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605

Problème de DA 605 V6


lgjui

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Bonjour un collègue possédant une 605 V6 vient d'avoir sa direction assisté disparaitre. Mon cousin a une 605 SRDT et il lui ai arrivé la meme chose et il soupçone la pompe de DA. Le volant tourne tout va bien mais il faut une force de titan a l'arrêt pour tourner le volant. Je soupçone aussi la pompe qui je suppose est un problème connu.

 

Pouvez-vous m'en dire plus? Je n'ai pas plus d'infos que sa sur sa 605 mais j'imagine que les DA sont toutes les mêmes donc l'année etc si vous en avez besoin dites le moi.

 

Merci pour votre aide.

 

Si c'est le cas de la pompe a quel prix peut-on en trouver d'occas et le prix du neuf?

 

Merci a vous.

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Non, toutes les DA ne sont pas les mêmes sur toutes les 605, il faut connaître l'année et le modèle exact, car certaines sont équipées de DA simple et d'autres de DAAV, et c'est cette dernière qui pose problème, il se situe au niveau du régulateur qui asservi la direction.

 

Avec un peu plus de renseignement sur cette 605 (modèle, etc..) je t'expliquerai comment y remédier.

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OK, donc il s'agit bien d'une SV24, mais la SV3e en 194cv avec le moteur ES9 qui a remplacé le PRV (200cv et 170cv), bref la même que la mienne.

 

Donc ce modèle est bien équipé de la DAAV (Direction Assistée à Assistance Variable) la direction durçit avec la vitesse et a l'arrêt hyper souple.

 

Celle-ci est commandé par un régulateur de pression qui sous l'aile AVD (côté passager) derrière l'antibrouillard, et il agit selon la vitesse avec un système d'aiguille, et donc bien souvent le souci c'est qu'il grippe, malheureusement cette pièce n'est pas vraiment prévu pour intervenir dessus, car tout est serti d'un bloc, faut en général la remplacer mais c'est dans les 1000€ chez Peugeot, néanmoins plusieurs solutions envisageables :

 

-Une vidange du liquide de direction peut y remédier, il suffit simplement que le liquide de DA soit trop vieux et encrassé, et en même temps démonter ce régulateur, et le nettoyer au mieux par les divers orifices

-Débrancher ce régulateur, mais faut le faire au moment où on sent le point dure, et ensuite on revient donc a une DA classique (pas terrible comme solution, je trouve..)

-Remplacer par un modèle d'occasion, cela se trouve sur LBC, j'en ai déjà vu

 

Je te mets quelques photos, et si tu as d'autres questions, n'hésite pas

http://foto.mail.ru/mail/loupblanc/93/i-96.jpg

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