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208

Achat 208 vti ou thp?


Invité §sha683Qd

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Invité §sha683Qd

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une voiture neuve courant octobre mais j'hésite entre les 2 modèles phares actuel à savoir clio 4 et Peugeot 208.

Je viens sur le forum 208 car mon hésitation sur ce modèle ce porte sur 2 motorisations essence : le 1.6 vti 120 ch et le 1.6 thp 156 .

Mon inquiétude se porte sur le thp 156 car je sais qu'il y a eu beaucoup de soucis de fiabilité mais je voudrai savoir si les modèles 2012 sont toujours touchés par les problèmes de distribution .

J'ai cherche sur internet et je n'est pas trouve de retour d'éventuel problème sur les thp 156 2012.

Le choix du vti 120 se ferai plus par défaut si j'ai des doutes sur la fiabilité du thp.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

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Invité §tot686Cd

Normalement, il n'y a plus de soucis sur le 1.6 THP 156ch.

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Invité §chr342go

fait toi plaisir tu essaye les deux version et tu prend celui que tu prefère

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Invité §sha683Qd

Le vti n'a pas connu de soucis de fiabilité apparemment ? Enfin j'ai cherché sur le net je n'est pas vu d'avis négatif.

Je préfère prendre un bon 1.6 atmo fiabilisé qu'attendre le 1.2 thp 3 cylindre dont la fiabilité ne sera pas encore prouvée.

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Invité §tot686Cd

Il n'y a aucun soucis de distribution sur les VTI (1.4 et 1.6), les VTI sont des moteurs très fiables.

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Si c'est la fiabilité qui prime par dessus tout alors c'est sur vaut peut-être mieux un moteur atmo comme le VTI. Mais bon je pense que vu que le THP est maintenant fiable et vu l'agrément qu'il apporte fasse au VTI il n'y a pour moi pas photo.

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Invité §jou582wb

les soucis sur le THP c'était surtout sur la version 150CV oui.gif.11c028f59638c9ce7b067976ae3be00c.gif

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Invité §sha683Qd

Reste plus qu'a essayer les 2 versions alors, mais ca va être la croix et la bannière pour trouver un thp a l'essai... même un vti 120 d'ailleurs cry.gif.c5e4932ec7ec687abba5779870f668a9.gif

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Invité §mal844YN

je m'excuse pour le hors sujet mais l'avatar de joux me fait trop rire

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Invité §cri003FD

Bonjour

 

Vous ètes certains que le THP 156 Cv est disponible sur la 208 ? Je viens d'aller sur le configurateur et je ne l'ai pas trouvé. Sur quelle finition serait-il ? pas sur "Féline" !

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je possède une 207CC VTI 120CV de 2008 achetée avec 19000KMS au compteur, elle en a aujourdh'ui 34000: moteur très poussif, sans aucune sensation.

 

Pannes mécaniques:

remplacé: bloc ESP, 2 sondes à oxygenes, pompe à eau, joint sortie villebrequin, perte de toutes les données du calculateur moteur en roulant, le véhicule a calé, remorquage chez Peugeot pour téléchargement du calculateur, mauvais contact sur masse des 2 sondes à oxygene, courroie accessoire à 24000KMS, sonde de température d'eau HS....

Un véhicule à problème, je m'en débarrasse, si ça intéresse quelqu'un??? mais j'en doute fort!

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Invité §tot686Cd

Véhicule à problème: bah merde, vos pannnes ne sont pas des grosses pannes.

De pus on ne peut pas comparé le 1.6 VTI 120 avec le 1.6 THP 156ch.

1.6 VTI 120ch: moteur atmosphérique sans injection directe et sans turbo, distribution variable et levée des soupapes variables à l'admission.

1.6 THP 156ch: moteur turbo avec injection directe, pas d edistribution variable et de levée des soupapes variables à l'admission.

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Pas des grosses pannes?

ESP: 1300 euros, 2 sondes à oxygene: 2 fois 350 euros, capteur température d'eau 150 euros, perte des données du calculateur avec remorquage en pleine brousse etc.. ce avec à peine 34000KMS?

Pour parler comparaison le VTI fait tout de même 120CV, un vieux 2.0 HDI 90CV donne bien plus de sensation et est bien plus plaisant!

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Invité §tot686Cd

Panne pris sous garantie (je suppose)?

En plus comme votre auto date de 2008, elle a du subir les défaults de jeunesse ce ce moteur.

Je vous conseille de la gardé avec toutes les réparations que vous avez fait dessus car vous risquez d'être perdant à la revente.

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Seuls l'ESP et la première sonde à oxygène ont été pris en garantie, le reste étant arrivé après.

Maintenant c'est clair que je vais perdre énormément d'argent si je la revend maintenant.

Je ne sais que faire, je n'ai vraiment plus confiance en cette auto (qui est celle de ma femme qui tend le dos à chaque sortie)

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Invité §tot686Cd

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde chez Peugeot, on ne peut même pas avoir le 1.6 THP 155ch sur la 208 en 5 portes, en plus au lancement de la 208, le 1.4 VTI 95ch n'était pas proposé en france.

D'ou viennent la différence de 1ch entre la DS3 (1.6 THP 156ch ) et la 208 (1.6 THP 155ch)?

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Les moteurs n'on pas été homologués en même temps. Il y a peut être eu des petites modifs entre temps...

 

 

Pour la question initiale :

- VTI : très fiable mais il faut pousser (normal pour un atmo)

- THP : excellent moteur, très amusant. Normalement plus aucune panne depuis mi 2011 (je crois). Mais, paradoxalement, sachant que les modifs ont juste 1 an, on ne peut pas vraiment savoir si les moteurs sont devenus fiables.

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je possède une 207CC VTI 120CV de 2008 achetée avec 19000KMS au compteur, elle en a aujourdh'ui 34000: moteur très poussif, sans aucune sensation.

 

 

 

Attention, la 208 est bien plus légère que la 207 CC ;)

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les soucis sur le THP c'était surtout sur la version 150CV oui.gif.24f9d8ba98fb4c469e038c3e0f92ea3c.gif

 

Le 156cv est aussi touché.

Certains disent jusqu'en mi-2011, mais perso je n'y crois pas ... au pire ça tient un peu mieux ...

 

Bref, dans une 208, le VTi 120cv semble correcte.

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Invité §tot686Cd

Pourquoi ne pas acheté une Peugeot avec ce moteur (pas la peine de venir posté des anêries qui ne tiennent pas debout (le 1.4 VTI 95ch, 1.6 VTI 120ch et 1.6 THP sont issues de la collaboration PSA BMW, le 1.0 VTI 68ch et 1.2 VTI 82ch sont des moteurs de chez PSA.))?

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Invité §mec241Kr

Thp beaucoup problème de moteur de consommation d'huile, de distribution, de boîtier d'eau ... Ce n'est pas pour rien que peugeot arrete la collaboration avec les moteurs pourris de bmw !!! En ce Qui concerne les 3 cylindre c'est un peur tôt de donner un avis sur c'est moteur ! Nous espérons un bon avenir pour c'est 3 cylindre

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Invité §tot686Cd

Jamais entendu parlé de consommation d'huile et de boitier d'eau.

Les soucis de distribution sont résolues depuis mi 2011.

BMW fait des moteurs pourris, bah merde alors, quand je vois le 6 cylindres 3 litres turbo de 305ch qui se montre fiable et qui ne consomme pas trop d'essence (maxi 10 litres aux 100).

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Invité §mec241Kr

Les moteurs EP les 1.4 et 1.6 sont des moteurs pourris Oui ! Rien tel qu'un bon Tu !!!

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Invité §tot686Cd

C'est pourtant un 1.4 VTI 95ch que j'ai sur ma C3 II: très satisfait de ce moteur, consomme moins que l'ancien TU 1.4i de 75ch.

VTI et THP: distribution par chaine.

Moteur TU: distribution par courroie.

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