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206

embrayage 206 1.9D


Invité §sno638cT

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Invité §sno638cT

bonsoir,

voila il y a deux semaines le cable d'embrayage de ma 206 a laché a savoir que cela faisait qques semaines qu il donnait des signes de fin de vie.N etant pas tres pro en mecanique un ami m a fait le remplacement du cable acheté neuf et tout cela semblait aller.Le probleme c'est que depuis qques jours j ai l'impression que l'embrayage va lacher c'est a dire que en 1ere ou marche arriere elle tremble de plus en plus.Ma question est est ce que le cable puisse etre mal monté??Mon ami a un peu forcé pour le passer dans la fourchette coté embrayage et le mecano m'a dit en l achetant de surtout pas trop forcer...Bon il a juste tiré a la main je pense pas que ca puisse l'endommagé.Malgré tout je me pose la question de savoir si c'est le mecanisme d'embrayage qui a fatigué a cause du vieux cable ou est ce que simplement le cable est mal monté, peut etre trop tendu?la voiture a 250 000 et l embrayage a ete refait a 140 000(si c'est vrai...)

Une autre chose qui m a interpelle est que malgré que je soit sur d'avoir le bon cable puisque je l ai acheté par rapport au numero de serie de la voiture,le cable cassé n'etait pas exactement le meme,je m'explique c'est la meme longueur sauf que l'ancien comportait une grosse piece en metal au bout coté embrayage(il me semble que j ai vu le meme pour les 206 S16 sur un forum) j essaierai de mettre la photo

Merci de vos conseils ou vos avis

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Le mécanisme de ton embrayage est HS. Il durcit avec les années et les kilomètres parcourus, ce qui explique que ton câble ait cassé.

 

Si tu ne remplaces pas l'embrayage, le nouveau câble finira par casser ou l'embrayage rendra l'âme rapidement.

 

Dans tous les cas, tu risques de finir en rideau sur le bord de la route.

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Invité §sno638cT

C'est ce que je pensais aussi,mais alors j'ai une question qui peut etre paraitra idiote comment cela se fait que je ne ressentais pas ca avec le vieux cable,meme dans ces dernieres heures de vie j avais l impression d'avoir un bon embrayage??Selon vous,cela ne peut pas venir du montage du cable(je sais qu'il ne passe apparemment par aucun passage avec fixation il va du point A au point B quoi!!!)??

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Un câble d'embrayage doit être monté en respectant le passage étudié. S'il n'est pas passé correctement, il peut y a avoir des retententissements dans sa longévité et dans celle de l'embrayage.

 

Cependant, câble ne casse pas comme ça et c'est généralement l'embrayage vieillisant qui en est la cause.

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Invité §sno638cT

Bonsoir,

je reviens vers vous pour un nouveau probleme,en effet depuis l'embrayage a eté changé le lendemain du dernier message,je ne pouvais plus passer une vitesse...Donc embrayage changé par un mecano sauf que depuis j'entends un grincement au niveau de la pedale qui en fait vient apparemment de la fourchette coté boite qui fait levier, la ou on accroche le cable quoi(voir photo).Pedale_Embrayage_21_Sept_004'.jpg

Bien sur j'entends ce couinement quand je debraye surtout apres que la voiture soit chaude...Il y a du jeu sur la fourchette du coup je me demandais si on pouvait graisser la ou on voit le cercle rouge sur la photo

Un autre souci est que au plus je passe une vitesse haut dans les tours, ou meme si au point mort je fais monter les tours,au moment ou je debraye je"ressens" un bruit ou une gene (c'est dur a expliquer) au niveau de la pedale.Ce phenomene est quasi inexistant si je passe une vitesse en dessous des 3000 tours(ou plutot je ne le ressens pas )Cela pourrait il etre lié au probleme de fourchette ou plus a l 'embrayage en lui meme?

Je precise que je suis novice en mecanique

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Invité §uta333zp

Le mécanisme de ton embrayage est HS. Il durcit avec les années et les kilomètres parcourus, ce qui explique que ton câble ait cassé.

 

Si tu ne remplaces pas l'embrayage, le nouveau câble finira par casser ou l'embrayage rendra l'âme rapidement.

 

Dans tous les cas, tu risques de finir en rideau sur le bord de la route.

 

 

Bonsoir,

tu me surprends en disant que l'embrayage durcit avec les années:

sur mon ancienne AX 14D il était d'origine, 11 ans et 420 000 km et il était toujours "souple" quand je l'ai revendu.

Celui de la 206 de ma femme, 13 ans et presque 100 000 km, 95% de ville, donc trés solicité et idem.

:??:

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J'ai eu une Xantia 1.9 TD que j'avais acheté à 6 ans et 130000 km. Je trouvais l'embrayage vachement dur. Je l'ai revendue quelques mois plus tard à mon frère à 147000km et les choses ne s'étaient pas arrangées.

Lui l'a revendue à 157000 et là, c'était carrément critique: il a du changer 2 fois la cale plastique qui tient le câble sur la pédale. Le nouveau proprio l'a ensuite rappelé car il rencontrait aussi ce soucis et il a finalement remplacé l'embrayage.

 

J'ai ensuite un Picasso HDI acheté à 3 ans et 74000 km. Dès le départ, j'ai senti que l'embrayage n'était pas d'une grande souplesse. Et il était encore plus dur à chaud. Je l'ai finalement fait remplacer sous garantie (véhicule Eurocasion) à 75500 km et je dois dire que j'avais un autre toucher de pédale avec l'embrayage neuf.

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