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407

Perte de puissance


Invité §Den360rw

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Invité §Den360rw

Bonjour à tous

 

J'ai un soucis avec ma 407 2.0l 136ch. Je n'y connais rien mécanique, je précise.

Depuis quelque temps, le voyant défaut anti-pollution est allumé. Mais pas de soucis avec la voiture si ce n'est des défauts de lampes grillées qui disparaissent et reviennent. Elle roulait bien.

Ce matin, perte de puissance, impossible de dépasser les 90km/h et elle montait doucement dans les tours. J'ai lu qu'on appelait ça le mode dégradé.

Rien à faire. Et puis à un moment j'appuie sur ESP Off et la voiture part d'un coup. Je me suis arrêté. J'ai redémarré et elle est repassé en perte de puissance. ET en appuyant plusieurs fois sur le bouton ESP Off, elle est reparti de plus belle alors que depuis ce matin rien à faire.

Est-ce que quelqu'un a une idée?

 

Merci d'avance.

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous

 

J'ai un soucis avec ma 407 2.0l 136ch. Je n'y connais rien mécanique, je précise.

Depuis quelque temps, le voyant défaut anti-pollution est allumé. Mais pas de soucis avec la voiture si ce n'est des défauts de lampes grillées qui disparaissent et reviennent. Elle roulait bien.

Ce matin, perte de puissance, impossible de dépasser les 90km/h et elle montait doucement dans les tours. J'ai lu qu'on appelait ça le mode dégradé.

Rien à faire. Et puis à un moment j'appuie sur ESP Off et la voiture part d'un coup. Je me suis arrêté. J'ai redémarré et elle est repassé en perte de puissance. ET en appuyant plusieurs fois sur le bouton ESP Off, elle est reparti de plus belle alors que depuis ce matin rien à faire.

Est-ce que quelqu'un a une idée?

 

Merci d'avance.

Direction Peugeot et "valisette". Peut etre un FAP encrassé? Vérifie si l'huile n'est pas monté?

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Invité §Den360rw

Merci pour ta réponse. Le FAP à été nettoyé à très haute température donc je ne pense pas mais pourquoi pas. Et le niveau d'huile est Bon. Ça viendrait de la vanne EGR qui a pourtant été démontée et nettoyée. Je vais au garage demain. Je vais voir. Je pense sinon à acheter un skateboard.

À bientôt.

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Invité §oul767Da

Merci pour ta réponse. Le FAP à été nettoyé à très haute température donc je ne pense pas mais pourquoi pas. Et le niveau d'huile est Bon. Ça viendrait de la vanne EGR qui a pourtant été démontée et nettoyée. Je vais au garage demain. Je vais voir. Je pense sinon à acheter un skateboard.

À bientôt.

Diesel?

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Invité §Den360rw

Oui c'est un diesel. Donc pour l'ESP rien à voir, c'est bien ce que je pensais. Et pour le FAP le fait qu'il a été chauffé ça sert à rien non plus apparemment. Ils regardent la voiture demain au garage. Merci de suivre mon soucis Oulianov.

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Invité §oul767Da

Oui c'est un diesel. Donc pour l'ESP rien à voir, c'est bien ce que je pensais. Et pour le FAP le fait qu'il a été chauffé ça sert à rien non plus apparemment. Ils regardent la voiture demain au garage. Merci de suivre mon soucis Oulianov.

Les FAP qui se bouchent et les vannes EGR défaillantes sont des soucis relativement courants sur les moteurs HDI. Sinon c'est une voiture fiable. ;)

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Invité §fin634ma

Les FAP qui se bouchent et les vannes EGR défaillantes sont des soucis relativement courants sur les moteurs HDI. Sinon c'est une voiture fiable. ;)

 

 

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Quand tu vois le prix du FAP et de son entretien finfilou.gif.8f9a51e4a1df5c90fa94058a00933569.gif

 

Bon sinon, comme dit oulianov, c'est surement un problème de dé-pollution (FAP ou EGR). Ca peut aussi le débimètre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §oul767Da

Les premiers 2.0l HDi 136cv ont eu des faiblesses de turbo aussi ...

Toutes les diesel common rail connaissent des problèmes de turbo plus ou moins grave passés 100000 kl à commencer par BMW. Pour l'instant on n'en sait rien. Je pense au FAP qui n'indique pas les cycles de régénération. Si il est encrassé, il faut le décrasser en faisant un parcours routier et en tirant un peu les rapports sinon par un garage et rajouter la cérine qui manque. Le FAP se remplace à 160000 km. Les 1° séries ont connu quelque déboires. La 407 est fiabilisée depuis 2006.

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Invité §Den360rw

Merci pour vos réponses. On va changer le FAP. Il serait colmaté apparemment. J'espère que ça suffira. C'est une 407 de 2004 donc sûrement la voiture expérimentale qui a servi de test aux versions suivantes :-)

La voiture à 180 000 km donc effectivement d'après tout ce que vous me dîtes c'est normal.Normal, mais ça fait ch...quand même.

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Invité §oul767Da

Merci pour vos réponses. On va changer le FAP. Il serait colmaté apparemment. J'espère que ça suffira. C'est une 407 de 2004 donc sûrement la voiture expérimentale qui a servi de test aux versions suivantes :-)

La voiture à 180 000 km donc effectivement d'après tout ce que vous me dîtes c'est normal.Normal, mais ça fait ch...quand même.

J'ai possedé une 407 HDI 136 ch de 2004. J'ai eu le mème souci; FAP encrassé avec des remontées de Gazole. Peugeot a nettoyé le FAP et remis de la Cérine. Il est vrai que la voiture n'avait que 92000 km. A 180000 km il est probable que le FAP doit etre remplaçé. Ce remplacement est prévu je crois à 160000 km. Sur que ce n'est pas donné. Une fois effectué, tu ne devrais plus avoir de soucis à condition de privilégier les parcours routiers et de décrasser le FAP en tirant parfois sur les rapports.

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Invité §tkC020im

407 sw 2.0 hdi 136 acheté a 60000km , embrayage a 65000km puis problème de perte de liquide de direction,changement de deux rotules,point dur en tournant a gauche ,eclairage ordianateur de bord defaillant tout ca a été pris en charge par la garantie

aujourd hui gros probleme a 123000 km re-probleme de direction (le liquide refoule par le bouchon de remplissage) bruit avec vibrations sur pédale d embrayage et perte de puissance(maxi110 km/h) => facture 2000 euros , embrayage a changé (2 en 120000km??? ) , durite hp a changé + voir la pompe, electrovanne de turbo avec durite de dépression

voila le résultat sachant cote pro de ce véhicule 5700 euros , je ne sais pas quoi faire et même si je change, je ne sais vers quoi m orienter :(

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Invité §HEM806KT

Bonjour à tous

je connais le meme pb que vous tous ma 407 HDI 2.O 136 CH elle a 85OOO KM perte de puissance depuis un an elle ne roule plus regulièrement car mon mari fait du deplacement ca fait que 2 ans qu'on l'a on pensé au FAP on a demonté nickel rien debimetre changé vanne EGR nettoyé on est complètement paumé. chez peugeot il faudrait demonté turbo cout du démontage 400 EUROS. j'ai demandé si ca ne pouvait pas etre capteur turbo a changé il ne connaisse pas ce capteur... Code défaut a la valise P2562 P0299 P0704 U2003 merci à tous si vous avez une idée je parcours les forums pour voir qui a resolu son problème je voudrais bien m'en séparé une fois le pb résolu.... si résolu un jour....

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Invité §k1z648un

Moi pour la perte de puissance diagnostic => -électrovanne dépression , tuyau dépression, agrafe pour un coût de 130 euros ttc

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Invité §k1z648un

Moi pour la perte de puissance diagnostic => -électrovanne dépression , tuyau dépression, agrafe pour un coût de 130 euros ttc

il semblerait que pour certains le problème est été résolu ! je vous tiens au courant ,je pense faire au moins cette réparation !

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Invité §Sim423oi

Bonjour à tous,

je possède une 407 1,6 HDI 110CH.

Elle n'a pas de puissance, beaucoup trop molle...

 

1- J'ai changé le FAP (neuf)

2- j'ai fait le plein de cérine et fait la remise à zéro chez peugeot.

3- j'ai changé la vanne EGR mais je n'ai pas fait "l'apprentissage chez peugeot", est ce que le manque de puissance peut venir de cela? si oui pouvez-vous m'expliquer ceci...

4- j'ai remplacer le débitmètre avec celui d'un membre de ma famille dont la peugeot fonctionne très bien, ça n'a rien changé..

5- j'ai un injecteur qui fuit, c'est le premier qui est côté courroie d'accessoires. (?)

6- je n'ai pas de voyants allumés au tableau de bord.

 

je ne sais plus quoi faire d'autre...

Pouvez-vous m'aider, merci d'avance pour vos réponses.

Salutations

Simo

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