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407

Manque liquide de refroidissement


Invité §Alu560jk

Messages recommandés

Invité §Alu560jk

bonjour a tous

 

Voila il y a quelque temps en soulevant le capot j ai remarquer que le vase d expention etais presque vide et en voulant ouvrir le bouchon jme suis rendu compte qu il etais mal fermer. J en ai donc deduit que mon manque de LDR venais de la j en ai remit puis j ai bien refermer le bouchon cet fois. Et hier en soulevant le capot rebelotte le vase d expention presque vide mais cette fois si le bouchon etais bien fermer. Jme demande donc si il y a pas une fuite quelque part ou si malheureusement j ai pas un JDC dans le sac ... J ai ouvert mon vase d expension ce matin moteur froid un peu d air est sorti mais ca na pas fait pssssh comme si jouvrai une bouteille de soda ... Le moteur tourne rond et l huile parait normal sans odeur particuliere, et pas de mayo dans le vase d expension.

 

Jme demande donc si c est une fuite ou bien un JDC HS

 

Pour info la voiture, il sagit d une 407 coupe 2.7 HDI de fevrier 2009 elle a 136 700 kms au compteur

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Invité §oul767Da

bonjour a tous

 

Voila il y a quelque temps en soulevant le capot j ai remarquer que le vase d expention etais presque vide et en voulant ouvrir le bouchon jme suis rendu compte qu il etais mal fermer. J en ai donc deduit que mon manque de LDR venais de la j en ai remit puis j ai bien refermer le bouchon cet fois. Et hier en soulevant le capot rebelotte le vase d expention presque vide mais cette fois si le bouchon etais bien fermer. Jme demande donc si il y a pas une fuite quelque part ou si malheureusement j ai pas un JDC dans le sac ... J ai ouvert mon vase d expension ce matin moteur froid un peu d air est sorti mais ca na pas fait pssssh comme si jouvrai une bouteille de soda ... Le moteur tourne rond et l huile parait normal sans odeur particuliere, et pas de mayo dans le vase d expension.

 

Jme demande donc si c est une fuite ou bien un JDC HS

 

Pour info la voiture, il sagit d une 407 coupe 2.7 HDI de fevrier 2009 elle a 136 700 kms au compteur

Essaie de remettre du LDC. Tu fais tourner le moteur au ralenti le temps que le liquide remplisse complètement le circuit. Met le chauffage à fond. Si la voiture ne fume pas le JDC ne serait pas en cause.Tu a peut etre une fuite au radiateur ou une durite perçée? Sinon il faudra aller au garage.

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Invité §oul767Da

Le FAP n empeche t il pas la fume de s echapper de l echappement ?

Non! le FAP trie les micro particules. Si le FAP était bouché tu aurais des remontées d'huile. (le gazole se mélange à l'huile et peut occasionner une casse moteur). Rien à voir avec le circuit de refroidissement! J'opterai plus pour une fuite au radiateur ou une durite perçée. Surtout ne roule pas ainsi. C'est le JDC qui lachera à cpup sur.

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Invité §Alu560jk

Tu me fait flipper ... Ca fait environ 3 semaines que j ai reperer ca ... En plus je roule beaucoup ... A 6000€ de reparation le JDC jspr qu il est pas trop tard

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Invité §Alu560jk

D apres mon pere qui a etais mecano il y a de ca quelque temps deja maintenant le fait qu il y est un psssh meme tres leger soit-il a froid il ma dit qu on ne devrai rien entendre pour lui il y a un debut de joint de culasse ... Chui pas dans la m****

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Invité §fla662hJ

Salut,

 

il faut faire un essai à l’arrêt en faisant chauffer le moteur avec le plein de LDR, si il y a une fuite ça va couler en dessous quand ça sera chaud ou peut être avant. Tu doit faire se déclencher le ventilateur de radiateur et faire l'appoint en LDR le temps des essais. Si pas de fuite c'est le JDC sans doute. @+

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Invité §oul767Da

Salut,

 

il faut faire un essai à l’arrêt en faisant chauffer le moteur avec le plein de LDR, si il y a une fuite ça va couler en dessous quand ça sera chaud ou peut être avant. Tu doit faire se déclencher le ventilateur de radiateur et faire l'appoint en LDR le temps des essais. Si pas de fuite c'est le JDC sans doute. @+

Le mieux serait aussi d'aller demander l'avis d'un garagiste. Si par malheur le JDC est à remplacer, un petit agent fera l'affaire pour moins cher. Pour l'instant il n'y a pas les symptomes d'un JDC HS.

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Invité §oul767Da

J espere scincerement que tu as raison

Pour en avoir le coeur net il faut qu'il montre la voiture a un meccano. Difficile de lui faire un diagnostic par internet.

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Invité §Alu560jk

bon voila, j'ai étais chez peugeot, j'ai parler a un mécano, il a regarder, et a remis du liquide de refroidissement au dessus du maxi, il ma dit qu'il devais y avoir une fuite, et a écarté tout de suite la piste du JDC, il ma dit que la fuite ne devais pas etre grosse, pour le savoir il ma dit de roulé avec et de revenir lundi car il etais déborder; je fait l'aller retour de chez moi a Dunkerque ce week end, 300 km aller/retour, je verrai bien lundi.

 

Donc retour chez moi, apres ca j'ai ouvert le caport, et il y avais du liquide de refroidissement autour du bouchon, le mécano m'avais prévenu que ca coulerai un peu car il en a mis trop! La suite lundi

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Invité §Squ783Zy

Slt,essai de regarder si ce n'est pas ta pompe à eau qui fuit (probablement entraîné avec la courroie de distribution)

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Invité §Alu560jk

Il a regarder vite fait apparament ca vient pas de la ... La pompe a eau n est pas entrainer par la distri je crois sur le V6

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Invité §Alu560jk

Je reviens de mon petit garage, il y avais 2 collier qui étais desserré apparemment, au niveau d'un boitier de chauffage si j'ai bien compris, ils ont étais resserrer ils m'ont remis du liquide de refroidissement on essayer la voiture ont regarder une nouvelle fois, plus rien.

 

Ils mont dit que si jamais ca fuyait a nouveau ils faudrait peut être remplacer la durite .

En attendant, j'ai pas dépensé 1 centime je l'aime ce petit garage ^^

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Invité §oul767Da

Je reviens de mon petit garage, il y avais 2 collier qui étais desserré apparemment, au niveau d'un boitier de chauffage si j'ai bien compris, ils ont étais resserrer ils m'ont remis du liquide de refroidissement on essayer la voiture ont regarder une nouvelle fois, plus rien.

 

Ils mont dit que si jamais ca fuyait a nouveau ils faudrait peut être remplacer la durite .

En attendant, j'ai pas dépensé 1 centime je l'aime ce petit garage ^^

Tres souvent il s'agit de colliers desserés ou de durites poreuses. Ce n'est pas anormal passé 100000 km et queque années d'utilisation. Tant mieux si tu a un garage sympa et sérieux. Cela devient rare. ;)

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Invité §Alu560jk

oui c'est vrai, je préfère ca a un joint de culasse ^^ ca coute moins chers lol

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Invité §oul767Da

oui c'est vrai, je préfère ca a un joint de culasse ^^ ca coute moins chers lol

Par contre si tu ne resserre pas les colliers ou ne remplace pas les durites en mauvais état, tu risque une rupture du JDC.

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Invité §oul767Da

c'est fait c'est bon, pour le moment le niveau le bouge plus

Tant mieux. Tu n'a plus qu'a surveiller ton niveau régulièrement. ;)

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Invité §saa064at

salut

 

alucard ayant la meme voiture que toi ,je voulais savoir au niveau des pneus tu as remi les memes que d'origine ou tu et arrivée a trouver un compromis avec une autre marque?

car d'ici 3 a 4000 mil il faut que je les changes.

merci d'avances

 

fredo

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Invité §Alu560jk

je les acheter avec des pneu neuf, en pirelli P zero nero, et franchement, je suis super content de ces pneus, ils ont 24 000 kms les 4 et ont une usure normal

je ferai sans doute 50/60 000 kms avec ceux a l'avant et 70/80 000 kms avec ceux a l’arrières

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Invité §saa064at

oui donc ces les memes que j'ai en ce moment ,ca tombe ils sont encore les miennes car je vient d'avoir 80000 au moin ceux de l'arriere ,l'avant je pense qu'il ont ete changer au moin une fois

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Invité §Alu560jk

80 000 kms a l’arrière, c'est trés bien pour ce type de pneu moi j'ai encore de la marge

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