Invité §Pla762yM

Pour le câble RCA il y a un problème. Enfaite il n'y a qu'un seul coté du câble qui à une prise rouge et une blanche.. de l'autre côté c'est ça :

 

P1110137.jpg

 

Et ça je sais pas quoi en faire.

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ah... effectivement. La solution proposé par ton câble serrait de se piquer sur deux canaux enceinte (+ et - gauche ainsi que + et - droite).

 

Cette solution est viable en branchant sur les fils d'un canal enceinte normal (mais c'est vraiment pas le mieux), en gros tu le brancherais comme une enceinte classique ce qui te ferais perde deux canaux enceinte (par exemple arrière gauche+droite) tandis qu'en RCA il aura son propre canal dédié, et le son sera surtout mieux...

 

je dirais même un câble comme celui ci: http://www.conrad.fr/medias/gl [...] PS_400.jpg

 

il inclus un petit fil pour le remote, ça évite d'en tier un autre =).

au pire couper les petits bout sur la photo et créer une prise RCA.

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Invité §Pla762yM

Holàlà.. Je comprends pas grand chose, pourtant tes explications sont clairs c'est pas ça le problème.

 

Je vais finir par le faire faire. Quitte à payer au moins ça sera bien fait.

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Invité §Sta110ZO

Salut , c'est bizarre , je comprend pas trop comment brancher ton install , pourtant j'en ai brancher des amplis .

 

J'ai vu sur la première photo les Rca donc ok , ensuite la remote (bleu) qu'il faudra que tu branches à ton poste .

 

Après ça branche le + et la masse .

 

Il te reste plus qu'à brancher tes hauts parleurs sur les sorties "speakers" de l'ampli .Normalement la broche qui y rentre doit être fourni .

 

Je dis bien hauts parleurs car ton ampli n'a pas l'air d'être conçu pour amplifier des ou un subwoofer .

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Invité §Pla762yM

L'ampli est intégré au subwoofer. Enfaite c'est le TS-WX77A de Pioneer.

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starflash06 : si il l'est selon la doc, il n'a juste pas le câble rca vers rca fournit mais Rca vers haut niveau.

 

d'ailleurs sur le pdf il y a même le schéma de câblage RCA. car brancher la source haut niveau directement sur rca, j'imagine pas trop les dégâts, je pense qu'il y a un bouton pour sélectionner le type d'entrée.

 

Son poste étant équipé de RCA sortie subwoofer, autant en profiter, quit à mettre 10euro dans un rca blindé de 5m; ça lui évite de perdre des canaux et de profiter de certains réglages au poste (il conservera surtout sa balance GD et AA)

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Invité §Pla762yM

Je le ferai faire. Je vais pas me prendre la tête pour des conneries. Quand je vois que j'arrive même pas à démonter l'autoradio --'

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Invité §Pla762yM

Bon Bonne nouvelle, j'ai réussis à sortir le truc... je mets des photos

 

 

 

 

 

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Invité §Pla762yM

Ah ben non mais je croyais qu'il fallait brancher le câble bleu ? quelquepart ? première photo il pendouille ^^

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en gros tu branche comme je t'ai dis le cable le plus gros avec le fusible sur le + de batterie, l'autre aussi gros à la borne moins, le bleu sur le p_cont et les rca aux rca =)

et dans les options de ton autoradio tu dois pouvoir activer (s'il ne l'est pas) la sortie subwoofer

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Invité §Pla762yM

Euh d'acc... Ben pour la prise de masse est le câble jaune qui va à la batterie c'est Ok. Mais pour le câble bleu je dois souder des trucs ou quelques choses non ?

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Invité §Sta110ZO

Euh d'acc... Ben pour la prise de masse est le câble jaune qui va à la batterie c'est Ok. Mais pour le câble bleu je dois souder des trucs ou quelques choses non ?

Un sucre et du scotch isolant ça ira

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Invité §Sta110ZO

P_cont est le +12v lorsque le poste est allumé, c'est dessus qu'il faut brancher le bleu

(source: notice de l'autoradio http://images.kenwood.eu/files [...] 16(FR).pdf )

Il veut savoir ou brancher la remote Jec , avec un + continu l'ampli ne va pas s'éteindre .

 

La remote de l'ampli va sur la remote du poste .

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Invité §Sta110ZO

Il veut savoir ou brancher la remote Jec , avec un + continu l'ampli ne va pas s'éteindre .

 

La remote de l'ampli va sur la remote du poste .

Oupps j'ai rien dis :) t'as bien raison c'est bien le bleu/blanc qu'il doit brancher .

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selon la note de son poste c'est celui ci. L'appellation porte à confusion aussi...

car le Steering Wheel REMOTE lui correspond à la commande au volant (comme mon JVC)

copier/coller:

Bleuc/Blanc (Fil de commande d'alimentation / câble de commande de l'antenne) -> A la borne de commande d'alimentation lorsque vous utilisez l'amplificateur de puissance en option, soit à la borne de commande d'antenne du véhicule.

 

fil qui doit normalement être relié à un autre à la broche A5 (Commande d'alimentation) du connecteur iso.

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Invité §Pla762yM

Euh ouais... Je vous rapeller que je n'y connais rien donc : Un sucre c'est quoi ? lol

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Invité §Sta110ZO

selon la note de son poste c'est celui ci. L'appellation porte à confusion aussi...

car le Steering Wheel REMOTE lui correspond à la commande au volant (comme mon JVC)

copier/coller:

Bleuc/Blanc (Fil de commande d'alimentation / câble de commande de l'antenne) -> A la borne de commande d'alimentation lorsque vous utilisez l'amplificateur de puissance en option, soit à la borne de commande d'antenne du véhicule.

 

fil qui doit normalement être relié à un autre à la broche A5 (Commande d'alimentation) du connecteur iso.

 

Oui voilà , c'est ce qui m'a trompé . Le fil a la bonne couleur , mais pas le bon nom ;)

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Invité §Pla762yM

Ah ça ! J'apelle ça un domino moi lol

 

Pour le câble qui doit aller au pôle + de la batterie je suis sensé le mettre avant de mettre le contact non ?

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Invité §Pla762yM

Donc tout marche c'est parfait merci énormément pour votre aide. Le seul truc qui reste à trouver : OU faire passer les câbles lol enfin surtout le jaune qui va du Sub à la batterie.

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vers tes pedales il doit y avoir des trou pour passer des câbles, un petit capuchon en plastique noir à faire sauter et passer par là.

dans mon cas j'ai du percé et mettre un passe câble.

 

c'est le plus dur je trouve dans une première installe ^^

Pour cacher le fil tu peux soulever les joints de portières tu fais passer le fil sous les moquettes jusqu'au coffre =)

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