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208

Mon avis de la 208 : Après 14000 kms et 4 mois d'utilisation !


Invité §peu071wH

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Invité §peu071wH

Bonjour à tous !

 

Je tiens de tout coeur à donner mon avis sur cette voiture. Cela fait quelques temps que je l'utilise, et je vais tout dire sur cette voiture pour essayer de donner un avis objectif pour les futurs acheteurs (ou pas).

 

Pour faire un avis totalement objectif, il faut avant tout connaître mes attentes, mes envies et ma passion en terme d'automobile.

 

Je suis âgé de 24 ans et me définit comme un gros rouleur. C'est à dire que je fais environ 3500 km par mois. Je roule vraiment en mixte, ville et autoroute. Je suis un rouleur passionné par le confort, la sécurité et le plaisir de conduire. J'achète des véhicules de taille citadine car c'est ce qui me convient le mieux pour l'endroit ou je me gare, les arrêts fréquents que j'effectue, je transporte souvent qu'un seul passager, et le design des citadines en général.

 

Ce que j'aime avant tout dans une voiture est l'intérieur, les sièges confortable, la technologie embarquée, la modernité. Vient ensuite l'extérieur. Je pourrais craquer pour une voiture qui me plait moyennement extérieurement mais beaucoup intérieurement alors que l'inverse n'est pas possible.

 

 

Je préfère acheter Français, question de citoyenneté (mais çà peut changer)

 

J'ai eu qu'une seule voiture auparavant , une peugeot 207 qui totalise 150 000 kms en 4 ans d'utilisation. Je suis resté chez Peugeot car je n'ai jamais eu aucun problème avec ma 207 hdi 90 5Portes. Fiabilité qui m'a convaincu.

 

Il faut savoir également que je suis préparateur automobile, c'est à dire que je conduis toute la journée des véhicules différents et de toutes catégories. Je conduis les voitures de location des marques Avis, Citer, Hertz etc. Donc je conduis toutes les voitures actuelles et récents, allant de la peugeot 107 à la citron DS4.

 

 

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Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi et mon parcours de conducteur, je vais vous exposer mon avis sur la 208.

 

Tout d'abord, je l'ai vu la première fois sur le journal Auto Moto de TF1, et ma première impression c'est: WHAOU ! l'intérieur est cossu, raffiné , élégant. Le design extérieur et Intérieur font moderne, j'adore !

 

Je vais ensuite (2 jours après) chez un concessionnaire pour voir de plus près.

 

Je tombe sur une Peugeot 208 allure 5 portes.

 

Ma première impression est positive extérieurement, c'est moderne , élégant. Toute façon la beauté est subjective, mais on peut avouer que c'est travaillé. Bravo aux designers pour ma part.

 

J'ouvre et j'entre à l'intérieur. Je m’assois et me presse de tenir ce petit volant en finition cuir petite fleur. Je suis agréablement surpris, un sourire me vient dans le coin de la lèvre, je positionne un peu le volant et je vois parfaitement les compteurs. Les sièges je les trouvais horrible, noir en tissu avec des bouts bleus sur le côté, non baquet (s'écrit comme ça ?) en plus.

 

Mais j'ai eu un petit côté pas satisfait de l'aspect global des plastiques, bref, c'etait pas le top top. Mais on achète pas non plus une voiture pour des plastiques.

 

Je fais un essai, elle me convient (je passe un peu ), une bonne reprise est disponible pour mon ancien véhicule, j'achète en 3 portes blanc banquise 92 cv. Sur mon contrat c'etait marqué sièege ekmet 3d. Le vendeur me certifie à 200% que ce sont les mêmes que celle de la 5 portes. Bougre d'anne, il connait rien celui là.

 

 

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Je vais chercher mon véhicule 4 jours plus tard.

 

Ma voiture est garée dehors, le mécano (oui oui), monte dedans devant moi, tire la première comme une brute en jouant sur l'embrayage , pressé de la bouger car elle gênait.

 

Pas de bâche pour la présenter, rien, elle m'est présenter à côté du box des mécanos. Bref, sans doute le garage d'une négligence total.

 

On me présente tout, je signe et je m'en vais.

 

A partir de là ça devient intéressant.

 

LES POINTS NEGATIFS:

 

4 Jours après, je m'aperçois que les plastiques noir laqué à côté de l'écran géant , là ou il y a le bouton pour augmenter le volume (d'ailleurs ce bouton a un assemblage douteux, ça bouge et fait du bruit) sont tout rayée. Visible seulement avec le soleil sur les plastiques. En faite j'apprends plus tard que ce garage fait préparer ses véhicule par une société tiers, ils ont utiliser une mauvaise micro fibre, ça a tout rayé.

 

Cela prouve deux choses. 1) Société de préparation à chier. 2) Plastique noir laqué à chier.

 

Après ces deux remarques, la première phrase qui me vient à l'esprit c'est: fait chier, (logique me direz vous). Mais je peux rien faire, ils ne veulent rien savoir. J'aurais du m'en apercevoir plus tôt. (grrrrrrr).

 

On commence bien. J'achète une voiture 20k euros. Elle m'est présentée de façon anarchique dans un box à côté des mécanos et les plastiques sont déjà rayées.

 

On voit déjà les plastiques qui se rayent facilement, imaginez dans 3 ans après le passage de 300 micro fibres..

 

 

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Quelques semaines après, je ferme ma portière et j'entends couiiiiiiiii. Et là je me dis, qu'est-ce dont ce petit oiseau qui cri. Je regarde aux alentours et rien. Je me dis c'est pas ma voiture quand même, je ré-ouvre la porte et referme et j'entends encore ce petit oiseau qui deviendra mon ami tellement il me fait de couiiiiii couiii à chaque fois que je m'en vais de mon véhicule.

 

Je regarde d'où ça peut venir, j'écoute dans tous les sens et me rends compte que ça vient de la roue avant gauche au niveau de la suspension, le bruit se fait entendre à chaque fois que je ferme la portière gauche.

 

Je prends rendez vous au garage. Il faut savoir que quand vous allez au garage pour leur exposer que vous avez un bruit parasite, ils vous regardent avec des yeux qui veulent dire: "pauvre maniaque tu vas pas nous faire chier", et moi je leur répond avec le même regard "sisi, vous êtes tombé sur la mauvaise personne".

 

Je lui dit: "j'ai un bruit de couinement au niveau de la suspension avant", il me répond: "qu'avez vous comme véhicule", je réponds une 208 et là c'est la stupéfaction, il n'y croit pas et vient avoir avec le chef mécano qui entend également le bruit et qui est tout autant halluciné que moi.

 

Deux jours après, ils m'appellent en me disant que c'est le support batterie qui a des problèmes et qu'ils vont me le changer. Problème régler plus de bruit.

 

 

1 jour après, quand je roule sur autoroute ou sur route bosselée j'entends des grésillements dans le tableau de bord, insupportable. Je me dis, je vais pas retourner les voir ils vont vraiment me prendre pour un barge.

 

 

1 semaine après, je monte à Nice, je me gare, et j'entends à chaque fois que je tourne le volant, des craquements vers le bas de la colonne de direction. Le lendemain je reprends rendez-vous avec le garage et leur expose aussi le problème du bruit. Il note tout. On m'appelle deux jours après en me disant que le bruit du volant en bas dans la colonne de direction, c’était le tuyau de ventilation qui frottait et donc ça faisait ce bruit et dont ça l'a abîmé. Ils me l'ont changer, mais n'ont pas entendu le bruit du tableau de bord qui est par intermittence.

 

Je prends ma voiture, sort du garage et entend encore ce bruit de grésillement. J'en ai plus qu'assez, je deviens fou dans ma tête d'avoir lâcher tant de sous pour entendre de si grands bruits.

 

Imaginez si je reviens le voir en disant il est là le bruit... direction l'hopital.

 

Je me gare assez en colère et fait rugir le moteur à 3m/trm car ça fait trembler la voiture et j'entends encore ce bruit de bourdon. J'ai collé l'oreille partout et j'ai trouvé!!!!!!!!. En faite ça venait d'au dessus, du support plastique qui tient le rétro intérieur. Tellement de mauvaise qualité qu'il vibre. Je le touche et le fait bouger, et je vois que ça laisse apparaitre une fissure qui est une jointure mal faite. Je prends de la glue et finit la jointure moi même et hop plus de bruit.

 

J'aurais du travailler chez Peugeot, avec une glue j'enlève les bruits parasites.

 

Un peu énervé de voir ces problèmes là. Je m'arrête et regarde les finitions à la loupe.

 

Et ce que je vois me déplaît. Le plastique soit disant moussé sur le tableau de bord qui fait juste la vague en fin de compte. En faite c'est un plastique tout dur avec l'ajout d'une surcouche de plastique moussé par dessus le dur pour faire croire qu'il est tout entièrement moussé.

 

Au niveau des pieds, des deux côtés, les plastiques qui relient celui du bas vers la console centrale sont mal emboités (visible sur toutes les 208).

 

Avant, j'avais du cuir sur le pommeau de vitesse et en dessous, tout en cuir. La c'est du plastique et du tissu bas de gamme.

 

Les sièges sont confortable mais quand je prends des virage j'entends des couiii couiiii, siège qui grince. Je suis allé sur féline208.net voir si quelqu'un avait eu ce problème, et oui effectivement. Il a lui tout démonté les sièges pour resserré la ceinture qui faisait ce bruit contrer le siège. Moi j'ai placé une microfibre entre la ceinture et le siège et ça couine plus.

 

 

 

Le volant de ma 208 n'est pas aligné , si je le mets droit la voiture part sur la droite, il est orienté vers la gauche. Pourtant la voiture file droit si je lâche le volant, c'est juste qu'il est mal aligné. Problème encore connu, plusieurs l'ont sur feline208, ils l'ont fait corriger (chose que je vais faire également)

 

Ha oui aussi... L’insonorité de la voiture est égale à celle d'une peugeot 107. Quand je vais jusqu'à Nice, j'ai les oreilles qui bourdonnent à la fin. Elle n'a clairement pas le confort pour aligner les kms sur autoroute. Beaucoup trop bruyante, j'ai mal aux oreilles à la fin du voyage.

 

A vrai dire , des fois je remonte les fenêtres par réflexe alors qu'elles sont déjà fermées car je crois qu'elles sont un peu ouvertes tellement le bruit est déplaisant

 

Cette 208 s'adresse clairement aux voyages urbains seulement.

 

C'est dommage car la clio et la polo ont une bonne insonorité qui permet de les utiliser en mixte.

 

La sono de la 208 est horrible comparé à une polo. Quand j'ai conduit la polo chez avis, qui ne disposait pas de l'option son, j'ai tout simplement hallucinant. Le son grésille à peine à pleine puissance. La 208 le son grésille à partir du volume 20. Il grésille au niveau des graves. La 207 faisait beaucoup mieux !

 

Mes fichiers musicaux sont pourtant encodés dans la meilleure définition possible, j'ai fait tout les réglages imaginable. Mais rien à faire, les graves et les boom sont de qualité exécrable pour un mélomane. Ceux qui ont pris le pack jbl, ça va être marrant, que la qualité d'assemblage, tous les plastiques vont vibrer au moindre boom.

 

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LES POINTS POSITIFS:

 

Je le mets à la fin car je préfère quitter cette avis sur une note positive car c'est ce que j'ai actuellement.

 

Tout d'abord j'ai un réel plaisir à conduire cette voiture (malgré le fait que le volant ne soit pas aligné). Le petit volant est pour moi un régal qui me manque quand je conduis d'autres véhicule.

 

Je mesure 1m81 et le volant ne gâche aucunement les compteurs, tout est lisible, même le led sous le compteur. Mes genoux ne touchent pas le volant.

 

Tout ceux qui mesurent moins d'1m81 et qui disent que le volant gâche le compteur sont soit des menteurs , soit des gens qui ne savent pas régler le siège et le volant.

 

J'aime les constructeurs qui osent !, Peugeot l'a fait avec un design intérieur coupé en relief. Il a du peps, donne envie de monter à bord et de voir ce petit volant, donne envie de la conduire. Bravo au constructeur d'avoir oser, je l'ai achetée pour ça d'ailleurs.

 

Par contre faut voir dans le long terme, le côté planche de bord aussi triste qu'un cimetière de la polo est peut être moins clinquant, mais les plastiques sont de meilleurs qualité, ce qui me fait certifier que dans la longévité, la polo intérieurement vieillira mieux que la 208.

 

Le poids super léger la 208 est un régal, j'ai de bonnes reprises avec un 1.6l 92 cv, et me permet de monter à des vitesses interdites en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Donc les dépassements se font sans problèmes.

 

Le design extérieur de la voiture me plait beaucoup, elle fait sportive, sobre et élégante en même temps. Les feux arrière sont une marque d'identification des plus jolies. L'intérieur dispose d'un jolie néon bleu sous le compteur (que l'on peut désactiver) qui donne un côté moderne sans en faire trop.

 

L'écran tactile est sympa à utiliser et pour ma part n'a jamais buguer. Tout se fait facilement avec les commandes du volant.

 

La 208 suit parfaitement les courbes en virage, c'est un plaisir, le petit volant donne pour moi de la précision dans la conduite. Les suspensions sont le meilleurs compromis pour moi. La polo est trop ferme.

 

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POUR FINIR:

 

Je suis plutôt content sur la 208, mais aussi mitigé, je trouve que c'est un peu le meilleur et le pire.

 

Exemple:

- La 208 veut faire compact premium mais utilise des matériaux de qualités moyens, notamment les plastiques.

- La 208 veut montrer un extérieur haut de gamme: Quand on freine de l'arrière, c'est un feux stop qui s'allume, ça fait pas très haut de gamme, pourquoi ne pas avoir fait les griffes qui s'allument plus fortement ?

- La 208 se veut une voiture mixte: Pourquoi ne pas avoir travaillé l'insonorité pour vraiment permettre de faire du mixte ? car actuellement c'est un supplice pour les oreilles

 

Si vous faîtes 70% de ville et que vous n'êtes pas maniaque sur la finition (qui est quand même bonne aussi mais de loin égale à une polo, mais de loin meilleure qu'une clio et qu'une yaris) cette voiture pourra vous convenir. Elle est jolie, facile à conduire avec un intérieur cossu ou il fait bon vivre (sauf sur autoroute)

 

Mais si vous êtes comme moi, un tontiné maniaque, qui aime les choses bien finies, que vous êtes également perfectionniste, vous risquez d'être un peu déçu, voire beaucoup

 

Si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y répondre, merci de m'avoir lu, j'ai essayé d'être objectif, c'est purement mon avis , peut être un peu maniaque. J'attends les avis des autres 208tistes.

 

Cordialement

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Invité §flo458Kn

C'est souvent comme ca les presentations de voitures, c'est souvent a coté de l'atelier mécanique. Qu'es que tu as contre les mecano ils puent? Tu veut pas qu'ils soient au alentour pendent que tu recoit ta voiture? Pourquoi?

 

Je vais revenir terminer de lire ton article tellement long mais pas mal

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perso, j evite dorenavant d acheter une voiture a sa sortie..histoire d attendre quelques rappels/correctifs que les premiers acheteurs subissent.

 

les premiers acheteurs restent des beta testeurs , quelle que soit la marque...

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Salut, il est rare de trouver une présentation de cette longueur c'est un bel effort, mais je trouve qu'il est un peu tôt pour porter un jugement sur cette auto, mécaniquement je veux dire, on dirait que ça promet rien de fiable de ce côté là.

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Invité §phi052Cw

Bonjour à tous,

 

j'ai récupéré ma 208 hier, après 3 semaines de retard, 1.6HDI92, BMP, finition allure avec en option : GPS, Cuir..., couleur bleu.

 

Ma voiture était sous bache pour la présentation, sympa.

Le type ne connaissait visiblement pas trop le model, mais bon.

 

Intérieur sympa même si la qualité des plastiques est très inégale, sur le TdB --> bonne qualité alors que sur les moontants du pare-brise, c'est bof.

 

L'ergonomie de certaines cdes est discutables (les boutons de cde des vitre est trop en retrait...).

 

Concernant le volant, je mesure 1.79, pas de souci, les compteurs se voient parfaitement et je confirme les propos de Peugeot_20783, faut vraiment pas savoir régler siège & volant pour être ennuyé.

 

La BMP, selon la manière dont j'appuis sur l'accélérateur, j'ai un tou plus ou moins prononcé lors du passage des rapports.

 

Mais le plus gros point noir : le chauffage des sièges ne se fait sentir qu'après 1/2h et réellement efficace après 1h, dommage.

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peugeot-20783 -> pas mal ton résumé ;) mais ta version est un bas de gamme, non ?

 

 

 

Mais le plus gros point noir : le chauffage des sièges ne se faite sentir qu'après 1/2h et réellement efficace après 1h, dommage.

 

 

1680297941_saint20qtranti.gif.1b3863a725360dbd1faf86c22505998d.gif y'a un problème là...tu as pas une molète de réglage de température, comme les DS3 sur le coté du siège ?

 

 

sur mon coupé 406, en 2 minutes à peine le siège est chaud...

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Invité §phi052Cw

heu si, il est à 3, le maxi.

 

je n'ai pas ce souci sur le 807, ou je baisse d'un cran au bout de 10min,

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Invité §Cgu570yR

Je vois dans ton récit beaucoup de problèmes de jeunesse qu'on trouve sur quasiment toutes les auto nouvelles.

 

Sauf l'insorisation, mais peugeot n'a jamais été super fort dans ce domaine sur ses citadines, la 206 était bien en retard sur la clio II, la 207 également sur la clio III et les motorisation diésel n'aident vraiment pas (là c'est un avis perso) bah.gif.01062a456c04f5ca2642ac10d5dea8a5.gif

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Je vois dans ton récit beaucoup de problèmes de jeunesse qu'on trouve sur quasiment toutes les auto nouvelles.

 

Sauf l'insorisation, mais peugeot n'a jamais été super fort dans ce domaine sur ses citadines, la 206 était bien en retard sur la clio II, la 207 également sur la clio III et les motorisation diésel n'aident vraiment pas (là c'est un avis perso) bah.gif.defda221d81d4b19c6a3e3cdbacace22.gif

c'est juste, comme sur les commandes de boîte d'ailleurs (et pas seulement sur citadine)

mais justement c'est assez consternant de constater une incapacité presque chronique à s'améliorer sic.gif.27223f4ece105c588da9f63cf09c16fd.gif

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Invité §Cgu570yR

On pourrai y ajouter le train arrière qui se dégrade bien souvent avec les kilomètres bah.gif.b648ea61083694c509b001980c1e614d.gif

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Invité §Jul162cu

Lorsque tu parles de la Clio, je pense que tu fais référence à la Clio 3.

 

Je serais curieux d'avoir ton avis sur la Clio 4.

 

Évite la Super Glue, tu risques de le regretter, car ça bouffe les plastiques.

 

Sinon, on dit : "un tantinet" ;)

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Invité §peu071wH

J'ai conduit la clio 4 et sincèrement, mis à part les plastiques et l'assemblage de piètre qualité, l'insonorisation est excellente, elle doit être 6 fois supérieure à la 208.

 

Quand j'ai emmené ma voiture au garage, mon père m'a ramené en 207, mon ex voiture, j'ai été surpris de voir que l'insonorisation de la 207 est nettement supérieur à la 208.

 

Le problème de la 208 pour que vous rendiez compte, c'est que j'ai l'impression que le vent s'encastre toujours sur le pare choc (même quand ya pas de vent).

 

Pour vous dire, c'est un peu le même bruit que votre fenêtre ouverte à 1 cm. Vous voyez le bruit que ça fait, c'est a peu près ça.

 

 

Pas de problème pour discuter, mais sincèrement, si on fait un trajet de 200 km, on a les oreilles qui bourdonnent si on fait 130 tout le long.

 

Boite de vitesse: des fois au feu rouge je fais un petit bouchon car j'arrive pas passer la premiere, j'ai posé la question sur le forum spécialisé 208 et je suis pas le seul. La boite est tellement accrocheuse qu'on a l'impression qu'il y a pas d'huile devant.

 

 

Autre chose, quand j'accelere mon levier de vitesse bouge et quand je lache l'accelerateur il repart en avant, si jaccelere il part en arriere. On m'a dit que c'etait normal , vous confirmez ?

 

 

UN moment je mets la marche arriere, je recule j'entends CRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, merde, j'essaie de la repasser et en faite impossible a la passer completement, au bout du 5 eme essai et apres avoir dit: "c'est une blague ?", la marche arrière a enfin passée.

 

 

Il faut savoir que j'ai une conduite super souple, que j'entretien ma voiture, tire jamais à froid, roule jamais en réserve ni rien. Ce n'est pas du a mon utilisation

 

la boite est trop accrocheuse c'est horrible.

 

Ha oui, aussi :)

 

quand je tourne a chaque virage j'ai mes sièges qui grince, un bruit de couinnement comme une voiture pas huilée depuis 60 ans. Horrible le bruit.

 

Attention: je ne suis pas un fou maniaque ! je veux juste une voiture sans problème

 

pour vous démontrer mes propos, je vous envoie des liens pour vous prouver que ce n'est vraiment pas moi mais cette voiture qui me cause beaucoup de soucis de confort:

 

www.feline208.net/forum/viewtopic.php?f=36&t=1118

 

http://www.feline208.net/forum [...] =36&t=1023

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pour le bruit je suis quand meme étonné...peugeot abuse...il s'enterre eu meme c'est pas possible...

 

 

j'imagine que tu avais éssayé l'auto avant de donner un chèque aussi gros...et tu avais pas vu ces problèmes ?

 

 

 

 

Autre chose, quand j'accelere mon levier de vitesse bouge et quand je lache l'accelerateur il repart en avant, si jaccelere il part en arriere. On m'a dit que c'etait normal , vous confirmez ?

 

 

 

 

oui c'est normal ( dans une certaine mesure...t'a 207 ça devait le faire aussi un peu..) le moteur bascule en arrière à l'accélération et en avant à la déccélération...

 

 

et normalement ce "jeu" peut ce régler en "jouant" sur les silent-bloc moteur.

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Invité §Jul162cu

UN moment je mets la marche arriere, je recule j'entends CRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR, merde, j'essaie de la repasser et en faite impossible a la passer completement, au bout du 5 eme essai et apres avoir dit: "c'est une blague ?", la marche arrière a enfin passée.

As-tu essayé de remettre au point mort, puis débrayer à nouveau ?

Quand ça ne passe pas, c'est ce qu'il faut faire en premier.

 

Mais ce n'est pas normal sur une auto presque neuve... Si tu es bien à l’arrêt, bien sûr.

 

Pour la Clio 4, je rejoins ton avis sur l'insonorisation.

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Invité §peu071wH

Je reviens de la pêche avec un ami.

 

Problème de grincement des sièges accentué !

 

c'est maintenant impossible de rouler avec autant de bruit de couinement. J'ai vu sur le forum feline208 que la personne est allé au garage et qu'ils lui ont changé les sièges, c'est passé sous garantie, ils doivent connaitre ce probleme

 

Je prends rendez vous dans la semaine t je vos tiens au courant, également pour le silent bloc moteur.

 

Mon ami m'a dit sur le ton de la plaisanterie mais il m'a dit: "c'est quoi tous ces bruits qui grince ? c'est vraiment une peugeot (rire)"

 

sauf que je lui ai dit m'en parle pas, j'ai jamais eu autant de bruit d'assemblage mal fait dans une voiture. Sachant que coté passager j'ai un plastique dans la porte qui vibre, il écoute tape un peu partout et m'a dit, mon dieu.. ya tout qui vibre

 

Bref, sérieusement, niveau bruit parasite, défaut des sieges ekmet 3d, j'en ai ma claque ....

 

Mais je vous promets que le bruit des sièges est hallucinant, ca fait le même bruit qu'un vieux lit usé ou un couple de 20 ans s'envoie dans leur ébats bestiaux.

 

Je rigole pas, c'est le même bruit !

 

dommage car elle me plait bien extérieurement, intérieurement. Mais si ils avaient mis des matériaux de meilleurs qualité, ca vibrerait pas car du plastique mou sur du mou ca fait pas de bruit, mais des plastiques dur oui !

 

j'ai essayé l'auto, pas de probleme de siege, il semblerai que ça soit avec les ekmet 3d seulement.

 

La boite de vitesse je la trouvé accrocheuse mais elle a jamais bloqué comme la.

 

Aucun bruit de plastique qui vibrait, et l'insonorisation, j'ai pas fait gaffe sur le moment j'avoue, c'est en faisant 3000 km sur autoroute ou je me suis rendu compte que l'insonorité est égale à une voiture sans fenêtre.

 

 

Pour moi ces gros défauts: de gros problème de bruits parasite (siege, plastique, porte). Une insonorisation bâclé au profit de la légèreté. Ventilo du smeg (ecran tactile) beaucoup trop bruyant.

 

Mise à part ça elle me convient, mais les problèmes cités sont rédhibitoire chez moi... :s

 

La boite de vitesse peugeot c'est comme ....... si vous étiez à la pêche, que vous pêchiez au plomb de 60 gramme dans une mer rempli de rocher et que vous rameniez en moulinant.

 

Ca accroche, ca accroche, des fois ca bloque, alors on rebouge , on retire, ca accroche.

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Invité §Jul162cu

Essaie une autre 208 hdi 92 pour voir si la boite a le même comportement.

Si ce n'est pas la cas, demande à ton garage de faire le nécessaire.

 

Si tu as un refus, reviens vers moi, je te donnerai la marche à suivre ;)

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Invité §peu071wH

Aucune chose à redire concernant la tenu de route, le moteur, le stop and star. Tout ça est excellent. Pour une citadine, la tenu de route n'a rien a voir avec la plus part des autres concurrentes, on est sans doute clairement au dessus.

 

Avec la 208 j'ai l'impression d'avoir un chassis sport, l'arrière train suit parfaitement la courbe quand l'avant plonge à l'intérieur du virage.

 

Quand j'ai pu conduire la polo, ca me paraissait moins sportif. Je ne suis pas un expert, mais je conduis beaucoup de véhicule neuf tous les jours.

 

La polo a des suspensions qui sont agréable, mais lors d'une conduite plus sportive j'ai l'impression que l'arrière train sautille un peu sur gros virage.

 

La 208 est collé et j'ai même l'impression d'avoir le chassis d'une voiture de 170 ch avec une de 92 reellement.

 

J'ai déjà essayé une 208 avant de l'acheter, mais j'ai jamais fait attention a ce détail la.

 

Mais voici ce qu'une personne d'un autre forum m'a dit:

 

"Quand tu dis "en forçant", est-ce que le levier bouge beaucoup ? Car j'ai remarqué le même soucis sur une 208 BVM5 (e-HDi 92) : lors des accélérations le pommeau bouge un peu, et lorsque je lâche l'accélérateur il revient (sans pour autant faire sauter la vitesse, elle roulait tout à fait normalement). Cela se ressent lorsque je pose ma main sur le pommeau en roulant... Mais comme il paraît que ce n'est pas bien de rouler avec la main sur le pommeau, j'ai vite arrêté"

 

"ce genre de phénomène est absolument normal, dans une certaine mesure bien évidemment.... le moteur, sous l'effet du couple bouge sur ses fixations, qui ne sont pas rigides pour filtrer les vibrations, et le levier peut bouger un peu aussi... Et ça le fait aussi sur les bagnoles allemandes !"

 

Réellement les amis, je fais tous les garages peugeot pour ma voiture car si je vais dans le même chaque fois ça craint un peu tellement j'ai de truc.

 

Il faut aussi savoir qu'avec ma 207 gardé 4 ans je ne suis JAMAIS allé dans un garage pour un problème comme ça, aucun soucis avec ma boite (qui etait bcps plus souple), aucun soucis avec des bruits etc.

 

Si j'y vais souvent avec elle c'est pas pour rien.

 

Pensez-vous que je dois prendre rdv pour bruit des sièges, boite vitesse (c'est peut etre le silent bloc moteur mal serré).

 

Je vous avoue que le plus embettant c'est le bruit des sièges.

 

Je rajoute aussi que mon ventilo du smeg fait énormément de bruit, il fait un genre de soufflerie : "tssshhhhhhhht----tshhhhhhhhhhht-tshht-tshhhtt-thssst"

 

Meme le contact allumé, j'ai egalement posé la question a d'autre 208ist qui m'ont répondu:

"Idem, à l'arrêt de la voiture... C'est vrai que c'est pas top..."

 

"Ce n'est pas normal si ça le fait quand le contact est mis."

 

"Tu devrais alors faire intervenir la garantie. Un ventilo défectueux, c'est fort fréquent en informatique...

Ou alors, c'est le smeg qui chauffe anormalement trop...

 

Que ce soit l'un ou l'autre, la garantie devrait pouvoir intervenir."

 

sachant que dans les autres 208 que j'ai conduit j'ai jamais eu ca.

 

Vous voyez dans l'impasse que je suis ? j'ai tellement de problème que je ne suis pas crédible si j'expose tout ca au concessionnaire. Pourtant, tous ces problemes sont en nombre de topic conséquent et en nombre de pages également. C'est qu'ils existent, que je ne suis pas le seul.

 

Sauf que moi je cumule tout ça en même temps.

 

J'ai besoin de vos conseils j'irai surement mardi exposé tout ça, pensez-vous que je parle de tous ces problèmes en une fois ? j'ai un peu peur d'avoir a payé moi même des choses que la garantie n'a pas voulu

 

Voici la liste des opérateurs que d'autres ont fait pour le siège qui grince en virage:

 

"Problème résolu ! Démontage du siège et mise en place d'une feutrine"

 

"Le bruit est il revenu chez toi ? Moi il est revenu 2sem après :) Tien moi au courant :) je redémonterais mon siége pour voir un peux le problème :p j'enregistrerais le bruit et je ferais suivre directement ca chez Peugeot :) mais bon je pars en vacance demain donc je ferais ca à mon retour . . ^^ en attendant la petite restera au fond du garage au frais :p "

 

"Pour ma part, j'ai ce grincement sur mes 2 sièges avant... C'est particulièrement énervant :-S

Elle a maintenant 10.000 Km (version 3 portes).

Pour le premier siège, la garantie va intervenir, j'attends la réponse de Peugeot pour le siège passager..."

 

"

Mes 2 sièges sont passés sous garantie! Après 2 semaines , le grincement est revenu mais on entend beaucoup plus que le grincement vient de l'attache de la ceinture. Je vais retourner chez le concessionnaire afin qu il me dise si une solution existe. Je vous tiens au courant "'

 

vous vous rendez compte que d'autres personne ont eu même tout démonter pour voir d'ou ca venait, faut pas déconner quand même ils devraient faire un rappel !!

 

que me conseillez vous

 

merci à tous de me suivre attentivement ca fait plaisir

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Invité §peu071wH

Non, c'est toute l'armature du siège, j'ai déjà testé. Quand on recule ou avant le siege ca le fait pas, mais quand on le bouge un peu de gauche à droite et si on s'appui fort dessus ca le fait

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Invité §phi052Cw

Bonjour,

 

pas de souci de bruit de sièges, mais la voiture n'a que 1000km, un peu tôt donc, mais l'ensemble est de bonne facture et assemblé avec soin.

 

Concernant le bruit, pour moi, la palme revient à mon ancienne BMW, qui était d'un silence exemplaire, même à haute vitesse.

 

Pour la 208, je viens de faire 400km, régulateur à 140km/h. La voiture est plus bruyante que la BM, mais nettement moins que le Partner de ma femme ou de son ancienne Yaris, parfairement supportable.

Pas besoin de pousser l'autoradio pour entendre le son correctement.

 

Les sièges (cuir) sont très confortables et offrent un excellent maintient, seul bémol concerne le chauffage, le voiture repart chez Peugeot lundi pour ce sujet.

Autre petit souci : Eclairage d'ambiance, que je n'ai que partiellement, c'est à dire qu'un certain nombre de LED ne sont pas allumé.

 

LA BMP, très bien, malgrès les à-coups. C'est une boite robotisé qui ont cette "brutalité" en défaut et n'ont pas la souplesse du convertisseur de couple.

 

Sinon, en terme de conduite, elle fait un peu "Kart", avec son petit volant.

Ma femme qui a une conduite "brutale" le ressent et trouve la direction trop légère, je pense que c'est plutôt lié à la taille du volant.

 

Sinon, très bonne voiture, regrète pas.

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salut, tu avais quoi comme bmw ?

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, en terme de conduite, elle fait un peu "Kart", avec son petit volant.

 

 

 

 

comme la DS3 à ma mère que j'ai conduit...je pense que c'est la direction ( et pas le volant ) qui est comme ça et j'aime love.gif.50dee7388f626c32df7bb011a30a6380.gif mais ça peut etre dangereux si pas habitué..

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Invité §Pep047Bm

Aucune chose à redire concernant la tenu de route, le moteur, le stop and star. Tout ça est excellent. Pour une citadine, la tenu de route n'a rien a voir avec la plus part des autres concurrentes, on est sans doute clairement au dessus.

 

Avec la 208 j'ai l'impression d'avoir un chassis sport, l'arrière train suit parfaitement la courbe quand l'avant plonge à l'intérieur du virage.

 

Quand j'ai pu conduire la polo, ca me paraissait moins sportif. Je ne suis pas un expert, mais je conduis beaucoup de véhicule neuf tous les jours.

 

La polo a des suspensions qui sont agréable, mais lors d'une conduite plus sportive j'ai l'impression que l'arrière train sautille un peu sur gros virage.

 

La 208 est collé et j'ai même l'impression d'avoir le chassis d'une voiture de 170 ch avec une de 92 reellement.

 

J'ai déjà essayé une 208 avant de l'acheter, mais j'ai jamais fait attention a ce détail la.

 

Mais voici ce qu'une personne d'un autre forum m'a dit:

 

"Quand tu dis "en forçant", est-ce que le levier bouge beaucoup ? Car j'ai remarqué le même soucis sur une 208 BVM5 (e-HDi 92) : lors des accélérations le pommeau bouge un peu, et lorsque je lâche l'accélérateur il revient (sans pour autant faire sauter la vitesse, elle roulait tout à fait normalement). Cela se ressent lorsque je pose ma main sur le pommeau en roulant... Mais comme il paraît que ce n'est pas bien de rouler avec la main sur le pommeau, j'ai vite arrêté"

 

"ce genre de phénomène est absolument normal, dans une certaine mesure bien évidemment.... le moteur, sous l'effet du couple bouge sur ses fixations, qui ne sont pas rigides pour filtrer les vibrations, et le levier peut bouger un peu aussi... Et ça le fait aussi sur les bagnoles allemandes !"

 

Réellement les amis, je fais tous les garages peugeot pour ma voiture car si je vais dans le même chaque fois ça craint un peu tellement j'ai de truc.

 

Il faut aussi savoir qu'avec ma 207 gardé 4 ans je ne suis JAMAIS allé dans un garage pour un problème comme ça, aucun soucis avec ma boite (qui etait bcps plus souple), aucun soucis avec des bruits etc.

 

Si j'y vais souvent avec elle c'est pas pour rien.

 

Pensez-vous que je dois prendre rdv pour bruit des sièges, boite vitesse (c'est peut etre le silent bloc moteur mal serré).

 

Je vous avoue que le plus embettant c'est le bruit des sièges.

 

Je rajoute aussi que mon ventilo du smeg fait énormément de bruit, il fait un genre de soufflerie : "tssshhhhhhhht----tshhhhhhhhhhht-tshht-tshhhtt-thssst"

 

Meme le contact allumé, j'ai egalement posé la question a d'autre 208ist qui m'ont répondu:

"Idem, à l'arrêt de la voiture... C'est vrai que c'est pas top..."

 

"Ce n'est pas normal si ça le fait quand le contact est mis."

 

"Tu devrais alors faire intervenir la garantie. Un ventilo défectueux, c'est fort fréquent en informatique...

Ou alors, c'est le smeg qui chauffe anormalement trop...

 

Que ce soit l'un ou l'autre, la garantie devrait pouvoir intervenir."

 

sachant que dans les autres 208 que j'ai conduit j'ai jamais eu ca.

 

Vous voyez dans l'impasse que je suis ? j'ai tellement de problème que je ne suis pas crédible si j'expose tout ca au concessionnaire. Pourtant, tous ces problemes sont en nombre de topic conséquent et en nombre de pages également. C'est qu'ils existent, que je ne suis pas le seul.

 

Sauf que moi je cumule tout ça en même temps.

 

J'ai besoin de vos conseils j'irai surement mardi exposé tout ça, pensez-vous que je parle de tous ces problèmes en une fois ? j'ai un peu peur d'avoir a payé moi même des choses que la garantie n'a pas voulu

 

Voici la liste des opérateurs que d'autres ont fait pour le siège qui grince en virage:

 

"Problème résolu ! Démontage du siège et mise en place d'une feutrine"

 

"Le bruit est il revenu chez toi ? Moi il est revenu 2sem après :) Tien moi au courant :) je redémonterais mon siége pour voir un peux le problème :p j'enregistrerais le bruit et je ferais suivre directement ca chez Peugeot :) mais bon je pars en vacance demain donc je ferais ca à mon retour . . ^^ en attendant la petite restera au fond du garage au frais :p "

 

"Pour ma part, j'ai ce grincement sur mes 2 sièges avant... C'est particulièrement énervant :-S

Elle a maintenant 10.000 Km (version 3 portes).

Pour le premier siège, la garantie va intervenir, j'attends la réponse de Peugeot pour le siège passager..."

 

"

Mes 2 sièges sont passés sous garantie! Après 2 semaines , le grincement est revenu mais on entend beaucoup plus que le grincement vient de l'attache de la ceinture. Je vais retourner chez le concessionnaire afin qu il me dise si une solution existe. Je vous tiens au courant "'

 

vous vous rendez compte que d'autres personne ont eu même tout démonter pour voir d'ou ca venait, faut pas déconner quand même ils devraient faire un rappel !!

 

que me conseillez vous

 

merci à tous de me suivre attentivement ca fait plaisir

 

 

 

Première chose :

 

Tu note sur un papier tout les problèmes..

 

Ensuite tu roules avec et tu regarde quand sa le fait..

 

Tu vas chez Peugeot tu demande a un commerciale de venir avec toi pour lui prouver ta liste et tu lui montre tout sa !

 

Comme s ail verra aussi !! et tu passera pas pour con chiant... Merde ta acheté une voiture neuve a 20K € chez eux vu dans la merde qu'ils sont y ferait mieux de donner a leur client des voitures correcte...

 

 

Ou alors... si vraiment tu en a trop mare tu leur revend tu prends une 308. tu aura une compacte un peu plus grande plus confortable et plus insonorisé...

 

 

 

Ha et pour ton tableau de bord : photos directement envoyé au siège Peugeot avec lettre et accusé de réception... c'est pas toi quia fait sa on doit te vendre une voitures neuve pas une voiture abîmé..

 

 

Si tu acheté un frigo chez darty et qu'il est rayé tu le ramène non ? et pourtant ta dépensé 1K€ ...

 

Alors là tu dépense 20K€ et y te dise allez vous faire voir ?

 

 

Et pour répondre à FloFlo50 c'est pas le fait que c'est un mécano le problème... le problème c'est que le mec déplace une voiture qui ne lui appartien pas viola-ment...

 

Moisa me fait deja chier quand j’amène la voiture de mon pere chez PointS et que je les voie l'amené dans le garage comme des connards et elle a 11ans... (pour les pneus uniquement)

 

Alors une voiture neuve non... faut arrêter...

 

Les gens sont les plus chiants possible quand ils dépense 500€ pour une Tv et qu'il y a un problème... et dise rien pour une voiture neuve a 20k€... chercher l'erreur..

 

 

Bref si tu veux pas aller chez le garage avec la liste... c'est une lettre chez Peugeot POINT la voiture est neuve ils ont rien a dire..

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on a eu un souci un peu similaire sur l A1 de mon oncle ( il me chariait sur ma voiture , la vengeance a été douce :) ), le CC voulait rien savoir ( l A1 avait 2000km), mon oncle est assez conciliant et cherche pas les emmerdes donc etre vindicatif, c est pas son genre.

 

je suis allé a sa place a la CC le jour ou j etais dans sa region, un samedi aprem, des gens tournaient autour des A3 et autres, j ai chopé son commercial et j ai poussé une gueulante qui a du s entendre dans toutes la CC en enumerant tous les problemes de la voiture ( siege qui grincent, pb de gresillement/vibration, moteur qui calait, pb electronique aleatoire, volant tourné de 10degres pour conduire droit), ca a du calmer quelques clients dans l achat de leur voitures.

puis j ai envoyé un mail a audi france avec des videos quand on roule dans la voiture avec les problemes divers ( on a pas reussi a avoir les probleme electronique, c etait aleatoire)

 

3 jours plus tard, appel de la CC pour resoudre les griefs..apparemment , le siege audi a pas apprecié le manque de suivi de la CC, mon oncle a eu une A5 en pret durant les resolutions de problemes , et les 2 prochaines revisions en cadeau.

 

en resumé: etre gentil, ca sert a rien.les bombes nucleaires sont toujours plus efficace.

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Invité §Pep047Bm

on a eu un souci un peu similaire sur l A1 de mon oncle ( il me chariait sur ma voiture , la vengeance a été douce :) ), le CC voulait rien savoir ( l A1 avait 2000km), mon oncle est assez conciliant et cherche pas les emmerdes donc etre vindicatif, c est pas son genre.

 

je suis allé a sa place a la CC le jour ou j etais dans sa region, un samedi aprem, des gens tournaient autour des A3 et autres, j ai chopé son commercial et j ai poussé une gueulante qui a du s entendre dans toutes la CC en enumerant tous les problemes de la voiture ( siege qui grincent, pb de gresillement/vibration, moteur qui calait, pb electronique aleatoire, volant tourné de 10degres pour conduire droit), ca a du calmer quelques clients dans l achat de leur voitures.

puis j ai envoyé un mail a audi france avec des videos quand on roule dans la voiture avec les problemes divers ( on a pas reussi a avoir les probleme electronique, c etait aleatoire)

 

3 jours plus tard, appel de la CC pour resoudre les griefs..apparemment , le siege audi a pas apprecié le manque de suivi de la CC, mon oncle a eu une A5 en pret durant les resolutions de problemes , et les 2 prochaines revisions en cadeau.

 

en resumé: etre gentil, ca sert a rien.les bombes nucleaires sont toujours plus efficace.

 

 

 

C'est quand même triste... peu importe ce que tu vends le but est que le client reviennent.. la CC a ton oncle a perdu un client je pense :/

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Invité §Pep047Bm

Tiens t'es là toi!

 

 

 

 

Blek !!! Bas ui je scouate.F.A !!

 

Alor j'ai vu tu es tjr en Dacia rebadger cyp.gif.b481e5991f229f6d7930171b1938ebac.gif

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Invité §Mar672fz

Le grincement des sièges çà ne produirait pas un bruit du genre " vieux sommier qu'on malmène " ? :D

 

On l'a eu sur notre voiture l'espace d'une semaine et c'est reparti comme c'était venu après avoir un peu "joué" avec le siège dans toutes les positions.

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Invité §peu071wH

MarcDg c'est exactement ça le bruit :) apparemment c'est un bruit de série.

 

Pepsaud merci d'avoir écrit ce message, tu as entièrement raison.

 

J'ai pris rendez-vous mardi au garage pour probleme de pommeau de vitesse qui bouge, probleme de ventilo qui se met a tourner vite a la mise en contact du véhicule et grincement des sièges insupportables.

 

 

Quand j’accélère, (208 92 ch, pas un foudre de guerre), le siège grince a fond car il tire a peine sur l'arriere, et quand je décéléré il grince car il revient a sa position normal.

 

Quand je tourne, il bouge un peu donc il grince comme le vieux sommier.

 

Mais a priori marcDG connait bien ce probleme car il l'a aussi, tu as quoi comme voiture ?

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Invité §Eri042nl

A mon tour de donner un avis sur la 208 puisque je l'ai conduite sur environ 300km aujourd'hui.

C'était une version de base, plastiques durs, volant plastique, mais écran multimédia. Au niveau de la motorisation, c'était le 1,4TDI 68h.

 

Au niveau de l'habitacle, les assemblages m'ont semblé très corrects. La voiture avait 15000km. Aucun bruit parasite.

Les compteurs au-dessus du volant ne m'ont pas dérangé. Mais pourquoi réinventer la roue? Car franchement, je n'y ai pas vu d'avantage.

Au niveau de l'ergonomie, je trouve la forme ovale du volant très désagréable dans les virages. Et les sièges sont très mal dessinés: Durant mon trajet, je sentais le haut de l'armature du siège comme une barre au niveau de omoplates, le soutien lombaire était insuffisant, et les rebords en mousse sont trop souples pour être efficaces.

L'insonorisation est dans la moyenne de la catégorie, c'est à dire inférieure à la Polo...

Et pour finir les points négatifs, je ne trouve aucun avantage à l'écran multimédia tactile. On conduit les yeux sur la route. La meilleure interface est celle qui permet d'effectuer un réglage en minimisant les besoins de coup d'oeil. Avec l'écran, on est obligé de se concentrer sur l'affichage!

 

Avec 68ch, la motorisation aurait pu être un peu juste. Cela n'a pas vraiment été le cas. Bien sûr, ce n'est pas un foudre de guerre, mais les côtes ne la stoppent pas dans sa montée vers les 130km/h. Lorsque j'ai pris la voiture, la consommation moyenne sur les 2000 derniers km était de 5l/100.

 

Le châssis est dans la tradition Peugeot: sûr et efficace, avec de bonnes remontées d'informations.

 

En conclusion, je pense que si les designers de Peugeot passaient plus de temps à conduire les véhicules qu'à se pavaner devant leurs dessins, la 208 pourrait être, aurait pu être, un véritablement sacré numéro.

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