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307

Renseignement urgent avant achat d'une 307 sw hdi 136 boite auto


Invité §ch9012iF

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Invité §ch9012iF

Bonjour

 

Je dois aller voir demain une 307 sw 2.0L hdi 136 en boite automatique 6 rapports (enfin je crois que c'est la 6 rapports), elle est de janvier 2007 c'est la finition sport pack avec gps rt3 radar de recul etc... elle a 67000kms et elle est affiché a 9900€.

 

Ma question concerne surtout la boite auto, à savoir si celle ci est plutot fiable ou pas du tout (ex les CVT de ford qui ont eu pas mal de soucis), en parcourans le net je trouve tres peu d'info donc dois en deduire qu'elle est fiable ? Merci de me donner vos avis de la fiabilité de cette boite.

Ensuite y a t il des soucis en particulier sur cette voiture.

 

J'espere vous lire rapidement car je vois la voiture demain aprem.

 

Merci a tous de vos futurs avis d'expert.

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Invité §AlS441Ey

Bonjour.

 

Boite pas fiable du tout. Des problèmes en pagaille. Une note de service interne de Peugeot donc souci archi connu de la maison mère, qui ne prendra rien en charge.

 

Vérifie le bon fonctionnement de la boite à chaud entre les vitesse 2 et 3, puis 3 et 4. Le passage de rapport doit s'effectuer en douceur. Si tu ressens un coup de bélier, alors il faut fuir ou assumer (entre 2000 et 3500 euros).

 

Pour le reste, excellente voiture cette 307. Avec la motorisation qui lui va si bien. Un régal.

 

Maintenant, il y a des gens qui vont certainement débarquer ici en m'incendiant et te racontant qu'eux ils ont fait 500 000 km avec leur bva sans aucun souci, mais comme dit le vieux dicton, il vaut mieux prévenir que guérir...

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Invité §ch9012iF

merci de cette premiere réponse mais je me dis que je n achete plus de voiture car toutes les marques ont des soucis de volant moteur bi masse et de boite auto....

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Invité §ch9012iF

et je parle de la bva6 rl6 et non de la bmp6, tu parles de quelle boite barcelonais66?

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Invité §ch9012iF

desolé barcelonnais je posé la question a AlSayed.

 

C'est quoi que tu appel une bonne utilisation barcelonais?

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Invité §bar880Qb

Un bon temps de chauffe (on évite les kickdowns au démarrage), ne passer en N à chaque feu en ville, on attend que la voiture soit bien arrêtée avant de passer sur tel rapport ...

 

Et puis en bon diesel, peu de ville si possible (je rappelle qu'elle a un FAP donc la ville avec ça, c'est pas tellement bon), son terrain de prédilection reste la route/autoroute http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §ch9012iF

moi je roule entre 20 a 25000 kms par an et a 80 pour cent sur route nationale, je respect la mecanique temps de chauff et arret.

 

Cela va etre ma premiere boite auto, hors mi la question deja posé sur la fiabilité il ne fait pas la repasser sur N au feux rouge comme une BVM au point mort?

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Invité §bar880Qb

Non, toujours rester sur D, le fait de freiner joue le rôle d'embrayage (si tu ne freines pas, la voiture avancera, elle "rampe"). Le N ne sert qu'à déplacer l'auto dans son garage par exemple sans démarrer ou encore se faire tracter (cf. le manuel d'utilisation du véhicule) ;)

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Invité §AlS441Ey

Je parlais de la bva aisin 6, pas la bmp, que je ne connais absolument pas donc je ne peux me permettre de porter un jugement la dessus

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Invité §ch9012iF

ok pour cette info mais quand tu es "arrété" au feu rouge par exemple tu reste en D pieds sur le freins et non en N? c'est bien cela

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Invité §AlS441Ey

Y a un expert auto qui m a dit de repasser en N lors d'un arret prolongé. Pas forcément un feu rouge qui va passer au vert, mais il m a dit que parfois c'est mieux car à la fin on sent bien que le véhicule a de plus en plus envie de repartir.

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Invité §ch9012iF

c'est quoi la note interne de peugeot elle dit quoi cette note?

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Invité §ch9012iF

Salut

Les boîtes automatiques c'est juste bon pour les handicapés, en plus à la moindre couille tu vends l'auto pour payer la réparation. On me la donnerais j'en voudrais pas !

 

Ce genre de commentaire tu peux te le garder, tu ne réponds a aucune de mes questions et pour ton info quand tu roule en BVM avec volant moteur bi masse et qu'on t annonce 2000 voir 2500€ pour changement de celui ci avec embrayage tu peux aussi vendre la voiture pour payer les réparations. et bien sur toutes les marques sont touchés par ce probleme de VM alors stp garde des commentaires debiles pour toi, pour ma part je n'ai plus rien a te répondre

 

Si d'autre peuvent me renseigner sur la fiabilité de cette boite c'est cool

 

merci a tous de vos futurs avis intélligeant et non du style c'est peugeot c'est de la m.... ou c'est une boite pour handicapé....

 

a bientot

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Invité §bar880Qb

ok pour cette info mais quand tu es "arrété" au feu rouge par exemple tu reste en D pieds sur le freins et non en N? c'est bien cela

 

Oui, D pied sur le frein ;)

 

Y a un expert auto qui m a dit de repasser en N lors d'un arret prolongé. Pas forcément un feu rouge qui va passer au vert, mais il m a dit que parfois c'est mieux car à la fin on sent bien que le véhicule a de plus en plus envie de repartir.

 

Un arrêt prolongé, genre 20 minutes, à la rigueur, tu peux même repasser en P (la voiture se bloque d'elle-même par la même occasion, plus besoin de freiner) oui.gif.8dc4142fac1ba571058283da8521b292.gif Le N n'est vraiment conseillé que pour déplacer le véhicule moteur non-tournant et il est dit que les passages D => N ne sont pas bons, notamment pour le bloc hydraulique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Salut

Les boîtes automatiques c'est juste bon pour les handicapés, en plus à la moindre couille tu vends l'auto pour payer la réparation. On me la donnerais j'en voudrais pas !

 

 

No comment ... roll.gif.fb0dc83b97ffd828a51bbdc517476216.gif

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Invité §AlS441Ey

Problème BVA sur 407 COUPE V6 HDI 2,7

 

Voici l'extrait de la note de service info flash qui a circulé. Quant à epsilon, on reconnait immédiatement le bon vieux bobo formaté à la boite mécanique, qui n'a sans doute jamais utilisé de bva de sa vie et qui nourrit un lot immense de frustration...

 

Une bonne bva, l'essayer c'est l'adopter. Méfie toi juste des causes évoquées par cette info flash et bonne route, confrère 307iste :-)

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Invité §ch9012iF

Problème BVA sur 407 COUPE V6 HDI 2,7

 

Voici l'extrait de la note de service info flash qui a circulé. Quant à epsilon, on reconnait immédiatement le bon vieux bobo formaté à la boite mécanique, qui n'a sans doute jamais utilisé de bva de sa vie et qui nourrit un lot immense de frustration...

 

Une bonne bva, l'essayer c'est l'adopter. Méfie toi juste des causes évoquées par cette info flash et bonne route, confrère 307iste :-)

 

Ca calme ton lien

 

peut dire qu'il y a plus de probleme sur les 407 (peut etre a cause d'un couple plus important) ou toutes les boites auto bva 6 on ce probleme et seront touché systématiquement?

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Invité §AlS441Ey

L'idéal, c'est de demander si la vidange a été faite et de faire un essai du véhicule en conduite dynamique. Tu ne dois percevoir aucun accoup lors du changement de rapport 2/3 et 3/4. Il y a bien quelques propriétaires qui sont passés entre les mailles du filet. À ma connaissance, c'est équitablement réparti entre tous les modèles. J'avais une 407 hdi 136 bva et j'ai eu la même panne... cout de réparation estimé : 3500 euros.

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Invité §ch9012iF

L'idéal, c'est de demander si la vidange a été faite et de faire un essai du véhicule en conduite dynamique. Tu ne dois percevoir aucun accoup lors du changement de rapport 2/3 et 3/4. Il y a bien quelques propriétaires qui sont passés entre les mailles du filet. À ma connaissance, c'est équitablement réparti entre tous les modèles. J'avais une 407 hdi 136 bva et j'ai eu la même panne... cout de réparation estimé : 3500 euros.

elle avait combien de km ta 407?

 

ensuite d'apres peugeot car j'en ai appelé 3 de concession il n y a jamais de vidange a faire sur cette boite donc l'ancien proprio ne l a jamais fait et ca j en suis sur

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Invité §AlS441Ey

Ma 407 avait 150mkm.

 

Alors permets moi de te dire quelque chose. N'écoute jamais ces abrutis de chez Peugeot. Ils font de bonnes caisses mais ils n'y connaissent rien du tout. Il y a bel et bien une vidange bva à faire, et c'est tous les 60 000 km. Pendant longtemps, ils ont vendu des véhicules avec des boites réputées sans entretien, et les incidents comme celui dont on cause se sont multipliés.

 

Maintenant on commence à intégrer ce concept de vidange de boite, car les dégâts que cause une huile usagée sont catastrophiques.

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Invité §ch9012iF

je viens de chercher pendant des heures et je trouve pas mal de probleme sur les 407 et rien sur les 307 pourquoi?

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Invité §bar880Qb

Tout simplement car il s'est beaucoup plus vendu de 407 BVA que de 307 ;)

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Invité §ch9012iF

tu l a vidangé la tienne barcelonnais? elle est de quel mois et année ta 307?

 

es que le probleme de boite auto est sytematique ou es ce des cas isolé? car je le redis mais la cvt de ford c'ete quasi toute les boites hs autour de 60000kms

 

tu fais combien de kms avec le plein juste pour info?

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Invité §bar880Qb

Elle arrive tout doucement sur ses 78 000 km (acheté il y a 2 ans avec 18 000 km), elle date de 08/2006, boîte vidangée à 60 000 km pour la grosse révision http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je pense personnellement que c'est un cas isolé, que ça ne touche pas toutes les boîtes, c'est un peu la loterie malheureusement bah.gif.7f0f29cdd6dc2b13b47d3c66603fbf8b.gif

 

On touche du bois pour le moment, on verra bien aux alentours des 100 000 km s'il y a des soucis ;)

 

Avec le plein en général, j'arrive à faire 800 km mini avec 50/50 route-autoroute (j'allume pas mal avec aussi) :oui:

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Invité §ch9012iF

ok merci de ces infos de toutes facon si je l achete je la ferais vidanger. toi tu n as pas d'accoup rien du tout elle marche comme au premier jours?

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Invité §AlS441Ey

Si tu as l'intention de vidanger ta bva (excellente idée) il t'en coutera environ 400 euros pour à peu près 4 litres d'huile. Si des concessionnaires Peugeot ne veulent pas réaliser cette opération, n'hésite pas à aller dans les plus grandes concessions de ta région. Ils sont généralement plus habitués avec ce genre d'opération qu'une petite concession locale.

 

:-)

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Invité §ch9012iF

Bon finalement je ne l'ai pas prise car le vendeur a pas voulu discuter le prix, elle est propre elle marche bien mais c'est surtout que j'en ai trouver une avec 50000kms en boite manuelle par contre a 9000€ et qui a 6 mois de moins donc plus jeune. a la cote argus les 2 sont a 9000€ donc 900€ de plus que l argus ca ne m interressé pas. merci a tous

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Invité §taz442Zm

Si tu as l'intention de vidanger ta bva (excellente idée) il t'en coutera environ 400 euros pour à peu près 4 litres d'huile. Si des concessionnaires Peugeot ne veulent pas réaliser cette opération, n'hésite pas à aller dans les plus grandes concessions de ta région. Ils sont généralement plus habitués avec ce genre d'opération qu'une petite concession locale.

 

:-)

 

 

 

400€?!!

Bouarf!! J'espère que tu te trompe... moi qui voulait faire vidanger ma bva (2007/146000 bornes), déjà il faudrait que je trouve une concession qui accepte de le faire.

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