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206

Démontage / montage kit frein arrière 206 1.9D


Invité §rap206JS

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Invité §rap206JS

J'ai remonté les goupilles.

 

De même, j'ai récupéré un peu plus tôt que prévu mes tambours rectifiés.

J'en ai profité pour leur faire subir une douche (ainsi que les machoirs) de nettoyant frein.

Ils sont montés et sérrés (écrou non maté).

 

J'ai actionné un bonne trentaine de fois le frein à main. Il est pratiqument "aussi tendu" qu'à l'origine (même position).

La voiture est toujours sur chandelles.

Frein à main enclanché, les roues sont bloqué sans déséquilibre.

 

Pour l'instant à la pédale, celle-ci est plus molle que d'habitude, j'arrive assez vite en butée.

Après je n'ai pas encore éssayé voiture au sol.

Que dois-je vérifier avant de redescendre la voiture ?

 

Merci

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  • Réponses 47
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Invité §rap206JS

au final oui, elle roule bien.

l'arrière manque encore un peu de mordant mais je n'ai fait que 20 km pour l'instant...

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Invité §rap206JS

Bonjour à tous,

 

Je re ouvre le sujet, j'ai besoin de déssérer mes machoires de frein arrière sur la 206.

J'arrive à les serrer en agissant sur la molette de réglage si je le souhaite, mais pour désérrer je n'y arrive pas

comment est ce que je dois faire ?

 

Il faut redémonter tout le système ?

 

Merci

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Invité §rap206JS

J'ai ce système de rattrapage automatique TRW.

 

 

Les mâchoires sont trop écartées pour que je remonte le tambour et j'aimerai remettre ce système à zéro ?

Je peux faire tourner la molette de réglage avec un tournevis que dans un seul sens (celui pour écarter les machoires), comment fait on lorsqu'on veut repartir à point zéro ?

 

Faut il tout démonter ?

 

Merci pour votre aide

 

tambour-206-tambour-206-img.jpg

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Invité §rap206JS

Est ce que c'est normal que j'arrive à tourner la molette crantée que dans un seul sens (celui pour écarter les machoires) même après avoir enlever la languette de verrouillage (la ou est inscrit TRW)

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Invité §cdm766AL

Oui, c'est le rattrapage automatique du jeu (usure).

 

"même après avoir enlever la languette de verrouillage (la ou est inscrit TRW)" Tu es surement au mini !

 

Ton problème vient de là ! Peut-être !

Tu viens de changer tes garnitures ( elles sont plus épaisses = diamètre + grand), mais pas tes tambours. Avec l'usure, ils se sont creusés et une "lèvre" s'est formée a la périphérie de tes tambours! Il faut l'éliminer ou changer tes tambours.

C'est une impression ou j’aperçois des traces de "gras" ????? derrière tes mâchoires. Fuite au niveau du cylindre de frein ! A faire réparer d'urgence !

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