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206

Démontage / montage kit frein arrière 206 1.9D


Invité §rap206JS

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Invité §rap206JS

Bonjour à tous

 

Depuis hier, mon tambour arrière droit c'est bloqué.

Ayant besoin assez rapidement de mon véhicule, j'ai pris la décision de démonter moi même.

 

J'ai réussi à extraire avec un arrache mon tambour. La cause de mon soucis, la garniture d'une des deux machoires s'est cassé en deux, tout est détruit.

 

J'ai commandé un kit prémonté avec les cylindres de roue.

 

N'ayant jamais démonté de tambour, j'ai pas mal d'interrogations. De même, malgrès mes recherches sur google, je n'arrive pas à trouver un lien ou un tuto traitant du sujet (montage / remontage) , en avez-vous à me conseiller.

 

Pour le démontage , il faut desserer le frein à main je suppose (dans l'habitacle).

Enlever les deux boulons / ressorts de chaque côté

Faire levier sur les machoires pour les bouger

enlever le cable de frein

Y'a t'il des ressorts à virer ?

 

changer le cylindre de roue

 

Par contre pour le remotage du kit prémonté ??? Y'a t'il des éléments à recuppérer ?

 

Merci pour votre aide

La voiture : peugeot 206 1.9d

montage sans ABS tye bendix

 

Merci :)

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  • Réponses 47
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Par contre pour le remontage du kit pré monté ??? Y'a t'il des éléments à récupérer ?

 

Des fois tu as de petits accessoires à récup comme des agraphes, ne jette rien tant que tu as pas tout remonté (des fois il en manque dans les colis)

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Hello

 

Attention : opération pas très facile pour un novice mais tu y arriveras ;)

 

attention au desserrage des cylindres de roue, l'écrou du tuyau de frein peut se montrer récalcitrant et souvent l'empreinte est arrondie, moi j'utilise un décapeur thermique et je chauffe un peu le raccord. De toute façon, mets du dégrippant la veille.

 

une fois le kit posé fait déjà le pré-réglage des garnitures à la main.

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Invité §rap206JS

Merci pour vos réponses.

 

Ou se situe ce trou fileté ? pour dévérouiller il suffit de visser une vis ?

 

"ensuite la machoir sur ressert (tiré par leurs ressorts)" as-tu une photo pour visualiser ?

 

Pour poser le nouveau kit

Il suffit de fixer le cable frein à main

Vérouiller le rattrapage de jeu

Fixer le kit avec les 2 agrafes

régler garniture

?

 

Merci pour votre aide

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Invité §rap206JS

j'ai mal lu , pour le rattrapage de jeu , je me doute qu'il faut faire sa avec un tournevis ?

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Salut pour déverrouiller, le rattrapage de jeu tu passes par un trou fileté --> un de ceux qui servent à tenir la jante.

Tu dois tout repositionner, comme c'était avant démontage, et accrocher les câble de frein à main.

Ensuite pour par galérer pour la repose du tambour tu dois :

1 - Amener les mâchoires en position de repos

2 - Poncer le rebord intérieur du tambour, c'est à dire supprimer tout excédant de métal qui ce présente comme une lèvre rouillée (épaulement qui apparait quand la surface de travail des garniture creuse l'intérieur du tambour). profite de l'opération pour graisser tes roulements, juste une "noisette" de graisse (juste ce qu'il faut pas plus).

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Invité §rap206JS

Je ne comprends pas bien ce que je dois déconnecter sur le rattrapage de jeu

 

Voila une photo d'ou je suis actuellement :

http://www.hiboox.fr/go/images [...] 4.jpg.html

 

Si je te suis, je remonte le tambour, je tire le frein à main et je fais quoi par la suite ?

Quelle partie faut t'il déconnecter ?

 

Merci

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Je ne comprends pas bien ce que je dois déconnecter sur le rattrapage de jeu

 

Voila une photo d'ou je suis actuellement :

http://www.hiboox.fr/go/images [...] 4.jpg.html

 

Si je te suis, je remonte le tambour, je tire le frein à main et je fais quoi par la suite ?

Quelle partie faut t'il déconnecter ?

 

Merci

 

 

 

Flèche rouge = Gâche pour déverrouiller (ensuite tourne la molette cranté...tu comprendras)

 

bleu = Agrafe quart de tour (appuie et tourne pour l'enlever...il en manque une de l'autre côté)

 

orange = Décroche les deux ressorts

 

verte = Décroche le câble de frein à main

 

Après tu peux tout virer.

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Invité §rap206JS

super, merci pour la photo

 

pour le remontage, étant donné que le kit est prémonté, il ne faut pas enlever de ressorts, juste positionner les machoires dans le cylindre de roue et derrière l'espèce de pivot du bas ?

 

merci

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Salut,

oui pour le kit tu démontes rien, normalement c'est pré-assemblé.et tu présente la chose direct sur le flasque, fait attention de ne pas abîmer les joints de cylindres.

Tu auras que les agrafes quart de tour à poser, et arrimer le câble de frein à main.

Vérifie si il y a une fuite (le flasque est super crado).

Tu changes les cylindres de roues aussi (piston frein) ?

Tu vas faire une purge ?

J'espère que tu as pigé pour la prochaine fois, en ce qui concerne le déverrouillage du rattrapage de jeu à travers le tambour (une vrais coloscopie cette manipulation... Mouhaaaaa a a a) ?

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Invité §rap206JS

oui je change le cylindre de roue, il fuit effectivement. Je fais une purge et je rectifie les 2 tambours.

 

Effectivement j'ai repéré le verouillage (languette qui empêche le écrou denté de tourner).

Ce que je comprends moins, c'est pour quoi le déverouiller avec les tambours en place et le frein à main sérré alors sur celui en photo j'arrive à le dévérouiller tambour démonté (je repousse avec un tournevis et il se déplace).

 

Concernant cet écrou denté, je suppose que plus on le visse, plus les machoires s'écartent ?

 

Merci pour votre aide

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Concernant cet écrou denté, je suppose que plus on le visse, plus les machoires s'écartent ?

oui voilà, il ce vis tout seul quand les garnitures s'usent pour rattraper le jeu.

L’intérêt de le déverrouillé tambour en place : C'est que les mâchoires vont ce resserrer et le tambour viendra plus facilement au démontage (pas besoin d'utiliser un arrache et tout détruire! ).

Tu penses bien qu'il faut relâcher le frein à main avant toute opération, sinon tu déverrouilles rien !

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Invité §rap206JS

J'ai démonté mes anciennes machoires, merci pour l'aide.

 

Pour le préréglage de mes nouvelles machoires, comment faut-il procéder ?

Il faut les monter sur le flasque.

Resserer l'écrou denté (avec un tournevis ? )

Vérouiller la petite languette

Monter le tambour et vérifier ce qu'il se passe ?

 

Merci

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Invité §rap206JS

tambour2.jpgtambour3.jpg

 

 

Voila ou j'en suis

 

J'ai changer les 2 cylindres de roue

 

J'ai fait un essai de montage du kit frein

photo (1)

 

Mon doute concerne le retrappage automatique : kaola.gif

 

1) Est ce que je dois visser l'écrou au maxi du filetage (voir photo)? :??:

2) Le dévisser au mini du filetage ? :??:

3) Le laisser sur la position origine (3 filets) ? :??:

 

Merci :)

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tu fais un préréglage càd :

 

tu agis sur le systême pour écarter les garnitures afin qu'elles "lèchent" le tambour, tu enfiles le tambour et tu fais tourner et ainsi de suite, il faudra s'y reprendre x fois mais il faut que les garnitures frottent très légèrement puis c'est OK.

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Invité §rap206JS

Ok je continuerai demain,

On peut visser la molette avec le kit frein monter ou il faut à chaque fois l'enlever du flasque et tomber le ressort ?

 

Pour la purge, les 2 roues arrière sa suffit ou il faut purger les 4 ?

 

Merci

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Salut, l'embrouillons pas, vu la photo c'est très bien comme ça. Tu remonte tes tambours, tu actionnes 20 ou 25 fois ton frin à main en guardant le pouce sur le bouton et le réglage de jeu va ce faire tou seul.

Par contre une remarque : tu aurais nettoyé le flasque avant de remonter le travail aurait été plus propre, là tu prends le risque d'avoir du gras sur tes garnitures et le freinage sera moins efficace.

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Invité §rap206JS

ok j'essairai de visser délicatement en place

 

Ce qui m'inquière, sur la doc TRW, ils ont dessinés un schéma avec un ressort à défaire poue le rattrapage.

 

Suite au prochain épisode...

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tu fais un préréglage càd :

 

tu agis sur le systême pour écarter les garnitures afin qu'elles "lèchent" le tambour, tu enfiles le tambour et tu fais tourner et ainsi de suite, il faudra s'y reprendre x fois mais il faut que les garnitures frottent très légèrement puis c'est OK.

Tu as raison joel206, mais nous avons affaire à un novice donc plus tu vas lui en demander, plus le risque est grand qu'il fasse une boulette. Pour rattraper le jeu (surtout quand c'est neuf) le fait d'actionner 20 ou 25 fois le frein a main aura le même résultat.

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En plus ta flèche est pas au bon endroit sur ta photo ! Bon ce qui importe c'est que ton montage est bon.

J'ai corrigé ta photo, c'est au bout de la flèche rose que ça va tourner tout seul quand tu vas actionner ton frein à main et le jeu sera rattrapé.

 

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Invité §rap206JS

Ok pour la correction.

 

La flêche correspondait à l'axe du filetage...

 

Mardi mes tambours seront normalement rectifiés, j'esserai de les monter dans la foulé.

Il est necessaire de bloquer le tambour avec l'écrou avant d'actionner avec le frein à main ?

 

Merci pour votre aide en tout cas

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Invité §rap206JS

c'est super merci pour ton aide, plus de nouvelles une fois tout remonté

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Invité §rap206JS

Salut

Les freins sont purgés (avec un purgeur).

Je récuppère mes tamoburs demain ou après demain.

 

Il me reste une goupille à mettre (faire un quart de tour).

J'ai beaucoup de mal à la mettre, avec quel outil le faites-vous ?

 

Merci

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Salut

Les freins sont purgés (avec un purgeur).

Je récuppère mes tamoburs demain ou après demain.

 

Il me reste une goupille à mettre (faire un quart de tour).

J'ai beaucoup de mal à la mettre, avec quel outil le faites-vous ?

 

Merci

Avec un pince à bec d'électricien, il faut tenir l'axe en passant la main derrière

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