Invité §luf818qH 13 novembre 2012 Signaler Partager 13 novembre 2012 Salut a tous . je recherche le schéma de montage de la courroie accéssoire de ma peugeot 406 hdi 136 sport de 2001. quequ'un peut-il m'aider ? ou me donner un site ou le trouver. merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar741vd 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 Salut, en supposant ton véhicule soit équipée de la clim, voici un schéma de la courroie accessoire et des différents galet de la 406 BREAK 2,1 SVDT. si ton véhicule est équipée de ceux type de galet tendeur dynamique, il te faudra tout d'abord le piger a l'aide d'une clé a embout carre et une vis diamètre 6 longueur environ 60, sans ça tu ne pourra pas remettre ta courroie en place. Il ne faut pas avoir peur de forcer sur la clé carré, ce type de galet est relier a un amortisseur d’à-coup de charge. Débloque le galet tendeur manuel avec une clé allen de 8 et positionne l'empreinte carré vers le haut en resserrant un peu la vis insert la courroie par le haut, mais commence la mise place a partir du vilebrequin, le tendeur dynamique, la pompe de la direction assistée (pompe HP), le tendeur manuel, l'alternateur et termine par la clim. desserre un peu la vis du tendeur manu. Ensuite tu tend ton galet tendeur manuel dans le sens anti-horaire jusqu’à pouvoir libérer la pige du tendeur dynamique, bloque la vis du tendeur manuel dans cette position. voici le type de clé a utiliser pour effectuer les différentes tensions: elle existe en plusieurs taille chez des fournisseur un peu cher a mon gout, mais tu peut en trouver dans certaine grande surface en achetant des kit bac a vidange. Autrement avec un peu d'huile de coude et quelques cout de lime il te suffit de te munir d'une vis M16*60 et une vis M12*25 pour réaliser les deux carrés. Si ton remplacement de courroie et due a une casse, contrôle si tu n'as pas de fuite au niveau de ta pompe hp et vérifie l'etat du galet tendeur dynamique surtout au niveau de l'articulation. Sur la deuxième photo ce galet tendeur dynamique s’était mit en travers du a l'usure des roulements a aiguilles au niveau de l'articulation. En espérant avoir pu t'aider un peu, je te souhaite bonne continuation pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 18 novembre 2012 Signaler Partager 18 novembre 2012 Salut, http://91.121.182.20/img_web/254/014/6PK1740D1.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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