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106

Problème de frein à main - HELP


Invité §ISA122uT

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Invité §ISA122uT

Bonjour,

 

En faisant des recherches sur le net concernant mon problème (expliqué ci-dessous), je suis tombée sur votre forum. Un peu désespérée, je me permets de vous l’expliquer, au cas ou…

 

Hier matin, impossible de sortir de ma place de parking. (Une 106 de 1997)

La voiture démarre normalement, je desserre le frein à main, j’engage la marche arrière… mais impossible de reculer ! La voiture se lève, côté arrière droit, comme si la roue arrière gauche était bloquée… Dépitée, je coupe le moteur, et me rends compte avant d’abandonner le véhicule, que je n’arrive plus à remonter le levier de frein à main. Il est bloqué en position abaissée/desserré, comme si le câble était tendu (?).

 

Un voisin qui m’observe depuis sa fenêtre m’indique que c’est sans doute le câble de frein à main qui est gelé. Il me conseille d’attendre quelques heures, le temps que le véhicule se réchauffe.

…Nouvelle tentative quelques heures plus tard. (En mettant le contact, je m’aperçois que le levier de frein à main est toujours bloqué en position abaissée …) J’essaye quand même de faire marche-arrière, mais pas d’amélioration, la voiture ne bouge toujours pas.

 

Dans un acte ultime et désespéré, je me lance dans le démontage de ma roue arrière-gauche (Sait-on jamais ?… ) Le tambour étant à nu, je constate qu’il semble un peu bloqué/grippé. Je tapote un peu dessus, force un peu, et se met finalement à tourner librement - Espoir !

Remontage de roue. Mon levier de frein à main n’est plus bloqué, il peut remonter librement ! Re-espoir !!

J’engage la marche arrière, mais rien n’y fait, toujours bloquée… et au passage, le levier de frein à main s’est re-bloqué en « position basse ».

 

Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Suis-je condamnée à faire appel à une dépanneuse ?

Je compte changer de voiture d’ici quelques semaines et j’aimerai éviter de devoir engager des frais important sur une voiture qui va sans doute partir à la casse…

 

Vous remerciant par avance. Bien cordialement. Isa.

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Invité §mar150SD

Probablement une garniture de frein qui se décolle et qui coince tout.

Casse ou pas, il faut remplacer la dite garniture si tu veux rouler (même pas loin ou pas vite).

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Invité §ISA122uT

Effectivement, je viens de faire un tour sur la toile, et tout ce que j'ai pu lire corrobore ton avis.

Je crois bien que je vais devoir appeler une dépanneuse, demain. :-(

Merci pour ta réponse Martin.

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Invité §mar150SD

Ou alors, tant que le tambour est tombé tu mets des garnitures neuves. Si c'est pas pour longtemps ça peut se passer de cylindre et donc de purge...

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Invité §ISA122uT

LoL... Je suis tellement un bille en mécanique que j'ai l'impression qu'il manque des mots à ton message... Alors pour ce qui est de démonter un tambour...et le reste ;-)

La voiture est sur une remorque, direction cimetière ( Il n' y avait pas que les freins à changer...).

 

Adieu petite 106 - Merci pour tes bons et loyaux services !

 

Nouvelle voiture commandée!

A une prochaine peut-être, dans une autre section du forum.

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Invité §mar150SD

Ah, donc la dépanneuse c'était pour jeter la voiture et pas pour la réparer. J'avais pas compris ça.

Donc paix à son âme...

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Invité §ISA122uT

le frein à main ... et une petite rayure sur la portière, côté passager ;-)

 

Ascension sociale > j'achète une nouvelle C3

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