Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

coupure moteur non expliqué 307 hdi 136


Invité §odi335ee
 Partager

Messages recommandés

Invité §odi335ee

bonsoir,

voila j'ai une 307 sw hdi 136 cv de 11/2005 qui a presque 160000km,

depuis 10 jours elle est au garage Peugeot , car elle s'est mise a coupé en roulant sur la rocade compte tour a 0 et redémarre qu'au bout de quelques minutes puis roule 150 m et rebelote coupure donc le garagiste l'a passée a la valise juste quelques erreur qui n’explique pas la panne qu'il nous a dit:

voici les codes erreur :

P0704 signal contacteur embrayage

P0337 régime moteur

U1118 récepteur calculateur du réseau CAN confort

P1693 reveil commande calculateur distance

U2001 " "

P0470 signal pression différentiel échappement

P1114 test coupure alimentation injecteur arrêt moteur

 

au début j'ai pensé a la vanne EGR car il y a 6 mois j'ai une fois une coupure moteur et quelques ratés , je l'avais passé a la valise a ce moment là et c'était marqué EGR le garagiste m'avait dit que si ça refaisait qu'il fallait revenir et que si l'erreur affiché EGR sur la valise de nouveau qu'il faudrait changer la vanne.

 

le garagiste m'a dit que ce n'était pas la vanne car ce n'est pas indiqué mais qu'il pensait au calculateur mais qu'il manquait un code erreur pour justifier car il ne veut pas nous faire payer un calculateur 250 euros si ce n'est pas ça, dans la semaine il l'a essayé 3 fois 20km sans panne elle fonctionne parfaitement et il ne comprend pas la panne ce qu'elle a eu, donc ma femme est partie la chercher au garage et là elle ne fait pas 800m rebelote coupure et là le garagiste ce rend compte par lui même ce qu'elle fait et il ne comprend toujours pas ,

 

donc voilà ma démarche pour avoir votre aide, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Salut

Le problème P0337 regime moteur , peut causer des calages et des coupures moteur

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

merci, c'est quoi le remède pour le regime moteur?

Ne serait-ce pas le capteur de point mort haut (PMH), qui sert pour le calculateur à déterminer le nombre de tours moteurs?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odi335ee

car le soucis je veux changer tout de suite le calculateur a 250 euros car si ce n'est pas cas , je ne le saurais si elle se mets a fonctionné normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

car le soucis je veux changer tout de suite le calculateur a 250 euros car si ce n'est pas cas , je ne le saurais si elle se mets a fonctionné normalement!

D'après ce que j'ai lu, le capteur de PMH est peu cher et facile à remplacer, çà vaut donc peut être le coup de commencer par là!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

ok merci je vais en parler au garagiste demain matin

Tiens nous au courant pour la suite!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odi335ee

oui , ça sert a tout le monde ce genre de panne car je ne doit pas être le seul,

en plus toutes les voitures maintenant sont bourrées d’électronique ça devient complexe même les garagiste sont perdus

et vu les prix des pièces on ne peut pas se permettre de changer pièces par pièces pour trouver la bonne!

les garage n'ont pas de stock, je l'ai vu cet été mon lève vitre passager de mon trafic ne fonctionnait plus , au garage Renault ils m'ont dit qu'il fallait commander bouton par bouton pour savoir lequel des 2 fonctionnait pas. bref c'est chiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Salut

Oui ce capteur sert pour le régime moteur, pour le pmh et pour vérifier la synchronisation avec l'aac.

Sur le 2L 136ch il doit être sur la poulie du vilebrequin (coté distri) et coute ~45€

Personnellement, je commencerais par là

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan040gb

moi j'ai vendu une ma 307 hdi 90ch il y a quelque année, et 2 semaine apres la personne m'a appelé en me disant qu'il etait en panne au bord de la route. que tout plein de voyants ce sont allumé, et qu'elle a redemarer plus tard. il est passé au garage et enfaite c'est tout bete mais le com 2000 etait en court circuit coté clignotant. Et du coup sa lui fesait sapin de noel dans l'habitacle. il a changé le com et depuis tout est rentré dans l'ordre alors as tu du jeu dans le commodo de gauche?

moi enfaite c'est lorsque je prenais un rond point et que je mettais le clignotant pour en sortir, le commodo se remettait de l'autre coté sans que je fasse rien. c'est que le cra a l'interieur ne tiens pas apparement tout vehicule equipé d'un com2000 a ce probleme.

donc parle en a ton garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odi335ee

bonsoir, il a changé la sonde pmh qu'aujourd'hui car trompé de réf le premier coup, donc elle a démarrage comme d'habitude elle a toujours démarré mais c'est en roulant qu'elle cale donc là il a fait 5 km sans soucis mais bon il doit réessayer demain pour voir mais je suis septique car la semaine dernière il a fait "3 fois 20 km" sans calé sans rien changer et ma femme elle 800 m quand elle reprise donc j'attends de voir le 2ème essaye et j'irais la chercher après donc si c'est bien la pièce défectueuse et ba c'est cool! mais je vous tiens au jus, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odi335ee

bon alors bonsoir , j'ai pu ramener la 307 fait autour de 150

km et pas de soucis, donc si c'était bien ça c'est cool, facture pas trop cher la 1er était d'une cinquantaine d'euros pour le passage de la valise et aujourd'hui 77 euros pièces du capteur pmh et agrafe et main d'oeuvre , merci et a suivre....enfin j'espère pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

bon alors bonsoir , j'ai pu ramener la 307 fait autour de 150

km et pas de soucis, donc si c'était bien ça c'est cool, facture pas trop cher la 1er était d'une cinquantaine d'euros pour le passage de la valise et aujourd'hui 77 euros pièces du capteur pmh et agrafe et main d'oeuvre , merci et a suivre....enfin j'espère pas!

Super si çà marche, tiens nous au courant !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odi335ee

bonjour, vous allez rire alors tout fonctionne, sauf que hier soir plus de chauffage de l'air un peu tiède côté conducteur et froid passager? alors que tout fonctionné avant! j'ai essayé de voir un peu quelques sujet mais il parlent beaucoup de la batterie mais elle n'a même pas 1 an, donc mystère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

un moteur de mixage hs peut etre, sinon tu peux réinitialiser le bsi, peut etre que ça forcément la calibration des moteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

un moteur de mixage hs peut etre, sinon tu peux réinitialiser le bsi, peut etre que ça forcément la calibration des moteurs ;)

lol.gif.a7398e6154ebfc702ad3dedb79bf881e.gif

 

Prends ton temps pour écrire, sois zen, tu oublies des mots!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

et c'est quoi la solution?

La réinitialisation du bsi doit se faire avec la valise de diag, ou chez peugeot au pire!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

non, la réinitialisation se fait en respectant la procédure de débranchement de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

non, la réinitialisation se fait en respectant la procédure de débranchement de la batterie

Tu fais durer le suspence longtemps? Faut faire quoi alors ?? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Merci ced!!!!!!lol.gif.1a1e328a9dd403ce1bc70f0ef787b652.gif

 

Ah ouais, çà peut être pratique cette astuce, jusque là ques bugs d'autoradio se sont résolus avec juste un débranchement de la batterie, mais si un jour çà résiste... :p

lol.gif.fde7252f922e7676749d9e350a8861ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano643fi

Bonjour j’ai une 307 2l 138 et j’ai le meme prombleme j’e roulai et dincou jaccelaire et plus rien elle broute donc je la gare sur l’coter de la route et depuis elle ne demar pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RaseGratis

J'ai le même problème et j'arrive à la redémarrer en débranchant les deux causses de la batterie et en les faisant se toucher, je pompe à la pompe gasoil manuelle, et elle repart comme en quarante, incompréhensible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...