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3008

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moqueur62

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Bonsoir voila mon prochain achat sera peut etre un 3008 d occassion 1.6 hdi 110 ou 112 ch . j hesite entre ses deux motorisations . actuellement je roule en sxara picasso de 2006 en 1.6 hdi 110 fap avec 120000km . on en dit pas du bien de ce moteur probleme bimasse ou injecteurs qui fuit ou turbo hs . mais moi pour l instant rien de cela . qu elle motorisation me conseillez vous pour le 3008 ? reprendre le 110ch ou sautez le pas vers le 112ch ? le 112 ch est un moteur nouveau d apres le forum beaucoup de monde se plaigne des injecteurs qui font du bruit ( cliquetits ect ) et probleme de reprogrammation injection sans grand resultat . es ce vrai et combien de voiture sont touchè . d apres moi le 3008 est fiable mais j ai un doute quand meme . merci de m eclairer surtout les mecanos . en attente merci d avance byedv72.gif.b5a7a2fbabc7699f43a7690a71657d12.gif

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Invité §Jef775TB

Bonjour,

 

Côté motorisation, il vaut mieux prendre un 2.0 HDi 150ch qui est assez puissant pour mouvoir correctement la 3008.

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Invité §tot686Cd

Le 1.6 HDI 16v 110ch FAP est à évité.

Combien de kilomèttres par an?

Moteurs sur 3008: 1.6 VTI 120ch, 1.6 THP 156ch, 1.6 HDI 16v 110ch FAP, 1.6 HDI 8v 112ch FAP, 2.0 HDI 150ch et la version Hybrid 4: 2.0 HDI FAP de 163ch + moteur électrique de 37ch = 200ch au total.

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Le 1.6 HDI 16v 110ch FAP est à évité.

Combien de kilomèttres par an?

Moteurs sur 3008: 1.6 VTI 120ch, 1.6 THP 156ch, 1.6 HDI 16v 110ch FAP, 1.6 HDI 8v 112ch FAP, 2.0 HDI 150ch et la version Hybrid 4: 2.0 HDI FAP de 163ch + moteur électrique de 37ch = 200ch au total.

 

 

et la raison ?

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bonsoir cela ne repond pas a ma premiere question .

 

tu réponds toi meme à ta question ! ton 110 a 120.000km sans probs ! le 112 a effectivement plus de probs que le 110 , surtout en BMP6 .....

 

mon 110 ne me cause aucun problème non plus !! une horloge.d'ou ma question à toto 006 !

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bonjour et merci de vos reponse . en moteur question fialitè je placerais donc en 1 le 2.0 hdi 150 en 2 le 1.6 hdi 110 et en 3 le 1.6 hdi 112 . qu elle probleme rencontre le 2.0 hdi 150 ? au fait il a une chaine de distribution ou courroie ce 2.0 hdi ? en attente merci

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Le HDi 110ch est connu pour ses problèmes de casse turbo fréquent. C'est à mon avis le moteur à éviter. Le 112ch qui l'a remplacé, et passé en 8 soupapes (au lieu de 16s sur le 110ch), purement pour réduire le CO2, rien à voir avec les perfo. De ce que j'ai compris, il ne pose pas de problème aussi grave que le HDi 110, car les turbo ne casse pas.

 

Maintenant, le 112ch est sorti fin 2010, donc moins de recul qu'avec le 110.

 

En tout cas, moi je prendrais le 112 direct.

 

Le boite robotisé BMP6, ben faut aimer. Niveau agrément, elle est pas top.

 

Pour ce qui est du 150ch, c'est personnellement celui que j'ai sur mon 3008, j'ai rien entendu pour l'instant sur la fiabilité. Le mien a 2 ans et 40 000km, et 0 pb pour l'instant. Mais il faut l'utiliser sur la route / autoroute: en ville, il n'est pas très souple, à cause du couple important, il est difficile à conduire sans faire d'à coup, et la boite n'est pas très agréable à manipuler je trouve. Vaut mieux une boite auto à la limite (le 150ch à une vrai boite auto, et non une robotisé comme le 110/112 ch). Sinon, il a une courroie de distri, mais son remplacement n'est plus comme sur les anciens moteur: 10ans . 240 000km (ou 180 000km, je sais plus).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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bonjour a tous . je prends bien note de vos conseil . un 3008 2.0 hdi n est pas trop frequent a la vente . on trouve plus de 1.6 hdi 110 voir 112 . fiabilitè du 112 ch reste flou . probleme de bruit cliquetie sur les injecteurs es ce vrai ? en attente merci dv72.gif.cb54440e0e4db1e29e41ee6b1b402db1.gif

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fiabilitè du 112 ch reste flou . probleme de bruit cliquetie sur les injecteurs es ce vrai ? en attente merci dv72.gif.79c6e17d13dcc2521f7993069ae7dde9.gif

 

 

effectivement !!!!!! rien de flou mais bien réel !!

 

omnibuler par ces casses de turbo le caporal !!!!!! ange.gif.2624c70d6b2223caaa77ee108d91dc6d.gif

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bonsoir voila une info interressante . mon 1.6 hdi 110 de mon xsara picasso m as l air plus fiable que le 112 ch du 3008 . tout me laisse pensez que je choisirè un 3008 2.0 hdi 150ch . dv72.gif.febfd5233825fe37762ae7ca5651ab11.gif

 

 

ben, oui !! j'ai jamais entendu dire que les turbos cassaient à la pelle sur les 3008 110 hdi !!

 

trés bon compromis le 150 hdi !! à part la carte grise :D

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bonjour . le 2.0 hdi 150 reste quand meme le moteur ideal du 3008 vu son poids . en revenant sur le 1.6 hdi 110 tout repose sur l entretien ( qualitè de l huile pour ma part ineo 5w30 total activa ) et surveiller joints injecteur ( detecter fuite car casse turbo ) . le 1.6 hdi 112 reste quand meme un moteur nouveau et pas au point niveau injection a premiere vu . moteur 8 soupapes et ect . ce moteur n as pas fait ces preuves . je ne le choisirais pas . je vais parcourir le forum pour voir ce que rencontre comme probleme le 2.0 hdi 150ch . bonne journèe :)

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effectivement !!!!!! rien de flou mais bien réel !!

 

 

omnibuler par ces casses de turbo le caporal !!!!!! ange.gif.3f5f09d6eb9bc53d83ae4eaae880a341.gif

Ben disons que j'ai 2 exemple concret dans ma famille de turbo HS sur le HDi 110ch, donc ce n'est pas une légende et quand ça arrive, c'est pas hyper marrant.

 

Maintenant, c'est vrai que c'était sur des Picasso, je ne connait pas de cas sur le 3008, c'est vrai.

 

 

Pour le 2.0 HDi, c'est sur que ce n'est pas le même monde que le 1.6 HDi, surtout en accélération.

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bonjour a tous . voila hier j ai fait le tour des garages question de voir de plus pres le 3008 . j ai eu le droit comme tout les clients potentielle a un cours sur le 3008 . et la etonnement j apprends que debut 2013 le 3008 va sortir avec un moteur 1.6 hdi 115ch . ils abandonnent le 112ch . pourquoi si vite ? tout laisse a penser que le 112 ch a vraiment un probleme de injection ( reprogrammation ) . de toute facon je pense me diriger sur une occassion de moins de 60000km . en premier lieu un 2.0 hdi 150ch sinon ce sera le 110ch que je connais bien et qui a fait ses preuves . bonne journèe :)

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Invité §Fht506Sq

désolé de ne pas faire parti de ceux qui ont des problèmes avec le 110cv

moi le mien est de 2010 il a 35000kms et pas le moindre problème

bon bien sure ce n'est pas une foudre mais avec 6.2l au 100 je ne me plein pas

par contre je peux dire que c'est un féline et au niveau équipement RIEN A DIRE

et pourtant avant j'i eu une audi A4 et une passat toutes les 2 en 140cv là je peux dire

que pour doubler et bau niveau conso c'est TOP

mais ça ne fait pas tout les vendeurs sont FLOP sauf 1 super sympa mais il a ete viré

il est vrait que j'ai eu plusieurs peugeots à mes débuts de conduites

plusieurs renaults 1 audi (j'était tres fiers)

1 passat (apres l'audi car l'audi chez eux en reprise ne vaut rien mais en vente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

et bien apres la passat je suis retourné chez peugeot pour une 308 feline j'ai eu un tres bon prix de ma passat

apres la 308 jai acheté un 3008 alors là TOP (MAIS LA DERNIERE EST TOUJOURS MIEUX C'EST CONNU)

maintenant je vais assayer l'HYBRIDE

cordialement à tous

si je peux aider sur certains modèle ce sera avec plaisir car j'en ai passé d'autres avec 55 ans

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Invité §ee3371Vv

désolé de ne pas faire parti de ceux qui ont des problèmes avec le 110cv

moi le mien est de 2010 il a 35000kms et pas le moindre problème

bon bien sure ce n'est pas une foudre mais avec 6.2l au 100 je ne me plein pas

par contre je peux dire que c'est un féline et au niveau équipement RIEN A DIRE

et pourtant avant j'i eu une audi A4 et une passat toutes les 2 en 140cv là je peux dire

que pour doubler et bau niveau conso c'est TOP

mais ça ne fait pas tout les vendeurs sont FLOP sauf 1 super sympa mais il a ete viré

il est vrait que j'ai eu plusieurs peugeots à mes débuts de conduites

plusieurs renaults 1 audi (j'était tres fiers)

1 passat (apres l'audi car l'audi chez eux en reprise ne vaut rien mais en vente!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

et bien apres la passat je suis retourné chez peugeot pour une 308 feline j'ai eu un tres bon prix de ma passat

apres la 308 jai acheté un 3008 alors là TOP (MAIS LA DERNIERE EST TOUJOURS MIEUX C'EST CONNU)

maintenant je vais assayer l'HYBRIDE

cordialement à tous

si je peux aider sur certains modèle ce sera avec plaisir car j'en ai passé d'autres avec 55 ans

C'est clair que le niveau de finition atteint sur les 3008 ou 5008 est valorisant. Je quitte lundi ma 5008 HDI 110 et j'avoue n'avoir d'autre probleme avec que des pbm connus d'étanchéité sur la porte arrière. Mais mis à part cela le moteur est plutot pas trop mauvais (5,9L/100 sur les 23000km avec bcp de ville). Mais le HDI reste quand même inadapté à certaines conditions de conduite (majorité de ville/petits trajets) ce qui induit un certain nombre de pannes quoi qu'on en dise. La casse de turbo n'arrive pas toujours pas hasard si on respecte pas un minimum de choses. je vois des mecs qui partent tambour battant avec une voiture à froid, ce n'est pas toujours extra pour la mécanique.

 

Quand à la BMP6, bof bof, elle ne m'a pas convaincu lors de mes utilisations en voiture de loc.

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