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306

Présentation de ma 306 xt 1,8L 16v


Invité §Luc876SE

Messages recommandés

Invité §Luc876SE

Bonjour à tous !

 

Je suis étudiant et j'habite en Bourgogne

 

Je vais vous présentez ma nouvelle 306 xt 1,8L 16v de 2000

qui remplace mon ancienne 306 td 1,9L de 1996 qui était en fin de vie...

 

Je l'ai eu il y a moins d'un mois, en fin d'été mais j'ai quand même pu profiter de rouler au soleil !

 

Entièrement d'origine le mois dernier, elle l'ai un peu moins maintenant :)

Elle n'a que 108 000 Km pour une voiture de 12 ans !

Le moteur tourne parfaitement, et quel bruit !!

 

Les principales défauts que j'ai constaté à l'achat (+ contrôle technique) et pendant mon premier mois de roulage :

- Rayures côté gauche (à la clé) + éraflures par-choc avant et aile

- Anti-brouillard droit qui n'était pas fixé

- Lave glace HS

- Voyant air-bags latéraux allumé

- Traverse avant légèrement détériorée

- Filtre secondaire essence qui pendait dans le vide sous la voiture

- Silencieux échappement rouillé + corrosion

- Fuite (minime) huile moteur

 

Je reviendrais pour vous expliquez en détails chaque problème pour vous informez.

J'ai refixé l'anti-brouillard, la voiture ayant dû prendre un léger choc avant qui a déformé le par-choc et fait sauter les deux vis de l'optique.

J'ai changé les 3 gicleurs lave glace (2 av / 1 ar) et fais le plein de liquide.

Je vois pas ou est abîmé la traverse avant.

Je me suis pas attardé sur le voyant défectueux, j'ai juste vérifié si c'étais bien branché sous les sièges.

J'ai fixé le circuit d'essence qui pendait par des Rislans en plastique dans son emplacement d'origine.

Et effectivement, quand le moteur tourné, il y a de l'huile sur le bas moteur et la suspension est légèrement aspergée.

 

Je n'ai pas eu les jantes d'origines, j'ai eu des jantes tôles + enjoliveurs par l'ancien proprio.

Le joint de culasse est neuf, la ligne d'échappement est neuve sauf le silencieux (parfait pour la suite^^)

Pas mal de joints et de pièces d'usures ont été changés recensement ce qui est une bonne nouvelle puisque je n'ai pas lu toutes les factures à l'achat et que j'ai été agréablement surpris.

J'ai reçu la voiture lavé à l'arrache à l'extérieur et surtout très sale à l'intérieur + trace de cigarettes.

J'ai fais un nettoyage complet (sauf moteur) qui m'a pris deux jours, vitres, carrosseries, jantes/enjoliveurs, châssis, sièges, plastiques, tissus intégrale, joints de porte, coffre, etc...

 

Mon ancienne 306 était un diesel turbo de 90ch (Présentation rapide dans un futur message)

Le turbo était un régal et je suis plutôt orienté turbo généralement.

Mais c'est sans problème que j'ai su me faire la main sur cet atmo de 112ch 1,8L avec en bonus double arbres à cames.

 

Question équipement, elle à tout ce dont j'ai besoin !

- Air conditionné manuel (ce que je voulais !)

- Plage Ar avec enceintes

- Banquette 1/3 - 2/3 (ce que je voulais aussi vu que je transporte toujours un vélo)

- Sièges sport

-...

 

Je regrette juste de ne pas avoir l'affichage de la consommation instantanée.

 

Question consommation justement : et bien belle surprise de ce côté là aussi et en positif en plus !

D'après Peugeot, d'après tout les sites d'informations, la 306 1,8L 16v consomme vraiment beaucoup.

Et bien euh... je suis pas d'accord :)

Je ne sais franchement pas combien je consomme au 100km mais d'après mon calcul sur l'utilisation d'un plein complet de 60 litres j'ai fais 700km

en exploitant vraiment la puissance du moteur sur environ 150km (périodes de vitesse de pointe, fortes accélérations...), je fais du 8,5L de moyenne.

Pour un 1,8L 112Ch franchement ça gère ! c'est raisonnable même...

 

Question assurance / carte grise

Encore une bonne nouvelle ! (ça dépend des moyens évidement) mais beaucoup moins chère que je pensais pour un 7CV (hors période jeune conducteur pour moi)

L'assurance me prend peu sur l'année et carte grise (faite hier) seulement à 150€

 

Dans un prochain message je vous expliquerais également les modifications que j'ai déjà faites pendant mon premier mois et les projets de futures modifications et personnalisations.

Egalement les diverses réparations et commentaires notamment un énorme problème que j'ai eu aujourd'hui (première grosse pluie du mois), Inondation dans l'habitacle !!!

Et vu que ça me gonfle particulièrement parce que j'ai eu exactement le meme probleme sur l'ancienne 306 phase 1, on vas un peu parler de ça !

Parce que 2cm de flotte au dessus des tapis de sol c'est bon quoi ! Bref :)

 

Le tout accompagné de Photos, de Passion, et de Bonne Humeur !!

 

Pour information, je n'aime voir la même voiture que la mienne sur la route (ce qui m’empêche pas de faire des photos marrantes^^)

Donc elle sera assez perso. Le projet est orienté SLEEPER (http://fr.wikipedia.org/wiki/Sleeper_(tuning))

C'est à dire extérieur normal mais mécanique au top. J'ajoute à ça un intérieur racing et une peinture assez... (vous vérez bien :) )

 

 

01.jpg

Ma première 306, turbo diesel, 1,9L, 90ch, 1996

Sur la photo, elle a 310 000 km !!!

(Présentation dans un futur message)

 

 

DSC_1237.jpg

Toute première photo : 306 xt 1,8L, 16v, 2000

108 000 KM

 

 

DSC_1303.jpg

Après lavage intégrale sauf moteur et première séance photos

 

 

DSCF422.jpg

Peugeot 306 xt 1,8L 16v stock

 

 

DSC_1308.jpg

Et un Bonus pour les futures photos en action

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Invité §Ben444Hx

Salut :D

Bah dis donc quel présentation :)

 

Elle était propre ton ancienne 306 pour plus de 300 000 km :)

Et bien propre ta nouvelle :)

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Invité §vis048mK

Belle 306 ;) et peu kilométrée en plus.

La TD était magnifique aussi.

J'ai eu le même pb avec mon AB avant, petit choc et la fixation était cassée.

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Invité §Luc876SE

Et bien après une petite dizaine de jours d'absence sur le forum pour cause de problèmes personnels, j'ai pas mal bossé sur la voiture

qui au passage portera le nom de "The Duke" à la manière de la "Général Lee" dans Shérif, fais moi peur...

 

Sur ce je pense poster un message plus précis ce weekend sur les modifs, mais avant, deux petites photos !

 

Pour l'anti-brouillard, oui en effet juste un léger choc sur le par-choc avant peut d’éclipser la vis supérieure de l'optique, mais pas difficile à remettre en place.

 

Concernant le problème d'inondation : Problème résolu avec un nettoyage complet du moteur. Je vous raconterai^^ mais en gros il y avait carrément un "bol" de feuilles/terre dans les évacuations moteur d'eau de pluie. Un truc de dingue pour nettoyer !

Par contre, au changement de mon install' audio, les enceintes avant dans les portes étaient humides !!! Donc isolation porte pas top non plus puisque j'ai des traces d'eau dans les joints et dans les portes... A voir sur le travaille à faire.

 

Colis arrivé il y a deux semaines pour l'intérieur (photo) :)

J'ai trouvé autre chose aussi je ferais tourner mes idées et les photos.

 

Décrantage arrière prévu pour noel avec l'arrivée de nouvelles suspensions (j'ai trouvé un excellent bouquin pour le décrantage des 306.)

 

Pas de surprise particulières à part un léger soucis de rétrogradage de 2eme à 1ere aasez embêtant dans les bouchons et intersections.

Surement dû au "craquage" de la 2eme à la 3eme dans une accélération parce que j'avais embrayé trop vite...

 

Bref, infos à venir !!! bonne fin de semaine

 

DSC_1376.jpg

 

moteur 306 bleu.jpg

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Invité §Luc876SE

Quelques petites nouvelles...

 

La 306 a atteinte les 111 111 km

J'ai réussi à faire 720 km avec un seul plein ! (1,8L 16v essence)

 

Elle roule beaucoup en ce moment et ça ne l’empêche pas de croiser des soeurs jumelles^^

 

Ce weekend c'était Mondial de l'Auto, faire la route en passant par les petits villages laisse quelques surprises dont celle ci : Bonne Voisine !

 

DSC_1497.jpg

111 111 km

 

DSC_1505.jpg

720 km avec un plein (SP95)

 

DSC_1392.jpg

J'en croise tout les jours !

 

GOPR09491.jpg

Au nord de Troyes (10)

 

[j'ai fais la vidange ce weekend mais j'ai remis trop d'huile, le témoin dépasse le niveau max de 6mm sur la jauge. Des avis sur les conséquences ?]

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Invité §seb140EQ

Belle auto...j'ai eu la même pendant quelques temps...

 

Normalement elle doit consommer un peu d'huile...par contre, 6mm en plus ça n'est encore pas trop...les risques sur une essence sont moindres que sur un diesel...au pire va chez un garagiste pour qu'il en aspire un peu...

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Invité §Luc876SE

Le temps passe vite !

Et déjà les soldes...

Je compte bien en profiter.

 

En attendant quelques livraisons, voici les New...

 

Noel est passé, la plus gâtée cette année c'est bien ma 306 !

Nouvelle moquette et tapis sur mesure tout neufs, c'est propre.

Nouvelles ampoules de phrases, tout à été changé par du 6000K, phare, route, anti-brouillard.

Assez content du résultat, il manque encore les veilleuses à LED pour compléter.

J'ai enfin reçu ma commande de LED pour tableau de bord, compteur et horloge ! Montage direct le lendemain.

Beaucoup de travail pour l’installation des nouvelles LED, mais tout est fait et propre.

Le plus dur est la décoloration de l'orange d'origine et le mot à retenir c'est patience !

Le résultat est pas mal du tout, par contre étant donné ma précipitation sur les LED de chauffage, j'ai abîmé l’autocollant du chauffage.

Ca restera donc en transparent (forte luminosité par contre) en attendant soit un nouveau cache autocollant d'occasion, soit une plaque Metal-Monkey.

Les photos sont en ligne et ne pas hésiter à demander conseils, astuces et infos pour cette installation.

 

Noel, c'est aussi un nouvel autoradio, nouvelle gamme de chez JVC, multi-couleurs et télécommande.

Meilleur son maintenant avec les nouvelles enceintes JVC avant ultra design et de très bonne qualité.

J'ai toujours mes Alpine derrière qui font offices de Subwoofers en attendant un Kit caisson/ampli/cable Alpine pour février.

 

A venir avant l'été, un pack complet 4 Jantes, 4 pneus + visseries avec les fameuses SpeedLine PTS pour Peugeot Sport en 15''

Et en avril une ligne complète InoxCar (Type rally 90 cm).

Le Kit d'admission Carbone ne devrais pas tarder à arriver.

 

Bonne route sous la neige !!!

 

01.jpg

Street

 

288139_10200197843731149_1590042698_o.jpg

Démontage

 

DSC_1822.jpg

Compteur démonté

 

DSC_1824.jpg

Plaque compteur face avant (décoloration)

 

GOPR2396.jpg

Full Blue (13 LED) + lecteur JVC

 

DSC_1866.jpg

Full Blue (13 LED) + lecteur JVC

 

DSC_1793.jpg

Compteur (7 LED)

 

compteur 2.jpg

Street

 

2218-391-thickbox.jpg

Jantes 15" x 6.5" (4 x 108) SpeedLine PTS pour Peugeot/Sport

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Invité §mar841AH

salut a toi

 

tres belle 306!!! j'adore ton eclairage bleue pour les compteur de vitesse

 

comment a tu fait? je veu la meme chose sur ma titine!!

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Invité §Ben444Hx

Tu as utiliser quel méthode pour décolorer ton compteur ?

Nickel le rendu des 6000k , j'adore !

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Invité §Luc876SE

Besoin de reponse urgente !

 

Est ce que c'est d'origine ce plis sur le châssis, le long de la parois du tableau de bord dans le compartiment moteur ??

Vous avez ça vous sur vos Phase 2 ? (j'ai un 1,8L 16v)

 

Urgent

 

DSC_1942.jpg

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Invité §mar841AH

salut a toi

 

moi j'ai un 1l6 il me semble ne pas avoir ce plis comme sur ta voiture mais je vai regarder de plus pres demain.

 

tres belle 306!!! j'adore ton eclairage bleue pour les compteur de vitesse

 

comment a tu fait? je veu la meme chose sur ma titine!!

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Invité §Luc876SE

Je me fais plus trop de soucis pour elle,

Ses derniers tours de roues où elle a bien profité,

Malheureusement, le verglas, la neige, ça ne pardonne pas.

 

Elle avait 118 000 Km, elle était comme neuve, entretenu dans les moindres recoins, chouchoutée à l'extrême.

 

J'ai perdu ma voiture ce mardi 15 Janvier sur une route enneigée.

Soyez prudent ! Tout bascule très vite...

 

Et dans ce cas la c'est déprime...

 

306 2.jpg

Dernière photo, mardi 15 janvier au matin, j'étais heureux

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Invité §Luc876SE

Bon eh bien le temps passe et chaque jour je me demande se que je vais bien pouvoir faire avec ma 306...

 

Je vais poster des photos de se qu'il met arrivé. SVP si vous trouvez que je ne respecte pas la charte du forum ou que ces photos n'ont rien a faire ici, merci de me le signaler !

 

Pour faire vite, météo neigeuse + vitesse... entrée dans un village, longue descente avant virage, j'ai bloqué les roues en appuyant sur les freins et je suis parti tout droit a une vitesse de 30km/h.

J'ai eu le temps de comprendre que j'allais sortir de la route et j'ai malheureusement regarder là ou je ne devais pas aller, un muret en béton de 30cm de haut.

La route était enneigée.

 

Résultat, muret en pleine face ou plutot en dessous de la voiture, 3 airbags déclenchés.

 

Je passe outre le constat, l'assurance et la propriété du muret, on s'en fous.

 

Dépanneuse jusqu'à chez Peugeot en attendant un devis réparation.

Extérieurement elle avait le bas du parchoc avant enfoncé et les radiateurs et ventilateurs enfoncés sur 20cm environ.

Plus de direction, le volant tourne dans le vide, plus de levier de vitesse, la 3éme est restée enclenchée mais le levier se balade.

 

Devis de chez Peugeot, 5 070€ de réparation (Prix du véhicule : 2 900€)

Génial !

 

Bref évidement pas de réparation en neuf, rapatriement de la voiture en bourgogne a mon domicile pour trouver une solution.

 

Il y a deux solutions :

- Achat d'une nouvelle 306 et vendre l'ancienne pour pièce

- Achat d'une 306 en pièces pour l'assembler a la mienne.

 

J'ai tenté la deuxieme solution.

 

Du coup, démontage complet de tout l'avant de la 306 (je le fais moi meme, c'est pas dur et pas cher)

Démontage roue, passages de roue, sieges, les 3 airbags, les réservoirs de liquides, la console centrale et levier de vitesse...

 

Bonne et mauvaise nouvelle.

 

La mauvaise deja et la plus importante. A l'impact, le moteur a subit le choc et c'est lui qui a arreté la voiture.

Il a fait un saut de 20 cm dans la voiture, toutes les attaches moteur ont sauté et j'ai des bosses a l'intérieur du capot du a la culasse, le coude de sortir d'échappement est pliée,

la direction a lâché au niveau d'une rotule sur la colonne de direction au niveau des pédales. Levier de vitesse je sais pas si c'est grave ou pas.

 

La bonne, j'ai trouvé facilement une 306 qui serait adaptable à la mienne (phase 2 avant restylage, moteur comme le miens mais a confirmer dans la semaine)

 

DSC_1917.jpg

 

DSC_1919.jpg

 

GOPR2609.jpg

 

DSC_2018.jpg

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Salut luckily,tout d'abord,désolé pour ta voiture,le principal c'est que tu n'est rien et puis comme on dit,la tole sa ce change,le moteur sa ce remplace mais on peut rien pour l'ètre humain... Ps: tes longerons ne sont pas touchés?

Bon eh bien le temps passe et chaque jour je me demande se que je vais bien pouvoir faire avec ma 306...

 

Je vais poster des photos de se qu'il met arrivé. SVP si vous trouvez que je ne respecte pas la charte du forum ou que ces photos n'ont rien a faire ici, merci de me le signaler !

 

Pour faire vite, météo neigeuse + vitesse... entrée dans un village, longue descente avant virage, j'ai bloqué les roues en appuyant sur les freins et je suis parti tout droit a une vitesse de 30km/h.

J'ai eu le temps de comprendre que j'allais sortir de la route et j'ai malheureusement regarder là ou je ne devais pas aller, un muret en béton de 30cm de haut.

La route était enneigée.

 

Résultat, muret en pleine face ou plutot en dessous de la voiture, 3 airbags déclenchés.

 

Je passe outre le constat, l'assurance et la propriété du muret, on s'en fous.

 

Dépanneuse jusqu'à chez Peugeot en attendant un devis réparation.

Extérieurement elle avait le bas du parchoc avant enfoncé et les radiateurs et ventilateurs enfoncés sur 20cm environ.

Plus de direction, le volant tourne dans le vide, plus de levier de vitesse, la 3éme est restée enclenchée mais le levier se balade.

 

Devis de chez Peugeot, 5 070€ de réparation (Prix du véhicule : 2 900€)

Génial !

 

Bref évidement pas de réparation en neuf, rapatriement de la voiture en bourgogne a mon domicile pour trouver une solution.

 

Il y a deux solutions :

- Achat d'une nouvelle 306 et vendre l'ancienne pour pièce

- Achat d'une 306 en pièces pour l'assembler a la mienne.

 

J'ai tenté la deuxieme solution.

 

Du coup, démontage complet de tout l'avant de la 306 (je le fais moi meme, c'est pas dur et pas cher)

Démontage roue, passages de roue, sieges, les 3 airbags, les réservoirs de liquides, la console centrale et levier de vitesse...

 

Bonne et mauvaise nouvelle.

 

La mauvaise deja et la plus importante. A l'impact, le moteur a subit le choc et c'est lui qui a arreté la voiture.

Il a fait un saut de 20 cm dans la voiture, toutes les attaches moteur ont sauté et j'ai des bosses a l'intérieur du capot du a la culasse, le coude de sortir d'échappement est pliée,

la direction a lâché au niveau d'une rotule sur la colonne de direction au niveau des pédales. Levier de vitesse je sais pas si c'est grave ou pas.

 

La bonne, j'ai trouvé facilement une 306 qui serait adaptable à la mienne (phase 2 avant restylage, moteur comme le miens mais a confirmer dans la semaine)

 

DSC_1917.jpg

 

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Invité §Luc876SE

Tu as raison Laurent, la carrosserie humaine avant tout !

 

Mes longerons ne sont pas touchés...

Mais plus je démonte de pièces sur cette 306, plus je me dis que je m'embarque dans quelque chose de très conséquent.

 

C'était juste un petit choc frontal en dessous de la voiture mais le compartiment moteur est completement broyé... En fait, c'est irréparable !

Plus de direction, Plus de traverse avant, le moteur n'est plus attaché à la caisse, fissures multiples de la boite de vitesse...

 

Alors c'est simple j'arrete tout et rachat d'une voiture roulante et saine, sans transfert de pièces...

 

Et la chance m'a encore sourit :)

 

Grace à mon frère, j'ai deja une nouvelle voiture ! Encore mieux, une 306 !!! Encore mieux, une XS !!!!!!!

 

Et voila, fin d'une vie pour l'ancienne (en vente ! [pièces] me contacter pour info] et nouvelle vie pour Onyx, ma nouvelle 306 :)

 

Je vous la présente dans ce même Sujet bientôt, le temps de transférer tout l’investissement que j'ai fais entre mes deux 306.

 

J'ai une question a ceux qui savent y répondre en étant sûr : Peut on remplacer des tambours arrières par des disques d'origine 306 également ?

 

DSC_2049.jpg

Démontage 306 1.8L 16v - Récupération Leds, Sono, Pédales, Pommeau...

 

First 306 1.jpg

Photo furtive avant la photo officielle, voici Onyx :)

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Invité §dji547bU

salut,

 

dommage pour ta 306 mais comme écrit plus haut le principal c'est la carrosserie humaine.

 

Hate de voir Onyx de plus prés car elle a l'air jolie aussi ^^

 

A bientôt.......

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Ah oui, dommage pour la XT.... Sinon, tu demandes pour les tambours, ça veut dire que ta XS a des tambours? C'est donc une 1.6L? Pas certain que ça soit facilement adaptable, ça m'étonnerait, même, il y a l'ABS avec répartiteur, tout ça, à mon avis pour l'électronique ça va coincer (et peut-être pour la mécanique)

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Invité §Luc876SE

Voila après un petit mois d'absence me voila de retour ! Enfin !

 

Deja 3 semaines avec ma nouvelle 306, encore une chouchoutée^^

 

C'est donc une 306 de 1999, XS, 1.6l, 90cv, noir ONYX !

Une merveille à un gros inconvénient et un gros avantage par rapport à l'ancienne :

- Elle fait 22 chevaux de moins avec un seul arbre à cames...

- Elle fait 110kg de moins grâce à ce petit moteur et à ses deux portes en moins !

 

Résultat ? Ben c'est plus lent à accélérer mais plus agile dans les virages.

 

Mais je vais retrouver de la puissance avec les futures pièces perf'.

 

Je met quelques photos ce soir et le reste viendra après...

J'ai fais le transfert de toutes mes pièces installées sur l'ancienne + quelques petits bonus ah ah !!!

Ligne inox en avril, Boite à air carbone BMC avant l'été

Je dois échanger la commande de clignotants parce que il déconne quand le volant revient à sa position initiale.

J'ai mis une demi-journée à installer le système de son avec les enceintes AV, autoradio + mini ampli "plug en play" et câblage + enceinte AR.

 

Au fait merci pour les réponses pour mes freins AR mais je n'ai toujours pas de réponse officielle et sûr.

Donc je redemande si d'autres savent, est ce que des disques de frein AR sont montables à la places de tambours sachant que le train AR est le même que l'ancien, qu'il y a le système antiblocage sur les deux et que d’après la revu technique c'est un moyen similaire ? (merci au connaisseur qui a reconnu le 1.6l grace aux tambours^^)

 

J'ai le réglage électrique droit/gauche de mon rétroviseur droit qui ne fonctionne pas. Une idée sur l'origine ?

 

Voila quelques photos^^

Des anciennes, et des nouvelles !

Bonne route...

 

DSC_1300.jpg

Peugeot 306 XT 1.8l 16v

 

GOPR24041.jpg

Photo GoPro

 

DSC_2116.jpg

Voila la nouvelle^^

Peugeot 306 1.6l 90cv 1999

 

 

petite 2.jpg

Graphiste Design de formation, j'ai créé un nouveau fond de compteur que j'ai entièrement personnalisé.

A la manière des fameux fond de compteur Metal-Monkey sur plaque de métal, ceux que je créer sont en fait des vinyles (autocollant)

à placer sur une fine plaque de plexiglas découpé a la forme du bloc compteur pour garder l’éclairage.

Sa reste expérimental pour l'instant et je fais beaucoup de tests pour avoir le meilleur rendu de jours et de nuit.

Coup de coeur pour la texture carbone !

 

compteur carbone.jpg

Voila en gros ce que ça donne avec le bloc compteur en entier.

 

GOPR2406.jpg

Ancienne photo, j'ai récupéré toutes les Leds de l'ancienne 306 + par-soleil, aérations de ventilation,

pommeaux, pédales... et mes tapis neufs !

 

GOPR2881.jpg

Intérieur Peugeot 306 XS

 

DSC_2124.jpg

Rénovation peinture après le 1er jour d'achat : Lavage, Polissage, Lustrage, Brillance...

Mon beau noir ONYX <3

 

 

petite.jpg

ET VOILA LA BÊTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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J'ai le réglage électrique droit/gauche de mon rétroviseur droit qui ne fonctionne pas. Une idée sur l'origine ?

Salut, j'ai le même soucis sur le rétro droit pour haut/bas chez moi lol.gif.12873c68a8b3909f8651e8510c52e856.gif Si tu trouve une réponse ça m'intéresse.

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Invité §seb140EQ

Petite question: la XS prend moins de roulis que la XT?

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Invité §Ben444Hx

Dommage pour l'ancienne 306 , mais c'est des choses qui arrivent malheureusement

Ta nouvelle est super , et ça rends super le fond de compteur

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Invité §dji547bU

vraiment jolie ta nouvelle 306 :)

 

Pour l'éclairage compteur il ne te géne pas lorsque tu roules la nuit ? car sur la photo on dirait qu'il est trés puissant ange.gif.9595f295f37595db934e5737f25472f6.gif

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Invité §Luc876SE

je vais démonter mon rétro pour voir le mécanisme et tout ça et faire le test en remplaçant le rétro par celui de l'ancienne pour voir si ça marche.

Je te redis ça :)

 

Oui la XS prend moins de roulis que la XT, ca se ressent bien. Pour la bonne raison qu'elle pèse 110Kg de moins que la XT, mais sinon le système de suspension est complètement identique d'origine.

Par contre ma toute première 306, un Turbo Diesel sport de 1996, c'est encore plus flagrant, elle virait presque à plat :) avec ses suspensions sport d'origine...

 

Je vais voir avec l'imprimeur pour le fond de compteur, je suis encore en phase de test mais si ca rend propre avec l'éclairage je vais voir pour faire une petite série^^

 

Pour l'éclairage compteur, si en effet il est assez puissant. Personnellement ça me dérange pas mais c'est visible de l'extérieur la nuit c'est à dire les gens arrivant en face voient que tu es éclairé en bleu à l'intérieur de la voiture^^

Moyen simple mais chiant a mettre en place, des feuilles de claque pour baisser la luminosité. Mais le pire c'est pour les Leds de ventilation vu que j'ai plus le cache sur la console. Du coup les Leds éclaires directement l'habitacle... Donc pas le choix, je vais utilisé un autocollant dans le meme style que le fond de compteur.

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je vais démonter mon rétro pour voir le mécanisme et tout ça et faire le test en remplaçant le rétro par celui de l'ancienne pour voir si ça marche.

Je te redis ça :)

Ok, merci. Je n'ai pas d'autre rétro à disposition donc compliqué pour moi :p

Mais sinon, je ne sais pas exactement comment c'est fait, peut-être un truc de grippé qui empêche le mouvement haut/bas ou gauche/droite :??:

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Invité §Luc876SE

Pas bête ! j'y avais pas pensé... Pour moi ça pouvait être les connectiques ou faux contacts. Je démonte et remplace ce weekend pour voir ça

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Invité §seb140EQ

je vais démonter mon rétro pour voir le mécanisme et tout ça et faire le test en remplaçant le rétro par celui de l'ancienne pour voir si ça marche.

Je te redis ça :)

 

Oui la XS prend moins de roulis que la XT, ca se ressent bien. Pour la bonne raison qu'elle pèse 110Kg de moins que la XT, mais sinon le système de suspension est complètement identique d'origine.

Par contre ma toute première 306, un Turbo Diesel sport de 1996, c'est encore plus flagrant, elle virait presque à plat :) avec ses suspensions sport d'origine...

 

Je vais voir avec l'imprimeur pour le fond de compteur, je suis encore en phase de test mais si ca rend propre avec l'éclairage je vais voir pour faire une petite série^^

 

Pour l'éclairage compteur, si en effet il est assez puissant. Personnellement ça me dérange pas mais c'est visible de l'extérieur la nuit c'est à dire les gens arrivant en face voient que tu es éclairé en bleu à l'intérieur de la voiture^^

Moyen simple mais chiant a mettre en place, des feuilles de claque pour baisser la luminosité. Mais le pire c'est pour les Leds de ventilation vu que j'ai plus le cache sur la console. Du coup les Leds éclaires directement l'habitacle... Donc pas le choix, je vais utilisé un autocollant dans le meme style que le fond de compteur.

Pour avoir eu une XSI, une S16 BV6 et enfin une 1.8 XT Pack, les deux premières étaient bien plus précises en virage...apparemment la XS est comme la XT alors...

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Pas bête ! j'y avais pas pensé... Pour moi ça pouvait être les connectiques ou faux contacts. Je démonte et remplace ce weekend pour voir ça

Si c'était de la connectique... soit ça le ferait sur les 2 rétros, soit ça ne fonctionnerait dans aucun sens... Je ne sais pas vraiment :??:

Si quelqu'un sait comment c'est fait ça pourrait aider :p

 

Edit : tiens j'ai trouvé ça : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=720685&sid=49835f6a492443ce2143aced5d8791b9

A priori on n'est pas les seuls à qui ça arrive...

"(...) Il y a 1 moteur pour le mouvement verticale et un pour l'horizontale (...)" un début de réponse jap.gif.476c9bd33d73babf866327f0e191e9d5.gif

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Invité §Ben444Hx

J'ai le même pour l'éclairage de ventilation , est a vrai dire a force ça devient chiant d'être ´ éblouie ´ par l'éclairage fort bleu :/

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Invité §upt437UF

Jolie cette xs sol.gif.a8fa4d6bcc9661297c0efdb8a8f9410f.gif

C'est du 14" tes jantes noires?

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Invité §Luc876SE

La XT a les mêmes suspensions et réglage de train que la XS. Donc c'est pareil, juste le poids entre les deux qui joue beaucoup :)

 

Le lien pour les rétros électriques est parfait !^^

Je vais voir dans mon cas pour démonter tout ça...

Mais ça a l'air d'etre le moteur qui tourne dans le vide pour moi aussi.

 

Oui l'éclairage comme ça de la ventilation est tres chiant au final, sourtout pour les trajets longs, on est d'accord.

 

Pour les jantes, pour que ça soit clair, c'est un montage^^

Mais c'est bien les jantes que je vais avoir dans quelques semaines. Je voulais faire des tests pour le modèle et la couleur.

Sur la photo j'ai imaginé en 15" mais je vais surement prendre un pack 4 jantes - 4 pneus été en 16"

 

jantes black total 02.jpg

 

 

Petit essai avec calandre - ailes - parchoc - bas de caisses

 

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Invité §Luc876SE

Weekend de pâques a bosser sur la 306 :)

Avec le soleil, rénovation et peinture de l'aileron d'origine en noir

Lavage, nettoyage, lustrage...

Remplacement de la commande d’éclairage phares/clignotants sur la colonne de direction, j'ai enfin mes clignotants qui fonctionnent bien^^

 

Pour me soucis de rétroviseur... Mystère.

Le réglage électrique gauche/droite de mon rétro côté passager ne fonctionne pas.

Je n'entend pas le moteur tourner dans le vide quand je l'active.

J'ai remplacé le rétro par celui de mon ancienne 306, même chose, pas de mouvement, pas de moteur.

Le problème ne vient donc pas du rétro mais de la voiture, du circuit électrique, d'un fusible ou d'un mauvais contact... J'en sais rien...

 

Nouvelles jantes ce weekend :)

Modèle FOUDRE en 15" (206)

 

forum.jpg

 

[ancienne 306 - 2000 - 1.8l 16v - 118 000km - XT - A VENDRE - nombreuses pièces]

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