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106

Train arrière 106 1.1i zen qui penche d'un côté plus que de l'autre...


Invité §jo 720tT

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Invité §jo 720tT

Bonjour à tout le monde,

Alors voilà,il y a de ça une semaine j'ai fait changer par un garage le train arrière de la 106 (car l'ancien train arrière était HS,150000km) à ma femme,de 2001,1.1i zen,4CV,et il s'avère que 2 à 3 jours après elle a remarqué que le coté arrière gauche était plus bas que le coté arrière droit.J'ai rappelé le garage (car je ne les ai pas encore payés,le gars qui devait me faire la facture n'était pas présent et je ne le paierais pas tant que cela n'est pas réglé) et le gars le sort que c'est normal le temps que le train arrière prenne....Il me prend pour un débile ou pas?D'ou peut provenir ce souci là svp?A priori le coté arrière gauche est plus bas de 1 à 1.5 cm que le coté arrière droit à l'heure actuelle et lorsque ma femme m'en a parlé elle m'a dit que le jour ou elle a remarqué cela il y avait une différence encore plus flagrante...Merci de vos réponses.

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Invité §jo 720tT

Sachant une chose aussi, c'est le 2ème train que cette casse,ce garage,me refile.J'ai acheté le 1er train en date du 10 octobre,1 semaine après un mécano me l'a monté et m'annonce qu'il y a un méchant jeu (pneu arrière droit à l'intérieur et le gauche qui part à l'extérieur)...Du coup je les avais appelés pour leur dire que c'était pas normal : nouveau train arrière toujours d'occaz à me proposer en me facturant à un certain prix la main d'oeuvre pour la dépose repose du train arrière....Si train arrière pas à la même hauteur = HS? Si c'est le cas je vais pas m'amuser à toujours aller les voir et leur payer ce qu'ils pensent...Des réponses svp?Merci infiniment

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Invité §bar880Qb

A voir si la barre de torsion n'a pas été décalé lors du remontage !

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A voir si la barre de torsion n'a pas été décalé lors du remontage !

+ 1

 

ou un amortisseur complètement HS d'un côté et bon de l'autre

 

ou train AR bricolé, par exemple pas les mêmes barres de torsion (ex: une dure d'un côté, et une plus mole de l'autre).

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Invité §jo 720tT

merci à vous deux pour vos réponses.Mais,pouvez vous me dire comment je peux vérifier facilement si la barre de torsion n'a pas bougé svp? ;)

Après j'ai démonté le pneu arrière gauche ce matin,histoire de bouger le bras du train arrière,pas de jeu apparent,quand j'ai redéposé la voiture,même niveau,une fois que j'ai remis le frein à main,hop c'était reparti.Amortisseur HS?Ou cela peut provenir des cables de frein à main?Et,à priori le train arrière n'a pas été bricolé,il vient d'une saxo,enfin j'espère :)

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merci à vous deux pour vos réponses.Mais,pouvez vous me dire comment je peux vérifier facilement si la barre de torsion n'a pas bougé svp? ;)

Après j'ai démonté le pneu arrière gauche ce matin,histoire de bouger le bras du train arrière,pas de jeu apparent,quand j'ai redéposé la voiture,même niveau,une fois que j'ai remis le frein à main,hop c'était reparti.Amortisseur HS?Ou cela peut provenir des cables de frein à main?Et,à priori le train arrière n'a pas été bricolé,il vient d'une saxo,enfin j'espère :)

salut, il doit y avoir des coup de pointeau en repérage les points doivent être alignés, souvent il faut mettre du dégrippant et brosser pour les voir.

 

(d'une saxo ou d'une 106 vu que ce sont les mêmes)

 

Peut-être aussi un mauvais montage, donc , la voiture en appui (avec du poids dans le coffre, un sac de sable par exemple)) tu vas desserrer les 2 amortisseur en bas et les resserrer.

 

(ne pas enlever les vis, juste desserrer 2 ou 3 tours).

 

si ils ont été montés un en appuie et l'autre roue pendante, ça peut causer ce genre de problème.

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