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307

Impossible de démarrer : claquements réguliers d'un contacteur


Invité §now368gI

Messages recommandés

Invité §now368gI

Bonjour à tous,

 

J'ai un sérieux problème sur ma 307 1.6 16v qui m'empêche de la démarrer, peut-être pourrez-vous m'aider :

 

Ce matin, elle ne réagit pas au déverrouillage centralisé, je l'ouvre alors à l'ancienne avec la serrure.

Puis je mets le contact et là le tableau de bord s'affole: il bipe et les signaux STOP et jauge d'essence clignotent.

J'enlève et remet la clé, j'essaie plusieurs fois, j'entends des claquements, on dirait un contacteur ou relais electrique qui s'allume ou se coupe sans arrêt et voit les aiguilles qui bougent fébrilement à chaque clac.

J'éteint tout et décide de débrancher la batterie 5 minutes.

Je rebranche et là j'entend le claquement à nouveau (environ 1 par seconde) très près de la boite à fusibles, et le tableau de bord qui bipe. Ça me fait peur, je préfère redébrancher la batterie, j'ai pas envie de bouziller qqchose.

 

Je précise que c'est pas la première fois que j'entends ces claquements réguliers quand je roule, mais ça n'avait jamais gêné jusque là.

Y aurait-il un court-circuit quelque part, dû à la flotte (il a beaucoup plut cette nuit) ?

J'ai vérifié la batterie elle donne 9.05V au multimètre.

 

Est-ce que je peut essayer d'enlever les fusibles 1 par 1 pour essayer d'isoler le problème ? Y a t'il un risque ?

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci à vous de votre aide, car je suis devenu simple piéton :(

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous,

 

J'ai un sérieux problème sur ma 307 1.6 16v qui m'empêche de la démarrer, peut-être pourrez-vous m'aider :

 

Ce matin, elle ne réagit pas au déverrouillage centralisé, je l'ouvre alors à l'ancienne avec la serrure.

Puis je mets le contact et là le tableau de bord s'affole: il bipe et les signaux STOP et jauge d'essence clignotent.

J'enlève et remet la clé, j'essaie plusieurs fois, j'entends des claquements, on dirait un contacteur ou relais electrique qui s'allume ou se coupe sans arrêt et voit les aiguilles qui bougent fébrilement à chaque clac.

J'éteint tout et décide de débrancher la batterie 5 minutes.

Je rebranche et là j'entend le claquement à nouveau (environ 1 par seconde) très près de la boite à fusibles, et le tableau de bord qui bipe. Ça me fait peur, je préfère redébrancher la batterie, j'ai pas envie de bouziller qqchose.

 

Je précise que c'est pas la première fois que j'entends ces claquements réguliers quand je roule, mais ça n'avait jamais gêné jusque là.

Y aurait-il un court-circuit quelque part, dû à la flotte (il a beaucoup plut cette nuit) ?

J'ai vérifié la batterie elle donne 9.05V au multimètre.

 

Est-ce que je peut essayer d'enlever les fusibles 1 par 1 pour essayer d'isoler le problème ? Y a t'il un risque ?

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci à vous de votre aide, car je suis devenu simple piéton :(

Salut!

 

Panne très simple, batterie morte!!! :p Ne cherches pas ailleurs, ni aux fusibles!!ange.gif.0e8164c058c95e5dea641801f501820d.gif

 

Ta batterie n'a plus la moelle de maintenir l'exitateur du démarreur en continu, donc tu l'entends claquer, et quand tu tires sur le démarreur la tension diminue tellement que les voyants clignotent et te voilà avec une belle guirlande de noel!!! :D

 

Une batterie neuve et ta panne sera oubliée!!! ;)

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Invité §now368gI

Merci !!!! Ca y es ça remarche !! Merci beaucoup pepere36 !

 

J'ai remplacé ma batterie d'origine peugeot 50Ah 480A (périmée depuis 2008) qui affichait 11V après repos par une sans marque 50Ah 400A à 100€ (pas de date de péremption, étiquette arrachée j'me suis fait b**ser probablement) achetée dans un Relais Total ouvert le dimanche, testée : 12,7V.

 

Le cache batterie a été difficile à enlever puis remettre en place, j'ai été obligé de débranché un cable qui court vers la boite à fusibles.

Prévoir une clé de 10 pour fixer la batterie sur sa gauche.

Je rebranche puis j'attends quelques minutes avant de remettre le contact, pour laisser le BSI (Boitier de Servitude Intelligent = cerveau de la bagnole) s'initialiser correctement.

Je règle date heure, je vérifie que les accessoires fonctionnent puis je démarre, ouf !!

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Invité §pep060QV

Merci !!!! Ca y es ça remarche !! Merci beaucoup pepere36 !

 

J'ai remplacé ma batterie d'origine peugeot 50Ah 480A (périmée depuis 2008) qui affichait 11V après repos par une sans marque 50Ah 400A à 100€ (pas de date de péremption, étiquette arrachée j'me suis fait b**ser probablement) achetée dans un Relais Total ouvert le dimanche, testée : 12,7V.

 

Le cache batterie a été difficile à enlever puis remettre en place, j'ai été obligé de débranché un cable qui court vers la boite à fusibles.

Prévoir une clé de 10 pour fixer la batterie sur sa gauche.

Je rebranche puis j'attends quelques minutes avant de remettre le contact, pour laisser le BSI (Boitier de Servitude Intelligent = cerveau de la bagnole) s'initialiser correctement.

Je règle date heure, je vérifie que les accessoires fonctionnent puis je démarre, ouf !!

Super, bonne route à toi!!a3_isa.gif.df15b2307e10779587888fe0039e25df.gif

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