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306

probleme demontage radiateur 306 d


Invité §car284zu

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Invité §car284zu

Bonjour je me tourne vers vous pour une question technique, demain je démonte le radiateur de refroidissement d'une 306 1.9 diesel, sans clim ni turbo, et il y as la durite du bas qui visiblement pose problème a plusieurs personnes, alors je me suis dit que plutôt que de défaire cette durite au raccord qui pose problème, pourquoi ne pas la déconnecter de l'autre coté ( coter bloc moteur), et la sortir brancher au radiateur, aussi j'aimerai savoir si cela est possible et si quelqu'un a procéder ainsi merci.

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Invité §car284zu

bon alors voilà travail terminé, donc on a commencé par viré le filtre à air, la bride de maintiens du filtre à air qui est fixé sur le devant de la voiture, les durites du filtre à air, ensuite on a mis la caisse sur chandelle enlevé la roue avant gauche enlever les deux cache boue, sortie le réservoir du lave glace, et ensuite on a déconnecté la durite au niveau bloc moteur juste au-dessus de la jonction du cardan, ensuite on a enlevé la durite en haut du radiateur et la petite durite au-dessus de la durite a clip, puis pendant que l'un soulève le radiateur et le tire l'autre à aider en faisant suivre la durite, une fois le tout sortie c'est un vrai jeu d'enfant pour décrocher la durite du système a clip il suffit de tourner la bride de façon a dégager les deux clips, et tirer sur la durite pour l'enlever, on a mis un joint neuf au fond de l'embout male puis un peu de graisse sur le joint torique on a retourné la bride de façon à bloquer les deux clips puis on a remboiter le tout bien à fond et ensuite on a retiré un peu vers l'arrière de façon a emmener en butée les deux clips sur l'embout radiateur puis on a remonté le tout sur la voiture, pendant que l'un replace le radiateur l'autre aide au passage de la durite, ensuite reste plus qu’à tout remonter , remplir de LDR et purger le circuit.

PS: merci a vous JeC- pour avoir répondu.

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