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106

106 perte d'huile joint spi et mécano douteux


Invité §bia534hL

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Invité §bia534hL

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour une petite question, j'ai acheté en décembre une 106 XN 1.1 L essence.

 

La courroie de distribution a était remplacé l'année passée et les joints spi il y a 2 ans.

 

Depuis que je l'ai, elle sens bcp l'huile et en perd pas mal.

 

Hier, comme ca devenait qd meme inquiétant je suis allée voir mon mécano habituel qui m'a dit que c'était les joints spi qui fuyaient, le cache carter est partit tout seul.

 

Par contre, il me dit qu'il faut changer du coup la distribution également et que tout pourrait péter... et du coup me colle un devis à plus de 350 €uros.cry.gif

 

En regardant les factures de l'ancienne propriétaire, elle avait bien changé les joints spie indépendemment du kit distri et mon mécano me dit que ce n'est pas possible...

Vous en pensez quoi et quels conseils pouvez vous me donner??

 

Merci d'avance.

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Invité §fan726ow

bonjour,

je ne connais pas bien ce moteur mais les joints spi incriminés dans des fuites d'huiles sont ceux de l'arbre à came en haut du moteur et du vilebrequin( en bas). Tous les deux bien cachés derrière les poulies de la courroie de distribution...

....donc il faut bien enlever la distri pour les changer.

 

après, il est possible de remettre la courroie quand elle est parfaite( seche et peu de kl) mais là si elle a gouté a l'huile> faut la virer vite!

 

Surveilles la ou les confirmations de nos pairs sur le forum, ou bien les avis différents différents bien sur.

bonne journée,

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Perso, une courroie de distri démontée alors qu'elle a déjà tourné = direction poubelle.

 

Même si elle n'a pas gouté à l'huile, la courroie est en caoutchouc et a travaillé à une certaine tension. Le démonter pour la remonter ensuite est risqué car la tension ne sera jamais la même qu'au départ et il y a un fort risque de casse par la suite.

 

Bref, ce n'est pas le prix d'une courroie qui va alourdir la douloureuse.

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Si effectivement les joints spi d'arbre à came et de villebrequin ont été remplaçés, la distribution a forcement été démontée, on ne peut pas faire autrement.

Par contre attention, les blocs TU ont la fâcheuse tendance à pisser l'huile au niveau du joint de culasse côté distribution et dans ce cas là c'est pareil, pour déculasser et changer le joint il faut tomber la distribution...

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Bonjour bianca 1980,

Tous c'est avis sont bon et ton mécano ne te raconte pas de salade,si le cache distri à disparu il faut en remettre un autre,pour protéger la couroie, car en cas de casse c'est bien plus cher à réparer.Si tu changes les joints spy faut aussi faire la couroie de toute façon il est obligé de la déposer.

Fait confiance à ton mécano là ce n'est pas une arnaque.

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Invité §bia534hL

Merci tout le monde, en fait le plus important C'est de réparer cette grosse fuite d'huile qui en effet goutte sur la courroie... Ce qui me fait râler c'est que la courroie à un an et que le joint de culasse à bien était remplacé aussi.

 

Pensez vous simplement que ma 106 de 20 ans est en fin de vie??? ou quelques réparations de ce type et elle repartira comme avant.

 

Merci en tout cas pour votre aide.

Moi qui avait et du coup ai toujours entièrement confiance en mon mécano, ca fait plaisir d'être à nouveau sûre de lui!!!

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Je ne connais pas ta 106 et encore moins le kilométrage,mais si elle tourne bien et que tu compte la garder,cette fuite d'huile ne veut pas dire qu'elle est en fin de vie.

Une fois réparer elle sera comme avant, de plus ton joint de culasse a été fait tu peux être tranquille.C'est vrai que c'est dommage pour la couroie mais là y a pas le choix.

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