Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

Passer de c5 hdi 240cv à 508 gt SW votre avis


Invité §nip143Fb

Messages recommandés

Invité §nip143Fb

Bonjour à tous,

Après être passé sur ce forum il y a quelques années pour parler Passat, c5 II et r19 cabriolet, je m'en reviens vous demander votre avis.

Je roule de puis début 2004 en c5 II, d'abord en 2.2 hdi 173cv BVM, puis en v6 2.7 hdi 204cv puis en ce moment en berline v6 3.0 hdi 240cv.

Après bientôt 5 années au volant de c5 à raison d'un bon 40000km/an pour cause d'usage professionnel, et vous des raisons d'obligation de diminuer mes rejets co2 sous peine de voir mes indemnités kilométriques diminuer je vais probablement bientôt changer d'auto.

En éliminant les 3 marques premium et en privilégiant les marques françaises qui d'une part me plaisent plus et sont encore made in France, restent c5, 508 et Laguna. Pour diverses raisons j'élimine cette dernière et reste donc c5 et 508.

D'où ma question en titre.

Au premier abord, étant pleinement satisfait de la c5 et surtout de son confort royal, je repartirait bien sur un Tourer exclusive 200cv.

Puis je me dis, repartir 2 ans de plus en c5... je changerais bien.

Je suis allé essayer hier un 508 GT berline 19" qui m'a d'ailleurs donné l'occasion d'essayer ce 2.2 qui m'a fait excellente impression.

Le confort n'est forcément pas le même, mais en contrepartie la GT est beaucoup plus dynamique à conduire, me rappelant les deux 406 et la 607 que j'ai eu auparavant.

Certains d'entre vous ont-ils fait le même chemin c5/508?

Qu'en pensez-vous?

Que vais-je perdre et/ou gagner entre les 2?

Vais-je ou plutôt mon dos sensible va-t-il s'habituer aux suspensions fermes de la GT?

Il y en a une SW Blanc nacré qui bientôt arriver à la concession mais en 19". Est-ce que cela dégrade le confort?

Sur les 70 km de mon essai, la conso ne m'a pas semblée plus basse que mon v6.

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.2 HDi204 excellent, je l'use depuis 18 mois et 67'000 kms sur .... C5-II, la conso tourne entre 6.0 et 6.8, en moyenne l'auto me gratifie d'un excellentissime 6.3 ... tables donc entre 5.3 et 7.0 en fonction des trajets types.

 

Pour le reste, je n'ai pas fait le passage C5-II vers 508, je ne peux donc pas en débattre avec toi, mais fais un tour sur le topic officiel de la C5-II, comme celui de la 508, c'est assez actif ;) et tu pourras certainement "rabattre" des forumeurs vers ce topic "temporaire" car bien précis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Bonjour à tous,

Après être passé sur ce forum il y a quelques années pour parler Passat, c5 II et r19 cabriolet, je m'en reviens vous demander votre avis.

Je roule de puis début 2004 en c5 II, d'abord en 2.2 hdi 173cv BVM, puis en v6 2.7 hdi 204cv puis en ce moment en berline v6 3.0 hdi 240cv.

Après bientôt 5 années au volant de c5 à raison d'un bon 40000km/an pour cause d'usage professionnel, et vous des raisons d'obligation de diminuer mes rejets co2 sous peine de voir mes indemnités kilométriques diminuer je vais probablement bientôt changer d'auto.

En éliminant les 3 marques premium et en privilégiant les marques françaises qui d'une part me plaisent plus et sont encore made in France, restent c5, 508 et Laguna. Pour diverses raisons j'élimine cette dernière et reste donc c5 et 508.

D'où ma question en titre.

Au premier abord, étant pleinement satisfait de la c5 et surtout de son confort royal, je repartirait bien sur un Tourer exclusive 200cv.

Puis je me dis, repartir 2 ans de plus en c5... je changerais bien.

Je suis allé essayer hier un 508 GT berline 19" qui m'a d'ailleurs donné l'occasion d'essayer ce 2.2 qui m'a fait excellente impression.

Le confort n'est forcément pas le même, mais en contrepartie la GT est beaucoup plus dynamique à conduire, me rappelant les deux 406 et la 607 que j'ai eu auparavant.

Certains d'entre vous ont-ils fait le même chemin c5/508?

Qu'en pensez-vous?

Que vais-je perdre et/ou gagner entre les 2?

Vais-je ou plutôt mon dos sensible va-t-il s'habituer aux suspensions fermes de la GT?

Il y en a une SW Blanc nacré qui bientôt arriver à la concession mais en 19". Est-ce que cela dégrade le confort?

Sur les 70 km de mon essai, la conso ne m'a pas semblée plus basse que mon v6.

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

Salut nipnip59-62 (ou nono62 ?),

 

Je pense qu'on se connait du forum Planète Citroen, non?

 

Si oui, j'ai donc pour exactement les mêmes raisons que toi le même choix cornélien à faire.

 

Moi aussi, je vais donc à mon corps défendant devoir abandonner ma C5 V6 HDI 240 avec laquelle je prend beaucoup de plaisir ! killall-9.gif.7f12112aa5f0fc74002bb86d7ba01aeb.gif

 

Pour ma part, après avoir regardé un temps les Hybrid4 (DS5 et 508 RHX), je m'oriente vers une 508 GT ou une 508 SW GT (le but étant de rester sous les 160 grs ;) ).

 

Blanche avec jantes 18"

 

J'hésite juste encore entre Blanc Banquise (comme ma C5), Blanc nacré (800 € de +, la différence de prix est elle vraiment justifiée ?), entre la berline et le SW (j'ai toujours eu des berlines, mais le SW est plus équilibré, la C5 restant incontestablement plus belle que la 508) et l'intérieur cuir/tissu (j'aime bien, c'est pas bouillant en été et pas glacé en hiver) ou le cuir brun (bien plus classe avec en + la mémoires des sièges et les rétro indexables - le massage étant pour moi un gadget inutile contrairement au chauffage).

 

Alors as tu fais ton choix depuis le mois de novembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'hésite juste encore entre Blanc Banquise (comme ma C5), Blanc nacré (800 € de +, la différence de prix est elle vraiment justifiée ?), entre la berline et le SW (j'ai toujours eu des berlines, mais le SW est plus équilibré, la C5 restant incontestablement plus belle que la 508) et l'intérieur cuir/tissu (j'aime bien, c'est pas bouillant en été et pas glacé en hiver) ou le cuir brun (bien plus classe avec en + la mémoires des sièges et les rétro indexables - le massage étant pour moi un gadget inutile contrairement au chauffage).

 

Alors as tu fais ton choix depuis le mois de novembre ?

 

celle la , sans trembler du menton, faut la sortir!!

 

non, vraiment, chapeau!!!jap.gif.28ff79b1d5f08b172c832c7bc625ecd8.gif

 

j ai deja du te croiser dans ta c5 blanche. t as pas une blouse blanche et une petite vieille a coté??

 

sol.gif.1cf3e193adba88349dfb31c9ffae7b16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'hésite juste encore entre Blanc Banquise (comme ma C5), Blanc nacré (800 € de +, la différence de prix est elle vraiment justifiée ?), entre la berline et le SW (j'ai toujours eu des berlines, mais le SW est plus équilibré, la C5 restant incontestablement plus belle que la 508) et l'intérieur cuir/tissu (j'aime bien, c'est pas bouillant en été et pas glacé en hiver) ou le cuir brun (bien plus classe avec en + la mémoires des sièges et les rétro indexables - le massage étant pour moi un gadget inutile contrairement au chauffage).

 

Alors as tu fais ton choix depuis le mois de novembre ?

 

celle la , sans trembler du menton, faut la sortir!!

 

non, vraiment, chapeau!!!jap.gif.5dd10abbd4d743c4cbbea057a6edff2a.gif

 

j ai deja du te croiser dans ta c5 blanche. t as pas une blouse blanche et une petite vieille a coté??

 

sol.gif.a3a39ce3741ea803e8880d4054f45648.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf une citron jolie...quand t'es retraité peut être. on dirait l ancienne passat.

en berline je dis pas, la 508 est pas hyper reussie et la berline c5 est pas mal.

mais en break, non mais alloooo quoiiii.

 

pour la blouse: non la mienne est noire si t as suivi...j ai un vautour sur l epaule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf une citron jolie...quand t'es retraité peut être. on dirait l ancienne passat.

en berline je dis pas, la 508 est pas hyper reussie et la berline c5 est pas mal.

mais en break, non mais alloooo quoiiii.

 

pour la blouse: non la mienne est noire si t as suivi...j ai un vautour sur l epaule.

fonsd.gif.0f05b57507c706aa29becb437dd5abcd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

arf une citron jolie...quand t'es retraité peut être. on dirait l ancienne passat.

en berline je dis pas, la 508 est pas hyper reussie et la berline c5 est pas mal.

mais en break, non mais alloooo quoiiii.

 

pour la blouse: non la mienne est noire si t as suivi...j ai un vautour sur l epaule.

 

 

Je parlais bien des berlines !

 

La C5 en berline est POUR MOI incontestablement plus belle que la 508 en berline

 

Après c'est chacun ses goûts ...

 

Et la petite vieille à coté de moi viens de faire une arrêt cardiaque lorsque j'ai accéléré ... lol.gif.d256bc913d02e5125ce30ab0dc53b346.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut538uu

Salut, la peugeot 508 berline extérieurement est moins belle que le C5, mais si je parle de l'intérieur, je dis haut la main la 508, très belle voiture. Après si on tape sur la qualité des matériaux etc... La 508 est meilleure que le C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...