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106

106 - à quoi sert la durite de chaleur ?


Invité §ddm677dt
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Invité §ddm677dt

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi sert la durite de chaleur ?

Sur ma 106, elle ne tient presque plus (y'en aurait pas que ce serait presque pareil). Quelles conséquences pour le moteur ? le ralenti ? la température moteur ?

Quelle soit en place ou non, je n'ai pas constaté de différence ... J'ai toujours un ralenti très haut et un moteur qui chauffe pas mal !

Sur la photo, je l'ai entourée en jaune.

Merci pour vos réponses

moteur 106 b.jpg

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Invité §ddm677dt

Merci pour ces infos !

Donc pour l'instant, je l'enlève car le moteur a plutôt tendance à monter trop vite en température.

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Invité §gax876Pz

Merci pour ces infos !

Donc pour l'instant, je l'enlève car le moteur a plutôt tendance à monter trop vite en température.

 

 

Y a peut être un problème, non?????ange.gif.fde7a431358595fbb49c51164af60ff7.gif

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Invité §Ano122bc

Bonjour !

Je profite du poste pour vous poser une question :jap:

 

Quel est le conduit en accordéon juste en bas à droite de la durite de chaleur ? A quoi ça sert ? Et qu'est-ce que ça peut provoquer si ce conduit est troué ? (oui, un trou de la taille d'une balle de ping-pong ou légèrement plus petit)

 

Merci ! :D

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BonjourC'est l'arrivé d'air frais au moteur, l'air entre par la calandre, passe par ce tuyau et le filtre à air et va au moteur. Si il y a un trou change le, tu en trouvera un à la casse pour rien du tout.

 

Ton moteur va juste aspirer l'air du compartiment moteur plutôt que celui frais qui arrive de l'extérieur, c'est pas grave en soit t'inquiète pas mais perso je le changerais. ;)

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Invité §Ano708Ot

Bonjour à tous

 

Voila je suis propriétaire d'une saxo 1.1 depuis quelques jours, j'ai fait un plein à 50% d'éthanol pour le moment, prochain plein 80% éthanol

 

Lorsque je roule à 110-130 l'aiguille de température monte entre le milieu et le rouge, cela est normal ?

 

Est ce que je peux enlever la durite en fer (celle servant à réchauffer le moteur lors du démarrage ?

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Bonjour,

C'est pas cette durite d'air qui fait chauffer ton moteur :o

 

chauffait elle avant de mettre de l'éthanol? est tu certain que ton moteur accepte ce carburant?

 

Les vidanges et entretien sont à jour? je pense évidemment aussi au circuit de refroidissement, y a pas de fuite ou de consommation du liquide anormale?

 

Et pourquoi vouloir enlever la durite qui sert à récupérer de l'air chaud à froid?

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Invité §QUA861oK

Je vais faire une revision dans 1000km

aucuns voyants de temperature mais l'aiguille monte entre le millieu et le max quand je suis a 120-130

puis redescend quand je suis a 90-100

 

normalement elle doit être tout le temps au milieu ?

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Invité §QUA861oK

Bonjour,

 

le probleme de chauffe vient du fait que le ventilateur moteur ne se met pas en route...

jai regardé les fusibles, ils on l'air tous bon

 

quelqu'un aurait un tuto pour le test du ventilateur ?

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Alors c'est soit la sonde soit le ventilo lui même

 

Le calorstat s'ouvre bien? et laisse bien passer le liquide dans le radiateur au moins?

 

Pour ton ventilo:

Tu débranches la fiche qui se trouve sur la sonde sur le radiateur (il me semble) tu met le contact (sans démarrer) et tu schuntes la prise. Si le ventilo tourne c'est que la sonde est hs, si il tourne pas c'est peut être le ventilo qui déconne ou le jus qui arrive pas jusqu'a lui. ;)

 

Pour le calorstat voit si le radiateur chauffe bien uniformément, le calorstat doit s'ouvrir progressivement pour laisser passer le liquide vers le radiateur sinon ton moteur chauffe si il s'ouvre pas ou pas assez.

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Invité §QUA861oK

Comment voir si le calorstat s'ouvre bien ?

la fiche du radiateur est la fiche bleu ?

donc je la debranche et je fait comment pour shunter ?

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Le calorstat pour le tester faut le démonter et le plonger dans l'eau chaude. Mais si ton radiateur est à peine chaud alors qu'il devrait être très chaud ou pire si il reste froid alors que le moteur chauffe c'est qu'il est fatigué.

 

La sonde doit être sur le radiateur

Si tu n'en à pas, tu as sur la culasse 2 sondes, une verte et une bleue, (je sais plus laquelle c'est pour le ventilo) Pour schunter tu débranches la prise, tu met dedans un bout de fil électrique contact mis. Si le ventilo tourne c'est la sonde.

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Invité §QUA861oK

Je vient de shunter le ventilateur, il tourne bien, donc peut etre la sonde verte

a linterieur de celle ci il n'y a qu'une seule fiche c'est normal ?

en attendant je peut shunter en permanence le ventilateur des que je roule ?

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Je suis pas assez calé pour te dire si c'est normale ou pas, mais pour moi oui c'est normale je vois pas pourquoi une aurait disparue :D

 

Je déconseille de le laisser en permanence branché, pourquoi par ce qu'il risque de chauffer et de griller. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Vérifie ton calorstat aussi

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Invité §QUA861oK

pour verifier le calorstat il faut vider tout le liquide de refroidissement :/

quand je regarde sur les sites pour commander ma sonde, cela ne ressemble pas a la fiche verte que j'ai controllé dans ma saxo :??:

 

Moi cest une fiche verte electrique

sur internet je voit une fiche avec une sorte de boulons de serrage

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Invité Seb
Le 13/09/2012 à 15:39, Invité §ddm677dt a dit :

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi sert la durite de chaleur ?

Sur ma 106, elle ne tient presque plus (y'en aurait pas que ce serait presque pareil). Quelles conséquences pour le moteur ? le ralenti ? la température moteur ?

Quelle soit en place ou non, je n'ai pas constaté de différence ... J'ai toujours un ralenti très haut et un moteur qui chauffe pas mal !

Sur la photo, je l'ai entourée en jaune.

Merci pour vos réponses

moteur 106 b.jpg

Salut !! Je voulais savoir si tu en avais trouvée une de rechange et sur quel site ? Je dois la changer aussi mais je ne sais pas le vrai intitulé de cette durite..... Merci à toi 

Seb 

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Invité Max

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de cette durite mais je ne trouve pas cette pièce. Une indication sur l’endroit où la trouver ? 
 

Merci ! 

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