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106

Jauge à huile cassée


Invité §Poi655ij

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Invité §Poi655ij

Bonjour à tous,

Ma copine a une 106 1.0 Kid et la jauge à huile s'est cassée (Plus de bouchon et tige restée à l'intérieur).

Comment faire pour la récupérer ?

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Invité §ant070TB

moi j'ai un autre problème concernant la jauge : je pense que la bout en plastique où on lit si le niveau d'huile est entre le mini et le maxi est cassé au niveau du maxi...(je l'ai achetée comme ca) et d'ailleurs le niveau d'huile dépasse le morceau de plastique qui reste (donc trop d'huile je pense). Est-ce dangereux pour le moteur? et le morceaux de plastique peut-il lui aussi poser problème?

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Invité §ren407XQ

Perso moi y'a quelque temps j'ai cassé ma jauge au niveau du maxi, je suis allé en racheter une dans une casse (1€) et j'ai poussé le petit bout restant au fond, c'est pas genant, sachant qu'il ne peut pas aller plus loin.

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moi j'ai un autre problème concernant la jauge : je pense que la bout en plastique où on lit si le niveau d'huile est entre le mini et le maxi est cassé au niveau du maxi...(je l'ai achetée comme ca) et d'ailleurs le niveau d'huile dépasse le morceau de plastique qui reste (donc trop d'huile je pense). Est-ce dangereux pour le moteur? et le morceaux de plastique peut-il lui aussi poser problème?

J'ai eu le même soucis sue la 106 de ma femme quand je l'ai achetée, je m'en suis rendu compte en faisant la vidange. Un p'tit tour chez Peugeot et 8 ou 10€ plus tard j'ai réparé cette infamie. ;)

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Invité §ant070TB

je vais aller dans une casse voir si je peux en trouver une prck ca fait une belle différence entre 1 et 10 € ;)

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Le gros problème, c'est de trouver une jauge en bon état sur ces moteurs. La plupart du temps, le plastique jaune cuit en trouver une en casse relève de la gageure. J'avais regardé pour ma 205 équipée du même moulin et j'ai fini par me servir chez Peugeot.

Autant ça vaut le coup d'aller en casse pour certaines choses, autant là, je ne vois vraiment pas l'intérêt de s'emmerder sauf à être en galère au point de regarder à 10 €.

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Invité §ren407XQ

Oui souvent c'est cuit (j'ai fais 2 casses et la premiere, elles etaient toutes cuites et la deuxieme j'ai galéré entre les voitures pendant 30 min avant de tombé sur une ZX avec une jauge presque identique, seul la tete changé.)

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Le gros soucis en casse, c'est d'être certain que la jauge que tu prends est compatible car il existe différentes longueurs (d'aspect identique) pour un même moteur.

 

Si tu prends une jauge un peu plus longue, ce n'est pas bien grave mais si tu prends une jauge plus courte ou dont les repères mini/maxi ne sont pas identiques à la jauge d'origine, tu risques simplement de péter le moteur avec un excès d'huile.

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Invité §ant070TB

j'ai finalement acheté la jauge à la concession la plus proche : 12.5€

plus qu'à faire la vidange ;)

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