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508

quels pneus hiver pour 508 GT


Invité §nip143Fb

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Invité §nip143Fb

Bonjour,

La monte 18'' de la 508 GT n'étant pas chainable, est-il possible de monter du 17''?

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Invité §Ali828Np

Bonjour,

 

J'ai également une question sur le pb de chaingage de la 508 SW GT : sur la brochure Peugeot, il est clairement mentionné que les jantes 18 et 19 pouces ne sont pas chainables (cf. http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//87/8710-615958.pdf page 8).

 

J'envisage de commander une 508 SW GT, voir même avec l'option 19". Je vais une fois par an à la montagne en hiver et n'ait donc besoin que d'une solution de secours pour monter ou descendre de la station. Je me vois mal investir dans un train de pneus hiver pour ce seul usage.

 

Est-ce que les chaussettes à neige sont utilisables sur ces montes pneumatiques (18 et 19" ;) ou bien est-ce interdit par le constructeur comme pour les chaînes ?

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Les pneus hiver sont un avantage également par basse température et leur surcoût et faible globalement (on us road les pneus été). Et sauf si tu as une conduite sportive, privilégie des 18" plus confortable, moins chères, qui s'usent moins vite et consommes moins de carburant. Et investit dans 4 pneus hiver ;)

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Invité §Ali828Np

Merci pour les suggestions.

 

Pour être complet, c'est une voiture de société, donc 2 jeux de roues ça ne le fait pas. D'autant qu'étant en région parisienne et roulant peu, les pneus hiver c'est quand même couteux pour un seul AR dans les Alpes par an (le reste du temps, je vais plutôt en Bretagne où les pneus hiver s'imposent déjà moins). En plus faudrait les stocker quelque part (dans le salon, ça va poser pb).

 

par contre pour revenir aux 19", le surcout n'est pas un pb tant que le coût global reste dans le budget autorisé.

 

Donc la solution chaussette reste en tête des solutions. Quelqu'un a essayé ?

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Invité §Ali828Np

pas dans l'usage que j'ai du véhicule de fonction. Grosse boîte = contrats et conditions cadrées une fois pour toute. Si c'est pas prévu dans les cases, tu peux pas avoir.

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Juste quand-même pour indiquer que les pneus hiver sont conçus pour améliorer l'adhérence là où les pneus classiques commencent à perdre la leur, c'est à dire à partir de 7°C.

 

 

A partir de cette température, que la chaussée soit sèche, mouillée, enneigée ou verglassée, le pneu hiver offre une bien meilleure adhérence.

 

Or cet hiver par exemple, même en région parisienne, on a bien eu au moins 4 mois d'affilé sous 7°C.

 

Alors effectivement, c'est chiant à stocker, c'est clair.

 

En revanche ce n'est pas un surcoût réel (sauf le prix des jantes) puisque quand on use les pneus hiver, on n'use pas les pneus été...

 

Voilà... Après chacun décide ce qu'il estime bon pour lui... Mais si il ne s'équipe pas, qu'il ne vienne surtout pas se plaindre si il fait partie des dizaines de milliers de blaireaux qui se font piéger tous les ans, et plusieurs fois cette année, par la neige, que ce soit en région parisienne, en normandie ou en navarre.

 

Ceux-là on ne veut pas les entendre si ils sont en galère :D

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Le fait d'avoir un véhicule de société implique des contraintes différentes.

Bon: prend les 18" car les Primacy HP sont pas mal sur la neige, et lorsqu'il y a obligation d'équipement spéciaux, les pneus hiver ne suffisent pas toujours (pour l'instant car la réglementation européenne a évoluée l'an dernier) et les chaussettes peuvent être montée dessus, il faut des chaussettes homologuée et s'en servir le moins souvent possible car elles s'usent vite.

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Le fait d'avoir un véhicule de société implique des contraintes différentes.

Bon: prend les 18" car les Primacy HP sont pas mal sur la neige, et lorsqu'il y a obligation d'équipement spéciaux, les pneus hiver ne suffisent pas toujours (pour l'instant car la réglementation européenne a évoluée l'an dernier) et les chaussettes peuvent être montée dessus, il faut des chaussettes homologuée et s'en servir le moins souvent possible car elles s'usent vite.

Faut renégocier le contrat ou changer de fournisseur... Ca me semble d'autant plus important de rendre opérationnel un véhicule quand il s'agit d'un véhicule pro... ;)

 

Mais il est vrai qu'on est en France où le bon sens n'a pas pour habitude de régner ange.gif.9e2d07ffa713362c279c1931ef8db2b0.gif

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Invité §Ali828Np

Je ne pensais pas soulever un débat sur l'intérêt des pneus hivers, mais pourquoi pas.

 

Si je devais rouler fréquement l'hiver, que ce soit pour le boulot ou pas, c'est clair que j'aurai une monte hiver. Dans mon cas où, généralement, la voiture reste au garage ou bien sort pour faire 5km autour de la maison en semaine, jusqu'à présent, sans avoir l'impression de m'être mis en risque, j'en reste à une seule monte.

 

Du coup, pour ma seule semaine de ski annuelle, où, parfois, il arrive que la montée ou la descente vers la station soit enneigée, j'ai toujours une paire de chaine dans le coffre. La seule fois où je suis monté sans chaîne, je suis tombé dans une tempête de neige et ça a fini hors de la route. Donc depuis (ça fait bien 15 ans), toujours des chaines est ma devise. Et avec des chaines, je suis parfois redescendu avec 20 cm de neige sur la route sans encombre.

 

Bref, souhaitant commander une 508 SW GT et, tant qu'à faire avec l'option 19" (pour le look), je me demandais juste si quelqu'un avait déjà vérifié (ou questionné un CC sur la faisabilité) le montage des chaussettes puisque les chaines sont interdites.

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Invité §Ali828Np

Le fait d'avoir un véhicule de société implique des contraintes différentes.

Bon: prend les 18" car les Primacy HP sont pas mal sur la neige, et lorsqu'il y a obligation d'équipement spéciaux, les pneus hiver ne suffisent pas toujours (pour l'instant car la réglementation européenne a évoluée l'an dernier) et les chaussettes peuvent être montée dessus, il faut des chaussettes homologuée et s'en servir le moins souvent possible car elles s'usent vite.

 

Du coup, effectivement si les chaussettes marchent sur les 18", faut peut être sacrifier les 19" ... non.gif.a01b0ff8cf978a983d2e7d47fd0cb90f.gif

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Les chaussettes marches sur les 19" aussi, mais honnêtement sauf si tu as une conduite sportive les 19" sont à proscrire sur une familliale, elles sont plus jolie (les 18" aussi sont belles) mais très inconfortable, les pneus s'usent vite, ils ne supporte pas l'hiver (et surtout pas la neige), elles s’abîment facilement contre les trottoirs et consomme plus de carburant (surtout en ville, à haute vitesse l'aérodynamisme est important) et en plus tu économise pour des options/accessoires plus utiles.

;)

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Je n'ai pas de GT soi disant non chainable mais je vous fais part de mon expérience.

Je roule, ou plutot roulais puisqu'elle est vendue, en Lexus IS 220D, elle aussi soi disant non chainable. Roues ar (c'est une propulsion donc ça glisse au moindre flocon...) en 245/45 x 17". Elle se chaine très bien avec des chaines aux maillons en 9 mm. J'ai des Konig mais toutes les marques font du 9 mm aujourd'hui. Au passage meme pbm avec mon ancienne Alfa 159 SW en 17". Pour info quand une voiture est non chainable, si j'en crois ces 2 expériences, le passage entre le pneu et l'aile est vraiment étroit. Dans les 2 cas pour chainer j'utilisais un cric, ca permet d'augmenter de 5 cm environ le passage (course morte de l'amorto ou enfoncement de l'amorto sous le poids de la voiture). 5 cm ce n'est pas grand chose apparament mais ça permet de boucler et serrer les chaines correctement sans risque qu'un brin tape sur l'aile et que le client ne crie dès le lendemain chez son CC.

Evidemment la pause de chaussettes est infiniment + simple et rapide mais l'efficacité n'est pas la meme. En chaussette j'ai utilisé du Michelin, il parait que ce ne sont pas les meilleures mais par contre elles sont assez résistantes (pour des chaussettes). L'efficacité des chaussettes sur neige dure ou verglas est assez bonne. Pour sortir d'un parking en pente par ex c'est souvent suffisant. La limite c'est soi une neige trop profonde (poudreuse) ou au contraire une neige très dure quasiment glacée. Dans le 1er cas les chaines sont nettement + performantes mais dans l'absolu meme des chaines + pneus neiges peuvent etre mis en échec si la couche dépasse les 10 cm de poudreuse légère bien sèche. Dans le cas de la glace, à condition de rouler à une allure adaptée, les chaines passent presque partout alors que les chaussettes manquent de relief et patinent + facilement si la glace est mouillée.

Mis à part la capacité de franchissement c'est sur l'endurance qu'il y a une vraie différence. J'ai bossé comme commercial en Haute Savoie auprès des stations de ski . J'ai fait des centaines de km avec les chaines + pneus neige sans remarquer d'usure à part des rayures superficielles. Par contre si on ne les enlève pas dès le retour sur goudron les pneus s'usent à vitesse grand V. Pour les chaussettes c'est différent sur goudron elles s'échauffent et se désintègrent littéralement en qq kilomètres. C'est donc uniquement en dépannage mais ça peut etre suffisant dans bien des cas pour rejoindre une route principale déneigée.

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Invité §Ali828Np

Merci de ces informations sur ton expérience.

effectivement, moi c'est seulement du dépannage 1 fois par an, donc les chaussettes peuvent sans doute suffire.

Pour la possibilité de montage, il est arriver à mon père la mésaventure suivante : 206 SW ou 306 (je ne me rappelle plus avec laquelle de ses voitures ça lui est arrivé), montage de chaînes pour descendre de Val d’Isère vers Bourg St Maurice soit 30 bornes. Voiture neuve, 1er montage évidement. Au bout de 10/15 km, plus de frein, les chaines avaient accroché la durite. Bon, c'était pas suffisant pour le faire paniquer mais ça s'est terminé avec voiture restée à Bourg pour réparation, rapatrié avec l'assistance et retour quelques jours plus tard pour reprendre la voiture réparée. En retraite, ça va ça occupe et ça fait des souvenirs, mais moi ça me tente moyen :D

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Oui effectivement c'est moyen comme souvenir de vacances.

Quand j'étais en haute Savoie je m'occupais également de la Tarentaise. C'est un plaisir de faire les rdv en urgence juste avant la saison genre fin novembre :D . Tu roules souvent entre pluie et neige...sarcastic.gif a chaque fois que tu redescends dans la vallée avant de remonter dans une autre station pour le rdv suivant.

Un jour de grosse pluie on s'est tous retrouvé coincés à Val d'Isère suite à un éboulement terre + rochers un peu au dessus du barrage de Tignes (y a qq couloirs d'avalanches qui posent toujours problème) Bref on a tous dormi à l'hotel mis à notre disposition pour repartir en convoi en fin de journée suivante... a condition de mettre des chaines (tout le monde en avait bien sur) car dans la boue détrempée les chaines ça marche bien aussi !

Pour revenir à ton père je suppose que les chaines étaient trop grandes pour les roues et elles n'étaient pas bien tendues sur les flancs du pneu. A l'extérieur ça peut abimer la jante ou l'enjoliveur mais à l'intérieur ca peut effectivement arracher une durite de frein heink.gif Nettement + grave.

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Pour info, j'ai depuis hier une 508 en location avec des pneus hiver qui ne sont PAS d'une marque connue, autrement dit une marque "low cost" dont je tairai le nom. ATTENTION : c'est extrêmement dangereux.

* J'ai fait un "tout droit" dans un rond point, sous la pluie il est vrai, mais avec un revêtement neuf

* premier virage en sortant du loueur j'ai senti le train dériver

* freinage "standard" un peu appuyé avant d'entrer sur un autre rond point : blocage des roues !

Sans parler de l'équilibrage lamentable, vibrations insupportables au dessus de 120km/h.

Autant dire qu'il vont bien m'entendre gueuler demain en rendant la voiture. Ca part d'une bonne intention d'équiper les voitures en pneus neige en hiver, mais avec ce genre de merde, c'est dangereux. Alors que les pneus neige sont sensés améliorer l'adhérence aussi sous la pluie.

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Je veux bien te croire

 

Premier résultat Google http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif :

"Le pneu Rockstone est moins onéreux qu’un pneu de grande marque mais également moins efficace. L’adhérence et la tenue de route que procure le pneu Rockstone n’a rien de comparable avec les pneus des leaders du marché tels que les pneus Bridgestone, les pneus Michelin, les pneus Continental, ou encore les pneus Dunlop qui offrent de bien meilleurs résultats en termes de sécurité que le pneu Rockstone. Avec une gomme et une structure de moindre qualité en comparaison aux pneus de grande marque, le pneu Rockstone a une durée de vie beaucoup plus limitée."

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On se demande même comment ils peuvent être homologués. Avec la Chine, c'est vraiment la surenchère dans la baisse de qualité. Et on trouve toujours des gens pour acheter, préférant économiser 60€ sur un train de pneus qu'appliquer un minimum de sécurité.

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On se demande même comment ils peuvent être homologués. Avec la Chine, c'est vraiment la surenchère dans la baisse de qualité. Et on trouve toujours des gens pour acheter, préférant économiser 60€ sur un train de pneus qu'appliquer un minimum de sécurité.

Encore pire pour une société, et de location de surcroit pfff.gif.54a315dbfcbf54d7cf583166987f6c4b.gif

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